Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
K.Garnett

Dans la tête d'un pro ManuB WPT Prague

Recommended Posts

Assez marrant l’idée de la polarisation avec T8dd, car il 3 barrel AQ voir AJ dans ce spot au vu de ta range perçu (Axs en défense, qques broadways, au final avec AQ il est beat que par A7/A8/A3/K8/88 donc sa range de valuebet > range de valuecut, et même si on enlève les folds qui vont ré équilibrer la balance je pense que ça reste un bon 3 barrel en vb thin), donc si c’est un bon joueur online il est très très loin d’être polarisé. D’ailleurs dans ce spot il peut même 2nd barrel QK et checkback river (pour contredire ton avis turn). C’est pas un spot où c’est 100% de cbet btw, car ça touche énormément ta range.

J'ai oublié un détail, t'es pas censé défendre A7o, A8o, A3o et K8o ça réduit encore plus tes combos. De plus il n'y a pour lui aucune chance de se faire check/shove river (je suis même pas sur que tu check/shove river 88)

D’ailleurs à ta place je fold 100% du temps flop, car très peu de turn t’arrange et tu vas tout le temps te faire 2nd barrel (en bluff ou en value)

Btw push 67s 11bb deep MP c’est très exploitable, Q9o c’est encore pire en EP.

AQo, tu peux 3bet call (24bb deep, tu dois avoir qques ranges de 3bet fold, donc c’est domamge de pas le faire spew)

Personnellement je cbet pas 89s sur KTxr, car même s’il a pas touché il va tout le temps te float, il y a quelques As dans sa range quand meme (AJ/AT).

Pour moi l'As est une fausse bonne carte, il s'attend à ce que tu continues à barrel cette carte, il va pas fold 2 pair, ni TP (si il a AJ/AQ), pas non plus QK/KJ, tu fais peut être fold quelques Ks et encore ça me parait utopique car il en a pas dans sa range

Assez paradoxal en revanche de pas cbet sur 864r.

Mon analyse n'engage que moi

J'aime beaucoup le concept de la vidéo, ça reste hyper simple et agréable à suivre.

Edited by HWolowitz

Nice ;)

L'italien que tu Hero Call ne demande à aucun moment le Time (me parait être une éternité) ? C'est pas un signe de force généralement dans ce genre de config ?

Edited by Rookie

Nice ;)

L'italien que tu Hero Call ne demande à aucun moment le Time (me parait être une éternité) ? C'est pas un signe de force généralement dans ce genre de config ?

Pas spécialement imo.

Perso je demande le time très souvent quand j'suis nuts pour obliger vilain à prendre une décision pourrie un peu rapidement.

Vraiment nutsé cette série, tu apportes une réelle plus-value par tes commentaires, réflexions, justifications,...

On vit le truc!

Un seul petit bémol non pas par rapport à toi mais aux vidéos ( j'ai la critique mais pas la solution):

Le fait de savoir d'ores et déja que c'est l'épisode 6/7 avant de commencer la vidéo nous indique que tu ne vas a priori à aucun moment buster dans cette video. Donc certain coups ne font pas de doute quand à leurs finalité. Cela enleve un peu de suspense pour les personnes qui ne connaissent pas ton classement final bien que le tournoi ai déja eu lieu.

Apres je comprend que une fois la série terminer, cela est largement plus simple pour retrouver les vidéo sur dailymotion ou le site winnamax.

Voila voila, sinon rien à changer. J'attend avec impatience le dénouement.

En te souhaitant ( et nous souhaitant) d'autres longues série d'épisodes de ta part :)

En tant que joueur amateur (catégorie "loosers"... :roll: ), j'aime ces vidéos pour leur aspect pédagogique :up)

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les "impressions" au poker ?

Dans ton analyse/commentaire sur le coup T8 vs AK, même si ce n'est pas 100% spontanée car après-coup, tu commences par dire pré-flop "j'ai l'impression que..."

Tout au long du coup et de ton raisonnement, même si tu mets bien en avant qu'il a un monstre ou qu'il bluffe, tu restes sur ton impression initiale (je ne dis pas que c'est mal hein).

Tu restes longtemps à l'observer très attentivement et tu ne sembles pas noter de signes évidents de faiblesse.

Et tu call.

Avec le recul, qu'est-ce qui te ferait changer d'avis (fold) dans une situation parfaitement similaire si elle venait à se représenter ? Ou alors est-ce bien ce qui fait l'un des charmes de ce jeu ? (la part d'incertitude, ce petit côté "zone de danger" si excitant que recherche l'Homme).

Et encore merci de nous faire partager ces moments.

Edited by ice inside

T avais :Td:8d ou :Ts:8s ?

On t entend clairement dire au coach que t avais "8 et 10 de piques en bb"

Ça change tout sur le raisonnement flop, et turn. Si c est le cas, je comprends pas comment tout part pas au milieu.

Edited by Loorent

Merci beaucoup Manu et Winamax pour cette vidéo, super réalisation comme d'habitude !

Sur le coup clé du 108s, je suis ok avec Hwolowitz par rapport au fait qu'il n'est pas si polarisé que ça et qu'il peut value autre chose que les AK ou set.

Puis quand bien même il est en bluff, ne crois-tu pas que tu es derrière une partie non négligeable de sa range de mains qu'il est susceptible de tourner en bluff, du style 99 1010 JJ KQ KJ? Ta range perçue étant quand même beaucoup plus proche de Ax/Kx que de 8x, étant donné ton call turn. C'est un point que tu n'abordes pas il me semble dans la vidéo, curieux d'avoir ton avis dessus :-)

Merci les gars pour le trolling, c'est rassurant de savoir qu'il y a encore sur le CP des joueurs qui sont infaillibles quel que soit le contexte. Ca m'évoque cette citation random lue sur twitter:

"Le sage doute. L'idiot a des certitudes. J'en suis totalement convaincu."

A part ca, l'épisode 6 sera en ligne en principe lundi (á confirmer) et je vous promets:

(...)

- du sexe (enfin presque... enfin pas vraiment... en fait non mais oui quoi)

c'est où le sexe ?

Je viens à l'instant de tomber sur l'épisode 6 et je voudrais féliciter Manub pour ses commentaires : c'est clair, intéressant, humble, prenant...

Very good job Manu :up)

Bon, évidemment quelques âmes peu charitables devraient s'exciter sur le T8s, mais je trouve le concept de cette série vraiment super ! Tu vas presque arriver à me faire aimer les MTT...

Edited by mizar2001

J etais deja surpris par quelques décisions dans l épisode 5 ,alors la il y en a encore qui me laisse très perplexe .

Le 3bet shove AQ étant le plus flagrant , tu perds tellement d argent sur le nombre de fois ou il va se level ( cf : son call A3cc quand tu resteal p99)  et puis 2x ----> 25x ca fait beaucoup trop pour shove , si tu pouvais expliquer ton raisonnement Manu.

Sur les épisodes précédent tu me donnes l impression d avoir souvent "peur" et ça ce confirme ici avec le 3 bet shove AQ , genre "je veux pas voir d horreur" . Impression assez bizarre pour un gars chevronné comme toi!

Vraiment pas fan des 3;4 spots ou tu shove tes 10-13bb avec les 67ss en early ... doit y avoir de meilleurs spots que ça pour sur.

Enfin ca reste très sympa à suivre , merci à toi et au staff Wina :) 

"Je redistribue l' EV volé auparavant"
"Moins on est all-in, moins on a de chance d'être éliminé"

"Le poker c'est juste de la persévérance"

Tout en citation le Manu ! Belle série. Sympa aussi de voir les différences "idéologiques" dans l'approche du MTT, entre toi et Ludo Lacay. (j'ai maté les épisodes qui lui sont consacrés).