IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted January 28, 2014 (edited) Salut à tous,Je jette une bouteille à la mer pour d'éventuel(le)s joueurs ou joueuses parisien(ne)s intéressé(e)s. Les teams déjà constituées qui s'ouvrent au recrutement (élargissement, turn-over...) peuvent se manifester également.Avec quelques joueurs de mon entourage, on souhaiterait monter une team fondée sur un système de stacking entre membres. L'idée étant de donner l'accès aux membres à des MTT live de bi >200e dans un esprit collectif et convivial. Le format ne se veut pas chronophage et s'ouvre donc également à des joueurs compétents qui n'ont plus le loisir de faire du volume. Les habitués du CCM sont aussi les bienvenue.Le principe est simple et est pratiqué couramment par certains groupes de joueurs. Elle repose sur deux fondements :- un groupe de joueurs motivés, compétents*, qui s'entend bien et composé de joueurs prêt pour une expérience collective- un système de stacking sur des MTT live reposant sur le succès à des events de la team *Ce n'est pas élitiste mais il faut quand même avoir une idée assez claire de ce qu'est l'EV, la FE, le facteur bulle, l'ICM...ou être prêt à travailler sérieusement pour se mettre à niveau...Exemple lapidaire : admettons un SnG winner-take-all de la team à 50 de bi donc 500 de pzp, le vainqueur ne remporte pas 500 mais 500 de bi pour un ou plusieurs tournois de son choix. Les gains potentiels qu'il pourrait percevoir lors de ces tournois lui reviendront à hauteur de 50% et les 50% restant seront redistribués à la team.Bien évidemment, les répartitions sont à discuter mais c'est pour illustrer le fonctionnement. Le plus important au final c'est que l'enjeu des events de la team se limite à du stacking. On ne perd pas le bi, on l'investit en soi (si on prend l'itm de l'event de la team) ou en d'autres membres de la team.Autant dire que ça favorise le rail et l'esprit collectif.Si vous êtes sérieux et intéressés, j'attends vos réactions sur ce thread. [Edit] Quelques précisions importantes : 1. Lancement souhaité pour Mars ou Avril 2014 (le temps de réunir une team, de s'assurer de la fiabilité du groupe, de mettre en place des gardes fous...) 2. Une charte est en cours de rédaction. Ce n'est pas pour tuer la convivialité mais il faut sécuriser pas mal de trucs et s'assurer que tous le monde comprend la même chose. 3. La taille souhaitée est d'environ 15 joueurs pour assurer une dizaine de joueurs par évent en moyenne. A ce jour, j'ai un accord de principe avec 5 joueurs et autant de pistes à creuser. [2e Edit] Les exemples du winner-take-all et la répartition 50/50 des gains ne sont que des exemples illustratifs. C'était plus simple de prendre des exemples bien tranchés que de rentrer dans quelque chose de sophistiqué. Donc pas d'inquiétude là-dessus, c'est à discuter. Perso je ne suis pas favorable au winner-take-all... Edited January 30, 2014 by IIGutsII 2 Share this post Link to post Share on other sites
LeGenDaaaryy CPiste Holothurisme : +35 % 2928 posts Posted January 28, 2014 rien compris 4 Share this post Link to post Share on other sites
IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted January 28, 2014 Pour prendre exemple sur une team existente. On se réunit une fois par mois. On fait un petit tournoi entre nous. Les itm se partagent le prizepool mais ils ont l'obligation de l'utiliser dans le buy-in d'un ou plusieurs tournois de leur choix (en cercle ou sur une room du .fr). Les gains potentiels lors de ces tournois bénéficient pour moitié au 'performeur' et pour une autre moitié au reste de la team qui l'a 'stacké' (participants au prizepool initial). Je ne peux pas faire plus simple 1 Share this post Link to post Share on other sites
Antoine2 HSO Antoine (PMU Poker.fr) HSO Antoine (PokerStars.fr) Antoine2Mo (Unibet Poker.fr) C_Estrosi (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +105 % 257 posts Posted January 30, 2014 Ca m'intéresse beaucoup, selon les conditions bien sur 0 Share this post Link to post Share on other sites
IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted January 30, 2014 Ca m'intéresse beaucoup, selon les conditions bien sur Ok c'est noté. Je te contacte en MP. ps: j'ai édité le thread 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jethro Jethro77 (Winamax.fr) Animateur Holothurisme : +157 % 9851 posts Posted January 30, 2014 Nous on appel ça des friendly sat T'es dans quel coin ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted January 30, 2014 Nous on appel ça des friendly sat T'es dans quel coin ? Montreuil pour ce qui me concerne. 0 Share this post Link to post Share on other sites
stephens121 stephens121 (PokerStars.fr) stephens121 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +136 % 42 posts Posted February 1, 2014 Intéressé également même si je suis à l'autre bout de l IDF (Rueil) ! J ai posté un thread un peu dans le même esprit il y a qq. semaines dans cette rubrique et je vais au CCM depuis qq mois 0 Share this post Link to post Share on other sites
IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted February 1, 2014 Intéressé également même si je suis à l'autre bout de l IDF (Rueil) ! J ai posté un thread un peu dans le même esprit il y a qq. semaines dans cette rubrique et je vais au CCM depuis qq mois MP envoyé! 0 Share this post Link to post Share on other sites
IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted February 5, 2014 La team va bientôt se réunir pour les préparatifs à un lancement officiel. S'il y a des derniers CPistes intéressés, c'est le moment de se manifester... Guts 0 Share this post Link to post Share on other sites
Rex94 CPiste Holothurisme : +27 % 389 posts Posted February 6, 2014 Bonjour, Je suis intéressé, je suis à l'est de Paris… Merci 0 Share this post Link to post Share on other sites
IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted February 6, 2014 Bonjour, Je suis intéressé, je suis à l'est de Paris… Merci MP envoyé ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ice Inside ice_inside_2 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +15 % 457 posts Posted February 12, 2014 (edited) Hello, une p'tite question que je pose au premier degré : si un joueur s'aperçoit au fil du temps qu'il fait facilement partie des 20% ou 30% des meilleurs joueurs de votre team, quel est l'intérêt pour lui de rester au sein de votre team ? N'a-t-il pas intérêt, s'il le peut financièrement parlant, à se payer directement les B.I. à 200 euros ou plus ? Ma question n'est pas agressive hein Je pose la question car j'ai envie de croire à ce type de team. (mais j'ai des doutes sur la capacité d'une telle organisation de joueurs à durer / se fiabiliser dans le temps... ) P.S. Je suis un looser et je n'ai pas la prétention d'intégrer ce type de team Dans 2 ans peut-être... Edited February 12, 2014 by ice inside 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jethro Jethro77 (Winamax.fr) Animateur Holothurisme : +157 % 9851 posts Posted February 13, 2014 Justement si tu pense etre dans les meilleurs de la team ça te permet de chopper du stacking "facilement". Après l’intérêt du stacking pour quelqu'un qui pourrait très bien se payer les events lui même c'est comme le swap: pour limiter la variance. Et vraiment pour celui qui a une grosse BR et qui s'en tape de la variance, reste l'envie de partager des bon moments 3 Share this post Link to post Share on other sites
IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted February 13, 2014 Pour connaître le fonctionnement de teams existantes, ce n'est pas un problème. D'ailleurs il y a beaucoup de grands joueurs qui, de manière plus ou moins formelle, pratiquent des sessions collectives, en live ou online, avec staking ou sans staking, etc. En revanche, il y a souvent un nivellement au niveau d'une team. Si un joueur est vraiment très fort, il va potentiellement quitter la team et encore heureux qu'il le puisse. Tu as aussi beaucoup de joueurs, passionnés et compétents qui n'ont pas de bankroll car ils ne grind pas au quotidien. Ils ont un travail et une vie de famille. Ils veulent se faire plaisir de temps à autre... ps: première réunion "physique" de la team le 21 février ++ 2 Share this post Link to post Share on other sites
ToTo91700 ToTo91700 (PokerStars.fr) ToTo91700 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +11 % 567 posts Posted February 18, 2014 Hello, on y avait penser avec des potes mais difficilement réalisé malheureusement.. Plusieurs points par contre. - une bonne gestion - eviter les winner take all - faire des sat pour des tournois bien défini - pour le "stacking" 50% me parait un peu excessif mais sinon tu donnes les parts suivant le classement du sng Ex 2eme = 10% 3/ 8 4/ 6 5/ 5 6/3 7/3 8/2 9/2 10/1... Bonne initiative en tout cas. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jethro Jethro77 (Winamax.fr) Animateur Holothurisme : +157 % 9851 posts Posted February 18, 2014 Bof en dessous de 5% ça sert pas à grand chose et ça va vite démotiver ceux qui chatte pas le sat. Pour un 10 joueurs on fait 55% et 5% pour les 9 autres. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Xmoon1 Xmoon1 (PokerStars.fr) J4g4lsk4rd3t (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +89 % 2174 posts Posted February 18, 2014 Concept intéressant! Un de mes bros viens de m'en parler et on serait 3 joueurs intéressés pour participer à des sat/stacking pour des lives sur Paris... Par contre, ça me semble plus simple d'organiser des sats online (type home game ps) qu'en live mais bon, à voir! 0 Share this post Link to post Share on other sites
ToTo91700 ToTo91700 (PokerStars.fr) ToTo91700 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +11 % 567 posts Posted February 18, 2014 Why not Jethro... Mais jcomptais win moi Plus favorable a du live que online 0 Share this post Link to post Share on other sites
IIGutsII ITryAgainI (PokerStars.fr) IGutsI (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 228 posts Posted February 18, 2014 Salut la New Team, On est en pleine discussion avec Paul et sachez juste que les modalités ne sont pas encore actées. La réunion de présentation et de découverte aura lieu ce vendredi... En l'occurence, les bonnes idées font généralement consensus => je pense à vos propositions/suggestions Pascal et Thomas. Je vous ai ajouté sur fb. ++ 1 Share this post Link to post Share on other sites