Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

EPT Deauville 2014 by Pokerstars.fr - Main Event [Coverage]

Recommended Posts

A mon avis le mec avait un tell physique, c'est pas possible sinon...

D'la haute voltige en tout cas pour les membres de la "hipster zone" :>

Peel me, I'm famous

gallery_53534_1385_56365.jpg

Patrick Bruel

Revenons quelques minutes en arrière dans ce premier niveau de la journée car après avoir bust James Mitchell (confrontation preflop contre le short stack de l'anglais), j'ai à nouveau trouvé Patrick Bruel impliqué dans une main.

Il venait d'ouvrir UTG en 5-handed à 6 700 et verra son voisin au cut-off call.

Mouss Amaouche va également call depuis le bouton.

Viendra un flop :Ks:Ts:Jd que Patrick va Cbet 10 500. Il ne sera call que par son voisin au cut-off, Mouss s'écartant après un moment de réflexion.

La turn ouvrira un :8c que Patrick check pour check call les 20k demandés par son adversaire.

Et sur la river :4d, la star de la team Winamax va snap lead pour 20k.

Il sera payé tout aussi rapidement par son adversaire à qui il montrera :8c:8h. Mais Patrick aura une exclamation de frustration lorsqu'il se verra montrer :Jc:Jh par son voisin qui lui ravit le pot.

Galerie

gallery_53534_1385_266835.jpg

Alexander Kravchenko en table télévisée

gallery_53534_1385_237246.jpg

Florian Ribouchon

Pause et rappel des streaming disponibles

Les joueurs viennent d'être envoyés en pause à la fin du premier niveau de la journée et je profite de l'occasion pour vous rappeler les options stream pour assister virtuellement à cet EPT :

La table télévisée est visible ici :

http://www.pokerstars.tv/live

Et les équipes de PSlive sont sur le pont également et leur travail est visible ici :

bon bah busto les amis apres un open d'utg et 3bet du bouton, je retourne les dames en bb, j'ai que 90k a ce moment la, je prend le spot de squeeze, je push, callé par les as d'utg, pas de miracle, ils m'auront bien noirci mon tournoi ces putes, un peu deg de sauter a 20 places de l'itm mais bon ainsi soit il, on s'est bien éclaté quand meme, maintenant on va rail les potes encore in, merci pour le soutien

La bulle se dessine

gallery_53534_1385_249403.jpg

Stephen Chidwick

Ils ne sont plus que 110 et la bulle s'approche alors que nous jouons le niveau 2 000 / 4 000 ante 500 depuis environ 40 minutes.

Un peu tard mais j'ai trouvé Stephen Chidwick que je viens d'ailleurs de voir open shove ses 68k au bouton et Sulaiman Sesay en petite blind a été mis devant une décision.

il foldera finalement, remettant à plus tard le bust de la star.

gallery_53534_1385_257907.jpg

Stephen Chidwick et Sulaiman Sesay

gallery_53534_1385_33670.jpg

OlivierP et Zimnan Ziyard

Quelques instants avant, j'avais également trouvé OlivierP en train de 4bet all-in ses 60k-ish face à un 3bet de Zimnan Ziyard.

Mais je crois avoir entendu dire depuis mon retour en salle de presse que notre animateur CPR viendrait de bust.

A suivre.

gallery_53534_1385_37283.jpg

Julia Vassort

Enfin, et tant que nous sommes dans les petits coups sans showdown, j'ai vu Julia Vassort défendre sa grosse blind contre un minraise de UTG+1 et bet 7k sur une turn :Qh face au miss Cbet de son adversaire sur un flop :9d:3d:8s.

Ce dernier va call et rendre ses cartes rapidement sur la :Qs qui constituera la river de cette main suite à la mise de 18k de Julia.

Le français sort du coup avec environ 160k.

Infos et brèves

J'ai appris depuis les busts de Quentin Lecomte qui 3bet shove 47 500 de petite blind avec :Ax:Tx contre une open de Patrick Bruel au high-jack mais qui verra Mouss Amaouche payer avec :Jx :Jx en grosse blind.

J'ai également vu passer Aurélien Guiglini dans les couloirs du centre de congrès et visiblement il ne réitérera pas son deep run de l'an passé.

La bulle doit être très proche à présent et je retourne immédiatement suivre ça de très près !

Ketur qui s'envole avec carré de 8 contre full! Qu'est-ce qu'une victoire turque serait belle à Deauville ;) Si j'me trompe pas le gonz c'est Ekrem Sanioglu, un gros reg des cercles...

En Alsace, dans ma ville, les mecs jouaient aux cartes dans les döners toutes les nuits bien avant le boom du poker, ils ont ça dans le sang :yes:

GL Ekrem, la TF

De retour dans la chambre d’hôtel...

Réveil très dur ce matin, et pourtant on est qu'au day 3 de l'EPT...

La journée commence plutôt pas mal. 1ère main à table, je suis en SB, tout le monde fold jusqu'au bouton qui open shove 43k sur 1.5k/3k ante 400. Je call avec :Ah:Th, il retourne :Kc:Qc, et ça tient sur :Ac:Qs:Jc:4s:Ad, je monte à 90k.

Je joue assez tight avec mes toutes nouvelles 30 blindes-, et je descend un petit peu quand même malgré une ou deux mains gagnée.

Je me retrouve un level plus tard avec 70k sur 2k/4k et une (très) bonne image. J'ouvre HJ 8k avec :As:Qc et je me rend compte à ce moment là que j'ai vraiment fixé la BB qui est relativement short... Un très bon joueur à gauche me 3b à 20k, je suis sûr qu'il a vu ça et que je regarde beaucoup le tableau des sortants... Je shove, il insta fold.

j'ai 100k.

Un peu plus tard, à six places de la bulle j'ai un peu moins de 90k (sur 2k/4k, ante 50). UTG+1 ouvre, c'est clairement un bon joueur et il me donne beaucoup de crédit préflop. J'ouvre :Qs:Qh, et je décide de call ses 8k. Je ne pense sur le coup pouvoir jouer facilement en position parce que je ne m'attends pas du tout à me faire barrel, en plus BB à 40k et est capable de pousser ses jetons avec moins bien je pense.

Flop :Ac:Tc:4s. Check-check. Turn :5c. Il mise (12k je crois), je call.

River :Qd, il shove et me couvre.

Je suis sûr et certain qu'il a pas flush à ce moment là, mais je suis incapable de penser à autre chose qu'à ça et j'ai trips et lol il veut me faire peur à quelques places de la bulle. Je call. Il retourne :Kh:Jc, et je sors du tournoi à 5-6 places de la bulle.

Bon là je m'en veux énormément, pas nécessairement du call (qui a de très bonnes chances d'être sacrément mauvais vu la dynamique), mais surtout du fait que j'ai été incapable de prendre le temps de la réflexion.

Je n'ai même pas pris le temps de recompter mes jetons / ce qu'il y a dans le pot pour une décision aussi importante, alors que j'ai dix minutes devant moi pour prendre une décision raisonnée et pas 30 tables à coté qui bippent...

Vraiment l'impression d'avoir spew un tournoi où j'avais en plus passé plusieurs flips qui comptent, ça arrive pas si souvent que ça.

f***k comme on dit.

Edited by olivierp

C'est moi ou le commentateur explique que c'est close de push les AS à 6 places de la  bulle 10bb deep ?

C'est toi. Pas cool de changer les propos quand on est pas capable de tenir un débat argumenté ;)