Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SiickNooB

HU SnG : Organisation Session,gestion du Tilt,retour d'experience

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je viens de me mettre aux HU SnG récemment sans trop de succès (124games -2 buy in en 5e), rien de bien dramatique en soit mais cela m'a fait remarquer plusieurs choses :

-Vu qu'il faut s'adapter a chaque villain, au début (pour moi en tous cas :^) c'est chaud de faire du multitabling, mm 2 tables je sens que je laisse passer un max d'infos dc pas super EV+.

-Le tilt ! Perdre 3 SnG d'affiler m'empeche de me concentrer sur les prochains, du coup j'arrete et mes session se retrouvent très écourtées.

-La motiv pour le volume: j'ai monter plusieur roll en SnG 9 joueurs et en MTT et pour faire du volume  dans ces formats c'est pas trop compliqué, je faisait du 10 tabling en SnG et du 5-6 tabling en MTT du coup après 2 set j'étais satisfait du volume pour le temps investi. La enchainer 6-7 Sng d'affiler ca me parait un exploit lol 

Du coup j'ai plusieurs questions, notamment sur l'organisation de vos session :

Est ce que vous faites des session de X sng, du style 5 sng pause,re 5 sng pause ou bien 15 d'affilé...ou juste 2, surtout est ce que si vous en perdez 2-3 d'affilé  vous continuez pour finir votre set ?

Est ce que vous vous fixez plutot des session au temps du style 1H,1H30,2H ?

Est ce que vous multitablez, mm sachant que vous perdez un peu d'edge pour faire votre volume ?

Enfin si vous voulez me faire un petit topo sur votre parcour, en combien de temps vous avez up d'une limite a l'autre toussa toussa je suis preneur, !

Merci !

En tant que débutant je te conseille de monotabler jusqu'à ce que ta game soit bien solide. Une fois que tes fondamentaux seront là et que la majorité de tes décisions seront quasi automatiques tu pourras penser à ajouter des tables. Rendu là, clairement le plus avantageux est de multitabler, car à moins d'avoir une disponibilité infinie pour jouer au poker, il faut se concentrer sur ton gain horaire. Plus de tables = gain horaire plus élevé (malgré un ROI plus faible).

En ce qui me concerne je me fixe des sessions de 1h puis je fais une pause et je recommence pour 1h. Si je me rends compte que je m'éloigne trop de ma A-game j'arrête un peu avant, au feeling.

- +1 Horibider, monotable jusqu'à ce que tu trouve le jeu trop lent, ensuite passe à deux et si tu te sent pas, repasse à une , puis retente et ainsi de suite...

-La il va falloir travailler le mental pour cette discipline, mes record sont de 11 défaites d'affilée et 13 victoires d'affilée. Il ne faut pas regarder tes gains/pertes pendant la session, car tu peut très bien faire un jour à -10BI/+3BIadj et le lendemain tu fera +14BI/-5adj.

-Pour le volume, ça dépendra du premier point.

retour d'expérience puisque jsuis à peine plus avancé que toi siicknoob dans le grind des SnG HU:

- monotabling obligatoire imo

- fixe toi un jeu de base, un jeu de départ solide bon contre le vilain moyen que tu croises à ta limite. Puis au fur et à mesure des mains, le plus vite étant le mieux, tu adaptes ton jeu aux tendances réelles du mec en face.

Ici on cherche à exploiter au max l'autre, pas à être inexploitables nous-mêmes.

C'est pour ça que je rejoins les autres en disant que le monotabling est vivement conseillé

- le volume est nécessaire donc c'est vrai qu'écourter tes sessions est regrettable, mais jouer en tilt l'est encore +. Donc quand tu sens que tes défaites d'avant t'affectent, tu arrêtes. Ton attitude est bonne sur ce point je trouve.

La chose intéressante ici étant de comprendre pourquoi tes défaites t'affectent : 

tu t'en veux d'avoir mal joué?

tu t'es pris un suckout et ça te fout en l'air?

le mec fait n'importe quoi et il te crush?

Je trouve qu'identifier l'origine de ton tilt, la raison pour laquelle tu ne peux pas jouer ton A game après 3 défaites, va être crucial pour la suite de ton parcours.

Enfin, je me fixe pas personnellement de temps de session, mais si tu manques d'endurance c'est évidemment une bonne idée de le faire.

GL, et à bientot aux tables si tu joues sur wina ;)

Edited by rom1deloge

Je viens de me mettre aux HU SnG récemment sans trop de succès (124games -2 buy in en 5e), rien de bien dramatique en soit mais cela m'a fait remarquer plusieurs choses :

Aussi, tu le sais mais je le dis quand même : 124 HU ça veut rien dire quant à ton niveau. L'échantillon est bien trop faible.

Peut-être que tu tiens là une des raisons de ce tilt quand tu perds qq parties d'affilée : tu attends peut-être des résultats rapides, qui sont jamais garantis quel que soit ton niveau?

* Joue quelques centaines de HU en monotable, passe sur 2 tables une fois que tu te sens à l'aise. Les premières games en 2-tables sont toujours un peu galère, t'as l'impression de louper énormément d'infos, mais on s'y fait.

* Fixe toi un stop loss qui est déterminé par tes pertes de BI, mais également les horreurs que tu prends. Y'a moyen de rentrer en tilt assez facilement en HU. 

* Move up relativement tôt pour l'instant vu qu'il doit y avoir 0 reg décent jusqu'au 20. 

Je pense avoir "l'argement" le niveaux niveaux pour les 5e, quand je vois les pinpins qui s'y baladent...Du coup ouai je part très vite en tilt quand :

1.Le fish me suckout

2.Le fish touche tout squ'il veut et du coup mon tapis fond et je sais qu'il est archi mauvais ce pu... d'enc...de fish  :x

C'est les 2 plus gros points qui me font partir en tilt et du coup je prefere stopper la session, mais bon ca c'est une question mental c'est un autre sujet.

Après je pense aussi que vu le niveaux j'attend des resultats rapides, ce qui n'est pas bon.

Jpense que jvais essayer de me faire des sets, du style 5SnG, puis j'augmenterai au fur et a mesure 6,7 etc, quand mon endurance sera un peu plus robuste.

Mais vraiment je trouve ce format vraiment plus dur psychologiquement c'est ouf, j'ai 10ans de poker dans les pattes, comme j'ai l'ai dit SnG et MTT ( vite fais du cash aussi ) et la j'ai l'impression de revenir au début, a plus savoir gérer une session, 2 loose je stop puis je reprend jvais en faire un je gagne mais j'ai pas envie d'en faire un autre, puis j'en fait 3 1H après bref c'est pas structuré.

Ouai donc set pour commencer, sans stop loose et on vera.

Merci pour les rep en tout cas ca fait zizir  :mon-maitre:

Quelques milliers ça me parait beaucoup, perso j'en ai joué 1200, un truc dans le genre.

C'est juste que je pense que c'est beaucoup plus important de bosser son jeu et de monter les limites doucement, plutôt que de tenter de multitabler trop tôt et jouer en mode "robot" par ce que ça va passer -> 10€, après ça va se corser. Une fois qu'on domine sa limite, alors ok pour ajouter une table et faire du volume.

Sinon pour minimiser l'impact du taux horaire/montabling, tu peux toujours lancer des doubles shoot ups, le niveau y est sensiblement le même si ce n'est pire et tu rentabilises plus que si tu te contentais de monotabler 1 HU simple.

Hello !

Après une petite semaine de grind uniquement en HU, je pense avoir trouver des reponses :yes: .

Et en fait c'est juste une question d'habitude a prendre, comme a chaque nouveaux format joué, plus on en joue et plus l'habitude et l'endurance font que les sessions s'allongent ( j'ai fais un jour a 35 games  :up) ), et que des automatismes se mettent en place.

Ensuite je pense avoir commencé les HU avec un petit bad run, mélangé a des leaks de débutant, mélangé a du tilt. 

D'ou les doutes. J'ai insisté,continué a regarder des vidéos et articles, continué a grind et j'en suis a +15buy-in.

Voila, je pense que je vais encore monotabler un certain temps pour consolider tout ca !

Merci en tout cas et GL  :mon-maitre: