Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
NICEBET

TOP50 - A3s IP vs OR

Recommended Posts

Salut!

J'aimerais avoir votre avis, je mets la main au goutte a goutte, histoire d'avoir un avis précis sur la main.

Je joue vs Manzto, pas trop d'info si ce n'est qu'il open peu et qu'il a ship un WS.. Mon tracker ne prend pas en compte les BI 30+ (la loose) donc pas d'info made in xeester.

Je ne joue plus ces limites, ou uniquement quand je me qualifie. 

Winamax Poker - Tournament "TOP 50" buyIn: 45€ + 5€ level: 10 - HandId: #298968734989549644-43-1390429714 - Holdem no limit (150/600/1200) - 2014/01/22 22:28:34 UTC
Table: 'TOP 50(69609083)#075' 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: RAISE75 (111685)
Seat 2: Lenchanteur. (36399)
Seat 3: SuperDoc69 (80123)
Seat 4: MANZTO (73545)
Seat 5: GesaDinski (94195)
Seat 6: LATEIGNE (31042)
ANTE/BLINDS
RAISE75 posts ante 150
Lenchanteur. posts ante 150
SuperDoc69 posts ante 150
MANZTO posts ante 150
GesaDinski posts ante 150
LATEIGNE posts ante 150
RAISE75 posts small blind 600
Lenchanteur. posts big blind 1200
Dealt to GesaDinski 
[AC] [3C]
PRE-FLOP 
SuperDoc69 folds
MANZTO raises 1452 to 2652
GesaDinski calls 2652

Je sais que normalement c'est au début qu'on joue les AXs, mais as deep, et en position, je me dis que le call est OK. 

Sur le coup je me dis son range d'open est assez Tight, mais qu'il a aussi des broadway, ou des pp 77-99

Alors, verdict pour la première partie?

Je préfère fold as deep, mais je pense que c'est essentiellement une question de style de jeu, call doit probablement pas être mauvais.

Malgré la profondeur, c'est un fold pour moi aussi mais je suis un nit en mtt, disons que c'est a cause de la position, en fin de parole CO/BTN etcc, pas de soucis mais là, ça range est plutôt tight et fold est certainement plus sage. ;)

En fait, les 3 options sont ouvertes.

Fold ok.

Tu peux flat, mais avec quel plan derrière ? Tu joues la main fit or fold ou tu veux float beaucoup de boards ? Genre les low boards, les bakcdoors etc etc ?

Troisème option, et celle que je préfère, mais ca dépent vraiment du style de jeu, c'est 3bet : Tu instaures une dynamique et c'est des mains qui se jouent vraiment bien en pot 3bet. tu peux représenter pas mal de combos. Tout dépent si tu es à l'aise psotflop ou pas.

Quitte à 3bet light, autant prendre des mains qui jouent bien postflop que des a9o par exemple.

En fait, les 3 options sont ouvertes.

Fold ok.

Tu peux flat, mais avec quel plan derrière ? Tu joues la main fit or fold ou tu veux float beaucoup de boards ? Genre les low boards, les bakcdoors etc etc ?

Troisème option, et celle que je préfère, mais ca dépent vraiment du style de jeu, c'est 3bet : Tu instaures une dynamique et c'est des mains qui se jouent vraiment bien en pot 3bet. tu peux représenter pas mal de combos. Tout dépent si tu es à l'aise psotflop ou pas.

Quitte à 3bet light, autant prendre des mains qui jouent bien postflop que des a9o par exemple.

Le fold est pas une mauvaise option, c'est sur car il open une range assez tight.

Je call car j'ai été très agressif preflop depuis 4/5 orbite et je l'ai déjà 3bet IP ! J'ai montré une certaine force quand je just call IP (qqls mains avant je call QQ au btn vs OR utg. En faite ici, j'ai 3bet mes mains moyennes/ faible et j'ai call mes grosses pp... Y'a une certaine dynamique avec l'enchanteur par ailleurs que j'ai deja 4bet.

Donc je me dis que je rep + strong que A3s ici. C'est un joueur qui a l'air de comprendre le jeu, donc j'me dis qu'il peut se dire que j'ai pas une merguez. Surtout que quand je suis aller au shodwown, j'ai tjrs montré des mains fortes.

3Bet j'ai hésité mais je ne voulais pas me faire 4bet, et fold.. Sa range de 4bet me crush complet. Mon plan c'est de float un flop type 24J r et de C/R turn si il cbet turn, et bet si il Check, car je l'ai The vu cbet flop/ check turn si il hit pas. Le C/R est à voir sur le coup mais je pense que c/r sur flop sans tirage, ça rpt bien brelan/ overpair

Sur le coup je me dis qu'il a pas mal de Ak/Aq 77-99 dans sa range. De plus j'ai noté qu'il s'était fait bust de beaucoup de ses tournois, et la range d'open d'un mec qui deeprun qqls tournois et la range d'open d'un type qui est busto de tous ses tournois important n'est pas la même... Bref, voilà pourquoi je call. J'ai encore du mal avec la notion d'équité, il faut que je bosse dessus. En terme d'équité contre sa range ça donne quoi ? (88-QQ -AJ-AK - qqls broadway QKsKQoKJsJQs)

Quand tu call tu garde toute la range de villain, tu rep moins bien que lui, tu va faire des erreurs sur Axx, tu va pas prendre enormous sur A3x, tu va c/c tes draw sans qu ils rentre,  il a une range strong, mis a par Ax3, flush ou 245 ya casi aucun board ou tu sera devant, derriere ca peux resteal ... yen a surement d autres :D

En général, je vais flat les Axs 60BB deep, mais le spot ici est pas fou avec un adversaire tight, un gros stack qui peut squeeze et deux mecs à 25-30bb qui peuvent squeeze shove. Du coup, 3bet ou fold avec une préférence pour le fold si l'adversaire est aussi tight que tu le décris.

Edit : Pourquoi ça parle de c/r alors qu'on est ip ?

Edited by QuantumDot

En général, je vais flat les Axs 60BB deep, mais le spot ici est pas fou avec un adversaire tight, un gros stack qui peut squeeze et deux mecs à 25-30bb qui peuvent squeeze shove. Du coup, 3bet ou fold avec une préférence pour le fold si l'adversaire est aussi tight que tu le décris.

Edit : Pourquoi ça parle de c/r alors qu'on est ip ?

Ok je comprend.. du coup le ça donne fold>3bet>call

Faute d'inattention ^^ au tant pour moi :/

Pas besoin de min 3bet pour induce un 4bet avec ces stacks. C'est même mieux de mettre assez cher (7K-7K5) pour avoir un meilleur risk/reward sur le 5bet shove. Et puis, vu le profil du client en face, je suis pas certain que ce soit le genre de spots qu'il choisisse pour 4bet light.

Bon je mets la suite de la main, j'ai plus la HH, vu que ca rentre pas dans la licence xeester, mais je m'en souviens bien. Donc Flop Ca donne:

Qc 4c 7s

Vilain Bet 6,9K

Hero Call 6,9K

J'opte pour un call, plutôt que raise car ma main a une bonne équité contre sa range, et je vois pas pourquoi raise ici vu que je paierais pas son tapis.

Turn:

5c

Vilain Bet 12K

Hero Call 12K

River 9h

No comment

Vilain bet 15K

Hero raise 34K

Vilain Call

Il show QQ pour brelan

Et me trash talk. 

Je voulais juste savoir si il y'avait matière a trash talké. 

Car vu mon play, je trouve que c'est assez spoted que j'ai nuts. Je pense qu'il aurait du c/c la river..

Edited by GESADINSKI

Ca prouve bien que ton call pre est mauvais si tu pense que ta line rep strong et que tu prend le max de chez max a top set

Faut shove river. Je deteste ton sizing  :(

Et je pense que ton adversaire n'a aucun interet à c/c river, il doit 3-barrel (ou 2-barrel et c/f river à la limite si c'est un excellent joueur et qu'il a de sick read sur toi ^^)

Shove river, le call préflop ne me parait pas à vomir mais c'est pas top, je préfère 3bet quand meme. Cherche pas s'il y a matière à trashtalker ou pas. Quand un mec perd le coup avec top set, t'es à Trashtalk Land.

Ca prouve bien que ton call pre est mauvais si tu pense que ta line rep strong et que tu prend le max de chez max a top set

Je comprends pas bien cette phrase. Tu m'aides Asto?

Concernant le preflop:

- Call peut se justifier contre certains joueurs, mais j'aurai tendance a dire que si le joueur est bon même IP tu vas etre relativement embeté (en fait s'il est aggro et plutot tight c'est ama pas terrible)

- Si tu just call turn c'est pour shove river mais je pense que c'est bien mieux de raise Turn

Shove river, le call préflop ne me parait pas à vomir mais c'est pas top, je préfère 3bet quand meme. Cherche pas s'il y a matière à trashtalker ou pas. Quand un mec perd le coup avec top set, t'es à Trashtalk Land.

Je comprends pas bien cette phrase. Tu m'aides Asto?

En gros, meme en ayant la meilleure config possible c'est à dire Flush vs set, on arrive pas à prendre le stack de vilain

Edited by karadonk

Concernant le preflop:

- Call peut se justifier contre certains joueurs, mais j'aurai tendance a dire que si le joueur est bon même IP tu vas etre relativement embeté (en fait s'il est aggro et plutot tight c'est ama pas terrible)

- Si tu just call turn c'est pour shove river mais je pense que c'est bien mieux de raise Turn

-Oui, je pense que c'est surtout PF que c'est un peu borderline... Je dirais pas qu'il est bon, mais il me semblait compétent

-J'y est pensé sur le coup, mais je voulais vraiment value, et de mon point de vue, quand on shove river après call call, sur un board ou y'a flush ca me semblait un peu compliqué pour lui de call. 

Avec le recul, et vu comme il se commit river, c'est obv un shove. Mais seulement avec le recul :P