Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2014 : toutes les infos

Recommended Posts

comment s'appelle le fils de chistophe et il est en quel classe?

Ah, je viens de comprendre l'intérêt de tes questions. Je vais pas perdre du temps à répondre à un interrogatoire :)

Je prouverais que je suis bien moi ce soir, une fois rentré.

lol la blaque. pas capable de repondre a la derniere question alors que c easy  :)

"megalag" fake en gros

(je m''excuse; venais de se lever)

Edited by mentalist2

Ah, je viens de comprendre l'intérêt de tes questions. Je vais pas perdre du temps à répondre à un interrogatoire :)

Je prouverais que je suis bien moi ce soir, une fois rentré.

Comprends qu'on ait des doutes, tu connais le poker, tu parles français correctement... ça nous fait drôle.

Ce qui est assez fascinant, c'est que NRJ12 pensait vraiment que le "secret" serait gardé jusqu'à la diffusion. Une telle méconnaissance des réseaux sociaux relève de l'incompétence crasse.

Outre Chris bien entendu, le grand gagnant de cette LMDB, c'est RedCactus, vu la pub qui leur à faite pendant 5 semaines, pour ceux qui ne connnaisaientt pas son existence, maintenant ils savent que Redcactus existe,

Ils peuvent bien lui offrir un nouveau WSOP vu les cohortes de nouveaux membres qu'ils devraient récupérer grâce à la pub de Chris,

je sais, que certains se diront que si c'est pour tomber que sur des Chris cela fait plus peur qu'autres choses mais ils seront surement bien minoritaires.

Si il a une prochaine LMDB, nul doute que Alexi ira puiser dans ce réservoir à fort potentiel :D

Edited by reinhard

Outre Chris bien entendu, le grand gagnant de cette LMDB, c'est RedCactus, vu la pub qui leur à faite pendant 5 semaines, pour ceux qui ne connnaisaientt pas son existence, maintenant ils savent que Redcactus existe,

Ils peuvent bien lui offrir un nouveau WSOP vu les cohortes de nouveaux membres qu'ils devraient récupérer grâce à la pub de Chris,

je sais, que certains se diront que si c'est pour tomber que sur des Chris cela fait plus peur qu'autres choses mais ils seront surement bien minoritaires.

Si il a une prochaine LMDB, nul doute que Alexi ira puiser dans ce réservoir à fort potentiel :D

Red Cactus = Pokerstars ;)

Pour résumer pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de lire entre les lignes :

1er     :  Christophe

2nd    :  Vaness

3ième :  Julien ( qui gagnera a priori un package pris sur la cagnotte ainsi qu'Abou )

Sympa de nous avoir privé de la fin de la table finale sachant qu'il y aurait inévitablement des fuites.

Contrairement aux autres années pour tous ceux qui avaient fait la table finale, tu n'auras pas ta part de la cagnotte. Ainsi en a décidé Alexis qui veut faire un cadeau à son ami Abou aux frais de Pokerstars ( avec notre rake en gros ).

Quel cadeau ? J'ai loupé quelque chose ?

Pour résumer pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de lire entre les lignes :

3ième :  Julien ( qui gagnera a priori un package pris sur la cagnotte ainsi qu'Abou )

Sympa de nous avoir privé de la fin de la table finale sachant qu'il y aurait inévitablement des fuites.

On ne sait pas, pour l'ordre Vaness et Julien, Alexis a parlé cette année de deal possible entre les 2 derniers à table ?

Pour le moment si MegaLag est bien le geek de la LMDB, on est juste sûr que Julien n'a pas gagné.

Momo parle de deal mais n'étant plus sur place depuis un moment est-il vraiment au courant ?

On a très peu d'infos pour le moment sur la composante Vaness', pas de tweet, pas de FB qui en parle.

Par recoupement des paroles de Gaelle, Adrien et Momo, on a en effet l'ordre que tu donne mais cela demande affinement,

Je suis également d'accord sur le fait que le contrat de complaisance pour Abou est acquis déjà.

Je valide, je vois pas comment il ne pourrait pas y avoir de fuite, seule solution, mettre les sortants en isolement  :ike: ou passage au direct, j'en mettrais pas ma main au feu, mais je pense que ça marcherait. Combien de potes ou amis, me demande :

- Alors tu regardes ?

- Oui et toi ?

- t'es fou ! t'as vu à quelle heure ça passe ?!!

Vous me direz NRJ12 a d'autres priorité, mais mon p'tit doigt me dit qu'il y aurait de l'audimat ! 

On ne sait pas, pour l'ordre Vaness et Julien, Alexis a parlé cette année de deal possible entre les 2 derniers à table ?

Oui Alexis en a parlé aux candidats juste avant qu''ils commencent la table. Qu'à 2 left les candidats pouvaient demander d'interrompre à tout moment la table pour parler deal et ICM.

Je suis également d'accord sur le fait que le contrat de complaisance pour Abou est acquis déjà.

Et les autres partis après ? Donc en fait, tout les joueurs qui buy-in les qualifs payent Abou ?

Éclairez moi ... |??

T'es un crack moh et j'te jure c'est pas de l'ironie c'est syncere ;)

Il parlait de quoi ? de l'édition de son message au dernier moment avant ta réponse (en fait 1h après que tu lui ait fait la remarque ? :lol: ), pas de bol, il y a le moment d'édition du message indiqué.

Si le sujet est tout autre chose, je m'excuse par avance auprès de Momo.

Edited by reinhard

Il parlait de quoi ? de l'édition de son message au dernier moment avant ta réponse (en fait 1h après que tu lui ait fait la remarque ? :lol: ), pas de bol, il y a le moment d'édition du message indiqué.

MDR non c'est exactement ça !

Vraiment décu de la fin de cette saison, la cassure du stream a 3 left a vraiment TOUT fait foiré....

Sinon quelques points à améliorer pour la prochaine saison :

- Annoncer clairement les horaires des cours et non pas "dans quelques instants", ca fait beaucoup plus pro.

- Mettre le site un peu plus à jour ( chipcount, sortant, qui a gagné les SNG, un FPS ect... )
- Faire des jeux un peu plus intelligent ( lol on s'attache et on cours wtf sérieux ? )

- Essayer d'éviter des tournois hyper méga boucherie pour les qualifs...

- Faite rentrer des litres d'alccooooollllls :P

Tout n'est pas à jeter obv , la venue de gonzague était top, les petit cash game sur ps via les tablettes c'était fun ainsi que les HU, Duhamel est bien cool aussi ;)

Et les commentateurs aussi <3 <3 <3

Edited by I'll squeeze

Bordel je crois de plus en plus qu'Alexis est en train de nous level sec :)

Je me demande même s'ils  vont nous révèler que toute l'émission est un bon gros level en fait !

Bon, je reviens pas sur le coup de Mike et son retour mais ils pourraient nous révéler que :

- Vaness et Chris sont des acteurs !

- Rizlaine et Audrey sont les meilleures amies du monde dans la vie !

- Gaëlle et Vincent ne sont pas 1 vrai couple, ce dernier est en fait le compagnon de Sam !

- Gaëlle à fait exprès de mal jouer et de ne pas montrer son vrai niveau de poker, dans la réalité c'est une sick shark, comme Marion Nedellec *!

* Nan, trop gros ! Passera pas....

Edited by Vincent

quand je post je ne reste pas planté devant mon écran de telephone pour attendre une reponse je ne suis pas un no life...

j'ai changé au dernier moment la fin de ma phrase bref j'ai pas a me justifier .

toi t'as l'air 'd'etre le mailleur joueur de poker et le meilleur prof de francais qu'existe dans ce monde .

put**n je t'envie MORTYFLEX t'es mon idole . 

Ça choque personne à part moi qu'on offre un contrat ou du moins un package à Abou alors qu'il est déja dans la team Up&Go et donc qu'il est déjà sponso pour certains tournois ? Je l'aime bien, mais je trouve pas ça très cool par rapport à d'autres joueurs de la LMDB qui ont été plus loin.

Si je dois faire un bilan également et pour prévenir les améliorations pour une éventuelle LMDB5 :

1- prévenir dès le 1er jour de la Maison, que la finale ne sera pas diffusée intégralement (l'idéal étant bien sûr qu'elle soit diffuser intégralement en live);

2- en effet remettre au moins un planning du jour comme c'était le cas pour la LMDB3 et tenir à jour le chipcount (Tarym et Bendo si vous lisez);

3- Plus de cours et de façons plus régulière (j'aime beaucoup Capo mais il est anormal que les élèves aient fait plus de cours de sport que de cours de poker),

Faire clairement des groupes de niveau, Tarym par exemple ne me parait pas débordé par la tenue du forum, donc il pourrait se charger d'apprendre les bases à ceux qui ne les maitrisent pas ( cela est surtout valable la 1ère semaine),

Pendant ce temps Ronan, Gab' ou PonceP pourraient faire progresser les autres,

Je sais que ce n'est pas forcément évident à évaluer mais Gaelle par exemple n'avait rien à faire dans le groupe des bons joueurs, plus l'impression qu'elle a été mis là pour ne pas la froisser,

Se tenir aussi à la thématique annoncée pour le cours,

Les quizz pourquoi pas mais faire un quizz qui prend tout le cours puis ensuite refaire un cours avec uniquement la correction du quizz, ça fait beaucoup quand même, avec Ronan, il n'y a eu quasi que des quizz, les groupes de niveau comme dit plus haut étaient assez folklorique;

4- Mieux préparez les épreuves de l'aprem',

Remettre une vraie table de poker dans la maison, pour que l'on puisse voir un minimum le déroulement des parties non officielles dans la maison,

Mieux filmer les cours, la télé, les candidats ne la voyaient même pas, alors nous pauvres suiveurs du flux, on voyaient qu'un écran noir;

5- Reculez les HU s'il doit encore en avoir, par ce que la dernière semaine la maison était quasi vide, donc assez ennuyant à suivre, vu qu'il ne se passait quasiment rien;

6- Faire des SnG ayant un intérêt en jetons, là ces SnG ne risquaient pas de changer la donne, de même pour le Hu d'accueil du nouveau.

En plus, les épreuves dans la journée ne servaient pas à grand chose vu que l'on retrouvait à tables les perdants et les gagnants qui en plus jouaient pour les mêmes enjeux, donc problème de cohérence évident.

la meilleure solution serait d'élever la récompense accordée à ceux ayant gagné l'épreuve dans la journée, 2k au 1er 1k au 2ème,

et sur l'autre table des "loosers" 1K au vainqueur et 0.5K au 2ème.

et le Hu du qualifié internet 1K à gagner au lieu des 300 jetons ridicule, pour Goulven face à Adrien cela représentait 0.316% du stack de Goulven...

Les candidats engagent toujours autant de jetons, 300 mais le Directeur offre le reste (comme il le fait pour certains jeu de confort d'ailleurs).

7- Choisir une villa télégénique, là on avait un salon de taille ridicule, les lits accolés au salon en plus incitait à la paresse en plus.

8- Règles de déontologie évidente, interdire aux modos de PS d'intégrer la LMDB (une partie étant de la prod' cela ne pose pas de blem mais pour les autres Abou le 1er, la connivence est plus qu'évidente), d'ailleurs il ne s'est pas gêné aussitôt son poste de modo retrouvé de faire campagne pour que les gens votent pour lui pour décrocher le contrat.

C'est assez ahurissant.

Sinon niveau impressions positives, j'ai préféré ce casting à celui de l'année dernière, beaucoup moins de prétentieux, surtout chez les filles, d'ailleurs filles beaucoup plus belles cette année par contre moins douée niveau poker,

Les visites très régulières de Benny et Yu pour le On Line sont une très bonne initiative qui je l'espère sera renouvelée (l'année dernière il avait fallut attendre les derniers jours pour les voir jouer en ligne).

Les commentaires de Benny et Yu ainsi que leurs T-Shirt qui envoient toujours autant du Rêve.

Capo toujours Top bien entendu,

Alexis par contre un peu en méforme mais cela reste très correct.

Edited by reinhard

ouais il aurait du choisir une villa où les chambres étaient au troisième étage, ils auraient eu la flemme d'aller se coucher :D ( ils auraient surement dormi à même le sol... )

Edited by I'll squeeze

Ça choque personne à part moi qu'on offre un contrat ou du moins un package à Abou alors qu'il est déja dans la team Up&Go et donc qu'il est déjà sponso pour certains tournois ? Je l'aime bien, mais je trouve pas ça très cool par rapport à d'autres joueurs de la LMDB qui ont été plus loin.

Mouai, le sponso Up & Go se résume à des tickets restos pendant les tournois.