Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
RoroFlush

Deauville - France Poker Series 1100€ / European Poker Tour 5300€

Recommended Posts

Totalement d'accord avec toi, même si bon une bonne moitié du field = sponso, homme d'affaire, shark online et qualifiés

Après obvious, si on ne prend que les personnes qui ont 100 bi c'est utopique, mais je voulais uniquement réagir sur "le full bankroll avec la moitié qui se serre la ceinture pour jouer les EPT"...

t'es totalement d'accord avec kara et tu bashes melja alors qu'ils disent la même chose. la majorité du field joue ces main events ept hors BRM, y compris bcp de sharks online qui ont pour beaucoup le niveau pour le jouer mais pour qui c'est beaucoup d'argent.

Vu l'affluence record de ce fps Deauville une question se pose : les pros délaissent-ils tout doucement le gros circuit live (ept, wpt) pour se concentrer d'avantage sur les middle buy in à 1000-1500e ? Ou est-ce simplement parce qu'il y a l'EPT tout de suite derrière?

Sinon pour reprendre le débat sur la roll qu'il faut pour jouer le gros circuit live il est clair que vu le contexte actuel et la variance de ouf je pense que bcp de pros commencent à sérieusement se poser la question de la rentabilité..

Ce ne sont pas les pros qui ont move down (enfin assez peu), mais majoritairement les passionés/semi-pro, randoms, etc.

La ou il y a 3 ans, des guss ont buy-in leur EPT de l'année, ou tenté 3-4 sats, maintenant ils font 2-3 fps/autres à la place.

De plus la mecanique de sats est différente sur les deux circuits, et marche encore assez bien sur le circuit "secondaire" des 1k buy-ins.

Ce ne sont pas les pros qui ont move down (enfin assez peu), mais majoritairement les passionés/semi-pro, randoms, etc.

La ou il y a 3 ans, des guss ont buy-in leur EPT de l'année, ou tenté 3-4 sats, maintenant ils font 2-3 fps/autres à la place.

De plus la mecanique de sats est différente sur les deux circuits, et marche encore assez bien sur le circuit "secondaire" des 1k buy-ins.

Justement, pourquoi font-ils 2-3 fps/autres à la place?! La variance est-elle plus importante car le niveau est monté d'un cran? Y'a-t-il moins de sats de proposés pour les EPT? J'ai du mal à comprendre sachant que pour moi ept/wpt/wsop sont quand même les tnois qui font bander la majorité des joueurs qui connaissent le poker..

Y'a-t-il un risque selon toi que ces circuits soient menacés à moyen terme :hmm: ?

Bin ca coute 5 fois moins cher... Qu'est ce qui est difficile à comprendre la dedans? Faut pas la meme roll pour jouer des tournois à 1k€ et des tournois à 5/10k€ (en plus du fait qu'un field EPT est sans doute bien moins EV+ qu'un field FPS)

Edited by karadonk

Plein de raisons, ils se sont rendu compte que le niveau est super dur sur les EPT, alors qu'il parait beaucoup plus abordable sur les FPS (du coup cela fait un sick cerlce vicieux), la crise aussi est passée par la, sortir 1k, c'est plus facile à sortir que 5k.

Mentalement également, faire 3entorses à 1-2k sur son budget sont plus faciles à auto-justifier qu'une entorse à 5k. Pareil pour les sats, faire un sat à 50-100e, tu y réfléchie pas forcément trop, enfin un peu, mais c'est pas trop dur de se laisser convaincre ou justifier à bobonne, faire un sat à 500-1k, c'est les prochaines vacs, c'est pas la même. Et 100-150k sur un FPS, ben ca suffit largement pour faire rêver.

Il y a également le fait que globalement le boom du poker est +/- passé, peu de nouveaux joueurs, donc baisse de la liquiditée globale, etc...

Et il y a plein de profil, mais justement la plupart des joueurs qui revaient de jouer un EPT, ben ca y est ils en ont joué un les 3 années précédentes, ils ont kiffé et maintenant ils ont moins de raisons de rekiff, d'ou le pb d'avoir peu de renouvellement/nouveaux joueurs.

Les mécaniques de sats sont différentes aussi, par l'effet de crise et tout ce qui précède, les sats pour EPT ont diminué, PS (fr ou com, c'est la même) a été plus frileux de ce côté et baissé les garanties ou coups marketing depuis 2ans sur les EPTs, alors qu'à l'inverse ils ont vachement promu le circuit secondaire (qui a un ROI en image meilleur) vu que c'est plus "jeune" et qu'il falalit le lancer.

Bon je noircie le tableau, la marque WPT a fait pire en terme d'image, sats, etc, et du coup leur chiffres sont bien plus en baisse que ceux de l'EPT.

A moyen terme, je dirai que le circuit WPT est bien menacé, oui. Ils ont fais 2-3 choix discutables, et ont loupé le coche imo. Il va continuer à exister, mais va devenir un circuit "elite/pro". Le circuit WSOP a su s'adapter, et je me fais pas de soucis pour eux, le circuit EPT s'en sort mieux que le WPT grace à son capital image et a relativement bien réagi et modifié plusieurs choses pour cette saison qui font qu'ils vont +/- stagner. Ca a pas l'air de grand chose, mais à la louche je dirai que placer le FPS (ou autres estrellas/eureka/etc) avant l'EPT augmente de facilement 20% la frequentation de ce dernier, voir plus.

Il y a également le fait que globalement le boom du poker est +/- passé, peu de nouveaux joueurs, donc baisse de la liquiditée globale, etc...

De ce côté-là c'est à l'industrie du poker de réagir et comme disait Darcourt et Ktorza dans le carré j'ai pas vraiment l'impression qu'ils prennent leurs responsabilités...un event à 1million c'est un beau 1time alléchant mais ça ne suffit pas à fidéliser de nveaux joueurs :hmm: 

Bin ca coute 5 fois moins cher... Qu'est ce qui est difficile à comprendre la dedans? Faut pas la meme roll pour jouer des tournois à 1k€ et des tournois à 5/10k€ (en plus du fait qu'un field EPT est sans doute bien moins EV+ qu'un field FPS)

Merci pour cet éclaircissement si pointu karadonk :up) Je me coucherai moins con ce soir grâce à toi.....

Bust 108eme. Déçu et content à la fois. Mon premier vrai tournoi live, qualifié pour 75€. Bien kiffe quand même. GL aux restants.

Bravo mec !! bien joué ITM pour une 1ère, c'est parfait !

Pour ma part, bust en début de day 2 avec les as contre dame 10 qui fait double paire. 2ème fois que je sors d'un FPS en 2 participations avec les as contre dame 10...

pour moi sur le poker live, c'est principalement la crise qui a entamé les fields de ce genre de tournoi, et des tables de CG.

avant, il y avait pas mal de commerçant, de mec qui ont des petits busyness, qui venait se faire une soirée CG (pas forcement a de petites limites) ou tournoi  (typiquement la population du gaillon) et qui se payait des gros MTT , type l'ept sur leur "cagnotte" poker.

ceux la sont partis en nb avec la crise il y a + de 2 ou 3 ans.

ils commencent seulement a revenir un peu.

Edited by Loorent

Bravo mec !! bien joué ITM pour une 1ère, c'est parfait !

Pour ma part, bust en début de day 2 avec les as contre dame 10 qui fait double paire. 2ème fois que je sors d'un FPS en 2 participations avec les as contre dame 10...

Tu sais donc d'avance ce qu'il va t'arriver lors de ton prochain FPS si tu as les As en main... 8^

Euh, L'EPT Barcelone et Prague cette annee sont en nette hausse par rapport a l'annee passee, jtrouve pas que ce soit la crise, jsuis vraiment confiant pour l'EPT. 

Le choix de PS de regrouper les tours nationaux (FPS, Eureka, Estrellas, etc) a vraiment ete judicieux imo. 

Quelqu un peut-il me dire qui était le mec qui commentait sur le ps Live hier et qui critiquait un peu tous les plays comme un cochon !

(Origine asiatique apparemment)

News

Le jour 2 de la Grande Finale des France Poker Series a donné lieu hier à un écrémage du field de 470 à 80 unités. Trois joueurs en ont profité pour faire fructifier leur tapis au-delà du million de jetons : le Français Corentin Ropert, le Britannique Payam Ansarian et l'Israëlien Ori Hasson.

[...] Lire la suite…

Corentin Ropert, chipleader avant le jour 3

Salut ( First post, je me présenterais plus tard ^^ )

Je pense que c' est surement un de la liste Allaniut

http://www.pokerstarslive.fr/animateurs

Perso j' adore l' équipe, j' ai commencé a les suivre sur le Pca 2014 ( oui j' ai commencé récemment  ) , avec Teska et ses BloodyMary :) Je trouve qu' ils font un super boulot ( avis d' un néophyte )