Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Notre gouvernement de tocard qui tente de récupérer un peu du succès des  joueurs  d'échecs  alors qu'il s'en branle le reste de l'année.

https://www.ladepeche.fr/2021/12/31/jean-castex-felicite-les-joueurs-dechecs-francais-qui-ont-brille-au-championnat-du-monde-10021348.php

Ces bon résultats ne sont pas étrangers au changement de direction à la FFE (notamment au choix de la nationalité francaise à sa majorité par un futur poids lourd des échecs français)

il y a 19 minutes, bumbo88 a écrit :

Notre gouvernement de tocard qui tente de récupérer un peu du succès des  joueurs  d'échecs  alors qu'il s'en branle le reste de l'année.

https://www.ladepeche.fr/2021/12/31/jean-castex-felicite-les-joueurs-dechecs-francais-qui-ont-brille-au-championnat-du-monde-10021348.php

Ces bon résultats ne sont pas étrangers au changement de direction à la FFE (notamment au choix de la nationalité francaise à sa majorité par un futur poids lourd des échecs français)

Tout cet amour 🥰 

Posted (edited)

Pour précision : des tas de joueurs russes se sont abstenus, se sont exprimés modérément quant aux événements en Ukraine, etc.

Karjakin a ouvertement et violemment défendu Poutine, la dénazification de l’Ukraine, etc. Sur Twitter notamment.

Je ne souhaite pas les relayer, rendez-vous sur Twitter si vous souhaitez constater par vous-même.

Edited by Dicomaniaque 💉

Le 19/03/2022 à 12:29, fix a écrit :

Les horaires sont un peu batardes pour jouer tous les coup mais l'experience est geniale. Je me demande si Blitzstream va se faire defoncer. Intuitivement je dis oui

Malheureusement beaucoup de gens vont tricher, mais sans ça je pense que la foule se fait défoncer. Qu'est-ce qui te fait penser l'inverse? Tu penses que ça va tricher suffisamment ou tu as confiance en l'intelligence collective ?

Perso, je pense que l'expertise d'un bon joueur d'échec est beaucoup trop proche de la "perfection", il fera aucune erreur grossière, juste quelques coups pas complètement optimaux, mais il y a pas beaucoup de marge de progression. C'est pas la même chose que de compter des pâtes dans un bocal là, le mec a fait ça toute sa vie. :) 

Je suis beaucoup trop nul pour participer, mais j'ai hâte de voir les résultats en tout cas.

il y a 7 minutes, 17 lièvres a écrit :

Tu penses que ça va tricher suffisamment ou tu as confiance en l'intelligence collective ?

Triche + tu vois le coup préféré de la foule avant de jouer le tien. Sans l’info du coup préféré, en effet la foule est drawing dead vu le Elo de l’adversaire.

au doigt mouillé, Je dirais que une foule homogène de Elo X ressort avec un Elo x+300

Vous avez écouté la vidéo trop vite.

1/

Citation

Je suis beaucoup trop nul pour participer,

Il n'y a pas de niveau requis. Au contraire, c'est plus intéressant avec des amateurs éclairés. Plus le niveau moyen des individus sera élévé, plus difficile ce sera de faire ressortir un effet foule. Par ailleurs, le programme joue des parties avec plusieurs niveaux différents.

2/

Citation

Triche + tu vois le coup préféré de la foule avant de jouer le tien.

Il y a les 2 cas de figures : parties où tu vois le vote des autres, et parties où tu votes de façon autonome. Là aussi pour déterminer le biais que ça induit.

Par ailleurs : d'une part il n'est pas certain que les coups les plus forts soient les plus populaires (plutôt les coups qui paraissent les plus séduisants à court terme), d'autre part tu fais l'hypothèse que les meilleurs joueurs auraient voté en premier pour dégager une majorité que les joueurs moins bons suivraient, ce qui est loin d'être certain.

Sur la question de la triche : est-ce que vous deux tricheriez ? Si non, pourquoi "les autres" le feraient de façon si massive que cela biaiserait les votes ?

J'ai voulu tenter l'expérience mais entre les bugs techniques des premiers jours, la cadence impossible a suivre ( 6 partie a 3 coups/j dont 2 à faire le soir en moins de 2h faut avoir du temps a consacrer à ça et pas de vie a côté.

Malgré ça j'ai essayé mais quand ça donne une pièce en un au bout de 4 coup ben ça donne pas envie de continuer. Donc abandon ici.

Dommage c'était une bonne idée mais mal préparé.

Posted (edited)
Le 21/03/2022 à 20:35, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Pour précision : des tas de joueurs russes se sont abstenus, se sont exprimés modérément quant aux événements en Ukraine, etc.

Karjakin a ouvertement et violemment défendu Poutine, la dénazification de l’Ukraine, etc. Sur Twitter notamment.

Je ne souhaite pas les relayer, rendez-vous sur Twitter si vous souhaitez constater par vous-même.

Karjakin a pris 6 mois d’exclusion de la FIDE. Et il y a quelques jours, a appelé un membre de cette FIDE en deepfake, se faisnt passer pour le ministre des Sports ukrainien.

🫤

Edited by Dicomaniaque 💉

Par conséquent, une place s’est libérée pour les Candidats 2022 (mai-juin). Le mieux classé au 1er mai la prendra. Ding Liren 🇨🇳 est le mieux placé pour la ship, il doit « seulement » jouer 26 parties (longues, hein, et pas co tre des chèvres) en un mois. 

Il est en plein marathon et devrait réussir.

Toujours sans rapport, je vous recommande chaudement de tester, jusqu'à 1700elo chess.com c tranquille, une petite variante contre l'italienne avec les noirs :

E4 E5

Cf3 Cc6

Fc4   f5?!

Le bon coup blanc est alors d4 mais personne ne connait jusqu'à 1700. Si les blancs ne jouent pas d4 alors les noirs ont déjà compensé et pris un petit avantage. 

On rêve qu'ils jouent exf pr pousser e4 et deloger le cavalier. On va jouer Cf6, d5, Fxf5

Bonnes parties

Question : est-il préférable qu'Alireza apprenne à parler français pour les interviews lors de ce tournoi, où vaut-il mieux qu'il se concentre sur les échecs pour augmenter nos chances d'avoir un Français champion du monde. Cours de français avec Dicomaniaque ou all-in sur chesspuzzle.com ?