Jump to content
This Topic

Recommended Posts

image.png.7558367c52b88b52f700f6540c68ddc5.png

12H que je joue. D'abord.

Le 09/02/2021 à 10:53, MuffinMan a écrit :

Je cherche un bouquin d'échecs, personne ne voudrait s'en débarrasser ?

https://www.amazon.fr/Silmans-Complete-Endgame-Course-Beginner/dp/1890085103

(je suis bien entendu prêt à l'acheter)

Je peux te le vendre mais sache qu’il y a mieux et en français en plus ( je suis pas bon vendeur ) 

Il y a 8 heures, xmoussx a écrit :

Personne sur les pgochamp? negreanu se fait encore bolosser sur un jeu

583CB710-BB75-4E68-A2E8-50C9D20C7CF0.thumb.jpeg.09d2ad907d3ba466704eda17e5ba4b26.jpeg

Il y a 12 heures, Fheija a écrit :

Je peux te le vendre mais sache qu’il y a mieux et en français en plus ( je suis pas bon vendeur ) 

J'ai fini par le commande, livraison dans 3 à 6 semaines...

Qu'est-ce qu'il y a de mieux selon toi ? J'ai vu beaucoup de retours positifs sur ce bouquin, ça me paraissait coller à mon niveau (~1500).

Edited by MuffinMan

Il y a 3 heures, xmoussx a écrit :

Ca va elle a un ELO de 600 :D

Son ELO affiché est de 600 en réalité elle doit plus être a 900, elle a tenu une bonne position très longtemps contre Negreanu dans la première manche ... Sardoche est un des seuls a avoir train sur son compte officiel et en live, les autres ont tous utilisé des smurfs et fait appel a des coachs offline. D'ailleurs ça l'a un peu bait sur son premier match ou il a joué contre Neeko, ELO affiché 860 et qui au final a plus joué autour des 1k. Je regarde rarement des échecs mais une compétition avec un niveau abordable comme ça de temps en temps je dis pas non.

Par contre c'est un peu bizarre que des gros streameurs comme ça ne stream pas leur partie, ça laisse planer un doute quand on voit le décalage entre leur niveau de jeu et leur supposé ELO.

Edited by Didadidadum

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

Son ELO affiché est de 600 en réalité elle doit plus être a 900, elle a tenu une bonne position très longtemps contre Negreanu dans la première manche ... Sardoche est un des seuls a avoir train sur son compte officiel et en live, les autres ont tous utilisé des smurfs et fait appel a des coachs offline. D'ailleurs ça l'a un peu bait sur son premier match ou il a joué contre Neeko, ELO affiché 860 et qui au final a plus joué autour des 1k. Je regarde rarement des échecs mais une compétition avec un niveau abordable comme ça de temps en temps je dis pas non.

Par contre c'est un peu bizarre que des gros streameurs comme ça ne stream pas leur partie, ça laisse planer un doute quand on voit le décalage entre leur niveau de jeu et leur supposé ELO.

Bon je peux pas juger du niveau d'un tel ou d'un tel mais en tout cas c'est très cool de voir une industrie battre le fer quand il est chaud.

Perso j'ai découvert un monde assez séduisant, les GMI du moment sont des trentenaires, plus ou moins potes avdc des dramas etc. Il y a une couche pro en dessous et plus bas des influenceurs, c'est assez fun à observer, avec en fond un jeu increvable et ultra compétitif, très sympa tout ça.

Oui inadmissible de pas se streamer en effet. Negreanu et Sardoche l'ont fait donc c'est cool à regarder. Pareil pour le multi-account, faut faire le ménage :ph34r:.

Prochain rendez-vous de OUF : les candidats. C'est le tournoi qui déterminera l'adversaire de Magnus Carlsen au championnat du monde, qui se tiendra en fin d'année à Dubaï.

Actuellement en tête du tournoi des candidats : MVL <3 (Le tournoi a début en 2020, puis a été interrompu because pandémie)

Bémol : on ne sait pas encore exactement QUAND ni où aura lieu ledit tournoi.

On sera devant avec une énorme envie d'y croire mais c'est impossible d'être confiant, c'est quand la dernière fois qu'il a vraiment bien terminé un tournoi ? Toujours de très bons résultats, obv, mais l'impression qu'il manque à chaque fois un petit quelque chose c'est rageant à suivre :(

il y a 11 minutes, Tete2jay a écrit :

C'est cool qu'il y est Sardoche et donc un Fr, qui d'ailleurs est pas ridicule, par contre Sardoche il me fout bien en tilt quand même dans son comportement.

GL à lui keu même

Espérons qu'il soit moins stressé pour son prochain match !

il y a 17 minutes, Joey Bada$$ a écrit :

On sera devant avec une énorme envie d'y croire mais c'est impossible d'être confiant, c'est quand la dernière fois qu'il a vraiment bien terminé un tournoi ? Toujours de très bons résultats, obv, mais l'impression qu'il manque à chaque fois un petit quelque chose c'est rageant à suivre :(

image.png.7d43d8ef8736697594ce0abf0041cbbb.png

Oui. En plus, hier soir, il a transformé une partie nulle en partie perdant avec un coup incompréhensible à son niveau. Il aurait délibérément vendangé la partie pour précipiter la fin de la rencontre (une petite finale) par manque de motivation.

Il y a 6 heures, MuffinMan a écrit :

J'ai fini par le commande, livraison dans 3 à 6 semaines...

Qu'est-ce qu'il y a de mieux selon toi ? J'ai vu beaucoup de retours positifs sur ce bouquin, ça me paraissait coller à mon niveau (~1500).

Déjà il a été traduit en français c’est dommage de le prendre en anglais même si c’est de l’anglais très facile 

c’est un très bon bouquin t’inquiète pas et pour ton niveau c’est parfait. Silman de toute façon tu peux tout acheter c’est un très bon auteur jusqu’à 1900 je dirai.
Simplement il y a «  les 100 finales qu’il faut connaître » qui fait maintenant l’unanimité, c’est un train de devenir un classique et c’est vrai que ça déchire. C’est un peu plus ardu que Silman mais pédagogiquement je vois pas comment on peut faire mieux et il est plus ambitieux ( tu peux le garder plus longtemps ) 

Si y’avait pas eut ce bouquin je t’aurai dis Silman sans problème, ça reste un super choix 

Bonne lecture ! 

Il y a 4 heures, Piercy a écrit :

image.png.7d43d8ef8736697594ce0abf0041cbbb.png

Oui. En plus, hier soir, il a transformé une partie nulle en partie perdant avec un coup incompréhensible à son niveau. Il aurait délibérément vendangé la partie pour précipiter la fin de la rencontre (une petite finale) par manque de motivation.

Respect is dead

Le 01/02/2021 à 16:35, fix a écrit :

Je me dis quand meme que un top joueur avec alphago a dispo dans sa preparation defonce n'importe quel top joueur d'il y a 10 ans.

D'ailleurs "Se preparer" a un match, est-ce que ca veut dire "apprendre par coeur les X premiers coup de stockfish" pour un nombre d'ouvertures type?

aussi, je reverais d'avoir un sous-alphago a dispo que je peux configurer avec mes propres regles custom d'echec (genre je retire une piece, je reduis l'echiquier ou j'invente des pices) - ca existe?

C'est pour ça que les échecs Fischer ont été inventés, pour contrer la préparation des ouvertures.

Dans un futur proche j'espère que cette variante deviendra la norme, on peut aussi supprimer les cadences trop longues pour éviter de devoir surveiller les joueurs à cause de la triche.

Capablanca disait déjà que le jeu d'échecs était limité et que l'on devait rajouter des pièces...

A chaque époque, ses problèmes...

Le 15/02/2021 à 19:46, Piercy a écrit :

Respect is dead

J'ai quelques questions de noob :

Je me demandais quelle était l'attitude de ces top joueurs après une erreur (volontaire ou non) pareille ? En fait, il fait son coup puis abandonne ? 

Dans la vidéo on voit les "top donation" de la chaîne, c'est standard les dons à 5 K+ ou c'est une chaîne référence ? 

il y a 32 minutes, Ready_To_Gamble a écrit :

J'ai quelques questions de noob :

Je me demandais quelle était l'attitude de ces top joueurs après une erreur (volontaire ou non) pareille ? En fait, il fait son coup puis abandonne ?

Je n'ai pas d'explication à ce coup. C'est incompréhensible. Un peu comme si avec 70 BB en HU, un joueur disait, preflop, "all-in"... "Oh m**de, non je voulais pas !" et révélait 93o. Ça n'a aucun sens. Peut-être MVL voulait-il abréger le match et "cracher" sur les 2 000 $ promis au vainqueur de la petite finale. Je l'ignore.

il y a 32 minutes, Ready_To_Gamble a écrit :

Dans la vidéo on voit les "top donation" de la chaîne, c'est standard les dons à 5 K+ ou c'est une chaîne référence ? 

Agadmator est le numéro 1. Non, je pense que ses donations sont pour la plupart assez anciennes. Toutefois, dans le "monde du stream/youtube…" il est utile d'inciter/inviter les gens à donner.

Mon Android TV m'a suggéré de regarder "Queen of Katwe" sur Disney+ suite à ma vision de Queen's Gambit sur Netflix je suppose.

C'est un film sur une gamine analphabète d'un bidonville en Ouganda qui est remarquée pour son talent naturel aux échecs, qui fait des tournois jusqu'à se retrouver candidate maître dans un tournois international en Russie. Et accessoirement sur son coach qui finira par consacrer sa vie à créer des clubs d'échecs comme outils pour sortir les enfants de la misère.

C'est basé sur une histoire vraie, c'est mignon, cousu de fil blanc et plutôt simpliste (niveau "je suis surpris par un mat en 1") :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234564.html

Demi finale PogChamps a 22h

Sardoche contre Ludwig, 20k€ assuré pour le vainqueur.

https://www.chess.com/fr/news/view/sardoche-ludwig-en-1-2-finale-des-pogchamps

https://www.twitch.tv/sardoche

A priori Sardoche est favori, reste a savoir s'il sera stressé comme en poule ou détente comme en quart ou il a déroulé.

Edited by Didadidadum

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

Demi finale PogChamps a 22h

Sardoche contre Ludwig, 20k€ assuré pour le vainqueur.

https://www.chess.com/fr/news/view/sardoche-ludwig-en-1-2-finale-des-pogchamps

https://www.twitch.tv/sardoche

A priori Sardoche est favori, reste a savoir s'il sera stressé comme en poule ou détente comme en quart ou il a déroulé.

Je ne dirais pas "il a déroulé", mais "il a gagné nettement". Il a quand été derrière dans chaque partie, cependant il a tenu bon et est resté pragmatique, tant est si bien que son niveau supérieur lui a permis de l'emporter face à un xQc fragile. Gageons que ce quart lui a redonné confiance et qu'il sera aussi concentré face à Ludwig.

Go Sardoche !