Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Berlin

[Trip Report] Las Vegas Ier

Recommended Posts

A 35 jours de mon premier séjour à Vegas, j'ai pris quelques instants pour partager avec vous un rêve qui s'apprête à devenir réalité.

Je ne vous promets rien sur l'actualisation régulière une fois sur place, plongeant un peu dans l'inconnu.

Mais je vais essayer d'être le plus fidèle possible à ce thread, car bon nom d'entre vous (jaybee, masterguggy, skip, introl...) m'ont fait rêver par leurs récits...

Je vais ouvrir ce thread par des lignes chiantes qui vont me permettre de me présenter et de vous expliquer comment j'en suis arrivé là. Ouais, ma CSB quoi, du blabla en bonne et due forme :)

Bonne lecture.

Depuis quelques années que je pratique le poker, il y a un objectif, partagé avec un ami de la fac, qui est secrètement installé dans ma tête : Vegas... Cela doit bien faire 4-5 ans que nous cherchions le bon timing, tant dans l'aspect financier que dans la disponibilité de chacun, pour nous y rendre. Entre les up and down de bankroll, les changements de boulot, et me concernant une opération du genou, le moment opportun ne s'est jamais présenté.

Ce qui fait que durant la première semaine de l'année 2013, le rendez-vous avait été pris : entre l'automne 2014 et le printemps 2015, nous nous devions de partir pour Vegas. Avec des situations professionnelles qui tendaient à se stabiliser, et des bankrolls qui nous permettaient de financer ce rêve, devenu projet, il était l'heure de se lancer à l'eau. Même si, j'en conviens, le délai était relativement long et nous permettait de pouvoir s'organiser suffisamment à l'avance pour que l'argent et la disponibilité ne pose pas de problème.

Modeste joueur de club ayant réalisé au mieux des quatre chiffres online comme live, le délai allait me permettre de continuer à monter progressivement ma BK. L'idée n'étant pas de tout go broke to Vegas, mais juste de constituer une BK complémentaire pour arriver à finaliser l'objectif qui nous tendait les bras. Un gros deep run avec à la clé une belle ITM du côté de Dublin pour le Winamax Poker Open allait accélérer le processus.

Qualifié via mon club, j'ai pu sortir à Dublin mon A-Game. Le meilleur poker que j'ai été en mesure de jouer depuis que j'ai commencé à apprendre les rouages de cette discipline. Il faut dire qu'au club de Saintes, nous avons le privilège d'évoluer dans un contexte de compétition qui pousse chacun des bons joueurs de ce club, et je pense en toute humilité en faire partie, à se remettre sans cesse en question pour avancer et progresser. Car depuis bientôt deux ans, j'ai pris pour principe de toujours remettre mon jeu en question, et de multiplier les reviews de mes parties ainsi que les échanges avec les joueurs qui peuvent m'apprendre des choses. Et partant d'un principe selon lequel on peut apprendre de tout le monde... Je n'ai jamais refusé la moindre discussion technique, et j'ai bien fait puisque je pense que ces discussions ont façonné le joueur que je suis aujourd'hui.

Je ne vais pas me voiler la face. Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur joueur du monde... BigRoger le fait tellement mieux. Je pense juste que je pourrais évoluer à de hautes limites si j'y consacrais davantage de temps. Sans savoir si j'y serai gagnant, bien que la question ne se pose même pas. Mais la part que j'y consacre me satisfait amplement. J'aimerais un jour être en mesure de pouvoir faire le tour du monde et me consacrer intégralement à la pratique du poker. Mais je ne pense ni avoir le niveau, ni avoir le mental pour évoluer de la sorte. Et puis j'ai aussi la chance de bosser dans un univers qui me fascine. Du coup, je ne vais chercher qu'à continuer à évoluer modestement. Et espérer pouvoir un jour arriver à apprivoiser un peu mieux la variance, dédicace au passage pour Artplay, pour rechatter des one time.

Mon gros one time est donc venu de Dublin. Avant cela il y a eu quelques perfs online, ainsi que des wins sur les daily de Bordeaux, Royan ou La Rochelle, en plus des sessions cash live, moins prolifiques que celles onlines, à plus basses limites (NL50). Outre le résultat final, ce qui m'a rendu fier c'est le jeu pratiqué sur l'ensemble du tournoi. J'ai probablement effectué quelques erreurs de jeu tout au long du séjour, on ne va pas refaire l'historique du tournoi. Mais durant le jour 2, alors que je me suis permis le luxe de descendre sous les 3 blindes après un sick setup, j'ai eu l'impression de marcher sur l'eau... De ne prendre que les bonnes décisions. Et arriver ainsi, par un jeu en dynamique assez agressif, à grinder pour être le premier joueur à passer le million de jetons. Et sans avoir pourtant reçu une foule de premium.

C'est ce jour-là que je me suis rendu compte du chemin parcouru depuis le jour où j'ai posé mon premier billet sur une table... Il y avait Les maçons du coeur qui te transformait un HLM en palace en 7 jours, ou alors Relooking Extreme qui te transformait un gars d'un quintal en acteur de cinéma de 80 kilos. Et ben, concernant mon poker, on pourrait y consacrer une émission tant l'évolution est surprenante.

Beaucoup d'entre vous devraient se reconnaître dans ces propos. Et pourtant je suis encore très loin de rattraper la moitié d'entre vous. J'y viendrais peut être un jour.

En tout cas, Dublin, et donc ce one time, m'a permis d'atteindre plus rapidement que prévu l'objectif de BK nécessaire pour Sin City. Même si une bonne partie a déjà été cramée, cette perf' m'a permis d'être bien plus confortable dans l'ensemble et d'avancer, au moins de quelques mois, le séjour à Vegas. Du coup, je ne touche pas trop à ma BK globale, ce qui me permettra de continuer à grinder à mon retour dans le cas où je dépenserai tout le restant entre la roulette et le Rhino :)

Et cela tombe très bien, puisque l'amigo parisien et moi-même avons une disponibilité commune pendant la période des vacances de février. Ce qui fait que moins de quinze jours après le WPO, nous avions convenu des modalités globales du séjour (durée, dates, budget/type hôtel).

Ce sera le Flamingo au départ de Paris (via US Airways et une escale de 4h05 à Philadelphie) du 17 février au 3 mars.

Inutile de vous dire que j'ai hâte.

A 5 jours du voyage, l'excitation est bien évidemment à son comble.

Passeport et Esta OK

Billets de train pour monter à Paris aussi. Du coup le trip démarrera une journée plus tôt puisqu'il me faut être de bonne heure à Roissy lundi matin. Tout commencera par conséquent dimanche matin.

Le change a été effectué, tous les achats ont été effectués pour remplir à 3/4 la valise... Le 1/4 restant étant bien évidemment à remplir aux outlets.

Le programme commence à se définir. En plus des sessions de cash et des daily, sont au programme :

- sat pour le main event des deepstack extravaganza

- le main event des deepstack, cash-in direct si sat non concluant

- l'event 3 du WSOP circuit (selon comment ça se passe au main du V)

- l'event 4 du WSOP circuit (selon main V et event 3)

- l'event 6 du WSOP circuit

- le tournoi du vendredi à l'orléans que beaucoup ont recommandé

Une excursion au grand canyon est prévue sur 2 jours avec une voiture de location.

Et pour le plus important, car au-delà de l'expérience dans Sin City, le but c'est quand même de récolter des Franklins, la BK est elle aussi impatiente d'être dépensée :

cpf9.jpg

(en mode oncle picsou)

b50j.jpg

(better than pocket aces)

Et ce qu'il y a de bien, c'est un petit deep run sur un petit donkament online, malgré un triste suckout, qui regonfle le moral qui était en perdition niveau jeu.

Ne jamais se croire arriver, se remettre en question pour toujours avancer.

Wish me luck.

On se voit Mardi? Je serais à midi au Caesars pour voir le PSG jouer..

Lundi je ne serais pas présent (Lauglin)

Sinon Mercredi Venetian 400$ ou Jeudi 365$ WSOP Circuit

Sinon au Flamingo comme j'y loge...

Par contre je rentre le samedi 22 au soir...

Sinon bon voyage!!!

On se voit Mardi? Je serais à midi au Caesars pour voir le PSG jouer..

Lundi je ne serais pas présent (Lauglin)

Sinon Mercredi Venetian 400$ ou Jeudi 365$ WSOP Circuit

Sinon au Flamingo comme j'y loge...

Par contre je rentre le samedi 22 au soir...

Sinon bon voyage!!!

In aussi sur le 400 du Venetian, mais je ne sais pas quel jour encore. De grandes chances quand même que l'on fasse le day 1B du jeudi puisque mercredi soir il y a un match de basket universitaire.

Ca va dépendre de l'état de forme du mercredi.

Mardi on avait prévu d'aller faire un saut aux outlets sud, mais selon l'heure à laquelle on va se lever, pas impossible qu'on se pointe au caesar's du coup.

Je te tiens au jus très vite

In aussi sur le 400 du Venetian, mais je ne sais pas quel jour encore. De grandes chances quand même que l'on fasse le day 1B du jeudi puisque mercredi soir il y a un match de basket universitaire.

Ca va dépendre de l'état de forme du mercredi.

Mardi on avait prévu d'aller faire un saut aux outlets sud, mais selon l'heure à laquelle on va se lever, pas impossible qu'on se pointe au caesar's du coup.

Je te tiens au jus très vite

ok

Bonjour les cpistes

on se croisera probablement là bas : départ de France ce matin et séjour jusqu'au 25 février pour ma part.

Au programme :

- supersat 150$ pour le 1100$ du venetian

- supersat 200$ pour le 1600$ du venetian

- 4 survivors 200$ au venetian

- le 1100$

- le 1600$

- peut être le 400$ du venetian

- potentiellement quelques trucs du wsopc mais je n'ai pas été convaincu l'an dernier par la chose (ni par les structures de paiement)

Gl all !

Hello everybodie ( put**n je suis bilingue ) ^^

Salut les Cpistes, cela fait des mois et des mois que je lit ces différentes discutions sur le forum et ceci avec grand plaisir et ça encore plus depuis quelques jours car OUI je part à VEGAS  ( BABYYYYYY )  dans quelques jours ...

La cocotte minute commence à bouillir ...

Y a t ' il du monde dans la cité interdite entre le 9 mars et le 20 mars ?? De manière à se boire une petite mousse ensemble,

Allez la bise

T'as passé combien de temps à disposer tes biftons ? :D

A part ça good luck et +1 pour les photos !

Quelques minutes.

En espérant que la prochaine fois j'y passerai quelques heures pour nager dedans en mode balla.

Sinon la soirée st valentin est plutôt sympa, je la passe avec ma valise :*

Quelques minutes.

En espérant que la prochaine fois j'y passerai quelques heures pour nager dedans en mode balla.

Sinon la soirée st valentin est plutôt sympa, je la passe avec ma valise :*

Ca vaut tellement le coup à l'arrivée!!!

Départ demain chez moi!!!

A quelle heure et où mardi Nico ?

C'est parti.

Le périple vers Sin City débute en ce dimanche 16 février à 7 heures du matin. La nuit a été des plus courtes. Entre la réorganisation des musiques sur l'iphone, et celle des séries/films sur l'ipad, se coucher à 3h du mat n'est pas le meilleur des plans pour être en pleine forme pour ce day 1, qui se déroulera au sein de l'hexagone.

J'espère ne rien avoir oublié. Mais j'ai le principal : passeport, numéro esta (+impression), les billets, des sous, la CB, une valise à moitié remplie, mon portable, plein de conneries qui me donnent l'impression de déménager... Pour le reste, on avisera sur place. Tiens, premier oubli, ma carte vitale. Bon, je ne pense pas que ça servira là-bas... Il va juste falloir éviter de tomber malade d'ici demain. Hum, 1 out on est sur la turn. 98/2, ça démarre bien.

Départ de Cognac pour Angoulême, emmené par Pat, un ami du club de poker de Saintes. Premier TER pour Poitiers où m'attend un train à destination de Paname. Journée à revoir des amis, potos ou anciens collègues. Puis un gros dodo pour être frais et dispo. L'avion ne décolle pas trop tôt (11h10 je crois de mémoire). Mais ça fait lever vers 6h30 pour être à Roissy à 8h.

M'enfin, l'histoire est courue d'avance, je ne vais pas réussir à m'endormir ce soir... D'ailleurs il est déjà 23h30 et je ne pense qu'au réveil...

Enjoy.

T'es arrivée poto ou tu t'es retrouvé coincé à la douane à cause de tes sextoys?

Et ce mec, ce n'est pas moi.

J'ai lâché mes premiers billets aux outlets center (sud) comme prévu. Ce soir ce sera soirée pépère pour moi :

- tournoi à 125 à l'aria ou 200 au venetian (ko) et si l'état de fatigue est correct, une cave en cash

à moins de zappeur l'aria pour sieste et enchaîner sur une vraie session de cash... J'avoue que le 125 me botte quand même pas mal...

A noter que le Flamingo propose une connection par jour pour un appareil en wifi. Il y a un supplément gratuit à 13,99 pour un seul appareil (le deuxième est payant).

Désolé Nico, pas recup internet avant.

Chambre 15160 si ça te botte. Si on se trouvera un créneau demain (match de basket univ demain soir si ça te dit)