Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Dgd

[Ask you] Poker et trou dans le CV

Recommended Posts

Salut, j'ouvre un nouveau thread sur le CV car chaque cas est particulier.

J'ai obtenu un master assez commun en marketing en école de commerce en 2010, puis je me suis consacré au poker pendant 3 ans pour profiter et vivre à l'étranger sans avoir un plan de carrière bien défini.
Aujourd'hui je souhaite retrouver un job pour des raisons simples : pas envie de déclarer une nouvelle année en France et pas le niveau pour m'installer sereinement à Londres dans un futur proche avec toutes les dépenses que ça implique, donc reconversion fulltime job + un peu de poker en complèment sera optimal.
Je n'ai pas de grande prétention, le but étant d'abord de me ré-insérer professionnellement. En gros n'importe quel job marketing niveau sortie d'école.

Après mes lectures sur CP et 2+2, j'ai conclu qu'il faut bannir le poker sur un CV si on veut éviter directement la poubelle. Nos qualités sont difficilement reconnues, on reste des degens même dans un cadre légal. Mais 3 ans, ça commence à faire long pour éviter le sujet, au moins à l'entretien.

Un point important : j'ai déclaré mes gains donc je suis trouvable rapidement sur les sites de société avec la mention "organisation de jeux de hasard et d'argent". Ca reste vague. Par contre je suis inexistant sur tout site lié au poker.

Donc ma question : quelle stratégie pour justifier ce trou de 3 ans sans passer pour un degen ou un glandeur ?

J'ai pensé à plusieurs choses :
- Se contenter d'un "entrepreneur/web" assez vague sur cv/lettre, puis à l'entretien, expliquer franchement le poker.