Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tonio71

hh en tf du winamax series n°10

Recommended Posts

Bonjour les CPistes,

Je vous post une main que j'ai joué lors de la table finale des Winamax Series n°10.

Le vilain en question n'est autre que Victor "choop" Choupeaux. J'aurais besoin de vos avis sur cette main car je n'arrive toujours pas à mettre de main sur vilain. Pour se remettre dans le contexte on est 6 ou 7 left et les paliers commencent vraiment à être important...

Winamax Poker - Tournament "W SERIES Event 10 - Jour 2" buyIn: Qualified only level: 31 - HandId: #282342439845363767-432-1389318230 - Holdem no limit (20000/80000/160000) - 2014/01/10 01:43:50 UTC
Table: 'W SERIES Event 10 - Jour 2(65737972)#054' 9-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: aminovic (4969233)
Seat 2: felicien06 (5738605)
Seat 3: Bebez25 (5932061)
Seat 4: CallMuck (5958863)
Seat 5: laplume81 (5585939)
Seat 6: Ta_Maman (3701695)
Seat 7: 2pak71 (8118024)
Seat 8: 8GSA (6464044)
Seat 9: BigShrek (3231536)
ANTE/BLINDS
Ta_Maman posts ante 20000
2pak71 posts ante 20000
aminovic posts ante 20000
felicien06 posts ante 20000
Bebez25 posts ante 20000
CallMuck posts ante 20000
laplume81 posts ante 20000
8GSA posts ante 20000
BigShrek posts ante 20000
Ta_Maman posts small blind 80000
2pak71 posts big blind 160000
Dealt to 2pak71 
:Tc:Th
PRE-FLOP
8GSA folds
BigShrek folds
aminovic folds
felicien06 folds
Bebez25 raises 160000 to 320000
CallMuck calls 320000
laplume81 folds
Ta_Maman folds
2pak71 raises 578555 to 898555
Bebez25 folds
CallMuck calls 578555
FLOP
:2c:Jd:4s
2pak71 bets 986555
CallMuck calls 986555
TURN
[2C] [JD] [4S] :4d
2pak71 checks
CallMuck checks
RIVER
[2C] [JD] [4S] [4D] :6s
2pak71 checks
CallMuck bets 4053753 and is all-in
2pak71 folds
CallMuck collected 8403973 from pot
SUMMARY
Total pot 8403973 | No rake
Board: 
[2C] [JD] [4S] [4D] [6S]
Seat 4: CallMuck won 8403973
Edited by karadonk

Probablement 9 left, vu qu'il y a 9 joueurs à la table.

Sinon, profil de OR ? Profil de Choop ? Image de hero ? Dynamique générale de la table ?

A priori fold, parce que j'ai juste du mal à voir ce qui bluff ici et il y a quelques mains qu'il peut se décider à value comme ça genre des Jx et des overpair slowplay preflop vu que t'es pas censé avoir un bon J en checkant turn river avec un PSB. Puis, il doit nous falloir gagner le coup un bon 40% du temps pour EV+ en prenant en compte l'ICM, à vue de nez.

Après, sans aucune connaissance de la dynamique de la table, j'ai des doutes sur le squeeze pre (en raison de l'ICM) et le sizing flop.

Edit : VGG pour la win btw.

Edited by QuantumDot

L'open raiser est un joueur plutôt nit, choop jouait assez aggro mais sans plus et moi j'avais une image un peu aggro car j'avais raise pas mal les mains précédentes. Pour ce qui est de la dynamique de la table, ça jouait assez scary car c'était une tf de winamax series et les stack étaient vraiment très proches.

J'ai décidé de squezze preflop car pour moi j'allais prendre le coup preflop 80% du temps et que j'avais une image pas top top donc je pouvais induce des shove preflop assez light.

Pour ce qui est de la range de vilain j'enlève 44 et 22 car pour moi il ne call pas preflop mon squezze pour set mine. Ensuite toutes ses mains en bluff, il va float au flop et barrel la turn pour prendre le coup turn, il n'a aucune raison de check back. Imo je le met sur JJ ou overpair qu'il aurait joué tricky... Mais je n'arrive vraiment pas à être convaincu lol

Je squeezerais pas aussi small sur ce spot de TF perso. Ca te dérange pas forcément de bet/call un 4b shove (dépend de ta stratégie à ce moment de la TF je dirais), mais jpense pas que tu veux éviter de te faire call et outplay trop souvent aussi, vu que vraisemblablement t'as pas un edge contre choop. Si t'as une bonne idée des tendances de tes adversaires, des bons reads, je suis ok sur le 3b small, mais sinon j'éviterais perso de 3b small pour ensuite jouer weak et surtout straightforward postflop. Sinon on peut facilement juste flat l'open.

j'opterais pour un just flat ou un sizing + violent, comme il a été dit (mais avec TT tout va devenir compliqué, donc je partirais du principe que j'ai 88 en main plutôt qu'une vraie premium).

Sinon, postflop, il a plein de choses, il t'a call pour les côtes et t'outplay en étant IP, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. 

Tu peux pas trop t'en vouloir, je pense que si t'es pas prêt à foutre tout ton stack au milieu avec TT, même en callant river sur son shove, ben tu te feras toujours outplay par un très très bon reg dans ce spot.

Tout d'abord VGG pour la win ! (et encore une fois j'ai toujours été fan de ton pseudo PS <3 )

Ici vilain compétent peut très bien voir un obv spot de squeeze.

Le sizing est donc trop faible pour ne pas avoir à subir un call IP de choop.

Il y a une tonne de J dans sa range, enlevant potentiellement dans ta range JJ et ton play postflop laisse à supposer qu'un J crush ta range.

Ca me choque pas que turn il check back, tu as encore des over paires en c/r possible sauf quand tu check river, qui restreint donc ta range à des Under paires à J, des AK AQ qui ont miss et quelques Jx, un J strong peut donc value sereinement ... je le mets sur un AJ pour ma part.

Merci akovitch pour le compliment sur mon pseudo ça fait toujours plaisir ;)

Je vais être franc avec vous je connais la main de vilain, il avait JJ !! Comme je l'ai dis c'était vraiment la seule main qu'il pouvait avoir en value ici...

Après ça peut-etre un fake tank mais vu les dynamiques que met choop en late en general je suis etonné qu'il ne 3bet pas pf ou qu'il ne NYBR pas vs ton squeeze avec JJ. Je sais qu'il prend un gros downswing et qu'il n'est peut-etre plus assez en confiance pour mettre de la variance mais bon. Et puis je pense qu'avec JJ il va quand meme assez souvent faire un petit bet turn (genre 1/4 pot pour te pousser à spew et pour avoir moins  d'1 PSB river)

Après ça peut-etre cool de cback pour te pousser à te level puisqu'il represente rien mais une chose est sure, ta range est cappée arrivée river et choop est clairement capable d'en profiter pour te mettre la pression.

Edited by karadonk

Merci akovitch pour le compliment sur mon pseudo ça fait toujours plaisir ;)

Je vais être franc avec vous je connais la main de vilain, il avait JJ !! Comme je l'ai dis c'était vraiment la seule main qu'il pouvait avoir en value ici...

J'ai pas énormément jouer Choop mais ça me parait pas impossible qu'il check back turn un QJ KJ AJ et à ce moment là ce serait dans sa range aussi river surtout que tu rep assez bien AQ AK donc si jamais il a ces mains-là il peut être tenté de check back turn pour que tu touches et qu'il hit DP. Après je suis pas aussi catégorique que toi non plus sur ses floats il peut jouer un float comme ça check back turn ça lui permet de pas risquer un C/R et une fois que tu check river comme dit kara ta range est capée donc là il sait que t'es pas strong et lui en revanche rep assez strong.

Pour le préflop je suis d'accord avec MrSneeze je pense que j'aurais mis un poil plus aussi si j'avais décidé de 3bet mais sinon j'aime bien call ici avec TT parce que jouer oop dans un gros pot avec cette main ça va être chiant et tu vas être obligé de jouer straightforward et tu vas te faire outplay très souvent. Alors qu'en callant dans un 3-way tu vas avoir des décisions beaucoup plus simples.