Aller au contenu
Ce sujet
Invité

[Las Vegas] Restaurants et débits de boissons

Messages recommandés

Ou manger a Vegas ? Que valent les restos, niveau prix et qualite ?

J'inaugure avec une petite cantine sans pretention, l'Atelier Robuchon au MGM.

20140104_195809.jpg

Pour trouver rapidement le resto, suivre le "KA Theatre", il se trouve juste a cote.

Assis au comptoir face a la cuisine ouverte, impressionnant de voir les artistes a l'oeuvre, supervises par l'Executive Chef Claude le Tohic, elu MOF 2004.

20140104_174932.jpg

J'ai teste le fameux menu degustation de saison, $185 pour 10 plats. 

Une option accord de vins est disponible pour $110 de plus, mais comme je ne bois pas je ne peux pas juger de ce cote la.

Au menu :

20140104_174750.jpg

En en images :

20140104_175146.jpg

Parfait de foie gras au Porto et son emulsion de parmesan

20140104_175959.jpg

Hamachi en ravioles d'oursins, vinaigrette iodee au citron et a l'huile d'olive vierge

20140104_181030.jpg

Huitres de Kushi pochees dans leur coquille, au beurre sale

20140104_182233.jpg

La Truffe sur une flamiche au lard fume, oeuf de caille miroir

20140104_183215.jpg

Le foie gras en petites ravioles, dans un bouillon de dashi au gingembre et champignons de saison

20140104_184239.jpg

Le Saint-Pierre aux artichaux epineux dans un jus de barigoule

20140104_185604.jpg

La Caille caramelisee et farcie au foie gras, puree de pomme de terre a la truffe

20140104_192142.jpg

La pomme confite, creme glacee legere au speculos et coulis de caneberges

20140104_193919.jpg

L'Orange. Confit de Kumquat, creme brulee au chocolat, sorbet a l'orange, tuile au chocolat au poivre de Sichuan

Bon alors verdict, comment vous dire ? C'etait juste exceptionnel de A a Z, avec un gros coup de coeur pour les plats de foie gras (amuse bouche, raviolis et caille). Mon seul bemol est sur les huitres car je n'aime pas ca. Je les ai mangees mais ca ne m'a pas reconcilie avec, mais cela n'est qu'un jugement subjectif et une matiere de gout. Tout le reste m'a litterallement laisse sur le cul.

Si vous etes en fonds, laissez vous tenter, c'est une experience a vivre !

(quitte a bouffer au In'N'Out tout le reste du sejour)

Modifié par Burne d'or

Hey moi j'ai une petite question.

Je veux reserver à l'atelier de robuchon dans ma periode entre le 19 et le 31 janvier mais à chaque fois sur open table ils me disent que c'est pas disponible. C  'est toujours complet où il faut passer par un autre moyen?

Ps : si vous avez d'autres bonnes adresses je suis preneur ;)

Modifié par fredmccoino

Un grand merci à Introl de créer ce thread (Merci aussi à l'incontournable Burne de l'avoir suggérer) qui envoi du trés lourd avec de trés belles photos d'un des meilleur restaurant de Végas.

Sur 2+2 il existe un thread similaire mais nous n'avons pas la même sensibilité que les anglosaxons concernant la bouffe donc c'est une bonne nouvelle que ce thread sur le CP (Bonne nouvelle aussi avec ceux qui galère en anglais).

Ayant séjourné plusieurs fois à Végas  ces 3 derniéres années et étant amateur de bons mets je ne manquerai pas de faire un CR sur les restaurants ou je suis allé prochainement sur ce thread.

Sinon juste un petit mot sur les buffets dont les prix se situent entre 20$ et 35$; j'en ai fait 4 dont 2 qui m'ont décus : The village Buffet au Paris qui était vraiment pas bon, pâle plagiat de plats Français à la sauce Américaine. Le buffet du Wynn, beaucoup de quantité dans une ambiance un peu cantine mais  pas trouvé trés savoureux.

Enfin je retournerais volontier au Buffet du Bellagio même si il y a beaucoup de monde, un vaste choix et c'est bon tout simplement. Celui qui m'a le plus enchanté est le Wicked Spoon Buffet du Cosmopolitan; vraiment la nuts de tout les buffets que j'ai pu faire. Le décor et la bouffe sont raffiné, beaucoup moins cantine que les autres buffets.Quantité rime vraiment avec qualité ici.

http://www.visiter-lasvegas.com/les-meilleurs-buffets-de-las-vegas/

Par contre mieux vaut éviter de prévoir un buffet les WE: c'est blindé ! +1heure d'attente minimum partout.

J'attend d'autres retours avec impatience :)

Modifié par rafrallll

Je compte bien aller manger chez "Mon Ami Gabi" et chez "Bubba Gump" lors de mon prochain sejour , l'atelier Robuchon a l'air magnifique donc pourquoi pas.

Dans un autre style , qui connait le http://www.heartattackgrill.com/ , sur le principe ca me tentait mais les videos sont un peu écoeurante non ?

Modifié par NicoCP95

Pas trop d'accord sur ce qui a été dit sur le buffet du Paris, j'ai trouvé que c'était tout à fait honnête et je m'y suis bien régalé. Ne pas chercher de la gastronomie mais on trouve régulièrement la même qualité dans des restos Français simples. Disons que ça vaut très largement les 20€ à mon avis. Après c'est sur que je classerais celui du Bellagio un cran au dessus.

J'ai testé que ces deux pour l'instant mais tout ce que je peux dire c'est que le rapport qualité/prix est juste incroyable.

Je trouve certain avis assez dur sur les buffets. Je sais pas a quoi certain s attendent quand il mange 20$ (ou 15€ Hein car on parle de ce type de montant ).

Je trouve que en majorité (a part qq buffets rare ) c est du niveau de ce qu on trouve dans nos cantines d entreprises ou des cafetarias...

Je trouve un peu bizarre de parler de mets ou de dire sur les buffets :" ha la c est pas bon ou la c est dégueux., car les goûts sont différents.

Après c est un peu a la sauce USA ... Ok mais en même temps quand on va dans un pays etc ... Faut paS s'attendre a trouver son plat préféré comme si maman était en cuisine. Hein !

Alors no offense au thread mais se donner des conseils sur les vrai restaurants ok car ca donne des idées de ou aller mais les avis sur les buffets , très franchement j en vois ma trop l utilité . On se doute bien qu en mangeant a ce tarif ....

coluche1erdistrib.jpg

J'ai mangé une trentaine de fois à l'atelier robuchon Paris et c'est pour moi l'un des meilleures resto au monde...A LV du 9 au 24 juin...miam...l'atelier sera l'une de mes priorités

Modifié par Burne d'or

Je compte bien aller manger chez "Mon Ami Gabi" et chez "Bubba Gump" lors de mon prochain sejour , l'atelier Robuchon a l'air magnifique donc pourquoi pas.

Dans un autre style , qui connait le http://www.heartattackgrill.com/ , sur le principe ca me tentait mais les videos sont un peu écoeurante non ?

En effet c'est dég. Même en étant un grand fan de burger et nourriture américaine, j'ai failli vomir en goûtant leur burger (j'avais pris le petit en plus) à cause de l'odeur de gras immonde du burger et aussi présente dans le resto lui-même. 

Une de mes révélations de l'an dernier : Le Julian Serrano.

http://www.aria.com/dining/restaurants/julian-serrano

Un restaurant de tapas, très très bon. Je recommande d'y aller avec un petit groupe, genre 4-6 personnes, mais à deux cela est sympa aussi.

Tout avait été délicieux et produit assez haut de gamme, avec belle présentation. Tout a été très très bon, et j'y ai même découvert des mélanges jamais testé perso.

J'avais aussi bien aimé un japonais à l'extérieur du strip, mais je me souviens plus trop lequel, faudrait que je refouille...

Une de mes révélations de l'an dernier : Le Julian Serrano.

http://www.aria.com/dining/restaurants/julian-serrano

Un restaurant de tapas, très très bon. Je recommande d'y aller avec un petit groupe, genre 4-6 personnes, mais à deux cela est sympa aussi.

Tout avait été délicieux et produit assez haut de gamme, avec belle présentation. Tout a été très très bon, et j'y ai même découvert des mélanges jamais testé perso.

J'avais aussi bien aimé un japonais à l'extérieur du strip, mais je me souviens plus trop lequel, faudrait que je refouille...

Je plussoie des deux mains et des deux pieds !

Fortement !!!

A mettre dans les incontournables de LV amha.

Modifié par calouminou

Des dires du net, le "Rolling Smoke Barbeque" serait le meilleur spot pour aller s'engraisser de ribs et autres cochonneries au sens "propre" du terme à Vegas.

Yelp ou VegasChatter sont unanimes là dessus.

Après, on est clairement sur du "local joint", et ce n'est pas forcément le plan idéal pour demander bobonne en mariage.

Mais bon, pour de l'authentique, là, ya moy... c'est tenu par des mecs du Sud de l'Arkansas et ça ne va pas vous ruiner...

RS.DiningRoom.jpg

De toutes façons, rien que pour la fresque... ça vaut le détour.

Modifié par Burne d'or