Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Slim666

ROI d'un joueur en particulier

Recommended Posts

Salut,

je parcourais le tournament leader board de 2013 sur pokerstars et me suis rendu compte, non sans un certain dégoût, que dans les 10 premiers, chaque année ya toujours la même poignée de personnes.

Donc, Neuville, powers, roidukebab etc

Mais celui qui me dérange c'est MastamansonF.

Depuis toujours, la nuit surtout, je me retrouve avec ce type en MTT. Il les écume littéralement, il est partout. Depuis des années.

Et j'ai remarqué que c'était un NIT (je crois).

En gros, je l'ai toujours vu se sortir de situation du genre :

vers la bulle, s'il est en galère, une bonne main genre QQ lui tombe du ciel, il allume, il gagne, puis il finit minimm ITM presque à chaque fois.

Du coup chuis allé voir son scope.

Et j'ai vu qu'il avait un ROI de + 50% !!!

De tous les mecs que j'ai vus en positif, j'avais jamais vu un roi pareil.

Alors peut-être j'ai pas cherché les bons gars.

Mais j'aimerais bien savoir si c'est exceptionnel ou pas comme ROI, surtout depuis let emps et le nombre de tournois qu'il a fait.

Le truc, c'est que même s'il a gagné quelques grosses sommes, il doit son roi surtout au fait d'être plus de la moitié du temps itm. Par ex depuis 2014, il a été ITM 14 fois sur 21 tournois, dont 3 tf et une première place. (au moment où j'ai regardé).

Sachant que c'est un nit, j'arrive pas à concevoir qu'il puisse avoir de si bonnes stats.

Car, à mon humble avis, pour pouvoir être un nit de ce niveau, encore faut-il avoir la chance nécessaire pour toucher tous les premiums que ce type touche sans arrêt.

Donc, en bref :

1) Ce genre de ROI est-il habituel pour de si longues periodes de jeu?

2) Atteindre ce niveau en jouant en nit nécessite-t-il plus de skill ou de chance au final?

3) Y a-t-il beaucoup de monde qui peut se targuer d'avoir un si grand itm?

Pour ma part, ce genre de scope me déprime littéralement.

J'ai la sensation qu'il n'y a rien à faire contre ce genre de joueurs qui semble carément privilégié par le logiciel quand on est à la même table que lui. (j'affirme pas que c rigged comme dans mon avis sur le site, nuance, je dis sjuste que ça fout les boules quoi de voir ça)

Je rajouterai que je ne l'ai presque jamais vu ramasser de bads, et j'insiste sur le fait qu'il a toujours des premiums en main, surtout quand c'est critique pour lui.

Merci.

2) Atteindre ce niveau en jouant en nit nécessite-t-il plus de skill ou de chance au final?

Il n'est pas NIT, ou alors faut se mettre d'accord sur la définition. En full ring je l'ai 19/15/29.

A mon avis t'es parano (cf tes lignes sur la théorie du complot) ou alors c'est un post de tilt parce que tu viens de te level face à ses AA.

Il n'est pas NIT

Ok. J'ai pourtant lu l'inverse dans ce même forum à son sujet.

Mais je suis pas calé....

Non, c'est pas vraimentun post de tilt. Je m'étonne simplement qu'il arrive à être aussi souvent itm et de le voir avec autant de premiums sans arret.

Et je risque pas de m'être level face à lui étant donné que je fais plus les tournois où il est depuis au moins deux ans.

Et je sais pas ce que veut dire ''full ring'' dsl.... Et donc pas plus pour les chiffres suivants...

Encore une fois, à la lecture des deux thread que tu as lancé, et sans te prendre de haut ou quoi que ce soit de ce genre, je te garantie que si tu veux des réponses à tes questions le premier truc à faire c'est te remettre en cause.

Tu joues au poker depuis 4 ans et tu ne sais pas ce que veut dire "full ring", c'est normal que tu ne comprennes pas ce jeu.

Fais moi confiance, t'es à des années lumières de comprendre la dynamique qui s'exerce autour d'une table de poker.

Il faut que tu partes de zéro, à base de fondamentaux.

"Full ring", ce sont les tables à 9 ou 10 joueurs, par opposition à "short handed" ( SH, ou 6max), 6 joueurs autour de la table.

Quand on dit d'un joueur qu'il est 19/16/29 :

Volontary put in pot / preflop raise / aggresion factor  (vpip/pfr/af) (en%)

Tu trouveras des définitions détaillées ailleurs sur le forum. 

Tu joues au poker depuis 4 ans et tu ne sais pas ce que veut dire "full ring", c'est normal que tu ne comprennes pas ce jeu.

J'aurais pud eviner en fait lol. Mais c'est vrai que j'ai jamais eu la patience de m'intéresser aux différentes cotes et chiffres...

Mais j'insiste qd même sur le fait qu'on peut jouer plus qu'occasionnellement - par periodes plus ou moins assidues - mais sans pour autant ne pas demeurer un joueur récréatif, ce qui est mon cas.

Je comprends bience que tu veux dire, mais j'ai l'impression que tu me parles avec comme but de devenir un joueur gagnant.

Je cracherais pas sur le statut si je l'avais, mais ce n'est pas ce que je désire en premier lieu.

Par rapport à tes explications, ce que j'aimerais savoir, c'est par exemple, toi, tu as bien débuté un jour, non?

J'imagine que si c'etait en live ça change tout, mais en admettant que cetait online, n'as-tu jamais pensé les choses que j'énonce?

D'où ma veritable question :

Le fait d'être instruit aux niveaux dont tuparles me permettrait-il de ne plus, ou moins, ressentir cette sensation de malchance, de flops arrangés, de set up/   action flops ?

Est-ce que si j'en sais plus, je verrai d'un oeil différent tous ces bads énoncés dans le forum, ainsi que ceux auxquels j'assiste et que je subis ?

N'ya-t-il donc aucun joueur ici qui, après s'être perfectionné, n'a jamais pu augmenter ses résultatsquand même et est retombé dans le genre de pensées queje peux avoir en ce moment?

Edited by Slim666

Alors déjà faut arrêter de raconter des conneries, il a pas un ROI réel de 50%, ça c'est son ROI moyen, son ROI réel est de 26%, ce qui est plutôt bon mais rien d'extraordinaire. C'est juste un joueur correct qui fait du volume. C'est à la portée de tous de faire ces stats, faut juste être discipliné, essayer de ne jamais se level et faire toujours le move le plus Ev+ et bosser son jeu plutôt que de chercher des explications ailleurs.

Alors déjà faut arrêter de raconter des conneries, il a pas un ROI réel de 50%, ça c'est son ROI moyen, son ROI réel est de 26%, ce qui est plutôt bon mais rien d'extraordinaire

où tu vois des conneries toi ?

Voilà ce qui me gave ici.

Je pose des questions et je croyais que le forum etait fait pour.

Tu peux pas simplement m'expliquer qu'il s'agit pas d'un ''roi reel''?

essayer de ne jamais se level et faire toujours le move le plus Ev+ et bosser son jeu plutôt que de chercher des explications ailleurs.

level, ev+ etc

encore un érudit.

T'as vraiment l'impression d'expliquer quelque chose là?

Et je suppose que si tout le monde faisait ça alors tout le monde serait gagnant...?

non? Sinon, que dirais-tu à ceux qui se font baiser mais qui en savent encore plus que toi?

Parce que ça coule de source pour toi : tous ceux qui n'ont pas appris leur leçon par coeur ne peuvent absolument pas détecter d'anomalies, ils sont aveugles, et non dotés de logique.

Du genre, quand un gars te craque c'est un fish, mais quand c'est l'inverse t'as bien joué ton coup, c'est pas ça?

Et il n'existe personne bossant son jeu comme un damné se retrouvant quand même en rouge?

serieux, lol, je pigerai jamais cette mentalité. A croire que si j'avais évoqué le même type mais avec un vocabulaire qui te plaît t'aurais au moins été moins insultant....

C'est juste un joueur correct qui fait du volume.

faire du volume ? Ah bon?

21 pauvres tournois en 4 jrs c'est du volume maintenant? (au04/01).

21 tournois pour 14 itm quand même....

pour un type comme ça, combien de gars à la ramasse. Encore une superbe répartition des chances, des gains, de ce que tu veux...

On est pas obligé de se gaver de théorie pour apprécier un jeu, de la même façon que je doute qu'elle enlève le goût amer de tous ces bads etc.. Le fait que tu étudies ton jeu ne te confère aucun droit de jouer supérieur au mien.

D'ailleurs, je suis sûr que le plaisir qu'on prend à jouer comme ça, d'instinct, par sa simple logique et les notions de base_base, change dès lors qu'on s'y intéresse d'un point de vue théorique.

où tu vois des conneries toi ?

Voilà ce qui me gave ici.

Je pose des questions et je croyais que le forum etait fait pour.

Tu peux pas simplement m'expliquer qu'il s'agit pas d'un ''roi reel''?

level, ev+ etc

encore un érudit.

T'as vraiment l'impression d'expliquer quelque chose là?

Et je suppose que si tout le monde faisait ça alors tout le monde serait gagnant...?

non? Sinon, que dirais-tu à ceux qui se font baiser mais qui en savent encore plus que toi?

Parce que ça coule de source pour toi : tous ceux qui n'ont pas appris leur leçon par coeur ne peuvent absolument pas détecter d'anomalies, ils sont aveugles, et non dotés de logique.

Du genre, quand un gars te craque c'est un fish, mais quand c'est l'inverse t'as bien joué ton coup, c'est pas ça?

Et il n'existe personne bossant son jeu comme un damné se retrouvant quand même en rouge?

serieux, lol, je pigerai jamais cette mentalité. A croire que si j'avais évoqué le même type mais avec un vocabulaire qui te plaît t'aurais au moins été moins insultant....

Wow !

Hé mec, à toi de bouger le cul un peu.

Si tu crois qu'on va te tenir la main et t'apprendre la vie, tu te fous le doigt dans l'oeil !

Il y a tout un tas de ressources sur le forum (lexique, concepts) et tout un tas de gens prêt à t'aider, mais on ne peut pas tout faire à ta place.

Comme le dit Clinty, tu devrais repartir de zéro et revoir les fondamentaux, parce que les côtes, les chiffres, le vocabulaire, toussa, c'n'est pas pour faire joli, c'est pour comprendre (et si possible maitriser) le jeu.

Si tu crois qu'on va te tenir la main et t'apprendre la vie, tu te fous le doigt dans l'oeil !

Quand même, j'ai regardé entre temps ce dont il parle, et par exemple, pour l'EV c'était pas compliqué en une ligne de dire ce que c'était non?

par ex....

Après, s'il faut rien demander, je demande plus rien..

mais on ne peut pas tout faire à ta place.

Ah ouai carrément....

tu devrais repartir de zéro et revoir les fondamentaux

au final ça répond à aucune question....

Pourquoi j'irai faire ça?

Je vous demande ce que VOUS ça vous a apporté sur l'aspect frustrant dont je parle, c'est tout. Si le fait de savoir tout ça vous permet de ne pas voir tout ce qui se passe de travers d'un mauvais oeil....

Je vois pas où est la nécessité d'aller me frapper tout ça alors qu'un simple oui ou non suffirait.

A quoi ça sert de répondre à un message demandant de l'aide ou des infos si c'est por devoir sortir son dico de poker pour comprendre?

D'autant que j'avais justement un exemple précis sur lequel j'aurais aimé qu'on m'éclaire...

Mais du coup tant pis... Visiblement, aider et surtout expliquer c'est pas votre truc...

Par rapport à tes explications, ce que j'aimerais savoir, c'est par exemple, toi, tu as bien débuté un jour, non?

J'imagine que si c'etait en live ça change tout, mais en admettant que cetait online, n'as-tu jamais pensé les choses que j'énonce?

D'où ma veritable question :

Le fait d'être instruit aux niveaux dont tuparles me permettrait-il de ne plus, ou moins, ressentir cette sensation de malchance, de flops arrangés, de set up/   action flops ?

J'suis pas un bon exemple.

J'ai commencé le poker à une époque où expliquer à des gens que le poker ça se jouait avec deux cartes dans la main c'était passer pour un tricheur. Bref, j'ai découvert le poker dans les années 90, home game avec des potes. On poussait des jetons (des billets de Monopoly !), on voyait des rivers, c'était la bonne époque des bières, de la table de jardin dans le garage et des caves à 20 francs.

Puis je suis allé vivre à Toulouse pour les études, le poker a explosé (victoire de Moneymaker aux WSOP), c'est le boom des rooms online, et là je rencontre des joueurs qui par la suite deviendront des pros ultra respectés.

Parallèlement à cette époque beaucoup de supports pédagogiques se développent (les vidéos de Nicolas Levi etc...), des forums comme Limpers.

Je suis comme toi un joueur occasionnel et récréatif, simplement j'ai parcouru des forums, des supports, et j'ai été au contact de bons joueurs, y'a plein de gens comme ça, et tout cela répond à ta "véritable question" :

OUI, t'instruire te permettrait de ne plus ressentir la sensation de flop arrangé, de complot mondial contre toi etc...

hello!

clairement, ne pas savoir les expressions poker montre bien que tu as joué/progressé tout seul,

et sans lire des forums, je pense que c'est très dur, tu ne suis pas l'évolution, les changements dans le jeu etc..

je joue depuis 10ans et je suis l'évolution, je vais même encore mater des vidéos sur CARRYPOKER par exemple et aussi la partie analyse du forum ou des mains sont postées et étudiées.

GL

Edited by maxholdem

Dieu, que d'agressivité. Vous êtes dans la section débutants ça serait cool d'en tenir compte. (e/ cela ne s'adressait pas à maxholdem, les intéressés se reconnaitront)

Sinon pour répondre à la question, le joueur dont tu parles - il me semble (mais possible que ma mémoire me joue des tours) est allemand, multiroom .fr et .com

C'était un gros nit avant et s'est un petit peu loosifié depuis qq mois/ un an.

Quant à son roi vu les nombre de tables qu'il doit jouer simultanément (en temps normal, peut être pas en période de fêtes) c'est plutôt bon mais rien de fou, et oui on peut régulièrement croiser des ovnis à 80%/100% de ROI sur des gros buyins et même si ce sont des petits samples, lorsqu'on regarde leur graphs on retrouve assez souvent le même petit escalier régulier.

Et sinon les rois du TLB ne sont pas généralement des gros gagnants (à quelques exceptions prêt) , ce qui est plutôt logique, car s'ils l'étaient, ils joueraient et gagneraient + haut, pourraient se permettre d'être plus selectifs dans leurs sets et ne seraient pas enfermés dans des courses au volume (ce qu'est le tlb)

Edited by deedeepha

C'était un gros nit avant

ah! quand même je savais bien que je l'avais lu quelque part ici. Et en voyant la définition du mot, j'ai trouvé que ça correspondait bien au souvenir que j'ai de lui.

oui on peut régulièrement croiser des ovnis à 80%/100% de ROI

Eh ben p*****... ça doit être la classe d'avoir ça ^^

Et sinon les rois du TLB ne sont pas généralement des gros gagnants (à quelques exceptions prêt) , ce qui est plutôt logique, car s'ils l'étaient, ils joueraient et gagneraient + haut, pourraient se permettre d'être plus selectifs dans leurs sets et ne seraient pas enfermés dans des courses au volume (ce qu'est le tlb)

Ok. Je comprends bien pour l'historie volume/TLB. Merci de la remarque, ça semble évident maintenant que tu me le dis...

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par ''jouer plus haut''? Faire des tournois beaucoup plus chers sur ps c'est ça?

Merci de ton explication plus que claire.

ps : @ Elzekiel : si c'est la jquette de RATM cool l'avatar ! Sinon, ben ''belle'' image quand même disons lol

Edited by Slim666

Salut Slim et bienvenu,

Si tu veux te familiariser avec les termes barbares qui sont utilisés sur un forum de poker (EV+, VPIP, ...), tu peux faire un tour par le lexique https://www.clubpoker.net/lexique-poker

Ce que certains voulaient t'expliquer c'est qu'il n'est pas possible de reprendre à chaque fois chaque terme, pour chaque personne qui vient poser des questions, sinon au lieu de répondre à leurs questions pour lesquelles ils sont venus au début, on passerait notre temps à répondre sur ce que veut dire tel ou tel mot.

Il faut donc que chacun y mette un peu du sien.

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par ''jouer plus haut''? Faire des tournois beaucoup plus chers sur ps c'est ça?

Les gagnants à 6 chiffres en mtt en .fr ont -à quelques exceptions près encore- un buyin moyen qui fait qu'ils ne peuvent pas faire assez de volume (le gros de l'offre étant la tranche €1-€10) et ne peuvent pas jouer assez de tournois à gros fields pour marquer autant de points que les joueurs qui trustent les premières places du TLB tandis que ces derniers jouent généralement moins cher en moyenne mais beaucoup plus de tournois/an ce qui leur fait marquer plus de points au tlb mais contribue à un cercle vicieux de type:

roi faible > multitabling intensif (pour améliorer leur hourly) > courses aux classements (pour compenser les gains aux tables et pousser au multitabling intensif) > roi qui chute > buyin moyen qui reste bas voire qui diminue pour que le roi ne chute pas voire reste positif etc...