Jump to content
This Topic
Cruhell

[Ask you] - Conseiller Clientèle Professionnels - Banque

Recommended Posts

Malgré le fait d'avoir été accepté dans une école correcte en master 1 en alternance et de matraquer de CV + appels etc + un an d'xp, il n'y a pour le moment que le CA qui me propose un contrat sur deux ans + école payée mais je perd 300€ sur mon salaire actuel et je passe d'un contrat en alternance à un contrat pro (je passe imposable donc). Les missions semblent ok, mais je fais plus confiance aux banques à ce niveau là.

J'en suis limite à tout plaquer et faire une année de césure à l'étranger pour reprendre sur un M1 l'année prochaine. Que feriez-vous ?

Si t'es jamais parti, part! C'est tout ce que j'ai à te dire. C'est vraiment des expériences d'une vie tu regretteras de toute façon pas. Et pour reprendre ça ira t'inquiètes pas, si t'as des objectifs ça l'fera!

News d'OP? Quelle destination pour l'étranger au final?

Salut ! Ton post va me permettre de faire le point, et c'est loin d'être magique.

J'ai donc bien profité de cet été, suite à mon départ du Crédit Agricole, sorties, vacances etc, et je dois avouer que ça me ressource plutot bien.

Malheureusement, le retour à la réalité pique beaucoup. J'ai rendu mon appart sur Tours, suis retourné temporairement chez mes parents sur Orléans, et cherche à retrouver du boulot dans mon secteur.

La difficulté, c'est qu'il y a très peu d'offres, beaucoup de candidats et que le fait de ne rien faire de mes journées me donne un sentiment de flemmardise assez violent.

J'ai beau essayer de faire jouer mon réseau, les établissements à financement public ne recrutent pas en ce moment ...

J'ai un listing de candidatures qui va partir pour toutes les CMA et CCI d'ici la fin de semaine, et je commence à regarder sur d'autres types d'emploi.

J'ai un M1 généraliste et 3mois d'expérience en tant que chargé de recrutement, donc certains postes RH doivent pouvoir être à ma portée. Tout ça de manière temporaire, en attendant mieux ..

J'ai essayé de couvrir mes arrières en tentant de late-reg un M2 en contrôle de gestion sur Orléans (au vu de l'évolution du marché dans ce secteur, ça me semblait intéressant), mais j'ai pas de réponse pour l'instant (normalement ils prennent pas en tardif, mais sont que 13/20 places pour l'instant).

C'est la loose en général, parce que revenir chez ses parents, avoir aucun endroit ou inviter ses potes ou des nanas, ne pas avoir de boulot, perdre la confiance en soi qui me caractérisait assez souvent, tout ça en même temps, c'est compliqué à vivre.

Sincèrement, je me rendais pas compte qu'un boulot avait le pouvoir de réguler ma vie de cette manière.

Et en plus je bad run au poker 8|

Si on casse un PEL de 5000€ de + de 3 ans mais de moins de 4 ans on perd/gagne quoi en terme d’intérêt ?

http://www.cbanque.com/placement/PEL_plan-epargne-logement.php#

Pour toutes les fermetures de PEL après 2 ans, la rémunération au taux contractuel du PEL est conservée

Entre 3 et 4 ans, les droits à prêts sont ceux acquis au 3ème anniversaire. La prime est diminuée de moitié.

Up par ici.

Entretien pour un poste de chargé de développement à la CMA de l'Ain (sisi bourg en bresse) lundi prochain.

Me parlent d'un entretien oral classique + tests de compétences. J'en ait jamais passé, des idées sur quoi on peut bien tomber dans ce genre de postes ? Analyses de bilans classiques ? Mise en situation devant un cas d'entreprise ?

Aussi une autre piste pour un poste de chargé d'animation économique dans une communauté de commune en Picardie (glam la Picardie).

Pour le salaire de BAC+5, faudra run au poker, parce que là, on part sur smic + 15-20%.

Good Luck. Prépare à fond ton entretiens. Il te faut des réponses préparées aux questions bateau:

- principales qualités / défauts

- ou tu te vois dans 10 ans, etc.

en sachant évidemment qu'il ne s'agit pas vraiment de dire la vérité (surtout pour la deuxième question); mais plutot de montrer que t'es super motivé, adaptable; et qu'ils vont pouvoir te filer du taf et compter sur toi.

Un test de compétence ca veux dire ce que ça veux dire non ? Des questions sur comment tu résoudrais tel ou tel problème; quels solutions tu proposerais; comment tu organiserais ton travail. blablabla. Révise bien ! Montrer qu'on a préparé un entretiens c'est important et ça montre qu'on est motivé.

Je suis aussi effaré par les salaires mais c'est sûrement parce que je suis un vieux rentier Suisse now. Si le job te plait et te motive; on peut vivre convenablement dans pas mal de coins de France avec SMIC + 20%, surtout que dans ton cas il y a à mon avis pas mal de petits avantages/bonus cachés (un bon comité d'entreprise pour des vacances pas chères ? primes ? progression de carrière assez rapide et régulière ?).

Up par ici.

Après avoir parcouru une partie de la France, pris un hôtel et avoir passé l'entretien le plus exigeant de ma courte vie professionnelle (tests écrits + soutenance orale devant 3 membres importants de la chambre de métiers de l'ain), j'ai eu le coup de fil tant attendu ce matin.

Je suis " leur premier choix ", et sous réserve que mon CV soit accepté par leur financeur (région Rhône-Alpes), je débute donc très prochainement.

Alors que la majorité de mes proches, parents compris remettaient en cause mon choix de carrière professionnel et surtout la possibilité pour moi de trouver assez rapidement un travail dans le domaine du conseil aux entreprises, j'ai tout donné et réussi sur ce coup.

C'est une bouffée d'oxygène pour moi, dans une année 2014 clairement pourrie sur tous les registres (pro, perso, sentimental et même poker). Certes c'est un CDD de 13 mois, mais c'est pas trop mal payé pour le secteur (1k7 net/mois) et ce sera forcément enrichissant pour la suite.

Le poste en lui-même vise à accompagne les entreprises en activité sur leurs projets de développement. Je serai donc en duo avec un expert-innovation et mon objectif principal est d'évaluer les risques et capacités financières des projets afin d'instruire ou non les demade de financement.

D'autre-part, j'aurai une mission d'organisation de sessions de formations auprès de la clientèle artisanale, ainsi que de recherche des entreprises à potentiel de création d'emploi sur les pépinières du secteur.

Expérience complémentaire à mes dernières exp en conseil à la création-reprise.

Réponse définitive fin de semaine après que j'ai retravaillé mon CV pour plaire un peu plus au partenaire financier.

En un mot pour les paresseux : Normalement, j'ai un job ;)

Une année plus tard vous devenez quoi?

Personne n'est placé en Suisse? (à part Blackisto et twinos qui sont dans des secteurs "différents"). Je viens de rentrer et c'est la crise 8| j'espère pouvoir repartir mais vraisemblablement je devais devoir rester ici un moment.

Edited by SiiSiiOuiiOuii

Hello SiiSii!

Toujours en audit pour ma part, on s'y fait tranquillement ^^ Dit moi si t'as envie de bosser dedans, on recherche du monde. 

Concernant le marché plutôt finance à Geneve, sur les 6 potes sortis d'HEC y'en a 2 en cdi dans l'asset management, 1 qui enchaîne les cdd en trading, 1 en audit et 1 qui cherche ... Autant que le marché est pas ouf en ce moment. 

GL à toi et hésite pas à PM si t'as des questions :)

Yop Twinos, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.

Ca marche je te tiendrai au courant. On va essayer de résister un peu, puis ma foi on se lancera aussi prochainement si ça bloque toujours ailleurs.

D'ailleurs je te contacte un de ces 4 pour te poser qq questions sur le job si jamais, ça m'intéresse et faut que je commence à m'y faire aussi :)

PS: les 2 en Asset Management sont ou? Et celui qui enchaine en Trading? En como?

Embauché.

/thread

Bonjour @Cruhell,

je suis tombé sur un de vos messages Ou vous racontiez votre expérience au CA .

Si j'ai bien compris, vous aviez été embauché pour le poste de conseiller pro.

Ainsi, je voulais savoir, si cela vous dérange pas, quel était votre salaire brut annuel annoncé ? 

Par ailleurs quels été les autres avantages ?

Je vous remercie par avance pour le temps consacré à mon message.

Merci

Edited by mimipilou82

Le 17/05/2016 à 12:26, frederic8389 a écrit :

Conseiller d'entreprise chez CerFrance, en cabinet d'expertise comptable sur Bordeaux depuis Septembre.

J'ai refusé la prolongation de contrat proposée par la Chambre de Métiers de l'Ain qui "m'offrait" un CDD supplémentaire sans toucher à la rémunération mais en augmentant les responsabilités. 

Outré que je "refuse un poste dans une période critique pour l'emploi des jeunes diplômés" la direction m'a volontairement mis des bâtons dans les rues pour que je puisse obtenir des pièces justificatives de fin de contrat, mais sans rancune.

Aujourd'hui, je cottoie pas mal de personnes qui bossent ou ont bossé en banque, et tous distinguent parfaitement la vie en agence de celle en "siège". 
Si les questions de bonnes rémunérations et de possibilités d'évolution dans une grosse structure reviennent souvent, j'entends souvent parler également de mauvaise ambiance de travail, de pression des chiffres et de burnout.

J'ai préféré aller faire mes armes auprès d'experts-comptables. Je bosse 40/45h maximum, j'ai pas à mettre la cravate et je conseille des chefs d'entreprise de TPE/PPME, tout va bien.

Je viens de signer un CDI en effet, après avoir passé de nombreux entretiens aux 4 coins de la France.

Le véritable conseil c'est ne pas avoir peur de la mobilité. Pour ceux qui sont sans véritable attaches (hors enfants et conjoints j'entends), se présenter à un entretien loin de ses bases, c'est déjà montrer un aspect positif. Le recruteur ne l'a pas caché, il a apprécié me voir faire 5h de voiture + hotel pour venir lui dire à quel point je voulais bosser pour lui (sans blagues..).

Pour le fonds, je vais en effet appuyer les comptables & experts-comptables sur la partie stratégique de leurs dossiers. En complément des remises de résultats ou des analyses chiffrées, j'interviens sur la constitution et le suivi de plans d'action destinées à améliorer les marges, développer la clientèle, optimiser la trésorerie ou encore sur des thématiques de préparation de la succession, d'optimisation fiscale ou de levée de fonds (là beaucoup plus en soutien des experts). 

Je fais également des prévisionnels d'activité, mais ça malheureusement, tout le monde semble savoir le faire.

Par contre, à 28k bruts annuels, je ferai probablement pas long feu. 

C'est déjà un bon début ton activité, ayant un profil quasi similaire à toi au niveau des prestations que tu fais, j'ai décidé de changer de secteur d'activité car je ne trouve pas d'evolution à long terme dans ce métier. Je trouve le secteur quand même assez restreint et bouché sauf mobilité obv. Typiquement à Marseille ou je suis, y'a pas mass de travail hors peut être dans les pépinières d'entreprises ou couveuses mais en accompagnement à crea il n'y a que trop peu de cabinet pour espérer y rentrer. À la cci ils font un plan de licenciement aussi lol. Cool en tout cas pour toi.