Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tictac04

Une main qui fait parler

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu a jouer cette main hier soir sur le 250 KO de PS, je n'ai aucune info sur vilain, sinon que ce n'est qu'un français, que je n'ai jamais joué avant.

Je l'ai post sur facebook hier, et j'ai pas mal d'avis différents.

Qu'auriez-vous fait ?

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/6702574_071B3250E7

200€ sur A9. Et puis y'a meme des straight flush donc fold vite avant de commencer à te torturer pour trouver une raison de call

Flat pf est cool et sans info sur vilain c'est loin d'etre obligatoire (et meme peut-etre mauvais) de 4bet AK as deep et sur un 250€. Je ne dis pas ça parce que j'ai peur de perdre 250€ mais surtout parce qu'il y'a pas mal de random qui ne veulent pas spew un si gros buy-in dans les premiers level alors qu'ils pourraient le faire sur un 5 balles.

Le min raise n'est pas dégeu dans l'absolu à mon humble avis, faire 2.5 ou 3 va vraiment changer quelque chose tu penses ?

Vilain a une cote moins interessante pf, le pot au flop est plus gros, le cbet est plus cher, le pot au turn est encore plus gros etc.... Et tu te retrouves a gagner 100bb au lieu de 60 river quand tu as hit (je dis ces nombres au hasard)

Vilain a une cote moins interessante pf, le pot au flop est plus gros, le cbet est plus cher, le pot au turn est encore plus gros etc.... Et tu te retrouves a gagner 100bb au lieu de 60 river quand tu as hit (je dis ces nombres au hasard)

Ouai je suis ok, mais j'aime bien jouer small ball quand même, après ta stratégie est bien aussi, mais le min raise n'est pas nn plus affreux, bref sinon d'accord avec toi pour le flat pre c'est le play optimal je penses as deep 

A9/AT/68/J8hh ... standard de 3bet cette range oop sur un 250€ vs un shark ?

J'ai du mal à le mettre sur autre chose que TT ... mon coté nit surement ...

1010 99 c'est crédible ouai, A10 ss, A9ss c'est ok pour 3 bet en 5 max aussi

Le fold parait evident ce qui me chagrine si il à hit 1010 77 je vois pas trop l'interet de just call sur le flop sinon pour le j8 68hh j'ai du mal à le voir 3bet pflop c'est main mais je peux me tromper je play pas à ce niveau de buy in .

A9/AT/68/J8hh ... standard de 3bet cette range oop sur un 250€ vs un shark ?

J'ai du mal à le mettre sur autre chose que TT ... mon coté nit surement ...

Et c'est parce que tu le mets sur TT que tu proposes le snap call ? Je saisis pas.

Sinon ici jamais il a str8 Flush -> 3bet pf ?

Et j'vois pas non plus l'intérêt pour lui de just call turn pour donk shove derrière.

Edited by Dawkse

Franchement l'overbet de mutant river ça donne trop envie de call . pk overbet de cette façon ? pour faire fold lol tu value pas mal de flush quand même si ta full ? Si il te fais 2/3 pot tu fold ?

Le fait que ce soit un KO joues pour beaucoup, il fait sa pour chopper le bounty comme c'est un mongol, 2/3 pot même pot size bet river je penses que je call sans pb ma showdown value était trop belle, dans tout les cas son overbet shove est mauvais, même en bluff, franchement pas trop compris de la façon dont il a joué cette main

Pourquoi vous vous entetez à penser qu'il va forcement 3bet des TT/77 mais pas des 68/J8hh. Aussi deep on peut penser qu'un reg va 3bet polarisé et se construire des ranges de 3bet avec des suited connectors, des Ax faibles et flat des mains comme 77/TT.

Par exemple je sais que personnellement je ne vais JAMAIS 3bet 77 ici alors que je peux très bien 3bet des mains comme J8hh si j'ai envie de m'amuser

Le fait que ce soit un KO joues pour beaucoup, il fait sa pour chopper le bounty comme c'est un mongol, 2/3 pot même pot size bet river je penses que je call sans pb ma showdown value était trop belle, dans tout les cas son overbet shove est mauvais, même en bluff, franchement pas trop compris de la façon dont il a joué cette main

Il a lose call 2paires Ax turn comme un tard et shove river comme un GROS tard, je crois que c'est assez obv.

C'est un snap fold imo, jamais vu personne bluff de cette facon.

Sinon en tant que joueur de CG c'est vrai que ton minraise 160bb deep me choque un peu, c'est un peu un dommage de laisser  une aussi bonne cote au reste de la table alors que ton range d'open utg doit etre assez strong.

Et le call du 3 bet est sans doute mieu que 4 bet as deep effectivement. Surtout que c'est bb vs utg.

Mais on ne peut aps exclure des mains comme j8s et 68s de sa range imo, ton sizing d'open peut induce des trucs bizarres.

Edited by shReDz

Sinon en tant que joueur de CG c'est vrai que ton minraise 160bb deep me choque un peu, c'est un peu un dommage de laisser  une aussi bonne cote au reste de la table alors que ton range d'open utg doit etre assez strong.

En même tps ça à l'air de plutôt lui réussir sur la longueur au garçon...

D'ailleurs perso, il faudrait que je travaille là dessus ; je n'ai pas vraiment de repères précis et change plutôt mes open progressivement de manière intuitive de x2.5, 2.4 etc jusqu'à 2. C'est sûrement pas bon. Si vous avez des tips je prends. 

Edited by Dawkse

Ouai je suis ok, mais j'aime bien jouer small ball quand même, après ta stratégie est bien aussi, mais le min raise n'est pas nn plus affreux, bref sinon d'accord avec toi pour le flat pre c'est le play optimal je penses as deep 

AU contraire min raise ici c 'est pas joué small vu que ta une nice hand et que ta envie de maximisé ta value en faisant 2.5x  3X pf vs un mec  ou y a un edge .Ce sera beaucoup plus benefique de joué un gros pot cntre un fish que tu domine .Faire grossir les pot en debut de mtt vs les mec que tu crush c'est primordiable .Dire je min raise pour joué plein de petit pot c contre productif quand t'es une table ou y a mass d'edge surtout en debut de tournoi.

Edited by nekkfeu

Je n'évolue pas à cette altitude donc mon post regroupe plutôt des questions:

- pour le full AT ou A9 (qui semble le plus probable), la sur relance avec cette profondeur depuis la BB PF est elle courante après un raise UTG ( même un min raise) ? Ensuite s'il a 2 paires avec ce board farci de coeurs, il va just flat  quand tu mises ?

- vous ne citez pas QhJh et AQ avec Qh dans ses mains possibles, qui parieraient  hâtivement river sur le fait d'avoir la meilleure couleur avec sinon en 2è chance le fait justement de faire croire au full ?

Edited by Carlit