Jump to content
This Topic
In Rainbows

[Tennis] Saison 2014

Recommended Posts

Top 20 ca me chauffe un peu comme le classement de L1. Le système de point de ce truc est pas mal en plus.

Vainqueur de GC on fait un prono global en début de saison et un autre prono bonus imo avant chaque GC.

Bet la CD c'est quasi impossible jtrouve.

Si tous ceux qui sont chos se prennent 10 min pour imaginer un système on va trouver le jeu ultime imo.

Je m y mets dans la soirée et je vous livre ça asap.

Faites tourner vos méninges!

Pour le moment on a

-gonzo système comme pour la L1 mais sur le top20 ATP (ou race??)

Le système de la Draft en mode "Box Office Cinéma" peut être sympa si on est entre 5/10.
L'idée serait de ne pas prendre en compte les points des joueurs mais leurs classements.

Exemple : 

N°1 Mondial : 100 points.
N°2 Mondial : 96 points.
N°3 Mondial : 94 points.
N°4 Mondial : 92 points.
N°5 Mondial : 90 points.
N°6 Mondial : 89 points.
N°7 Mondial : 88 points.
N°8 Mondial : 87 points.
N°9 Mondial : 86 points.
N°10 Mondial : 85 points.

N°15 Mondial : 60 points.

N°20 Mondial : 50 points.

N°30 Mondial : 30 points.

N°40 Mondial : 15 points.

N°50 Mondial : 1 point.

Enfin vous avez compris le système je pense !  :P

bon jy vais de ma pierre :

• on choisit 30 joueurs et on additionne les points de la RACE 
  • on choisit 8 joueurs sur les 4 grands chelems et on additionne leur point gagnés sur le GC en question

celui qui a le plus de points a la fin de l'année win.

J'ai peur que les écarts soient minimes avec ton truc.

ValouPitchou, ce qui me dérange, c'est que bon, trouver les numéro 1 et 2 rapporte tellement, alors que c'est probablement le plus simple: Djoko 1 Nadal 2, assez obv je pense.

Je réfléchis à un système. Mais je pense qu'on devrait trouver un système qui attribue des points en fonction de la distance entre le classement pronostiqué et le classement réel.

Ex:

Un joueur placé à la bonne place-> 5 points (Djoko n°1 lol)

Un joueur placé à 1 place de distance -> 3 points

Un joueur placé à 2 places de distance-> 1 point.

On donne notre top 15 ou 20, pour la fin de l'année.

On peut rajouter des bonus pour les derniers carrés de GC, c'est assez pertinent.

Edited by utopike

ton système me convient même s'il faut ptet revoir le nombre de points.

et a ton systeme on ajouterait le prono des quart de GC sur le même système.

on prono le vainqueur, finaliste, 2 demis et 4 quarts. si on trouve le vainqueur 5 points si il est finaliste on a 3 points et 1 si demi, 0 si quart

et ainsi de suite.

Sinon comme pour la draft ciné chacun choisit un joueur par tour. On fait 8 tours soit 8 joueurs chacun on prends leur nombre de points à la race  en fin d'année et on additionne. Celui qui a le plus grand total l'emporte.

Evidemment vu l'écart de points entre les deux ou trois premiers et le reste il faut trouver un système pour rééquilibrer je pensais à un coefficient multiplicateur.

Les deux premiers choix on garde les points tels quels, les deux suivants on multiplie X2 les points, X3 pour les deux suivants et X4 pour les deux derniers. Je pense que ça permettra d'éviter que ceux qui choisiront Djokovic partent avec une avance impossible à rattraper.

Chacun a ces joueurs et sa petite "team", ça permettra de se passionner pour les matchs de Jack Sock et Joao Sousa :frantics: .

Et ca serait bien de pick aussi genre 3 joueurs entre 30 et 100 qui seraient nos "révélations de l'année". Une avancée au classement rapporterait des points et bien sur yaurait un coefficient suivant la difficulté.

Exemple : joueur A est 98ème fin 2014, il finit 56ème en 2015 << joueur B est 33ème 2014, il finit 11ème 2015

Edited by lamigue

ValouPitchou, ce qui me dérange, c'est que bon, trouver les numéro 1 et 2 rapporte tellement, alors que c'est probablement le plus simple: Djoko 1 Nadal 2, assez obv je pense.

Je réfléchis à un système. Mais je pense qu'on devrait trouver un système qui attribue des points en fonction de la distance entre le classement pronostiqué et le classement réel.

Ex:

Un joueur placé à la bonne place-> 5 points (Djoko n°1 lol)

Un joueur placé à 1 place de distance -> 3 points

Un joueur placé à 2 places de distance-> 1 point.

On donne notre top 15 ou 20, pour la fin de l'année.

On peut rajouter des bonus pour les derniers carrés de GC, c'est assez pertinent.

L'idée était de partir sur une Draft aussi ! 

Après ton principe est pas mauvais mais le mec qui prend Tsonga et qui l'annonce 12ème si il finit 16ème et prend rien ça gache pas mal le truc ! 

C'est chaud de trouver les places exactes des mecs placés entre 12 et 30, pour moi c'est même une loterie ! 

Quelqu’un connait le site tennis coach ? Le principe est de constituer une équipe de 20 joueurs et on dispose d'un capital de $19.000.000 pour les acheter. Si vous voulez lire le réglement complet : http://www.tenniscoach.be/rulesHome.php

Ca peut être pas mal si on est plusieurs à y jouer je pense .

Je pense pas que le système de draft soit pertinent ici.

Le système Gonzo semble plus adapté, avec peut-être effectivement une adaptation comme celle proposée. Il faudrait ajouter à cela des points bonus pour les GC pour ceux qui trouvent vainqueurs, finalistes et demi-finalistes par exemple. 

Le jeu proposé par titi09 a vraiment l'air sympa. Ca existe depuis 1999. Autant dire que le type qui a créé ca a bien du bosser son règlement pour le rendre optimal. 

Mais ca exige un suivi hebdomadaire. Si on regarde le classement général, c'est assez serré. En revanche, je n'arrive pas à trouver la composition des équipes. 

Edited by Zoli

Pas de choix défini du coup on laisse tomber ?  ^/

Si j'avais le temps je créerais le thread. Il suffit qu'une personne se chauffe (en dictant ses propres règles) et ça part obv.

J avais pas lu cette proposition mais très intéressant et j espère que quelqu'un se dévouera pour ouvrir le sujet pour l année 2015

Perso je me suis inscrit sur Tennis Coach (bon j'ai loupé la 1ère semaine en m'inscrivant à 00h) hier ! 
Si y a d'autres inscrits hésitez pas à donner vos pseudos, ça peut être assez drôle de comparer nos teams et nos résultats du coup !  ;)