Jump to content
This Topic
In Rainbows

[Tennis] Saison 2014

Recommended Posts

La nouvelle saison commence cette nuit à Brisbane, deux autres tournois à Chennai et à Doha sont au programme cette semaine.

Une année qui sera probablement dominée par le duo Nadal-Djokovic, les autres joueurs se contenteront des restes. Djokovic qui a d'ailleurs changé de coach en la personne de Boris Becker tout comme Federer qui sera entrainé par Edberg. A part ça rien a signalé, la hiérarchie ne devrait pas changer cette année, a part peut être la percée d'un Dimitrov, d'un Fognini, d'un Raonic ou d'un Gulbis jusqu'au top 10 à l'instar de Wawrinka ou Gasquet l'année passé.

Les droits télé de cette année pour les MS1000, wimbledon et quelques autres tournois serons sur beIN, sinon Eurosport pour l'US et l'Australie+quelques tournois, RG+coupe davis sur France télé.

ATP2.png

Quelques liens:

http://www.atpworldtour.com/Rankings/Singles.aspx  Le classement atp

http://www.atpworldtour.com/Rankings/YTD-Singles.aspx La race

Bonne saison à tous.

Bonne saison a vous ! En espérant une grosse saison de nos français sur le circuit !

Gros pari mis aujourd'hui sur Monfils ! 

Assez étonné d'avoir réussi à trouver une cote à 1.65 alors que c'est clairement annoncé partout que Gasquet est bien blessé ! 

4/1 déjà pour Monfils ! Faut au moins que Gasquet termine au moins le 1er set pour que ça passe.

Edit: Ca passe, j'ai même reconforter le bet dans le 2ème set. Pour une fois que les books nous font un cadeau, c'est pour la nouvelle année surement ! 

Edited by ValouPitchou'

Quand on voit ces images et à l'inverse le coté de plus en plus monotone des matchs de simples on peut se dire que le double pourrait jouer un rôle bien plus important dans l'avenir du tennis !

Sérieusement, quand je vois les images de ce match, c'est vachement télévisuelle, les points sont parfois très impressionnant et ça pourait plaire aux téléspectateurs ! 

MOnfils continue sa balade et jouera Mayer pour une place en finale en attendant Nadal en finale 

je pense qu'il aura les armes pour le battre Nadal est lfaible en début de saison avant qu'il ne soit encore imbattable

Cette semaine qui arrive est sans intérêt en attendant le tirage de l'open d Australie

A noter la belle semaine d'Edouard Roger Vasselin qui atteint pour la deuxième fois de sa carrière une finale APT à Chennai !

Marrant de voir des mecs comme Mahut, Roger Vasselin, voir Benneteau (à une proportion différente) percé sur le circuit APT en simple entre 27 et 30 ans après avoir réussi de belles carrières en doubles !

Ces 3 là seront d'ailleurs les français dans le tableau du tournoi de Sydney (avec Del Potro en tête de série n°1 et Janowicz en n°2).

Il sera 40 eme demain en plus et dans le top 20 mondial en double bravo a lui

Llodra en veut à son ancien sponsor

Sans sponsor depuis le début de l'année, Michaël Llodra estime avoir été «lâché» par son ancien équipementier. «Quand tu sors du Top 100, tu n’es pas renouvelé, c’est la nouvelle politique et il n’y a pas d’exception», a expliqué celui qui pointe désormais au 102e rang mondial. Une politique à laquelle le Français ne semble pas adhérer: «Ça fait dix ans que je joue pour cette marque. Je trouve qu’ils oublient un peu le passé. Me mettre à la porte de cette manière, j’ai trouvé ça très limite. Aujourd’hui, je vais acheter mes tee-shirts chez Gap.»

Source : www.lequipe.fr

Faut qu'il nous dise à quel moment on doit se mettre à pleurer pour lui !
Sérieux j'ai toujours adorer le jeu de Micka mais sa personnalité n'a pas du l'aider pour le renouvellement de son contrat.

Entre ses affaires de racisme lors de l'US Open, ces mots sur Benoit Paire (même sponsor d'ailleurs), et le fait qu'il soit pas apprécié des ramasseurs de balles n'a pas du l'aider.
Après je peux comprendre que ça fasse pas plaisir après 10 ans de collaboration, mais sa dernière phrase sur ses "tee-shirt Gap" me fait doucement rire quand on voit les gains qu'il affiche en carrière.

Edited by ValouPitchou'

Surtout qu'il a aussi beaucoup ramassé en double et qu'il est toujours en course à l'open d Australie

Alors j'ai été ramasseur de balles pendant 4 ans à Monte Carlo.

Gasquet et wawrinka sont les mecs les plus sympas du circuit. "S'il vous plait, merci".

up, un titre pour les gentils :D. Go #gasquet2014 maintenant !

BOOOOOOOOOOOOM IL EST QUI POUR ME PARLER COMME CA

"you're not my father hein"

Edited by lamigue

Vu le changement au classement ATP, des belles rencontres seront programmes des les 1/4 ( chute de Federer mais surtout Murray)

Au passage, petite précision: 

Nadal à partir de maintenant doit avoir quelque chose comme 12500 pts à défendre jusqu'à la fin de l'année sur ses 14300 pts!!!!!!!

Je lui souhaite bon courage avec ce beau programme et une blessure pour démarrer la saison, il va en avoir plus que besoin.

In before burnout physique et mental incoming