syleo syleo (partypoker.fr) syleops (PokerStars.fr) syleo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +113 % 255 posts Posted December 30, 2013 (edited) Ce n'est pas une mesure pour diminuer le bumhunting. C'est une demande de nombreux joueurs de changer de pseudo sans perdre leurs avantages après plusieurs années passées sur le site. Au delà de la "demande de nombreux joueurs"... Winamax ne développe rien qui ne réponde à un objectif business. Est-il possible d'en savoir plus sur les hypothèses et calculs qui ont été fait du côté de la room pour considérer que cette réforme pouvait être rentable pour sa propre économie ? (Ca devrait éclairer grandement le débat.) Edited December 30, 2013 by syleo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Run It Twice 974 CPiste Holothurisme : +88 % 913 posts Posted December 30, 2013 Oula bah on a pas du tout la même notion de ce business en tout cas ... car ça ne peut être que bon économiquement pour la room imo. Je crois qu'aucun concurrent est à la hauteur sur ce coté business/marketing/dvp ... cf " guns and glory " ... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mr.iiizzy Si je marchais sur l'eau les rageux diraient que c'est parce que je ne sais pas nager ! TheEnd.fr (PokerStars.fr) PitOresk (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +50 % 828 posts Posted December 30, 2013 (edited) La promotion a quand même le mérite de cibler le "fish" parano/traumatisé depuis l'ouverture du .fr et qui voit par là l'occasion de devenir un autre ... Ne pas oublier que ces joueurs perdants auront cette véritable impression de repartir de zéro oubliant partiellement/complètement leurs pertes précédentes. Sachant que 75% des mauvais joueurs sont souvent les mêmes qu'on retrouve à invoquer des hypothèses tjrs plus farfelus les unes que les autres du type "Ouais c'est mon pseudo il est mécra/pourrie/noireau !!", je pense par là que Wina tend quand même à ramener les plus mauvais dans le bocal ... et pour cela je les remercie. edit: la réponse du mec juste en dessous est frappante ! Le mauvais côté est pour les regulars car cela équivaut à un "reset" de notre RPG préféré dans lequel nous avons mené 3 ans d'aventure, en augmentant/affinant chaque jour un peu plus son skill/read sur l'ensemble du parc de joueurs (notes/pastilles). En cash game osef ai je envie de dire, le volume de mains dictera la tendance d'un joueur. Cependant en MTT, je pense que on peut retrouver des avis différents. D'un côté le top nit tight (par exemple) qui annote chaque joueur avec lequel il échange 3 blinds minimum et qui est entrain de se dire que tout va être à refaire. Et de l'autre, le top Lag qui out play 70% de ses adversaires à limite de disposer pour certains de thread sur le Cp, fiché et qui voit par là la possibilité de redevenir un random ... (niark niark). C'est comme si une nouvelle ouverture allait avoir lieu et je trouve ça pas mal à l'aube des la nouvelle année et des séries. Bonne fêtes à tous. Edited December 30, 2013 by Mr.iiizzy -1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest hpetit1 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted December 30, 2013 (edited) Bonjour, pourquoi pas, mais ferai mieux de bosser sur le soft de distribution ds cartes, qui est une véritable horreur, dans le non respect des stats....., les 80/20 et 70/30 perdus à tour de bras sont la cause réelle de tous les départs de cette room, à la place de clôturer et de recréer un compte, les players pourront juste changer de pseudo pour essayer de conjurer le sort des tirages (même si la room à tous les agréments et autres expertises le soft, l'arjel devrait si pencher plus sérieusement, c'est vraiment dommage pour une room qui à la plus belle offre du marché français...pour l'instant, elle va de plus en plus vers les joueurs récréatif et lotomen, comme le décrit un article récent de ManuB. bon vent à tous cordialement Suis d'accord avec le post du dessus Edited December 31, 2013 by hpetit1 -5 Share this post Link to post Share on other sites
labenje CPiste Holothurisme : +233 % 6 posts Posted December 30, 2013 (edited) C'est Francois Hollande qui s'est mis a gérer winamax ?? Toutes ces notes prisent depuis quelques années pour ... rien. Cette décision c'est vraiment la m**de pour les joueurs de MTT c'est dingue que ça soit passé Edited December 30, 2013 by labenje 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted December 30, 2013 La promotion a quand même le mérite de cibler le "fish" parano/traumatisé depuis l'ouverture du .fr et qui voit par là l'occasion de devenir un autre ... Ne pas oublier que ces joueurs perdants auront cette véritable impression de repartir de zéro oubliant partiellement/complètement leurs pertes précédentes. Sachant que 75% des mauvais joueurs sont souvent les mêmes qu'on retrouve à invoquer des hypothèses tjrs plus farfelus les unes que les autres du type "Ouais c'est mon pseudo il est mécra/pourrie/noireau !!", je pense par là que Wina tend quand même à ramener les plus mauvais dans le bocal ... et pour cela je les remercie. edit: la réponse du mec juste en dessous est frappante ! Le mauvais côté est pour les regulars car cela équivaut à un "reset" de notre RPG préféré dans lequel nous avons mené 3 ans d'aventure, en augmentant/affinant chaque jour un peu plus son skill/read sur l'ensemble du parc de joueurs (notes/pastilles). En cash game osef ai je envie de dire, le volume de mains dictera la tendance d'un joueur. Cependant en MTT, je pense que on peut retrouver des avis différents. D'un côté le top nit tight (par exemple) qui annote chaque joueur avec lequel il échange 3 blinds minimum et qui est entrain de se dire que tout va être à refaire. Et de l'autre, le top Lag qui out play 70% de ses adversaires à limite de disposer pour certains de thread sur le Cp, fiché et qui voit par là la possibilité de redevenir un random ... (niark niark). C'est comme si une nouvelle ouverture allait avoir lieu et je trouve ça pas mal à l'aube des la nouvelle année et des séries. Bonne fêtes à tous. ça va les chevilles ? tu pourrais avoir un peu plus de respect pour les joueurs qui te font gagner de l'argent sache que la plupart ont un métier (auquel tu ne connais rien et ou tu serais le fish ) et joue uniquement pour le plaisir. Faudrais pas oublier que si il n'y avait pas de joueurs perdants il n'y aurait pas de gagnant , alors un peu de respect. d'autre part je ne suis pas sur qu'une room qui refuserait l'utilisation de trackers serait condamnée , je pense plutot que cela intéresserait un certain nombre de joueurs qui n'apprécient pas que leurs stats apparaissent sans leur consentement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
hygial CPiste Holothurisme : +81 % 703 posts Posted December 30, 2013 Le soucis est que si un reg change de pseudo, son ancien pseudo peut être repris par un autre et assez galère à géré. Qu'en est-il aussi pour sharkscope ? un random pourra s'approprier les stats d'un reg ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
labenje CPiste Holothurisme : +233 % 6 posts Posted December 30, 2013 Pourra t-on prendre l'ancien pseudo d'autres joueurs qui auront changés leur pseudo ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted December 30, 2013 (edited) Le soucis est que si un reg change de pseudo, son ancien pseudo peut être repris par un autre et assez galère à géré. Qu'en est-il aussi pour sharkscope ? un random pourra s'approprier les stats d'un reg ? Les anciens pseudos ne peuvent pas être repris par un autre utilisateur ( voir réponse page 2 ) Edited December 30, 2013 by cocovitch45 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mr.iiizzy Si je marchais sur l'eau les rageux diraient que c'est parce que je ne sais pas nager ! TheEnd.fr (PokerStars.fr) PitOresk (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +50 % 828 posts Posted December 30, 2013 (edited) ça va les chevilles ? tu pourrais avoir un peu plus de respect pour les joueurs qui te font gagner de l'argent sache que la plupart ont un métier (auquel tu ne connais rien et ou tu serais le fish ) et joue uniquement pour le plaisir. Faudrais pas oublier que si il n'y avait pas de joueurs perdants il n'y aurait pas de gagnant , alors un peu de respect. d'autre part je ne suis pas sur qu'une room qui refuserait l'utilisation de trackers serait condamnée , je pense plutot que cela intéresserait un certain nombre de joueurs qui n'apprécient pas que leurs stats apparaissent sans leur consentement. D'une je pense que tu as des soucis de compréhension car je ne me suis attaché à aucun groupe dans mon post, deuxièmement je ne vois pas en quoi le fais d'avoir un travail empêche un joueur d'être gagnant !? (encore une excuse farfelue imo). T'es grillé Lamite. Je m'attendais de toute façon à une mauvaise réaction des joueurs qui ont le système cérébrale d'un bulot et qui sont souvent les mêmes qu'on retrouve à push dans des spots avec - de 20% d'équité. ps: fous le toi où je pense ton tracker. Edited December 30, 2013 by Mr.iiizzy -1 Share this post Link to post Share on other sites
thibavol CPiste Holothurisme : +55 % 4889 posts Posted December 30, 2013 (edited) Depuis que j'ai changé de pseudo, j'ai fais 2 TF pépère... Weeeeeeeeeeee New account rungood obv ! Edited December 30, 2013 by thibavol 2 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted December 30, 2013 Perso je trouve l'idée plutôt intéressante. Après il est clair que les regs arriveront à se fondre dans le décor! Aura-t-on un moyen de retracer l'historique des pseudos d'un joueur? Ou alors seulement Winamax aura accès à ces données? 0 Share this post Link to post Share on other sites
syleo syleo (partypoker.fr) syleops (PokerStars.fr) syleo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +113 % 255 posts Posted December 30, 2013 (edited) Oula bah on a pas du tout la même notion de ce business en tout cas ... car ça ne peut être que bon économiquement pour la room imo. On est bien d'accord, mais la room n'en dit rien justement... La seule explication officielle, c'est que "des joueurs le demandent"... Alors que la vraie justif est ailleurs de toute évidence. Ils ont forcément fait des projections financières pour aboutir à cette décision. J'aurais aimé savoir quels étaient les effets (positifs et négatifs) attendus, d'après eux. Edited December 30, 2013 by syleo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Fronk13 CPiste Holothurisme : +100 % 584 posts Posted December 30, 2013 (edited) On est bien d'accord, mais la room n'en dit rien justement... La seule explication officielle, c'est que "des joueurs le demandent"... Alors que la vraie justif est ailleurs de toute évidence. Ils ont forcément fait des projections financières pour aboutir à cette décision. J'aurais aimé savoir quels étaient les effets (positifs et négatifs) attendus, d'après eux. Bravo pour le second degré. La dernière fois que Winamax a parlé de ses résultats est en janvier 2012 pour présenter ceux de ... 2010 Canel Frichet avait alors promis l'équilibre financier pour le courant de l'année 2012. Depuis un an, selon Pokerscout, Winamax a perdu la bagatelle de 30% de sa clientèle (de plus de 2 000 joueurs en moyenne / jour, on est en ce moment à 1 450). Et Canel semblerait avoir quitté le navire pour d'autres aventures (info ou intox ?) : http://www.igamagazine.com/canel-frichet-va-quitter-winamax-dans-les-jours-a-la-fin-du-mois-de-septembre . Je vois mal Guignol, ou quiconque de chez Winamax, rompre la chape de plomb tombée depuis 24 mois. Mais bon, s'il leur aura fallu trois ans et demi pour comprendre qu'un opérateur se doit de respecter SES clientèles et les diverses variantes, sans accorder tout aux uns en méprisant les autres, c'est déjà un grand pas d'accompli. Déjà, ils auront tué la concurrence, c'était bien le but de la manip. Reste à arrêter l'hémorragie, mais là ce sera encore plus dur. Les chiffres de T4 2013 que nous aurons dans moins d'un mois, risquent vraisemblablement de hâter le processus. Edited December 30, 2013 by Fronk13 -4 Share this post Link to post Share on other sites
eckowezen CPiste Holothurisme : +105 % 1195 posts Posted December 30, 2013 Oula bah on a pas du tout la même notion de ce business en tout cas ... car ça ne peut être que bon économiquement pour la room imo. Je crois qu'aucun concurrent est à la hauteur sur ce coté business/marketing/dvp ... cf " guns and glory " ... pourquoi? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tostaky06 Global reset baby ! CPiste Holothurisme : +51 % 4292 posts Posted December 30, 2013 (edited) Je crois que je suis prêt à racheter le pseudo "viktor06", tout le monde aura peur de moi j'aurai juste à CB Ou alors racheter le pseudo d'un fish pour brain le fisc sur sharkscope ... Edited December 30, 2013 by Tostaky06 0 Share this post Link to post Share on other sites
docteurr https://rigottier-soundboard.herokuapp.com/ CPiste Holothurisme : +80 % 225 posts Posted December 30, 2013 Depuis un an, selon Pokerscout, Winamax a perdu la bagatelle de 30% de sa clientèle (de plus de 2 000 joueurs en moyenne / jour, on est en ce moment à 1 450). Je sais pas combien y a de joueurs par jour sur winamax mais surement au moins 10 fois + que ça 0 Share this post Link to post Share on other sites
Baxtou CPiste Holothurisme : +47 % 951 posts Posted December 30, 2013 Ca c'est la room qui décide pour le tracker. Une room qui ne voudrait pas de tracker pourrait facilement le faire, il lui suffirait de ne plus enregistrer à travers son soft, les HH sur le disque dur ce qui par conséquences entrainerait la fin des trackers sur cette room. C'est pas le tracker qu'il faudrait interdire si on se dirige dans cette optique car il est très utile pour replay et suivi des résultats. C'est plutôt le HUD. Dans ce cas aussi, assez simple, la room enregistre la HH cryptée sur le disque et la décrypte quand la table se ferme. Le HUD n'aura donc aucun renseignement sur lequel se baser, le tracker pourra cependant importer les HH décryptées. Bonjour, pourquoi pas, mais ferai mieux de bosser sur le soft de distribution ds cartes, qui est une véritable horreur, dans le non respect des stats....., les 80/20 et 70/30 perdus à tour de bras sont la cause réelle de tous les départs de cette room, à la place de clôturer et de recréer un compte, les players pourront juste changer de pseudo pour essayer de conjurer le sort des tirages (même si la room à tous les agréments et autres expertises le soft, l'arjel devrait si pencher plus sérieusement, c'est vraiment dommage pour une room qui à la plus belle offre du marché français...pour l'instant, elle va de plus en plus vers les joueurs récréatif et lotomen, comme le décrit un article récent de ManuB. bon vent à tous cordialement Ridicule obv. 0 Share this post Link to post Share on other sites
DreamCatcher ... CPiste Holothurisme : +56 % 790 posts Posted December 30, 2013 l'histoire des trackers ca fera toujours rire, s'il suffit de ca pour gagner alors acheter en un tous .... 3 Share this post Link to post Share on other sites
M€LJA CPiste Holothurisme : -4 % 2971 posts Posted December 30, 2013 (edited) ça aurait été cool sur une room secondaire mais sur le n°1 français ça fait tâche , moi qui était content de bientot retrouver Wina ... Edited December 30, 2013 by M€LJA 0 Share this post Link to post Share on other sites
Run It Twice 974 CPiste Holothurisme : +88 % 913 posts Posted December 30, 2013 pourquoi? Je sais pas je me dis que la plupart des gars qui vont changer de pseudos vont plus grind la room sans parler effectivement des joueurs blasés de leurs stats, les paranos se sentant trackés, les récréatifs traumatisés d'un " t'as vu tes sats " et la découverte de sharkscope et des trackers ... Puis les regs vont plus se jouer, moins table selected ... le risque est qu'ils changent de room ok si ils sont vraiment déçus mais il me semble qu'avec le peu de rakeback, c'est pas les regs les clients les plus rentables même si ils sont essentiel, on est tous d'accord à la vie de la room et sa fréquentation ... Commercialement faut quand même proposer des améliorations ou changement pour une majorité de clients ou de prospects hors là ça me parait assez close voir bénéfique économiquement pour la room. Plus de récréatifs ou de reg sur la room ? C'est le % de perte qui est impossible de quantifier face à ce type nouveauté ... Tous les 3 mois je trouvais ça aussi abusé tous les ans, ça me paraitrait parfait. Je pense réellement pas que ça va changer le trafic de la room au contraire. 0 Share this post Link to post Share on other sites
syleo syleo (partypoker.fr) syleops (PokerStars.fr) syleo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +113 % 255 posts Posted December 30, 2013 (edited) Bravo pour le second degré. C'en n'était pas. Mais j'avoue que ça aurait pu. :-) Se contenter d'une accroche de comm' (dès aujourd'hui tu peux changer ton blaze !) et d'une justification bidon (parce que c'est les joueurs qui l'ont demandé !) Moi ça me laisse sur ma faim... Je sais pas je me dis que la plupart des gars qui vont changer de pseudos vont plus grind la room sans parler effectivement des joueurs blasés de leurs stats, les paranos se sentant trackés, les récréatifs traumatisés d'un " t'as vu tes sats " et la découverte de sharkscope et des trackers ... Puis les regs vont plus se jouer, moins table selected ... le risque est qu'ils changent de room ok si ils sont vraiment déçus mais il me semble qu'avec le peu de rakeback, c'est pas les regs les clients les plus rentables même si ils sont essentiel, on est tous d'accord à la vie de la room et sa fréquentation ... Commercialement faut quand même proposer des améliorations ou changement pour une majorité de clients ou de prospects hors là ça me parait assez close voir bénéfique économiquement pour la room. Plus de récréatifs ou de reg sur la room ? C'est le % de perte qui est impossible de quantifier face à ce type nouveauté ... Tous les 3 mois je trouvais ça aussi abusé tous les ans, ça me paraitrait parfait. Je pense réellement pas que ça va changer le trafic de la room au contraire. C'est super intéressant toutes les hypothèses que chacun formule. Mais je persiste : seul le plan "rationnel" de Winamax n'a pas été exposé. Moi je trouve que ça manque au débat... Ca fait un peu genre je veux connaitre le discours en coulisse, mais à un moment la langue de bois de la part des rooms, ça a ses limites... surtout face à un public averti comme ici. En gros, chez Wina, balancez les slides powerpoint qui ont servi à exposer en interne l'intérêt d'une telle modif, et qui ont su convaincre la direction générale ! (Je rêve... LOL) Après c'est pas considérer que ce soit un pari gagné, ça on le verra à l'usage... mais au moins on aura su sans tabou quelle était l'intention initiale. En plus ça serait hautement instructifs pour tous, qu'on entende de manière décomplexée la tendance qui se profile dans l'industrie du poker : favoriser le rake, rassurer les récréationnels, équilibrer l'écosystème ==> réduire les edges Edited December 30, 2013 by syleo 0 Share this post Link to post Share on other sites
JONES TYZEFLOW (PartyPoker.fr) FISCHER2982 (PMU Poker.fr) ;oneS" fr 29 (PokerStars.fr) G i n g A (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -33 % 6 posts Posted December 30, 2013 Franchement voila une room qui sait faire des efforts et comprendre les joueurs! Mon pseudo est pourri donc ca tombe tres bien et j' avais fait la demande sur PS est on m' a repondu que c' était pas possible, répondant " il faut que les autres joueurs vous reconnaisse!" le but de changer un pseudo c' est surtout par rapport à sa personnalité mais pas de se camouffler quand on connait rien à ce jeu et que l on veut jouer on s ' inscrit mais le choix du pseudo n est pas forcement de premier choix on prends celui qui nous vient et on l' ecrit comme on pense mais du coup parfois le resultat n est pas tres joli! comme le mien et apres on commence à s ameliorer à son rythme dans le jeu mais notre pseudo pourri est toujours la et on est bien degouté!! donc merci à winamax pour ma part! Autrement pour les sharkscope ca changera pas lis peuvent à mon avis faire la passerelle!! A plus les POKERISTE!!!!....l 0 Share this post Link to post Share on other sites
A1664 A1664 (PokerStars.fr) rrrrourrrrou (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +51 % 447 posts Posted December 30, 2013 J'aimerais bien savoir la proportion de joueurs prets à changer de pseudo. J'ai créé un sondage dans un thread (juste à côté de celui la ) pour ceux que ça intéresse. Merci à ceux qui voudrons bien répondre! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15157 posts Posted December 31, 2013 (edited) Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour balancer les pseudos de ceux qui viennent d'en changer.Il faut mieux éviter de faire ça ici.Laisser leur quand même un peu de temps de s'habituer à leur nouvelle peau. Autrement pour les sharkscope ca changera pas lis peuvent à mon avis faire la passerelle!!Ce serait étonnant vu la manière dont SharkScope récupère ses résultats, aucune collaboration avec des rooms du type Winamax ou PokerStars, ils passent par la manière forte. Edited December 31, 2013 by Holalahola 0 Share this post Link to post Share on other sites