Jump to content
This Topic
guignol

Changer de pseudo sur Winamax

Recommended Posts

Très bonne nouvelle, pour info sur le réseau Party (.com et .fr), ca a toujours été possible de changer de nick tous les 6 mois, et même tous les mois si vous êtres Palladium (éqquivalent supernova), et le réseau s'en porte pas plus mal bien au contraire. Ca génère plus d'action entre regs, et les fishs qui changent de nicks se voient un peu moins "chassés" pendant quelques temps tout du moins.

Guignol, si on a changé de nick dans les mois précédents par l'ancienne procédure cloture puis réouverture de compte, y'a pas moyen de cumuler rétroactivement le rake généré pour récupérer un statut VIP décent j'imagine?

Pour les MTTs, on est bien d'accord qu'il n'y aura plus aucun métagame, prise de notes... En gros, vous privilégiez uniquement la variance.

Quel est l'intérêt pour un joueur régulier MTT?

Pensez-vous que les joueurs réguliers vont rester sur cette room (si une telle update est prise) dans de telles conditions.

Y aura un metagame de 3 mois (peut-etre plus) au lieu d'un metagame lifetime. C'est bien différent de aucun metagame.  

si cette mesure avait pour but de protéger les fishs alors ce serait respectable. si vous aviez une mesure un peu discriminatoire sur la forme mais qui disait "si vous êtes perdant vous pouvez changer de pseudo tous les 3 mois" pour que ceux qui perdent ne soient pas autant ciblés par les regs. et à l'inverse, interdire à ceux qui ont gagné plus de xk€ sur votre site de changer de pseudo, là ce serait plus logique et plus fair aussi, paradoxalement.

mais la permettre aux plus gros gagnants tous jeux confondus (cg, sng, mtts) de changer de pseudo aussi facilement c'est n'importe quoi.

le poker est intéressant parce qu'on joue des personnes avant de jouer des cartes. je pense que vous dénaturez le jeu en permettant des changements de nick aussi fréquents.

Très bonne nouvelle, pour info sur le réseau Party (.com et .fr), ca a toujours été possible de changer de nick tous les 6 mois, et même tous les mois si vous êtres Palladium (éqquivalent supernova), et le réseau s'en porte pas plus mal bien au contraire. Ca génère plus d'action entre regs, et les fishs qui changent de nicks se voient un peu moins "chassés" pendant quelques temps tout du moins.

Guignol, si on a changé de nick dans les mois précédents par l'ancienne procédure cloture puis réouverture de compte, y'a pas moyen de cumuler rétroactivement le rake généré pour récupérer un statut VIP décent j'imagine?

+1 pour la première partie mais comme les septiques, on verra dans qq mois ce que ça donne.

Non pour la 2nde partie...

vu que tu me  réponds pas sur WAM je le faits ici puisque t'es + dispo ^^

si cette mesure avait pour but de protéger les fishs alors ce serait respectable. si vous aviez une mesure un peu discriminatoire sur la forme mais qui disait "si vous êtes perdant vous pouvez changer de pseudo tous les 3 mois" pour que ceux qui perdent ne soient pas autant ciblés par les regs. et à l'inverse, interdire à ceux qui ont gagné plus de xk€ sur votre site de changer de pseudo, là ce serait plus logique et plus fair aussi, paradoxalement.

mais la permettre aux plus gros gagnants tous jeux confondus (cg, sng, mtts) de changer de pseudo aussi facilement c'est n'importe quoi.

le poker est intéressant parce qu'on joue des personnes avant de jouer des cartes. je pense que vous dénaturez le jeu en permettant des changements de nick aussi fréquents.

C'est pas toujours évident d’expliquer à un mec qu'il est perdant...

A te lire, on dirait qu'on a sorti des tables anonymes... C'est quand même sacrément différent non? Qu'est ce qui te fait croire que tout le monde va changer de pseudo?

C'est pas toujours évident d’expliquer à un mec qu'il est perdant...

A te lire, on dirait qu'on a sorti des tables anonymes... C'est quand même sacrément différent non? Qu'est ce qui te fait croire que tout le monde va changer de pseudo?

Je ne vais pas polluer le thread mais je suis tout a fait d'accord avec eckowezen et j'attends l'avis contestatoire et beaucoup plus argumenté d'autres regs. Et ce n'est pas à vous que je vais apprendre que pour un joueur de mtt, changement de pseudo tous les 3 mois est équivalent à table anonyme!...

Je ne vais pas polluer le thread mais je suis tout a fait d'accord avec eckowezen et j'attends l'avis contestatoire et beaucoup plus argumenté d'autres regs. Et ce n'est pas à vous que je vais apprendre que pour un joueur de mtt, changement de pseudo tous les 3 mois est équivalent à table anonyme!...

Carrément, moi qui vient de passer du SNG au MTT, c'est franchement horrible de perdre toutes les notes et toutes les mains jouées, et ofc que tout le monde va changer de pseudo, y'a un avantage évident à le faire...

faut voir certains avantages aussi, on a plus de notes sur personnes certes, mais si on change de psuedo, personne ne garde de notes sur nous donc on redébute incognito tel un débutant lambda pour tous les adversaires, donc probablement plus facile de value ses gros jeux, et les regs tenteront probablement moins de moves avec air vs un fish ou du moins un débutant qui paye tout..dc chacun devra exploiter cette mesure du mieux possible, imo c'est une excellente chose pour relancer le jeu, et être pris tous les 3 mois pour un probable débutant par ceux qui ne changent pas de pseudo car obv ceux qui n'ont pas suvi cette news seront eux bien plus handicapés.

+1 je trouve que dans le fond c'est une bonne mesure qui remet l'ensemble des joueurs sur un pied d'égalité (car bcp de regs ont déjà changé 1 ou 2 fois de sn depuis le départ) mais sur la forme je pense qu''il faudrait limitter à un changement tous les 6 mois (voire tous les ans).

excellente nouvelle même si tous ceux qui s'en sortent uniquement grâce à leur tracker vont avoir les boules ^^. Cela donne un edge à ceux qui ont une meilleure analyse de la table et que cela soit en cg ou mtt, on ne peut qu'approuver même si cela ne vaut pas l'interdiction ou le blocage des trackers.

Par contre cela peut vite être dérangeants pour ceux qui jouent à grosses limites. J'imagine qu'en tant que membre de winamax, vous avez accès à la base de données et donc la possibilité de savoir quel est l'ancien pseudo de tous les joueurs à votre table. Si tel est le cas, cela pose un gros problème d'équité. déjà qu'on peut s'interroger sur l'accès aux HH des membres winamax, ce point peut être très bloquant pour ces joueurs là.

Mais pour 90% du field cela reste une excellente nouvelle.

Bonjour , et pour ce qui es de sharkscope si on change de pseudo , les stats repartent a zero ou toutes les anciennes données nous suive?  genre si un gars qui sapelle disons "tony123" qui a jouer 2000 tournoi es a +250 euros , et qui change de pseudo  pour "tony12345" et fais 10 tournoi et perd 12 euros , auras-il que 10 tournois d'enregistrer comme un nouveaux joueur ou esce qu'il auras les 2010 tournois ? 

@guignol: tu as raison ce n'est pas aussi sérieux que de changer à des tables anonymes. je peux pas m'empêcher de voir un peu plus loin. j'ai l'impression qu'une fois qu'un certain nombre de regs aura changé la plupart le fera.

@jer67: non evidemment. nouveau pseudo = stats vierges que ce soit sur les trackers ou sur sharkscope/opr

Edited by eckowezen

Vous allez en informer tout les joueurs par email ou ça restera une option ds l'onglet du compte?

Le problème en ne laissant que aux joueurs perdant la possibilité de changer de pseudo c'est que quand tu croise un nouveau joueur à une table (qui a peut de parties) tu sait déjà que c'est soit un joueur débutant qui vient de s'inscrire ou que c'est un joueur perdant qui a eu droit de changer de pseudo. Donc ça ne règle pas le problème.

Mais +1 sur la fréquence de changement qui est trop courte.