Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tequila

PLO100 FD+SD+pair action turn?

Recommended Posts

Je me suis récemment mis à l'omaha et je joue sans tracker.
Vilain est assez TAG et m'a l'air plutôt bon par rapport au field. On est à la table depuis une centaine de mains.

Pas d'infos sur ses tendances de c/r turn.

J'ai pas trop d'idées sur mon image.

Ca peut vous paraître une situation standard mais j'ai des doutes sur l'action préflop et surtout sur l'action turn.

Seat 1: ibrakogoj (183.03€)
Seat 2: win21 x (67.05€)
Seat 3: natas91 (383.14€)
Seat 4: Vilain (189.78€)
Seat 5: Hero (99.50€)

ANTE/BLINDS
ibrakogoj posts small blind 0.50€
win21 x posts big blind 1€
Dealt to Hero
:Jd:9s:8h:Td

PRE-FLOP
natas91 folds
Vilain raises 2.50€ to 3.50€
Hero calls 3.50€
ibrakogoj calls 3€
win21 x folds

FLOP  Pot = 11.50
:7d:Kc:4d
ibrakogoj checks
Vilain bets 8.50€
Hero calls 8.50€
ibrakogoj folds

TURN  Pot=28.50
:7d:Kc:4d:Js
Vilain checks
Hero ?

Histoire racontée par Doyle Brunson : Vous connaissez l'histoire de ce fermier Texan qui jouait des tirages couleur pas max? Il payait tout; trois fois il a raté sa couleur, ça lui a coûté trois fermes; la quatrième fois il a touché sa couleur et ça lui a coûté la quatrième.

This.

Fold au flop.

Edited by taamer

Pre-flop, je 3bet quasiment tout le temps.

Au flop, le flat du Cbet ne me choque pas surtout si vilain a une grosse fréquence de Cbet. On a aussi pas mal de backdoor straight draws. Par contre, si on call, c'est aussi (surtout) pour voler le pot turn et/ou river.

Au turn, le check est souvent synonyme de give up sur un board comme ça. Du coup, je betterais 20-25€. S'il call, je pense que je shove la plupart des rivers sauf les carreaux.

Pour finir, sur 100 mains jouées, il y a moyen d'avoir un peu plus d'info que ça sur les tendances adverses (VPIP, PFR, t flop ....). Si besoin, investit dans un tracker.

Edited by Glocauer

Tu 3bet pf parce que la main joue mieux hu qu'en multiway?

J'ai pas vraiment envisagé qu'il check call  le turn. De mon point de vue, s'il c/c il représente akxx ou aaxx et je vais souvent pouvoir le bluff river. Du coup s'il est décent, il devrait pas beaucoup c/c. J'ai plus pensé qu'il allait c/f ou c/r. J'avais ni envie de bet/call ni de bet/fold avec ma main alors j'ai check mais c'est surement pas optimal.

Je mets la suite du coup :

:Jd:9s:8h :10D
PRE-FLOP
natas91 folds
Ace-of-BB raises 2.50€ to 3.50€
Wesh-Yo calls 3.50€
ibrakogoj calls 3€
win21 x folds

FLOP
:7d:Kc:4d
ibrakogoj checks
Ace-of-BB bets 8.50€
Wesh-Yo calls 8.50€
ibrakogoj folds
TURN
:7d:Kc:4d:Js
Ace-of-BB checks
Wesh-Yo checks

RIVER
:7d:Kc:4d:Js:5s
Ace-of-BB checks
Wesh-Yo ???

Edited by Tequila

Check-back désormais.

L'intérêt du bluff turn, c'est de mettre un levier sur des mains comme AKxx et AA sans redraw, qui verraient leur stack menacés sur un board qui peut devenir encore plus moche pour celles-ci.

Ici les principaux draws ratent (56x, carreaux) et il a un showdown immédiat s'il décide de catch, ce qui me fait penser que tu manques maintenant de FE contre ces mains là.

Enfin, ta main a un zeste de showdown value; pas énorme certes, mais ça diminue encore l'ev du bluff river.

Tu 3bet pf parce que la main joue mieux hu qu'en multiway?

Plusieurs raisons:

1/ Il faut résuire le SPR post flop. T'as le genre de main avec laquelle tu touches fort (gros tirages, DP + tirages ...) mais si le pot fait que 7BB au flop t'arrivera pas à engager les 100B de vilains légèrement. Et dans les pots non 3bet, les gens sont pas fous, si le board devient dangereux ils foldent facilement.

2/ Tu te retrouves jamais en difficultés après avoir 3 bet PF. Si vilain call, t'as généralement un play facile post flop. Si vilain 4bet, t'as un call facile et un play relativement simple aussi post flop.

ta main ne joues pas très bien en multiway meme si y'a pire

ici on prefere isoler, sachant que t'as la position 3 bet avec cette main c'est parfait surtt que les vilains auront tendance à te mettre sur AAxx, tu pourras donc aussi bluff bcp de board que t'as pas touché

as played, comme dis plus haut faut envoyer turn sinon il y a aucun interet de float au flop ici

arrivé river plus qu'à check back

Ok. J'ai joué la main complètement à l'envers en fait parce que j'ai décidé de bluffer river. Vilain m'a raise pot et a show :Ah:Ad:Qh:6c .

J'ai rien compris à son play, le call me paraissait plus naturel avec sa main.

Tu représentes pas beaucoup de combos de value mis à part quelques weak deux paires et une improbable straight. Du coup, ça doit pas être trop mauvais pour lui de bluff raise la river.