Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
yagagaxel

PostgreSQL ne veut pas s'installer

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour commencer je suis conscient qu'il y a déjà pas mal de topics sur le sujet, mais malgré 9h à écumer divers forums (sérieux tilt >:[) , je ne trouve toujours pas de réponse concrète qui règle mon problème !

J'ai changé de PC, donc de système d'exploitation (Windows XP --> Windows 7). Je réinstalle Hold'em manager 2, une case et donc automatiquement coché pour l’installation de postgreSQL, mais à la fin de du chargement, le message "Sorry could not install PostgreSQL" s'affiche.

Donc impossible d'installer cette foutue base de donné ! Et pas de Postgres, pas de tracker alors ceci est un appel au secours !! :help: (J'ai même fait une session TeamViewer avec un informaticien, en vain)

Alors un grand merci à celui au celle qui pourra m'aider à régler mon problème !!

Help me pleeeeeeeeeeeeeeeeease !!!!!!!

Bon je viens d'essayer avec PT4 en exécutant en tant qu'admin...etc, ça ne fonctionne toujours pas, même problème qu'avec HM2 !

Je comprend pas d'où ça peut venir. Quand lance postrgres via http://www.enterpris...ownload#windows, une message d'erreur apparait. Après l'installation, je vais sur postgres, et le serveur ne tourne pas (ou un truc dans le genre, c'est le pro sur teamViewer qui m'a dit ça). Il n'a pas trouvé de solution pour l'instant... Il passe chez moi demain normalement, j'espère qu'il va trouvé, je suis obliger de jouer sur mon ancien pc et ça rame à mort !

As tu supprime complètement l'installation de postgresSQL avant d'installer PT4 cad dans panneau de config ajout supp de programme puis suprimer le dossier postgresSQL dans programfiles puis redemarrer le pc et enfin installer PT4?

Une autre solution non cité, essayer d'installer pokertracker ce dernier installe Postgresql. De mémoire il me semble que pas mal de personne on réglé leur probleme pour installer Postgresql grâce à PT.

Quand j'installe Postgresql avec PT, j'ai un message à la fin de l'installation : prerunscript.command.line.error

Ca vient de quoi?

Edited by Limpcmal

Aucune idée jamais vue çà. En cherchant sur google j'ai trouvé çà:

Si lors de l’installation vous avez un message d’erreur de ce genre «prerunscript.command.line.error » alors vous devrait sous windows exécuter regedit puis ouvrirHKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings.Verifier que vouis êtes dans le répertoire Settings et dans le panneau à droite cliquer avec le bouton droit puis New => DWORD Value appeler là "Enabled " Puis double clic dessus et mettre sa valeur à un. Facultatif "Tester sous DOS on utilisant WSCRIPT.EXE", puis lancer l’installation de nouveau enfin remettre la variable enabled à zéro. A+

source:http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-postgresql-1

J'ai crée le fichier avec la valeur à 1. Rien y fait j'ai toujours le message d'erreur prerunscript.command.line.error

J'ai enfin réglé mon problème, le solution : reformatage du pc ! Le pro est passé chez moi et après 2 bonnes heures à chercher... nada !

Donc après reformatage, tout fonctionne correctement ! Comme c'était un nouvel ordi j'ai pas perdu grand chose donc tout va bien ! Merci pour vos réponses !

Bon courage

Let's grind ;:

As tu supprime complètement l'installation de postgresSQL avant d'installer PT4 cad dans panneau de config ajout supp de programme puis suprimer le dossier postgresSQL dans programfiles puis redemarrer le pc et enfin installer PT4?

THIS

changement de pc ici today

1 er essai pour installer HM2 et postgresql a pas voulu s'installer du premier coup

2 eme essai nickel en suivant la procédure citée plus haut

c est peut etre la 1 ere manip a essayer pour ceux a qui ça arrivera dans le futur avant de désactiver pare feu , antivirus et cie

merci en tout et gl aux tables :)