Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
twinos13

6max: Pot squeeze avec AK vs 2 joueurs (4 left)

Recommended Posts

Hello à tous. Voilà un spot qui m'a fait réflechir in game et pendant la review.

On est 4 à la table (c'est la tf), j'ai une image aggro (je run 43/36/10 3B, squeeze 2/21, cbet en 3bet 7/8) et viens de perdre un flip et un 80/20 dans l'orbite précédent. Donc je peux dégager une image de tilté.

Les profils des vilains:

- OR (CO) est un joueur de live je crois, solide et pas spewy sur ce que j'ai vu de lui. On se cherche pas mal à coup de 3b/4b checkraise etc. Le seul showdown contre lui était le flip perdu.

- SB: j'ai fait les demis à sa table, il ne me croit plus et est vraiment une calling station pré et post.

Préflop c'est standard imo (sizing ok?), flop il reste < 1psb à la SB... J'ai l' :As donc on a la backdoor youpi ^^. Je n'ai aucun problème à gii contre SB mais j'ai fait mon pussy et check le flop.

Avec le recul je pense que le mieux est de cbet et de call si SB shove et fold si CO 3bet le flop.

Vos avis ?

PokerStars -|1000/2000 Ante 250 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

CO: 99.6 BB (VPIP: 37.71, PFR: 23.39, 3Bet Preflop: 13.48, Hands: 180)
BTN: 44.95 BB (VPIP: 17.95, PFR: 11.69, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 78)
SB: 25.05 BB (VPIP: 29.24, PFR: 18.59, 3Bet Preflop: 5.33, Hands: 393)
Hero (BB): 85.4 BB

4 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2 BB) Hero has :As:Kd
CO raises to 2 BB, BTN calls 2 BB, SB calls 1.5 BB, Hero raises to 7.22 BB, CO calls 5.22 BB, fold, SB calls 5.22 BB

Flop : (24.17 BB, 3 players) :Qs:Ts:7h
SB checks, Hero checks, CO checks

Turn : (24.17 BB, 3 players) :5c
SB bets 17.7 BB and is all-in, fold, fold

SB wins 24.17 BB

Salut

Je pense qu'un small cbet serait cool.

Tu gardes de la marge turn/river contre CO si il call et SB fold vue votre profondeur, et peut importe ton sizing de cbet t'es commit sur SB ( surtout vue son profil ). Turn est un fold obv. Si tu cbet et que CO et SB décide de x-r tu devrais fold ( j'avais penser à l'iso shove mais c'est un peut trop loose imo ).

Plus cher préflop, le but ici c'est vraiment d'iso, cela va rendre la main plus difficile à jouer pour un des vilains s'il touche sa toppair sur le board (par ex avec une main style QT/QJ sur ce flop).

As played au flop, tu peux envoyer au moins un cbet à hauteur de 9bb et ne plus mettre un jeton après

Pour le sizing je me suis dit que SB allait jamais flat ici donc on peut essayer d'induce qqch contre lui..

Flop j'ai sûrement miss un stab en effet, je prends note.

Concernant les palier c est pas énorme (genre 3 Bin et 4Bin entre 3ème/2ème et 2ème/1e)

Et c'est quoi ton plan si le co 4bet ? 5 bet shove ?

Je trouve que c'est une main intéressante de tf, avec l'effet icm. Ici je squeeze chère parce que j'ai pas envie de me retrouve dans un multiway avec ak hors pos. Et tu dis toi que la sb est cs donc faut pas hésiter sur le sizing sachant qu'il va jamais reshove mais souvent flat avec des mains dominés.

Par contre, pas d'accord avec Tsubi, si tu cbet tu doios call le shove de la sb.