Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SoudeCaustikUnPoilAcid

[NL400] Encore un top set (toute ma vie en live^^) mais que faire?

Recommended Posts

Contexte : Table principale du cercle Clichy, pas mal de masses à tables, il est environ 3h, les potos livetards sont donc chauds d'action, la table est comme d'hab : très lose.

J'ai une bonne image, je suis assis devant environ 2800, vilain 1 a 400, et vilain 2 a 1800.

J'open SLG (Sous La Goulotte, les jeunes appellent çà UTG je crois) 99 à 16€, c'est payé 7 fois (allez les mecs c'est ma tournée^^). Pot 128€.

Flop 9 4 3 rainbow : héhé

Je jette de façon arrogante 20€ (j'adore ce type de sizing, les gonz se level assez souvent, et ils ne folderont pas deux over pour si peu cher, et s'ils hit turn ils seront dans le filet).

Vilain 1 qui est nul a chi** snap raise à 70€. Lui il peux vraiment tout avoir.

Vilain 2 est un reg qui comprend tout à fait le poker, même s'il raisonne comme un livetard, il est largement au dessus du reste de la table en terme de niveau (sauf bien sur de votre serviteur ;) il est agressif avec un tirage par exemple, il n'aime pas subir, et il a une très bonne lecture des mains adverses, bref c'est un renard!

Il prend son temps avant de 3-bet pour 220€. Je rappelle qu'il n'y a pas de flush draw dans sa range, ni d'over paire car lui quand il a QQ+, ca reste pas à 16€ si vous voyez ce que je veux dire.

Du coup ma question est la suivante : je souhaiterais savoir qui d'entre vous call, qui raise (combien) et bien sur : dans quel but.

Merci à tous pour vos réponses, très instructif ce forum, un peu deg de ne l'avoir découvert que si tard.

Aucun interet a raise , tu n'as pas envie de faire fold vilain 1 et tu ne crains strictement rien , en plus vu les stacks size il y aura déja un pot assez conséquent turn et tu n'auras meme pas besoin de faire des sizings de boucher pour tout lui prendre.

J'opterais pour un peu d'acting avec un tank/call a ta place.

Et turn tout dépend si vilain 1 est toujours dans le coup ou non .

Édit: oops 3bet

vu ton profil ("qui-ne-met-jamais-les-jetons-au-milieu-sans-les-nuts") 3 better ce flop serait comme agiter un drapeau "EH LES GARS J AI LES NUTS", donc call pour garder vilain 1

puis aviser turn en fonction du SPR, avec l'objectif de tout faire mettre au milieu le + rapidement possible.

Edited by Loorent

Raise est exclu, vu que tu ne vas jamais 4b bluff 934r 3way avec le fish et lui 450bb deep, ni même value TT+ de la sorte.

De plus, pour tout prendre à Vilain 1, il faut call. Et si Vilain 2 est si bon et sait faire de gros fold (d'ailleurs il sit où?), avec de bons reads sur toi (assez facile en fait 8|) il va souvent hero fold 34/33 dès le flop.

Beaucoup d'avantages à call, presque zéro à raise, pour raise il faudrait être absolument certain du call de Vilain 1 (avec 9x, PP) ET que Vilain 2 soit CS avec ses mains très fortes quand il y a beaucoup d'argent dans le pot.

Btw, même dans le cas magique où Vilain 1 livre tout et que Vilain 2 continue l'aggresion river, tu vas avoir du mal à tout lui prendre quoiqu'il arrive. Si c'est bien le renard que tu présentes, il aura vite compris qu'ici tu représentes set et set. (Et oui, le trash talk, les gay bet et autres actings, cela trouve ses limites assez vite contre la crème du field :D)

Quoique tu fasses, t'es grillé sur un set. A la place des deux vilains, je commence à réfléchir à folder mon bottom set. Voire même middle set vu que t'open surement pas 33 UTG en FR.

Vaut mieux call sinon pour laisser une chance à vilain 1 de suivre.

Turn j'aurais tendance à donkbet. A la place de vilain 2, si jamais j'ai 56, je cback 100% du temps. Et surement 33 aussi :D

Edited by ZozoLeClown

Loorent : PAN le -1 ^^ : bien sur que Vilain 2 3-bet .... NOOBY va!!!!! Je fais pas ce genre d'erreur de vocabulaire... Dois-je t'offrir le dernier poker52 afin que tu vérifies de tes propres yeux que je suis une sorte de star possédant une GROSSE chronique de cash-game live, calée entre Ben Pollack, Lacay, et Pedro #brag #publicité #braaaggg

Sinon on semble tous OK pour le flat, même si ca me grille par rapport au vilain 2 qui a deviné à ce moment précis (bon j'ai pris mon temps) que j'avais top set, comprenant que j'aurais sans doute fold une over face à lui qd il 3-bet.

Du coup ce renard a perdu LE MINIMUM avec 44!!!!! Surtout que turn 2 : et il dit qu'il me voit ou sur 99 ou sur 56s. Pour info on a perdu Vilain1 des le flop qui devait être en GROSSE PAMPA!

Dans ce spot on aura pas de value contre vilain2 si il est vraiment bon quoi qu'on fasse. Du coup il faut se concentrer sur vilain1 et réfléchir à la line la plus susceptible de le faire spew, et ici c'est clairement de just call.

Dans ce spot on aura pas de value contre vilain2 si il est vraiment bon quoi qu'on fasse. Du coup il faut se concentrer sur vilain1 et réfléchir à la line la plus susceptible de le faire spew, et ici c'est clairement de just call.

pas sûr, si on push, difficile de fold second set

enfin faut savoir s'ils jouent de gros pot^^

Call.

Donk turn est sexy vu le profil, sinon contre un mec standard de la 100 a Clichy tu peux check raise all-in turn.

Après es-ce que tu sais donkbet tes tirages aussi? Selon Loorent, non.. That's the question.

Es-ce que ton adversaire pense que tu peux donkbet un tirage?

oops, j'avais pas vu que tu avais jeté negligemment 20 euro au flop :D dont tu as raison vilain 2 3 bet. aucun value a 4bet ici.

BTW, si vilain 2 t''as spotté si facilement sur une set sur 942 rbw, t'aurais pas un problème ?....

Edited by Loorent

Pour la précision, Vilain 2 était en SB, j'était donc IP sur lui.

Au turn (HU donc), j'ai tenté un coup un peu trop vicelard, en bettant une blind soit la forte somme de 4€. il a call sans rire dire.

River il a SNAP check....

J'ai donc bet 450€, il a snap-call mais en annonçant j'ai perdu mais je ne peux pas jeter, bon appétit ... et il a retourné brelan de 4...

On a refait au bar une semaine plus tard le coup ensemble, il m'a confié en toute honnêteté qu'il aurait call une fois la turn 400 mais qu'il aurait fold sur un shoove river .

Ouai bien sur il aurait fold en une demi seconde son brelan. Du coup tu as bien joué de bet 4€ turn et 450€ river, tu as gagné 54€ de plus que si tu avait bet 400€ turn/shove river. Une fois de plus tu as own ton adversaire et degagé un maximum de value. J'espere que tu expliqueras cette fourberie sur poker52, ça a l'air diabolique

Edited by karadonk

Je comprend bien mais ce reg-livetard n'aurait pas lâcher 1800€ avec son brelan face à moi, c'est une certitude.

Concernant le bet à 4€, c'est une petit manie chez moi, je m'explique :

Un soir la table est complétement folle, sur un coup anodin je bet 4€ dans 100€ avec rien du tout dans un pot optioné, relance 80€, payé payé... ok on passe. La le miracle, deux orbite plus tard, j'open KK à 36€ sur une otpion, payé 3 fois, flop 10 3 2 raindow, je bet 4€ et la un génie me regarde trop vénère et shoove 850€  (oui oui derrière lui deux mec a parler encore mais c’est pas grave), je snap il show QJoff.

Bon appétit, merci!

Du coup je le place de temps à autre le coup de : "je check mais avec une blind"!

Ouai bien sur il aurait fold en une demi seconde son brelan. Du coup tu as bien joué de bet 4€ turn et 450€ river, tu as gagné 54€ de plus que si tu avait bet 400€ turn/shove river. Une fois de plus tu as own ton adversaire et degagé un maximum de value. J'espere que tu expliqueras cette fourberie sur poker52, ça a l'air diabolique

put1 ce fou-rire qui m'a pris  :lol:

BTW, si vilain 2 t''as spotté si facilement sur une set sur 942 rbw, t'aurais pas un problème ?....

En fait, c'est très simple et tu le sais déjà certainement, la scène est toujours la même: déballage en fanfare de ses 2k sur la table composée pour moitié de gros cagoulés, construction de son traditionnel édifice (avec des jetons qui vont passer la soirée à prendre la poussière, sauf setup/cooler), trashtalk et animation de la table pour travailler une fausse image de lagtard/spewtard, puis déroulement d'un jeu hyper staighforward à faire pâlir plus d'un papy. Bref, voici le reg le plus prévisible de tout Paris :lol:

Ceci dit, il faut reconnaitre qu'on ne lui prendra pas des tonnes et que son petit numéro fait son petit effet sur la majorité. C'est malgré tout plaisant de l'avoir à table, déjà il en fait tilt plus d'un et on en tire parfois partie, et puis ses brags ridicules sont des pépites dont on ne cessera jamais de se délecter :)

A part cela, même si ses attitudes aux tables font débat ci et là, je crois qu'il a un bon fond (malgré son niveau, très loin d'attendre les sommets de son égo).

En fait, c'est très simple et tu le sais déjà certainement, la scène est toujours la même: déballage en fanfare de ses 2k sur la table composée pour moitié de gros cagoulés, construction de son traditionnel édifice (avec des jetons qui vont passer la soirée à prendre la poussière, sauf setup/cooler), trashtalk et animation de la table pour travailler une fausse image de lagtard/spewtard, puis déroulement d'un jeu hyper staighforward à faire pâlir plus d'un papy. Bref, voici le reg le plus prévisible de tout Paris :lol:

Ceci dit, il faut reconnaitre qu'on ne lui prendra pas des tonnes et que son petit numéro fait son petit effet sur la majorité. C'est malgré tout plaisant de l'avoir à table, déjà il en fait tilt plus d'un et on en tire parfois partie, et puis ses brags ridicules sont des pépites dont on ne cessera jamais de se délecter :)

A part cela, même si ses attitudes aux tables font débat ci et là, je crois qu'il a un bon fond (malgré son niveau, très loin d'attendre les sommets de son égo).

Alors la cher ami tu te trompe (partiellement)!!!

Ok tu m'a bien profilé mais attention :ai-je déjà prétendu être un dégen? Si oui je suis curieux de savoir ou et quand!

ai-je prétendu être un génie du poker, défonçant sans aucune difficulté le moindre reg? Jamais ou alors c'était du second degré évident (arf oui des fois c'est tellement gros que je devrais préciser, mais bien souvent si je le fait c'est plutot  une insulte à l' intelligence d'autrui) 

Mes jetons passent la soirée à prendre la poussière???? Ben hey mon coco, y a pas de télé, j'ai un loyer à payer ainsi qu'un coffre fort à remplir : j'évite donc de jeter mes jetons au milieu en disant : Allez bon appetit j'ai rien! Et je n'en ai AUCUNE HONTE. Aucune honte d'être comme tu le dis : LE PLUS PRÉVISIBLE DE PARIS : car à priori à Clichy personne "peut me prévoit" et à chaque fois que je bet : c'est payé monsieur. Le jour ou j'aurais une once d'FE, je réfléchirais p-e un jour à éventuellement bluffer.

Oui je suis tight, non je ne spew pas mais de la façon dont tu le dit je trouve que cela est très dévalorisant, limite méprisant.

Comme tu le remarques si bien : mon petit numéro fait son effet sur la majorité : c'est la seule raison qui m'incite à perdurer dans ma stratégie, qui est gagnante, et elle ne changera que le jour ou je cesserai de gagner.

Dernier point : les sommets de mon égo : ENORME BLAGUE, je ne te connais pas, si un jour (par exemple des ce week-end) on se recroise p-e viendra tu me saluer afin de comprendre ta fausse route, car moi perso : AUCUN EGO, rien a battre de la taille des bites des autres, je ne regarde que la mienne et j'essaie de m'en servir au mieux ^^

p-e m'as tu déjà jouer, et il est vrai que sans cesse j'annonce :"être le meilleur joueur de la table et de loin", "que si la chance n'existait plus dans ce jeu, je gagnerais à chaque fois et que plus personne ne voudrait me jouer", bref des phrase comme ca j'en ai une petite collection MAIS ALLO C'EST UN LEVEL .... Cela fait partie du personnage que j'ai crée .... Loin bien loin de la réalité!!!

Tu m'as tellement bien décrit que je te soupçonne d'être un reg, ou tout du moins tu passes assez souvent par la principale du cercle. Donc n'hésite surtout pas à venir me saluer que jte paie une roteuse au bar!

Edited by SoudeCaustikUnPoilAcid

...la façon dont tu le dit je trouve que cela est très dévalorisant, limite méprisant.

Tu te trompes, ce n'est pas du mépris, plutôt de la sympathie et surtout de l'amusement (pour le joueur/personnage essentiellement). J'ai trouvé qu'à table, tout était bien maitrisé.

..., car moi perso : AUCUN EGO, ...

On en a tous un peu, voire beaucoup. D'ailleurs si tu me réponds en détails, c'est que tu en as au moins un peu (et je ne crois pas que ce soit "mal"). Mais c'est sans importance. Par ailleurs, j'ai très bien saisi ce qui était de l'ordre du personnage, de ce qui ne l'était pas.

..., ou tout du moins tu passes assez souvent par la principale du cercle.

On ne s'est joué qu'une fois à Clichy.

A une prochaine autour d'un verre, d'ici là GL aux tables!

Pas d'ego, jte jure un mec peut me bluffer 4 fois dans la même orbite : bon appétit pour lui, j'essaie juste de jouer mon meilleur poker sur chacune des main en fonction de ce que j'ai et surtout (et en live peut de mes adversaire y pensent et heureusement) en fonction de ce que l'autre a! Ça paraît évident pour n'importe quel grandeur sérieux online, ou même de live : mais à Clichy les mecs ils s'en tape de ta main, il regarde la leur et basta (ce qui est la raison pour laquelle je joue)

Mais je te confirme que personne ne m'aura sur un combat d'ego du style : ta pas les couilles de venir me chercher! Ou toutes ces phrases que je peux éventuellement dire du type : oualala a cette table tout le monde à peur de moi c'est quand même fou ;-)

Après j'aime bien débattre mais ce n'est pas un problème d ´ego!!

D'ailleurs je participe à ce forum car je le trouve vraiment super intéressant : les mecs répondent rapidement et c'est rarement pour se moquer d'un certain moove!

Et c'est tout à ton honneur. Je trouve qu'en CG live il est primordial de controler son égo au maximum, d'installer une bonne ambiance et de faire copain copain avec les fishs (pour qu'ils nous jouent). On a pas souvent joué ensemble mais le peu que j'ai vu était très bon. Continue comme ça car comme tu le dis ; ça paie ! :D

Après j'aime bien débattre mais ce n'est pas un problème d ´ego!!

Pour pousser (un peu) le débat sur l'égo, il y a deux choses à distinguer je pense. Avoir de l'égo dans la vie (être confiant, bien s'aimer, etc) et mettre de l'égo dans son jeu à la table. C'est deux choses bien différentes, surtout l'un est naturel alors que l'autre est contrôlable. Le premier est propre à chacun (et n'est pas spécifique au poker, donc hors sujet ici) et le second est ev- sur une table de CG. Tu l'as bien compris et n'en mets pas. Par contre tu cherches à le provoquer chez les autres pour en tirer bénéfices. C'est honorable car peu ont réellement cette compétence, mais surtout tu sais parfaitement adapter ton attitude (et les "manipulations" qui en découlent) au profil psychologique de ton adversaire, ce qui est signe d'une fine intelligence sociale.

Pour en revenir à "malgré son niveau, très loin d’atteindre les sommets de son égo", c'était juste une pique destinée à provoquer une réponse (selon le mécanisme que tu mets en place aux tables) et en savoir un peu plus. Sur Barrière ou ce forum, pour être honnête, toujours eu l'image de toi d'un sombre conn**d, plein de leaks et imbu de lui même. En live, derrière le personnage insupportable et détestable, il y avait l'air de ne pas avoir que cela. Bref. Je ne crois pas qu'on devienne pote, mais tu ne laisses pas les autres indifférents et tu as gagné mon respect, cela devrait suffire à ton bonheur ;)