Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Rital9zero

Table finale MicroSeries 09 : 3€+R 6max

Recommended Posts

Voici une main qui m'a donné du fil à retorde sur la tf du microseries 09, un 3€+R à 3000 joueurs en 6max. Nous sommes en tf depuis peu, je suis dernier en stack mais la structure est belle puisque j'ai encore une trentaine de blinds. 

Voici la main en question : J'ai JTs en BB sur un open utg :

Main PokerStars No 108296570762 : Tournoi #821680834, 2.70 €+0.30 € EUR Hold'em No Limit - Niveau XLVI (100000/200000) - 10/12/2013 3:28:52 CET [09/12/2013 21:28:52 ET]
Table '821680834 192' 6-max Siège #5 est au bouton.
Siège 1 : Rital9zero (6690821 en jetons) 
Siège 2 : Upay4myWine (8461320 en jetons) 
Siège 3 : guns5913 (7046832 en jetons) 
Siège 4 : oohhitburns (13485824 en jetons) 
Siège 5 : elgatolopez8 (10628423 en jetons) 
Siège 6 : Geoff Yem (7059280 en jetons) 
Rital9zero : met l'ante. 40000
Upay4myWine : met l'ante. 40000
guns5913 : met l'ante. 40000
oohhitburns : met l'ante. 40000
elgatolopez8 : met l'ante. 40000
Geoff Yem : met l'ante. 40000
Geoff Yem : met la petite blind. 100000
Rital9zero : met la grosse blind. 200000
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Rital9zero [Td Jd]
Upay4myWine : relance. 200000 à 400000
guns5913 : passe. 
oohhitburns : passe. 
elgatolopez8 : passe. 
Geoff Yem : passe. 
Rital9zero : suit. 200000
*** FLOP *** [Jc Qd 8c]
Rital9zero : parole 
Upay4myWine : mise. 426000
Rital9zero : suit. 426000
*** TOURNANT *** [Jc Qd 8c] [6d]
Rital9zero : parole 
Upay4myWine : mise. 1312114
Rital9zero : ??????????????????

post-69364-0-54976400-1386643803_thumb.j

PF + flop ça me choc pas - give up sur son 2nd barrel ! Il bet super cher.. ça te casse bien les oods pour continuer, enfin ce n'est que mon avis. tu restes avec 29bb ce qui est encore très bien.

Edited by MasterSerie

C'est trop cher pour être rentable. En plus le fait d'être hors de position va te rendre la value très difficile river même si tu touches. J'aurais fold turn car les écarts de tapis ne sont pas importants et give up ce coup ne te mets pas forcément en sale posture alors qu'aller jusqu'a la river te met clairement en position de dernier si tu touches pas.

La seule raison qui me pousserait a call ici c'est que la TF commence et que j'ai envie de montrer a mes adversaires que je suis pas prêt de me faire marcher dessus.

Merci pour ces premières réponses.

Le truc c'est que "réévaluer" river on peut le faire sur la turn. On a juste a imaginer l'ensemble des rivières possibles et en déduire notre action. Et c'est justement pour ça que je poste cette main, parce que ma décision sur la turn est complètement liée à mon éventuelle action river. Je peux pas call un bet aussi cher en me disant c'est trop weak de fold avec autant d'out je verrai bien river. Mais j'arrive vraiment pas à me décider même à froid.

En fait on a quasiment les cotes directes ce qui est un gros argument pour call. Ca me parait dur de check-call river sur la plupart des river, et on a tellement d'équité que ça me parait aussi un bon spot de semi-bluff. Quelques considérations ICM nous donne envie de fold maintenant en préservant notre stack. J'ai toujours autant mal à la tête ^^

Merci pour ces premières réponses.

Le truc c'est que "réévaluer" river on peut le faire sur la turn. On a juste a imaginer l'ensemble des rivières possibles et en déduire notre action. Et c'est justement pour ça que je poste cette main, parce que ma décision sur la turn est complètement liée à mon éventuelle action river. Je peux pas call un bet aussi cher en me disant c'est trop weak de fold avec autant d'out je verrai bien river. Mais j'arrive vraiment pas à me décider même à froid.

En fait on a quasiment les cotes directes ce qui est un gros argument pour call. Ca me parait dur de check-call river sur la plupart des river, et on a tellement d'équité que ça me parait aussi un bon spot de semi-bluff. Quelques considérations ICM nous donne envie de fold maintenant en préservant notre stack. J'ai toujours autant mal à la tête ^^

Tu donnes plus ou moins la réponse,

la question est : est ce que tu veux jouer la préservation de stack ou prendre un risque ( de 6BB, 20 % de ton stack) pour prendre un gros pot ?

à 6 lefts, en étant short stack, et avec 23 BB sur un fold river, je call tous les jours.

D'autant plus qu'Elgatolopez nous a révélé que tu avais un joueur hyper aggro en face.

Ce n'est qu'un point vue, je ne dis pas que c'est moove optimal ici

Edited by Lionspoker

Oui je suis tout à fait d'accord, call > fold je le pense vraiment depuis le début. C'est pas si grave de tomber à 23bb, comparé aux fois où je touche (et peut être réussi à value river).

Par contre quelle est la range de vilain ici d'après vous?

tu as opté pour un CRAI turn ? pas fan vu l'icm mais bon. why not

Si j'ai opté pour un CRAI turn, j'ai surement perdu sur cette main et suis venu posté ma haine sur ce thread. Et donc si j'ai perdu, il fallait surement pas CRAI. C'est ça? :)

Nan plus sérieusement, j'ai pas eu assez de temps pour réfléchir, je n'arrive pas à estimer la range de vilain. J'ai été sur le cul quand il a fait ce sizing, même si c'est super standard en fait, il a PSB river après

J'espère pas dire trop de bêtises sur ça range :  AQs/KQs/QJ/T9s/88/QQ/JJ parfois des OVP (j'en doute ici) et quelques fois des  semi bluff du style AKs/KTs/ATs.

Si j'ai opté pour un CRAI turn, j'ai surement perdu sur cette main et suis venu posté ma haine sur ce thread. Et donc si j'ai perdu, il fallait surement pas CRAI. C'est ça? :)

Disons que contre un joueur aggro, c'est pas forcément mal joué de CRAI. On est oop avec un peu de FE et on peut faire fold beaucoup de main qui nous batte après c'est le début de la tf, ça range est plutôt tight, il 2barrel super cher sur un tel board que je préfère give up, on a investi 4bb et si on s'attarde sur ça range, notre main n'est plus si bien.

Ce coup est vraiment intéressant :/  en tout cas.

Edited by MasterSerie

Nan je disait qu'il lui reste un Pot size bet si je call. Je pourrais presque check any river en fait mais bon. Moi j'ai CRAI comme un demeuré.

Avec beaucoup de recul, je suppose que je dois call turn et fold river sur quasiment toutes les river. On peut toujours prier pour qu'il n'envoie pas de 3eme barrel en bluff s'il n'a rien. On peut aussi prier pour réussir à extraire le PSB si l'on touche. Au début je pensais évidemment donk push si je rentre mes outs, parce que check va peut-être trop souvent suivi de check-back. Mais au final c'est pas sur qu'il ne continue pas a value thin brelan ou quinte sur un carreau notamment. Et puis s'il est en bluff, il va peut-être continuer sur mes outs, les carreaux notamment, que je n'ai pas spécialement souvent (c'est backdoor) et qui serait scary pour moi, si j'avait genre KQ ou QT par exemple.

Enfin c'est pas très clair j'avoue, mais je veux dire que cela ne me dérange pas qu'il 3barrel souvent avec ses bluff (et donc m'oblige à fold si je ne rentre pas mes outs) puisque cela implique qu'il continue également sur mes outs, ce qui me permettrais de profiter de ma côte implicite en check-callant (en non pas en donk push). Ajouté à cela le fait qu'il va suremen value thin brelan et quinte, c'est vraiment OK de check-call nuts je pense.

On pourrait penser à un extreme blocking bet genre 1/8 du pot, pour le "forcer" a continuer ses bluff s'il n'a pas envie (lol), et pour extraire ce qui me manquait à ma côte direct contre des mains qui aurait check-back du genre AQ, KK, AA non exclu de sa range. J'adore ce coup puisqu'il permet d'équilibrer avec les fois où on a vraiment envie de blocking bet pour pas se faire raise.

moi j'aurai call en étant shorstack pour mettre tts les chances de mon cotés. tn stack te le permet jpense. Et jpense q'au vu de ton résultat final, tu repense bcp a ce cp. 

pourquoi pas check raise flop bet turn, c plus la mm. 

Si je check raise au flop, genre 1M1 sur ses 425k, il me reste un SPR d'environ 1.6 je crois, je suis un peu  bloqué au turn... Et puis au flop j'ai pas le tirage carreau lol, c'était pas mal de call je pense.

Edited by Rital9zero

je peux pas trop donner mon avis vu que j'étais là et que je connais le résultat, je précise quand même pour les autres que vilain est très aggro, il m'a d'ailleurs bien cassé les couilles sur cette TF.

Vilain était magique tu veux dire, les open 4x5x c'est beau. GG les gars, belle TF.