Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Noidentityxx

Digestif @ Winamax , 29 left

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

j'aurais aimé avoir quelques avis sur une main qui s'est déroulé dans le Digestif ( 10€ ) sur Winamax.

Comment vous l'auriez jouer ? Et quels sont vos arguments.

Notre adversaire est un joueur relativement tight, il a joué très peu de main et d'après ce que j'ai pu voir il a gagné quasi tous les coups sans showdown.

Voici la main,

post-64826-0-99327500-1386179685_thumb.p

Souvent dans ce cas tu trouvera en face A8, A5,A4, KQ, avec biensur un carreau.

perso je call, et si je gagne ce coup je passe à 45bb, je pense que c'est vraiment un bon spot à prendre

Edited by Mouna

Un call pour moi aussi, on est souvent devant là, il y a deux petits carreaux des fois chez lui mais moins souvent qu'un Adx ou x a fait une paire ou même A8, 99, TT etc 

Un call pour moi aussi, on est souvent devant là, il y a deux petits carreaux des fois chez lui mais moins souvent qu'un Adx ou x a fait une paire ou même A8, 99, TT etc 

Y a parfois un brelan aussi qui veut cut draw

Effectivement ! 

En tout cas c'est un moment du tournoi ou je pense qu'il faut prendre des risques pour accrocher une TF plutôt que de se laisser mourir pour faire une vieille demi...

Edited by p1000e

Si l'on suppose qu'il stack off avec uniquement des A,K flush draws en semi bluff + set, overpair et flush autres que A high en value "protection", on est pas très content quand il push avec une côte grosso m**do de 530k/(530k+80k+160k+80k+) = 38% et face à sa range on a:

Board: 5d 2d 8d
Dead:  

equity win tie      pots won pots tied
Hand 0: 33.587%   32.39% 01.20%         23728      877.50   { JcJh }
Hand 1: 66.413%   65.22% 01.20%         47777      877.50   { 88+, 55, 22, KdQd, KdJd, KdTd, Kd9d, QdJd, QdTd, JdTd, 7d6d, AcKd, AdKc, AdKh, AdKs, AhKd, AsKd, AdQc, AdQh, AdQs, AdJc, AdJh, AdJs, AdTc, AdTh, AdTs, AsTd, Ad9c, Ad9h, Ad9s, Ac8h, Ad8c, Ad8h, Ad8s, KdQc, KdQh, KdQs, KdJc, KdJh, KdJs, KsJd }

Cela suppose qu'il stack off uniquement avec cette range-ci, vu le profil "relativement tight", donc le profil de vilain est primordial ici.

Y'a un vrai argument pour Cbet car cette range ne représente que 7% des mains et il peut défendre qq chose comme 30% quand il défend en BB, donc on prend la dead money ou value thin très souvent ici.

Quand il push, si c'est cette range supposée on est pas content + on a pas de blocker flush. C'est un spot gamble, mais d'un autre côté, c'est le moment pour le faire à 27 left + on change de bloc et on peut own la table vu la répartition des stacks + on a plus que 18BB si on fold = f*ck call

Merci à tous pour vos réponses, celà confirme ce que je pensais et ce que j'aurais du faire :)

Au moment où ça s'est joué moi je le voyais sur deux petits carreaux comme là dit p1000e et je pensais également fortement à un A8/A5 avec l'as de carreau. Et quand on regarde A8 par exemple , il est à 52,5% au flop , donc je pense que c'est un coup à jouer quitte à mourrir là dessus je pense que c'est pas dégueu.

@ P1000e : 'relativement tight' > J'entends par là qu'il va pas engager son tapis sur un move non réfléchi et qu'il ne le fera seulement s'il pense être légèrement favori ou en 50 50.

Vous l'aurez compris, j'ai fold et je le regrette amèrement parce que je pense que c'était le bon spot pour prendre un risque et ce mettre bien , je l'ai encore plus regretté quand il a montré paire de 7 , avec le 7 de carreau. Sickk ! Revenir en arrière et push ! :P ( 56% , bref j'étais devant ).

Encore merci pour vos réponses, c'est toujours bon de partager des coups durs qui n'en sont finalement pas ahah ^^ et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Sur les micro/small buy-in de wina, le standard, c'est de ne pas fold flop quand on a overpair, parce qu'a notre equite s'ajoute 20-30% de triso equity.