Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
zlatan35

Challenge MTT par équipe

Recommended Posts

J'ai joué un coup qui mérite d'être débattu car un reg m'a dit que c'est mieux de 4bet shove dans ce spot ce que j'aime pas trop

Voici le coup en question 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2013-07ff0a419dfb9e5b03e1f4840eeaa0532b6811e7480319d866e5afd22447881f&lang=fr_FR

Que faites vous à ma place : 

1/ Call les 1200

2/ 4bet call

3/ 4bet shove 36bb

Ici ca me semble assez standard, le viet fait un petit sizing pour m'induce à 4bet fold... je décide de merger et de 4bet pour value A8o. J'estime qu'il a des Ax que je crush mais aussi pas mal de main comportant un 8 comme 87s 108s ... 

Allez je me lance , je 4bet call, le sizing t'induce un 4 bet fold (le sizing standard de ton 4bet va te laisser 28 à 30bb parfait pour fold) c'est pour cette raison que je call et franchement j'aime pas le sizing du Viet mais je peux me tromper !? Si il fait de 1800 à 2000 tu fais quoi ? Perso je fold je me vois pas 4bet shove 34bb avec A8of(a part dans une dynamique de ouf ce qui etait peut etre le cas? ) ou tu peux clicback mais bof quand même...! non pas convaincue par le clicback du tout !

Perso si t'es sur que le sizing veux te faire 4bet/fold , je préfere 4bet shove. S'il a une main ca change rien , par contre s'il a un truc random tu lui fait abandonner 40% d'équité en moyenne , ce qui peut difficilement être une mauvaise chose je pense. Après sinon on peut aussi flat preflop ca doit pas être horrible.

J'ai 4bet call K9 hier soir contre strong. J'open BU, il 3bet SB, il a quand meme pas mal de 9Ts/89s donc j'ai souvent 70% contre sa main.

J'ai dis qu'il avait des Ax et 8x que je crushais et que face au haut de sa range j'ai 56% (vs brodways) ... je vois pas l'intérêt de shove, ca serait un huge spew à mes yeux, je vais shove 36bb pour gagner un pot qui en fait 5 et va falloir que je prie pour pas etre call !

Je préfère donc 4bet call pour lui faire shove les mains que je crush mais qui folderont sur un 4bet shove ... à partir du moment ou j'ai pris la décision de gobroke, je préfère le pousser à l'érreur et l'induce à 5bet ses merguez

Ecko > c'était sur le high roller wina

post-38033-0-27478500-1387205045_thumb.p

Edited by zlatan35

mince,moi qui pensais avoir réussi a te convaincre que 4bet shove>4bet/call (sans parler de l'hypothèse de flat,uniquement pour départager entre 4bet shove et 4bet/call)

BTW je suis désolé de tirer ma team vers le bas comme ca,je suis un vrai boulet pour eux quand je regarde le tableau..
Sincèrement désolé

J'ai 4bet call K9 hier soir contre strong. J'open BU, il 3bet SB, il a quand meme pas mal de 9Ts/89s donc j'ai souvent 70% contre sa main.

J'estime qu'il a des Ax que je crush mais aussi pas mal de main comportant un 8 comme 87s 108s ... 

Ax = A2 A3 A4 A5 A6 A7 .. tu lis la fin des phrases mais pas le début  :)

Je me moquais gentiment, le prend pas mal  :)

Mais je pense que 4b shove > 4b call par contre

Meme s'il 5b shove le top 40%, ce qui est exagerement optimiste, tu as 52% d'equité. Alors obv à partir du moment ou tu 4bet tu n'as pas besoin de 50% d'equité pour call mais bon...

Et 4b shove contre levietfou ça me semble pas forcement idiot 37bb deep si on veut etre plus tranquille par la suite et qu'il arrete de nous casser les couilles.

Mais perso je prefere call le min3bet à 4bet shove

C'est un missclick ou pas le min3bet du viet? Sinon je suis chaud pour avoir le thinking process.

En tout cas je vois pas comment flat peut être moins bien qu'autre chose, 4bet call A8o 37bb deep j'ai l'impression que c'est toujours nul, m'enfin bon

edit : c'est pas une critique, mais sur des MTT de m**de ou il y a masse de 'mongoles' (99% des MTT fr quoi), je pense qu'on a tellement plus de spot moins ultra high variance que j'ai du mal a justifié ça quoi.

En tout cas GG pour ce challenge, c'est bien cool a suivre.

Tu poses la question au mauvais endroit aux mauvaises personnes pour moi Adrien.. Par contre je serais curieux de savoir ce que t'as répondu Davidi

C'est sur que quand on prend le truc comme ça, 4bet/call A8o ça peut paraitre bof mais dans certaines situations comme celle ci avec des joueurs de leurs niveau et un histo naissant, ça rend plus crédible

Et honnêtement, si j'avais pas eu d'explications en direct live, j'aurai peut etre trouver ça spewtard, mais là tout c'est tellement passer comme prévu, que je vois même pas ce qu'on peut dire d'autres à part qu'il s'est fait own de toute beauté. Enfin perso, je sais quand je 5bet shove J10o, et que j'me fais snap par A8o, je me sens légerement con  :) 

C'est ce genre de coup qui faire la diff entre des bons et très très bon joueurs, parce que je serais vraiment curieux de savoir combien 4bet en value dans ce spot 

TF sur l'Xpert et le MNOS 30e pour Indy, on rapporte 10K de gain à la team pour 2K de buy in ... on a utilisé que 35% de notre enveloppe donc tout est jouable encore, on a enfin reprit espoir   :D

Concernant la main, ca sert à rien d'en débattre, vous avez raison .. je pense que c'est mieux de flat et de fold le flop comme ca je perd que 400 jetons! Non plus sérieusement les dynamiques sont pas les mêmes sur les High Roller, j'aurai pas du poster cette main .. par contre oui sur un 50e avec Karadonk (c'est pas méchant le prend pas mal ;) ) et compagnie ça aurait juste été horrible  :mon-maitre:

post-38033-0-51831500-1387275330_thumb.p

Edited by zlatan35

Kara, Quantum, Bvs, un commentaire peut-être ?

Ouais. Je suis pas un top reg, je comprends rien à la main, alors je ne donne pas d'avis catégorique.

Mais, comme tu y tiens tant :ninja: . C'est peut-être un peu simpliste, mais instinctivement, je pense que flat est meilleur que 4bet/call simplement parce que le 4bet/call est marginalement EV+ et qu'on a une main du top de notre range de flat qui est méga wide. Donc, on s'attend à ce que VietFou barrel une tonne postflop, ce qui fait que A high sera bon pour call une ou deux streets assez souvent. Et puis, on a des odds de folie et la position, ce qui est quand même appréciable.

Après, je me trompe peut-être lourdement, je ne joue pas le highroller..

Edited by QuantumDot

Donc, on s'attend à ce que VietFou barrel une tonne postflop, ce qui fait que A high sera bon pour call une ou deux streets assez souvent. Et puis, on a des odds de folie et la position, ce qui est quand même appréciable.

Jai une main qui est juste horrible a jouer postflop si je fais pas top pair.. j'ai A8o on est d'accord ?

tu me proposes de call sur des flop Kxx Qxx Jxx 10xx , j'suis vraiment pas fan surtout que si je call le flop, la logique voudrait que je call la turn (je mattend pas à ce qu'il give up flop) et que je prie pour qu'il check la river et il va show une merguez qui a hit et qui va m'amputer 50% de mon stack ... bref je vais etre dans le noir total en la jouant comme ca et ce petit con va souvent me faire fold la meilleure main  :D

ps: tu as raison de donner ton point de vue, on est la pour débattre même si c'est pas le bon thread :)

Edited by zlatan35

GG,gros retour!!

Pour la HH en question c'est moi qui avais dis que 4bet/call est pas super à la base.
En fait le thinking de base,pour départager 4bet/call et 4bet shove(on discute pas de l'opportunité de flat qui me semble super,juste de départagé celles la),si on 4bet/call on gagne - d'ev en moyenne qu'a 4bet shove car la range qu'on val ui faire spew en 4bet/callant c'est genre Ax,22 3344 55 66,broadway,des sc. Et vs cette range notre équité est bonne mais pas assez grosse pour qu'on ai envie de lui faire shove...J'entend par la que ce n'est pas parce qu'il shove moins bien à tapis qu'on a forcément gagner plus d'ev.
Un exemple tout simple: je raise 55 au bouton,sb qui 3bet une tonne et on a 35bb effective,si vous décidez de tout mettre on 4bet shove ou 4bet/call?Evidement on 4bet shove car on veux pas le laisser shove des Ax des broadway etc etc etc, eh bien c'est EXACTEMENT le même raisonnement. Car avec 55 vs cette range de spew on a quasiment la même équité que A8 vs la range de spew du spot d'adrien.

Pour résumer, vu la dead monney de son 3bet,de notre open,des ante et de la BB,le fait de lui faire shove une range qui a une équité décente finalement vis a vis de notre A8 est pas super,même si évidement on a +de 50% donc il a shove moins bien que notre main.

4betshove>4bet/call du coup pour moi

après débattre entre call et 4betshove c'est autre chose...

AU FAIT,bb est sitout sur ce coup,adrien a oublié de le préciser ;)

Ah j'ai oublié de préciser,pour ceux qui me parlerons de risk reward:

Si 4bet/call est ev+ 4bet shove l'est aussi!

Du coup si ca te choque a ce point la de tout mettre tu as qu'a flat préflop...Et 4bet/call a plus de variance que 4bet shove,si je ne me trompe pas...

Edited by xXflavienXx

Vraiment bete de poser la question ici, tu aurais mieux fait d'envoyer un MP à davidi, les gens qui ont répondu n'ont pas le niveau pour comprendre la main  :D  :D

D'ailleurs, seul davidi peut comprendre la main et résoudre le probleme  :lol: