Jump to content
This Topic
bobilovic

Thread Fourre Tout

Recommended Posts

Hello les cinéphiles, je participe à un jeu où je dois trouver des films à partir de bouts d'image.

Seuls indices, ce sont des films étrangers après 1940.

Ces 2 là me posent des problèmes Screenshot_2022-07-03-15-29-17-367_com.google.android.youtube.thumb.jpg.13a0f536c8de30f4537f6c2b1640a3b6.jpg

Screenshot_2022-07-03-16-41-26-080_com.google.android.youtube.thumb.jpg.41c1f61a91d9b7ca3cdf1440e2cd510d.jpg

Des idées ?

Personne? Pour la première image, l'atmosphère me faisait penser à Dark City ou l'exorciste mais tien trouvé de concret.

Pour le second aucune idée, j'arrive pas à déterminer si c'est des chutes d'eau ou autre chose...

Les films trouvés jusqu'à présent sont plutôt connus (par ex le moins connu est je pense Porco Rosso)

Posted (edited)

Le premier me fait penser vaguement à matrix, le dernier peut-être. Le deuxième pas trop d'idée, c'est pas une femme nue allongée sur le ventre devant un radiateur ? Et à droite on devine un chapeau type cowboy ? Si c'est ça ces 2 éléments ne m'évoquent aucun film

e/ C'est bien matrix resurrections le premier : https://drifttravel.com/self-guided-tour-of-the-matrix-resurrections-film-locations/

Edited by fritzlm

Posted (edited)
il y a 10 minutes, fritzlm a écrit :

La deux peut-être Niagara si on part sur la piste chute d'eau, perso je connais pas mais y a Marylin et son homme porte un chapeau, ça pourrait coller : https://www.imdb.com/title/tt0046126/?ref_=vp_close

Déjà pensé à Niagara mais j'ai rien trouvé qui ressemble. 

Je cherche du côté d'Elephant man

Edited by moumoute64

Posted (edited)
Le 03/07/2022 à 16:47, moumoute64 a écrit :

Hello les cinéphiles, je participe à un jeu où je dois trouver des films à partir de bouts d'image.

Seuls indices, ce sont des films étrangers après 1940.

Ces 2 là me posent des problèmes Screenshot_2022-07-03-15-29-17-367_com.google.android.youtube.thumb.jpg.13a0f536c8de30f4537f6c2b1640a3b6.jpg

Screenshot_2022-07-03-16-41-26-080_com.google.android.youtube.thumb.jpg.41c1f61a91d9b7ca3cdf1440e2cd510d.jpg

Des idées ?

J'aurais pensé à Matrix pour la 1 mais ça semble tellement obv... La 2 c'est un pur chef d'œuvre, si tu étais fake je t'aurais demandé beaucoup d'argent mais comme tu es un gentil palois je te donne un indice : 

Spoiler

image.thumb.png.4cd3e2543c177216e5599cfd0406a400.png

PS @moumoute64je veux bien le lien aussi

EDIT : c'est bien Matrix Ressurections :

Spoiler

The Matrix Resurrections – Official Trailer 1 – Warner Bros. UK & Ireland -  YouTube

EDIT 2 je n'ai que 4h de retard, calmez-vous

Edited by FMK

Il y a 6 heures, Introl a écrit :

Peut être déjà poste, mais petit jeu quotidien sympa ou l'on doit deviner le titre d'un film dont l'intégralité nous est projeté en une seconde. On rajoute ensuite seconde par seconde, le but étant de deviner en moins de temps possible.

https://www.moviedle.app/

Sympa ! On a le droit qu'à 5 essais par contre 

Il y a 19 heures, Introl a écrit :

Peut être déjà poste, mais petit jeu quotidien sympa ou l'on doit deviner le titre d'un film dont l'intégralité nous est projeté en une seconde. On rajoute ensuite seconde par seconde, le but étant de deviner en moins de temps possible.

https://www.moviedle.app/

Il y a 13 heures, MagicEdika a écrit :

Très bon !

J'ai trouvé pour mon premier essai !

Cool moi aussi mais wtf, ça te dit de revenir le lendemain pour le film suivant...

Posted (edited)

Globalement c'est assez facile je viens d'en faire un bon nombre du premier coup, c'est plus un exercice de mémoire quand tu es cinéphile.
Ceux que je n'ai pas réussi du premier coup :

Spoiler

Independance day  (3 essais)

Spoiler

V for vendetta (2 essais)

Edited by Ice51