Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
placebooo

[5€] Bet river sur board flushé?

Recommended Posts

Une main pas trop compliquée, mais j'aimerais savoir si j'aurais pu value un peu plus.
Voici la HH, c'est en début de tournoi, 2e main à cette table.

blinds 100/200 - 
Seat #2 is the button
Seat 1: CO (46007)
Seat 2: BTN (26761)
Seat 3: SB (14383)
Seat 4: BB (31610)
Seat 5: Hero (UTG) (20000)
Seat 6: UTG+1 (14983)
Seat 7: UTG+2 (21675)
Seat 8: MP (50886)
Seat 9: HJ (20672)

Dealt to Hero
:Qs :Ah
PRE-FLOP
Hero raises 300 to 500
MP calls 500
BB calls 300
FLOP
:3d:Qh:5h
BB checks
Hero bets 1200
MP 1200
BB 1200
TURN
:7h
BB checks
Hero bets 3200
MP folds
BB 3200
RIVER
:Kd
BB checks
placebooo00 ???

check ou bet?
si bet, combien?
Il y a déjà la flush, et le K qui arrive ensuite.

Merci :)
Edited by placebooo

Value Thin river, un petit 3k5 pour se faire payer par une dame moins bonne.

Bet cher ce K c'est tourner sa main en bluff, alors que même TT JJ peut payer une barrel 1/3 pot.

Peu probable qu'il ait la flush, qu'il aurait probablement jouée moins passivement (raise turn ou donkbet river), et le K touche assez peu sa range (AK aurait squeeze pf, KQ va souvent squeeze également, KJ aurait pas call 2 barrels, restent des combos K3, K5). 

Perso je thin value (faire payer une moins bonne main que notre deuxième paire) et je peux fold tranquillement si on se fait raise. 

Bof, je crois que check back est aussi bien dans ce spot ou on est quand meme pas serein serein. J'aime bien value thin mais la ca me parait un peu trop thin.

Justement, quelle main nous bat qui check trois fois ? 

Maintenant sans trop d'infos sur le vilain c'est compliqué, mais à part des doubles paires un peu spéciales qu'il n'ose pas raise (type 45 ou q4), on est jamais battu par un K (aucun dans sa range) et par une flush (check la river, really ?).

Y'a pas mal de spot ou on check/back pour showdown value un peu trop souvent et dans lesquels on missvalue. Et sans être result oriented, on a de la value sur quelques hands encore, même si vs un joueur compétent on est assez face up river avec ce sizing.

J'aurais check/back pour showdown value tous les h, un J ou un T par exemple, le K est loin d'être une mauvaise carte ici.

Ouais on a ptetre un peu de value a prendre mais franchement tu te trompes quand tu dis que y'a peu de mains qui check/call turn et check/call river qui nous battent, imo toutes les mains qui font DP turn ou river ou qui ont slowplayé un set flop peuvent jouer passivement le coup vu la couleur qui est tombé et qu'on continue a attaquer dessus. Alors que des mains qui vont nous payer j'en vois pas des tonnes a part Qx.

Tu dois check back je pense, tu values contre pas grand chose, tu te value cut contre les KQ, le roi touche bien ta range du coup même avec une Q si tu barrel river tu rep vraiment strong et tu tournes un peu ta main en bluff.

Perso je prends ma SV et check back !

Ouais on a ptetre un peu de value a prendre mais franchement tu te trompes quand tu dis que y'a peu de mains qui check/call turn et check/call river qui nous battent, imo toutes les mains qui font DP turn ou river ou qui ont slowplayé un set flop peuvent jouer passivement le coup vu la couleur qui est tombé et qu'on continue a attaquer dessus. Alors que des mains qui vont nous payer j'en vois pas des tonnes a part Qx.

Sans regarder le spoiler je suis sur qu'on a pas mal de value.

Franchement, jouer un set comme ça au flop et à la turn c'est vraiment pas crédible tant c'est mal joué. A la place de vilain, on à un cbet et un call flop et plein de value à raise ce flop. 

Et la line check check check avec un set, juste parce qu'il a un 3ème coeur le board, c'est plus que weak.

Des doubles paires turn ou river ? 75 ?, KQ semble peu probable (raise pf j'imagine OOP). 

Faudrait faire un compte, mais on se value sur tous les Qx qui ont payé assez weak, sur les pockets inférieures qui voudront pas trop fold (ou au moins on peut tenter de value) et on se value cut assez rarement.

Le checkback est peut être plus safe, mais à force, j'aime bien prendre ces spots de thin-value, qui représentent pas mal de différence dans l'avancée d'un tournoi.

si tu barrel river tu rep vraiment strong et tu tournes un peu ta main en bluff. 

Perso je prends ma SV et check back ! 

Non, parcequ'on thin value 1/3 pot, jamais 2/3 ou plus.

Si tu barrel cher cette river, c'est au mieux pour faire fold 53 ou 57 contre un vilain compétent, mais tu feras jamais fold un set, jamais QK, et jamais flush.

On accomplit rien à barrel cher cette river, alors qu'en thin-value on peut faire payer plusieurs mains (voir au dessus).

J'aurais pris la showdown value avec QJ et QT sûrement, mais jamais avec AQ.

Edited by Cruhell

Sans infos comme quoi le mec a une tendance trop station, je xback.

Même s'il a pas hit mieux que nous, pas besoin d'être très intelligent pour fold moins bien que QJ vu le board  a la river. Et question metagame, c'est le genre de value cut qui commence a me tilter pour la session.

Mais c'est close en effet.

Edited by Voodoo974

Justement, quelle main nous bat qui check trois fois ? 

Maintenant sans trop d'infos sur le vilain c'est compliqué, mais à part des doubles paires un peu spéciales qu'il n'ose pas raise (type 45 ou q4), on est jamais battu par un K (aucun dans sa range) et par une flush (check la river, really ?).

Y'a pas mal de spot ou on check/back pour showdown value un peu trop souvent et dans lesquels on missvalue. Et sans être result oriented, on a de la value sur quelques hands encore, même si vs un joueur compétent on est assez face up river avec ce sizing.

J'aurais check/back pour showdown value tous les h, un J ou un T par exemple, le K est loin d'être une mauvaise carte ici.

je bash pas j imagine que c est une erreur de lecture de la HH, mais bon ... 

Sinon pareil que voodoo, c est ultra close, mais je prendrais le check back la plupart du temps, certes on bat encore des mains, et un bon nombre, mais vont-elles call 3 barrel mm sur un 1/3pot river ? xback > reste