Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Jack Eight

Winamax Series VIII [Officiel]

Recommended Posts

On a pensé qu'il fallait privilégier les sats sur l'après midi. Les garantis sont quand même assez élevés et on a vraiment besoin de faire tourner les sats pour les atteindre. Si t'as deja 4 tables d'ouvertes, c'est compliqué de reg des sats en plus.

Par ailleurs, on trouvait la grille déjà surchargée.

Sinon, l'idée est plutôt bonne. Mais quand on regarde les tournois réguliers, à part le digestif, t'as pas grand chose qui casse la baraque en début d'aprem, en semaine comme le WE.

Je comprends, merci pour les précisions sur les sats et d'accord avec toi sur le trafic plus faible à ces moments-là. En même temps les habitudes n'ont jamais été prises pour jouer le week en début d'aprèm, le potentiel est probablement plus faible (notamment car moins d'étrangers) mais ça se tente car Wina commence à avoir un trafic sympa et peut essayer de développer cette habitude, et je pense que dans le cadre des séries avec un bon late reg on doit pouvoir faire 1.000 joueurs, allez 800 mini, ce qui parait correct quand même, sur une buy in 10e rebuy ça doit viser 20K garantis, ptet 15K le samedi et 25K le dimanche, dans ces eaux là je dirais. Mais surtout c'est une très bonne case pour les récréatifs, et Dieu sait qu'il faut y penser aux récréatifs, pour le bien de tous.

Concernant les series l'après midi, ça peut être sympa en effet, mais sur des petits buy in je pense. C'est vrai que commencer à 16h un samedi/dimanche me choquerait pas (14h ça fait vraiment tôt pour avoir une belle garantie je pense).

Concernant le ME, à la limite vous auriez dû gérez éventuellement pour faire le day 2 le jeudi, pour les gens qui travaillent, poser un vendredi est beaucoup moins contraignant qu'un jeudi. De plus, si  t'arrive pas à te qualifier, le vendredi te permet d'avoir un grand week end à la limite, alors qu'un jeudi c'est vraiment moins fun comme jour de congés :P Car comme c'est parti, la fin du ME risque de finir en milieu de matinée (j'espère également que ça va pas time bank à mort à 90 left car les paliers seront conséquent pour certaines personnes, vu que ça se passe déjà sur les petits mtt actuellement parfois :()

Par rapport au Main Event et a la possibilité que le day 2 finisse a 12h, cela avantagera forcément les meilleurs car bien souvent c la fatigue qui nous fait faire nos plus grosses erreurs en tournoi... bcp de spew en vue pour ceux encore in vers 5h/6h du mat le day2... Moi ca me va, il faut juste prévoir suffisamment de café... :cafe:

programme vraiment top meme si ca sent "le broking bad", la prochaine fois pensez a faire un petit tournoi de hu deglingo a 50bal, on est tellement nombreux a se buter a ca, je suis sur que vous ferez plus de monde que sur les tournoi hu normaux

En fait je croyais pareil au début aussi et puis PS l'a fait et ça marche pas SI bien que ça, nan?

Clairement pokerstars a fait le choix dans sa stratégie d'attirer de nouveaux joueurs (comme avec le zoom poker par exemple qui ne fonctionne pas), alors que le marché du poker en France depuis sa "nationalisation" n'est plus du tout en croissance aujourd'hui mais plutôt en régression ( surtout en cash game). Attirer de nouveaux joueurs coute en plus beaucoup chère qui de garder ceux qui sont déjà inscrit.

En tant que joueurs " régulier" des tournoi de pokerstars, il m'est impossible de nier qu'aujourd'hui Winamax est devenu la room n°1 en France. Depuis deux ans l'offre tournoi de Pokerstars s'est réellement dégradé si bien qu'on cherche les tournoi attirant chaque soir.

Au delà des garanties quelques peu plus attrayante, Winamax propose sur la quantité une offre de tournoi beaucoup plus importante et c'est là toute la différence. Une qualité nuancé par des structures de blind trop rapide ou le push or push est régulier.

Seuls les quelques nouveaux tournoi KO de ps ont un peu dynamisé ce programme bien triste. Seuls les series FCOOP, SCOOP, MS, Flash etc. reste a la hauteur et digne.

bref un 150e avec un million garantie sur "winamax" résume le reste..

Clairement pokerstars a fait le choix dans sa stratégie d'attirer de nouveaux joueurs (comme avec le zoom poker par exemple qui ne fonctionne pas), alors que le marché du poker en France depuis sa "nationalisation" n'est plus du tout en croissance aujourd'hui mais plutôt en régression ( surtout en cash game). Attirer de nouveaux joueurs coute en plus beaucoup chère qui de garder ceux qui sont déjà inscrit.

Tu te rends compte que cette stratégie d'attirer de nouveaux joueurs est primordiale pour la survie du marché ? Quant à garder ceux qui sont déjà inscrits, c'est pas de leur faute si les joueurs ne sont pas assez malins pour aller voir ailleurs. 

PS n'est pas en phase d'acquisition, ils ne crachent pas sur de nouveaux clients bien sûr, mais ils attendent depuis la non clause de revoyure la mort des concurrents, le changement d'assiette fiscale et surtout le marché .eu dont ils seraient les seuls à bénéficier. Ils font une réunion, une Maison du Bluff, un FCOOP, emballé c'est pesé ...

Il est evident qu'il est impossible de garder tous les majeurs comme afterwork , fievre et xtra pour garantir un max de personnes sur les series.

Mais je me posais une question : Vous avez prevus quoi pour les deeprun ? top50? booster et tie break ?

Merci

Tiens, autre point que je voulais évoquer: est-ce qu'il y aurait possibilité d'instaurer les T€ pour les WS?

Comme je me doute de la réponse, j'ai une proposition à vous faire concernant le seul HR durant cette période. En effet, s'il y avait moyen de break down les tickets pour le dit tournoi et les utiliser sur d'autres WS uniquement (c'est déjà ça...), ce serait vraiment les nuts.

Pour les FCOOP, ça valait vraiment le coup de grind les sats pour le ME tous les soirs grâce aux T€. Je pense que ça vous permettrait d'augmenter l'affluence du HR et de cartonner encore plus pour les autres events.

Il est evident qu'il est impossible de garder tous les majeurs comme afterwork , fievre et xtra pour garantir un max de personnes sur les series.

Mais je me posais une question : Vous avez prevus quoi pour les deeprun ? top50? booster et tie break ?

Merci

On vous tiendra au courant. On fera au mieux mais on doit quand même s'assurer de passer les garantis des Series.

Tiens, autre point que je voulais évoquer: est-ce qu'il y aurait possibilité d'instaurer les T€ pour les WS?

Comme je me doute de la réponse, j'ai une proposition à vous faire concernant le seul HR durant cette période. En effet, s'il y avait moyen de break down les tickets pour le dit tournoi et les utiliser sur d'autres WS uniquement (c'est déjà ça...), ce serait vraiment les nuts.

Pour les FCOOP, ça valait vraiment le coup de grind les sats pour le ME tous les soirs grâce aux T€. Je pense que ça vous permettrait d'augmenter l'affluence du HR et de cartonner encore plus pour les autres events.

Impossible techniquement.

Impossible techniquement.

Ben c'est bien dommage. D'autant que c'est loin d'être la première fois qu'on les réclame, les T€. Particulièrement pour un event comme ça. Là, on va faire quoi avec 4 tickets 1000€ par exemple... ? :hmm:

Sur PS, un sat ship = 1K de BR en plus, à utiliser comme on veut, et ça date pas d'hier. En faisant la même (au minimum sur la période des WS), vous auriez plus de gens aux sats, plus de tickets délivrés, plus de participants au HR et plus de liquidités pour les autres WS. Difficile de comprendre ce que vous attendez...

Bien vu d'avoir déplacé la TF! Pensez à mettre un petit tournoi spéciale en parallèle histoire d'attirer du récréatif!

Idem que feros pour les pré table finale! Au moins pour le 4max, c'est pas top le HU à 5 lefts...

Sympa l'initiative !

Sinon Guignol, possible de revoir le système de satellites pour ces series ? post que j'avais évoqué ici lors des dernières series

Tu soulèves des pbs différents. D'un part, tu veux moins de sats et des sats plus gros. Il faut pourtant des sats pour toutes les horaires. On essaye aussi de faire des sats les plus gros possibles aux heures de pointe. Y avait-il trop de sats? Je ne sais pas...

On arrive à ton 2nd point, le fait que les sats ne démarrent pas. Techniquement, on était obligé de les faire démarrer à 1 table+ 1 joueur pour avoir la late reg. Donc 10 joueurs min pour des tables de 9 et 7 joueurs min pour des tables de 6. De ce fait, on passait la grande majorité des sats en SH car ils avaient de meilleures chance de démarrer. Cependant bcp ne démarraient pas.

On devrait pouvoir passer à 4 joueurs min quel que soit le format tout en conservant la late reg ce qui nous permettra d'en faire démarrer bcp plus.

Edited by guignol

Autre question: est-ce que les pré-tables finales pour les events à 4max surtout, voire même les 6max seront mises en place pour ces WS?

+1 pour le 4 max il faudrait faire la tf en 5 handed pour enlever le désavantage de jouer la bulle en hu sur une table alors que l'autre table joue en 3 max, par contre pour le 6 max il n'en ai rien (3 handed vs 4 handed ok obv). 

Tu soulèves des pbs différents. D'un part, tu veux moins de sats et des sats plus gros. Il faut pourtant des sats pour toutes les horaires. On essaye aussi de faire des sats les plus gros possibles aux heures de pointe. Y avait-il trop de sats? Je ne sais pas...

On arrive à ton 2nd point, le fait que les sats ne démarrent pas. Techniquement, on était obligé de les faire démarrer à 1 table+ 1 joueur pour avoir la late reg. Donc 10 joueurs min pour des tables de 9 et 7 joueurs min pour des tables de 6. De ce fait, on passait la grande majorité des sats en SH car ils avaient de meilleures chance de démarrer. Cependant bcp ne démarraient pas.

On devrait pouvoir passer à 4 joueurs min quel que soit le format tout en conservant la late reg ce qui nous permettra d'en faire démarrer bcp plus.

Effectivement, le lobby est pollué par le nombre trop important de satellites. On peut trouver des fois à 5 mn d'intervalles 2 sats pour 2 events différents mais 2 events au même buy in (par ex 2 sat pour l'event 135 et 237 qui sont tout les 2 à 100€).

Peut être regrouper ces sats là et mettre comme nom Event WSeries 100€, vu qu'il n'y a pas 10 buy in différents sur toutes les series et que vos tickets ne sont pas divisables.

Non. C'est encore en projet. Mais le dev n'a pas commencé.

Je veux pas me faire l'avocat du diable et avant de "vous pourrir", je tiens aussi à signaler que je suis le premier à dire quand vous faites des trucs bien: vous savez (en général) être à l'écoute et je soulignerai toujours votre professionnalisme.

Mais là, j'en ai vraiment assez: j'ai l'impression de poser les mêmes questions et faire les mêmes remarques avant et après chacune des WS. Les problèmes avec les sats (voir les commentaires de Mat), les pré-TF, les T€, j'en passe et des meilleurs... : ce sont des choses qui reviennent systématiquement. A chaque fois, on est nombreux à le signaler, on nous promet une amélioration "la prochaine fois parce que là on n'a pas eu le temps" et fatalement rien ne change. Des devs, ça court les rues, y en a même plein parmi ce forum (je dis pas ça pour moi, j'y connais rien). Il me semble qu'à un moment donné faut un peu prendre ses responsabilités et arrêter de nous prendre pour des ânes: soit vous dites "on le fera jamais" et c'est clair, soit vous le dites mais alors vous le faites et vous vous sortez les doigts.

Edit: j'edit juste pour ajouter une précision, je ne change rien et j'assume ces propos. Ca peut paraître agressif mais au bout d'un moment c'est franchement pénible. Le but n'est pas de troller pour rien en faisant un random bash gratuit, j'espère juste avoir de vraies réponses et des discussions constructives sur l'état des améliorations. 

Edited by feros

Totalement d'accord sur les T€ et les pré TF, les délais de dev sont énormes..

Programme vraiment alléchant, ça va vraiment faire très mal à la BR :D