Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

[Las Vegas] Prix des chambres : le calendrier

Recommended Posts

Certains ayant la possibilité d'avoir le choix dans la date pour leur séjour à Las Vegas, un petit examen du prix des chambres peut s'avérer utile afin d'optimiser sa période de séjour.

J'ai choisi 3 hôtels afin de disposer de tendances assez réalistes :

• Mirage : sur le strip, gamme de prix dans le haut de l'échelle
  • Quad : sur le strip, gamme de prix au raz des pâquerettes
  • Rio : off strip, gamme de prix moyenne

Les prix sont en euro, sans les resort fees, sur les chambres de base.

L'intérêt de ce tableau ne consiste pas à disposer d'un comparatif entre ces hôtels, mais de disposer d'une tendance de prix. Une fois la période choisie, la meilleure solution consiste à aller sur trivago ou sur les sites des hôtels, qui offrent parfois des promotions supplémentaires, ou encore mieux, en s'abonnant aux offres des chaînes hôtelières (total rewards...).

gallery_33981_1024_82263.png

gallery_33981_1024_90799.png

Edited by Burne d'or

BRAVO : une énorme aide pour programmer un séjour à Vegas. Bravo bravo. Et aussi pour la contrepétrie bien placée :)

Il s'agit de la "température" des chambres... Le prix moyen le plus bas est à 1° (faudra mettre le chauffage...), ensuite, on pondère en fonction de ce prix moyen.

A noter que les prix mentionnés sont ceux des chambres les moins chères des établissements indiqués, indiqués en dollar, et ne tiennent compte des resort fees.   

Enfin, il conviendra, si vous planifiez une visite à partir du mois de mai, de patienter un peu : le quad par exemple ne prend pas de risques et indique un prix qui sera certainement revu à la baisse dans les prochains mois. Les hôtels de Downtown, eux, ne proposent même pas encore de réserver de chambres après avril. Le marché semble assez incertain.

je ne comprends pas à quoi correspond la 4ème colonne T° , qui peut m'éclairer?

Nice job :)

La 4ème colonne est un coefficient si j'ai bien compris, 1,0 correspondant au prix le plus bas (mi-decembre). Le chiffre indiqué dans cette colonne correspond donc à "par combien il faut multiplier le prix le plus bas pour avoir le prix du jour en question" (ex: Coeff 2 si le prix du jour est le double du prix de mi-décembre).

inscrivez vous au programme Total Rewards du groupe Ceasars, pas besoin de se rendre a Vegas, vous pouvez faire ça online sur le site www.totalrewards.com

Voici un exemple des prix que vous trouverez: debut du mois de decembre

je vous laisse faire la difference ....

:!!:  Attention: il vous faudra cependant ajouter les "daily fees" que tout les hôtels a Vegas nous offres .... il faudra donc gonfler un peu ces prix la.

-> Les prix sont disponible jusqu’à un an a l'avance.

Tips: pour ceux qui veulent voir des spectacles en tous genres sur Vegas, le site www.houseseats.com est parfait, une inscription de 20$ pour un moi vous permet d’accéder a pas mal de show gratuitement pour deux personnes. J'ai entre autre pu voir trois gagnants de america's got talent... évidement ne vous attendez pas a aller voir les shows du cirque du soleil pour ce prix la...

Je ne crois pas qu'il y ait de règle absolue concernant les meilleurs tarifs, cela va dépendre de la période, de ce que l'on cherche, etc. Il n'y a rien qu'à suivre sur Kayak ou Liligo les prix sur une semaine, pour voir que tout ceci est très changeant.

Il faut bien noter que pour les packages sur les sites fr, la totalité des prix sont affichés hors resort fee et parfois avant taxes (de 12%). D'autre part, les combos de vols sont rarement très pratiques (horaires pas terribles, souvent escales trop courtes ou très longues, et au minimum deux, etc).

Au final, se réserver un vol directement auprès d'une compagnie aérienne (où l'on aura un bien plus large choix) puis prendre sa chambre en direct sur le site de l’hôtel (qui offre les avantages de ne régler que sur place, de négocier en amont poker rates ou d'obtenir un upgrade plus facile), cela va rarement être plus cher qu'Expedia & Cie, même face à des (sois-disant) promotions. Au contraire, j'ai trouvé que c'est meilleur marché ou alors plus qualitatif au même prix (en général, il y a certainement quelques exceptions).

pour la réservation d’hôtels souvent  balla et pas cher, les nuts pour moi c'est www.splendia.com 

(pas forcement pour Vegas ou destination poker, mais je n'ai JAMAIS été déçu par les hotels reservés via ce site : + d'une 10aines)

Servent tellement à rien ces tableaux lol... y'a plus personne qui paye les tarifs normaux des hotels depuis 1994 environ, de nos jours, tout le monde prend un pack vol/hotel, un poker rate ou une offre de fidelité quelconque

Tiens, ça faisait longtemps que YA2Kfan/fluffer n'était pas venu enrichir la section... Toujours un plaisir de te lire.

Pour rappel, ce tableau a pour vocation de déterminer quelles sont les périodes les plus propices pour obtenir une chambre à un tarif intéressant. Après, tu choisis la façon de réserver qui te convient le mieux.

Quand au paiement de la chambre, tu en laisseras le privilège à tes clients, comme d'habitude. 

Les packs Expedia (ou autres), et quel que soit la destination, ce n'est vraiment pas toujours les noisettes.

En fait, suffit juste de regarder le prix du pack d'un côté, puis de l'autre le prix d'un billet d'avion et le prix de l’hôtel. Tu te rends comptes qu'au final, dans tout un tas de cas, même pour ce qui est affiché en promotion, ben c'est le prix du détail (sauf que de ton côté, tu as plus de flexibilité sur le vol, l’hôtel, etc). Il y a bien sur, dans le lot, des opportunités très intéressantes, mais de mon expérience ce n'est pas la majorité des offres.

Concernant Vegas, j'ai constaté que c'est d'autant plus vrai car les poker rates rentrent en jeu et que la quasi totalité des trajets en pack durent 17 à 20h. Après, c'est à chacun d'arbitrer selon ses critères. Perso, le vol direct Londres-Vegas de 10h avec BA passe avant tout.

Les packs Expedia (ou autres), et quel que soit la destination, ce n'est vraiment pas toujours les noisettes.

En fait, suffit juste de regarder le prix du pack d'un côté, puis de l'autre le prix d'un billet d'avion et le prix de l’hôtel. Tu te rends comptes qu'au final, dans tout un tas de cas, même pour ce qui est affiché en promotion, ben c'est le prix du détail (sauf que de ton côté, tu as plus de flexibilité sur le vol, l’hôtel, etc). Il y a bien sur, dans le lot, des opportunités très intéressantes, mais de mon expérience ce n'est pas la majorité des offres.

Concernant Vegas, j'ai constaté que c'est d'autant plus vrai car les poker rates rentrent en jeu et que la quasi totalité des trajets en pack durent 17 à 20h. Après, c'est à chacun d'arbitrer selon ses critères. Perso, le vol direct Londres-Vegas de 10h avec BA passe avant tout.

+1

Perso, le vol direct Londres-Vegas de 10h avec BA passe avant tout

Oui c'est vrai c'est plus agréable. Perso je compte partir fin janvier (15 jours), je dois partir de Genève (Lyon au plus loin) et prendre à part fais gagner des cacahuètes (si on y gagne), et avec un budget d'étudiant, faire 8h de vol en plus me dérange pas trop :)

Mais si vous trouvez d'autres plans, je suis preneur... 

Question au passage: Est-ce que selon vous ça vous le coup sur 15 jours de prendre 1 semaine 1 hotel sur Fremont street ?    

Edited by Elboubou

Oui c'est vrai c'est plus agréable. Perso je compte partir fin janvier (15 jours), je dois partir de Genève (Lyon au plus loin) et prendre à part fais gagner des cacahuètes (si on y gagne), et avec un budget d'étudiant, faire 8h de vol en plus me dérange pas trop :)

Mais si vous trouvez d'autres plans, je suis preneur... 

Question au passage: Est-ce que selon vous ça vous le coup sur 15 jours de prendre 1 semaine 1 hotel sur Fremont street ?    

Sur Opodo, tu as actuellement du GVA > LAS / LAS > GVA à 620 € sur ta période, avec une escale assez courte à Londres à l'aller et au retour et un vol transatlantique sur Virgin. Cela me paraît vraiment optimal. 

Ensuite, pour ta question relative aux hôtels Downtown, c'est toujours la même rengaine.

Les + : le prix, l' "authenticité", la proximité des établissements comparé au strip

Les - : la clientèle moins "sexy", la distance du strip (20 à 40 minutes de bus)...

Mais si tu comptes rester 2 semaines complètes à LV, cela est intéressant d'avoir les 2 "visions".

Enfin, il peut être pertinent de couper ton séjour le week-end pour faire quelques visites et respirer un peu (3-4 jours à San Francisco ou dans les parcs naturels, quoi qu'il y fait un peu froid en janvier et que les routes ne sont pas toujours très praticables...). Comme tu le vois, le prix des chambres est en effet moins intéressant le week-end sur LV.

2014 ? Si c'est le cas, il vaut mieux que tu patientes au minimum jusqu'à mai - juin 2014 pour la résa. C'est là que les hôtels ajustent (dans 80% des cas à la baisse) leurs tarifs. Seule exception : si tu tombe une semaine de grosse convention, genre CES (début janvier), conexpo (début mars), ou pour ce qui t'intéresse AAIW (début novembre).

Je te laisse le lien si tu veux y regarder de plus près : http://www.vegasmeansbusiness.com/planning-tools/convention-calendar/?e_keyword=&e_sortby=5&formid=&e_sortdir=2

Nouvelle collection printemps-été 2014 en page 1.

Enjoy  :mon-maitre:

Merci. Pour la période précédente si mes souvenirs sont bons, il y avait un calendrier avec les conventions et meeting sur place. Où puis-je trouver ces infos (si tu as un lien)?