Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Top Shark saison 3 : Winamax à la recherche de son nouveau Team Pro

Recommended Posts

En gagnant la Top Shark Academy, volatile38 est devenu un représentant de Winamax. Il est donc a fortiori un élément de la communication de la room. A ce titre il ne doit pas nuire à leur image de marque, ce qui implique le fair-play et le respect des adversaires.

Ce qu'il faut également comprendre, c'est que dans le domaine de la communication la vérité importe moins que la perception qu'on en a. Ce que je veux dire par là, c'est que peu importe s'il a effectivement slowroll quelqu'un ou non, il ne faut pas que Guillaume soit perçu comme quelqu'un qui fasse preuve d'un manque de respect envers ses adversaires.

Avec le développement conséquent des réseaux sociaux, un simple fait de jeu isolé peut très rapidement se transformer en bad buzz nuisible pour le joueur et surtout pour la room dont il porte les couleurs. C'est notamment ce qui s'est passé avec le tweet Manig Loeser qui a engendré une polémique reprise par le CP. C'est pourquoi Winamax a, selon moi, bien réagi sur le plan de la communication pure en se désolidarisant de son joueur, indiquant que le membre de sa team a agi à l'encontre de ses valeurs. A mon avis, le "passage à savon" a vraiment eu lieu puisque les enjeux en termes d'image sont tellement importants pour eux qu'ils ne peuvent pas laisser une situation si inconfortable se reproduire.

Après je vous avouerai que sur le plan du jeu, je trouve légitime de tanker un peu avec JJ à un moment important d'un tournoi quand c'est l'une de nos premières expériences en live. A condition toutefois d'envisager à un moment ou à un autre de passer sa main ce qui était le cas d'après ses déclarations sur Twitter. Pour dissiper toute ambiguïté, il aurait simplement dû annoncer dès le début de sa réflexion son intention de call. Ou s'excuser directement après la main si le tank pouvait être interprété comme un slowroll. Ça m'est déjà arrivé par le passé de tank avec QQ, je me suis excusé tout de suite après avoir payé le tapis d'un adversaire et il ne l'a pas mal pris.

Par ailleurs bravo à lui pour sa perf.

on en sait tjrs pas ce qui le fait accuser de slow roll:

1) est-ce le temps qu'il a mis a retourner sa main une fois qu'il a fait le call 

2) ou son tank avant de call

si c'est c'est 2) , y'a pas de slow roll, si c'est 1) oui.

eckowezen a parfaitement résumé ce qui a pu se passer...

Je sais pas si volatile à slowroll ou pas mais Loeser overreact clairement imo. C'est pas parce que volatile dit en français à quelqu'un qu'il allait jamais folder sa main que ça veut dire qu'il a fait exprès de tank-call pour faire chi** l'adversaire. Le live c'est plein de brags et de fausses informations données à tout le monde. Tout le monde fait ça. Que ce soit pour lancer les autres sur des fausses pistes ou juste pour se la raconter.

Il a probablement pris le temps de la réflexion et ensuite a voulu dire qu'il foldait jamais telle main dans tel spot pour sauver son image et pour pas que tout le monde le 3bet light dans les orbites suivantes, par exemple.

En tout cas le JJ ça a l'air d'un instacall sur le papier mais proche de la bulle on s'attend pas du tout à ce que Vamplew reshove light ici donc ca mérite une réflexion.

Le AJ demande encore plus de réflexion pcq on est plus proche de l'itm et que je ne m'attendrais pas à ce que l'allemand reshove light ici. Il y a plein de cas ou le AJ se folde ici donc rien de scandaleux à réfléchir.

Après peut être que volatile a trop tardé à montrer ses mains à l'abattage une fois le call fait et que ça a énervé les mecs mais Loeser devrait plutôt s'énerver contre lui-même et son reshove de m**de imo.

Très décu de voir Winamax prendre le parti des deux regs et "passer un savon" à volatile avant même d'avoir leur version des faits.

Je vais vous donner MA version des faits puisque tout le monde en a une ici. J'étais à Deauville, je venais juste de bust du ME, j'étais en discussion avec Steph Matheu juste à coté de la salle de presse. Je n'étais donc pas à la table de Guillaume comme personne dans ce thread au passage. 

Donc, Benjo arrive et nous explique que Guillaume aurait slowroll 2 fois, contre Vamplew et contre un allemand, que c’est déjà sur twitter etc... Guillaume, on le connait peu, perso je ne lui ai que à peine parlé. On se dit "m**de, il est fou de faire un truc pareil, il faut absolument qu'on lui parle".

Steph décide de lui envoyer un texto lui expliquant la rumeur que l'ont vient d'entendre le concernant en lui demandant de ne jamais recommencer si cela était vrai. Il lui demande aussi de venir le voir au prochaine break.

Le break arrive quelques minutes plus tard, Guillaume déboule, on lui demande des explications. Il nous explique alors qu'il n'a jamais eu pour intention de slowroller et nous raconte les 2 coups en question.

Il explique que sur la 1ère main, Vamplew reshove 25bb (en fait il en a 20bb mais il a mal compté) sur son open. Derrière, il y a 3 shorts qui ont tous entre 8 et 10bb. Il pense que Vamplew est un bon joueur et qu'il ne peut avoir qu'une range ultra forte ici. Guillaume pense que le spot "pue", tank un bon moment et call avec JJ. Il laisse Vamplew retourner sa main en 1er, il a paire de 2. Puis il retourne sa main. Vamplew s'enerve en l'accusant de slowroll, ce que Guillaume dément directement.

Sur le 2ème coup, je dispose d'encore moins de détails, je sais juste qu'il tank pour call un reshove avec AJ pour 14bb.

Je ne donnerai pas mon avis personnel sur ces 2 mains pour savoir si pour un "pro", ceci doit être snap call ou pas. Finalement ça n'a aucune importance. On est au day2 d'un tournoi live avec un buy in de 2000€, t'as le droit de prendre ton temps pour réfléchir si une décision ne te semble pas triviale. Je vois 10 fois par jour en live des gens tanker des plombes pour des décisions qui me semblent évidentes, je ne me permettrais jamais de critiquer ces gens. D'ailleurs, il est certain que je réfléchis moi-même trop longtemps dans certaines situations qui semblent évidentes pour d'autres. Tout cela est complètement subjectif.

Un "slowroll", ça doit être plus ou moins incontestable. En général il est réalisé avec les nuts ou très proche, comme avec un carré ou une quinte flush. On est en train de parler de coups préflop dans lesquels il n'a ni les as ni même les rois. Je trouve que cette polémique est tout simplement pathétique.

Je ne vois pas non plus pourquoi je croirais plus les 2 regs du circuit que Guillaume. J'ai déjà joué avec Vamplew, il ne m'avait paru poser aucun problème. Par contre son tweeter ressemble à un concentré de frustration. Je ne connais pas l'allemand. Je me dis juste que c'est si c’est un reg du circuit, il connait Vamplew et que c'est peut-être son pote. En tout cas, ça reste la parole d'un mec contre celle de 2 mecs.

Vu que je ne connais personne qui a été témoin de la scène en direct, je ne peux pas formuler de quelconques accusations envers qui que ce soit. Je démens formellement le compte twitter Winamax Europe qui prétend qu'on lui a passé un savon. On a juste écouté sa version des faits et honnêtement cela nous a rassuré. On lui a juste rappelé qu'il devait faire son maximum pour éviter ce genre de polémique que cela soit live ou online, qu'il pouvait s'excuser ou s'expliquer si il avait pris un temps de réflexion un peu long et qu'il devrait autant que possible dévoiler sa main en 1er dès que les 2 joueurs allaient de toute façon être obligés de montrer leur main.

Je tiens à préciser que contrairement à ce qu'à évoqué Winamax Europe, il n'y a pas de distinction entre les membres du team W et le top shark. Ce sont des membres à part entière du team W avec un comportement et une éthique qui doivent être les mêmes.

Pour avoir assisté à la finale de Guillaume, je pense que c'est un joueur formidable. Je le pense promis à une très belle année à venir. Je trouve que la dernière épreuve de Top Shark nous permet de nous retrouver presque chaque année avec un joueur très performant.

Je le félicite pour sa victoire. J'espère qu'on reparlera de lui très bientôt, mais pour ses victoires plutôt que pour des ragots.  

Edited by guignol

Tout à fait d'accord avec Guignol. J'ajouterais simplement que le call avec JJ devient tout de même beaucoup moins évident quand on sait que Guillaume open utg+1 et se fait reshove utg+2 à quelques places de l'argent. Vamplew a une range perçue ultra forte. Quant au AJ, il ne mérite même pas d'être mentionné selon moi.

Et bien que cela ne devrait pas changer sa décision, Guillaume a buy-in ce side event lui-même et ne voulait absolument pas prendre le risque de spew sur un tournoi live avec un tel buy-in, qu'il n'a pas pour habitude de jouer.

En tout cas, belle entrée en la matière, VGG Guillaume et encore une fois, bienvenue dans le team, en espérant que tu continues de tout déchirer cette année ! ;)

Je vais vous donner MA version des faits puisque tout le monde en a une ici. J'étais à Deauville, je venais juste de bust du ME, j'étais en discussion avec Steph Matheu juste à coté de la salle de presse. Je n'étais donc pas à la table de Guillaume comme personne dans ce thread au passage. 

Donc, Benjo arrive et nous explique que Guillaume aurait slowroll 2 fois, contre Vamplew et contre un allemand, que c’est déjà sur twitter etc... Guillaume, on le connait peu, perso je ne lui ai que à peine parlé. On se dit "m**de, il est fou de faire un truc pareil, il faut absolument qu'on lui parle".

Steph décide de lui envoyer un texto lui expliquant la rumeur que l'ont vient d'entendre le concernant en lui demandant de ne jamais recommencer si cela était vrai. Il lui demande aussi de venir le voir au prochaine break.

Le break arrive quelques minutes plus tard, Guillaume déboule, on lui demande des explications. Il nous explique alors qu'il n'a jamais eu pour intention de slowroller et nous raconte les 2 coups en question.

Il explique que sur la 1ère main, Vamplew reshove 25bb (en fait il en a 20bb mais il a mal compté) sur son open. Derrière, il y a 3 shorts qui ont tous entre 8 et 10bb. Il pense que Vamplew est un bon joueur et qu'il ne peut avoir qu'une range ultra forte ici. Guillaume pense que le spot "pue", tank un bon moment et call avec JJ. Il laisse Vamplew retourner sa main en 1er, il a paire de 2. Puis il retourne sa main. Vamplew s'enerve en l'accusant de slowroll, ce que Guillaume dément directement.

Sur le 2ème coup, je dispose d'encore moins de détails, je sais juste qu'il tank pour call un reshove avec AJ pour 14bb.

Je ne donnerai pas mon avis personnel sur ces 2 mains pour savoir si pour un "pro", ceci doit être snap call ou pas. Finalement ça n'a aucune importance. On est au day2 d'un tournoi live avec un buy in de 2000€, t'as le droit de prendre ton temps pour réfléchir si une décision ne te semble pas triviale. Je vois 10 fois par jour en live des gens tanker des plombes pour des décisions qui me semblent évidentes, je ne me permettrais jamais de critiquer ces gens. D'ailleurs, il est certain que je réfléchis moi-même trop longtemps dans certaines situations qui semblent évidentes pour d'autres. Tout cela est complètement subjectif.

Un "slowroll", ça doit être plus ou moins incontestable. En général il est réalisé avec les nuts ou très proche, comme avec un carré ou une quinte flush. On est en train de parler de coups préflop dans lesquels il n'a ni les as ni même les rois. Je trouve que cette polémique est tout simplement pathétique.

Je ne vois pas non plus pourquoi je croirais plus les 2 regs du circuit que Guillaume. J'ai déjà joué avec Vamplew, il ne m'avait paru poser aucun problème. Par contre son tweeter ressemble à un concentré de frustration. Je ne connais pas l'allemand. Je me dis juste que c'est si c’est un reg du circuit, il connait Vamplew et que c'est peut-être son pote. En tout cas, ça reste la parole d'un mec contre celle de 2 mecs.

Vu que je ne connais personne qui a été témoin de la scène en direct, je ne peux pas formuler de quelconques accusations envers qui que ce soit. Je démens formellement le compte twitter Winamax Europe qui prétend qu'on lui a passé un savon. On a juste écouté sa version des faits et honnêtement cela nous a rassuré. On lui a juste rappelé qu'il devait faire son maximum pour éviter ce genre de polémique que cela soit live ou online, qu'il pouvait s'excuser ou s'expliquer si il avait pris un temps de réflexion un peu long et qu'il devrait autant que possible dévoiler sa main en 1er dès que les 2 joueurs allaient de toute façon être obligés de montrer leur main.

Je tiens à préciser que contrairement à ce qu'à évoqué Winamax Europe, il n'y a pas de distinction entre les membres du team W et le top shark. Ce sont des membres à part entière du team W avec un comportement et une éthique qui doivent être les mêmes.

Pour avoir assisté à la finale de Guillaume, je pense que c'est un joueur formidable. Je le pense promis à une très belle année à venir. Je trouve que la dernière épreuve de Top Shark nous permet de nous retrouver presque chaque année avec un joueur très performant.

Je le félicite pour sa victoire. J'espère qu'on reparlera de lui très bientôt, mais pour ses victoires plutôt que pour des ragots.  

Tout à fait d'accord avec Guignol. J'ajouterais simplement que le call avec JJ devient tout de même beaucoup moins évident quand on sait que Guillaume open utg+1 et se fait reshove utg+2 à quelques places de l'argent. Vamplew a une range perçue ultra forte. Quant au AJ, il ne mérite même pas d'être mentionné selon moi.

Et bien que cela ne devrait pas changer sa décision, Guillaume a buy-in ce side event lui-même et ne voulait absolument pas prendre le risque de spew sur un tournoi live avec un tel buy-in, qu'il n'a pas pour habitude de jouer.

En tout cas, belle entrée en la matière, VGG Guillaume et encore une fois, bienvenue dans le team, en espérant que tu continues de tout déchirer cette année ! ;)

Et bien big merci à ORLY et Guignol. Quand je pense que je n'ai cessé d'écrire la même chose et que j'ai pris des -8 et des -10, cela me fait doucement rigolé mais ne m'étonne guère. Bref. Par contre j'aimerais bien  savoir alors qui est derrière le compte twitter de Winamax Europe car je trouve qu'il y aurait beaucoup à dire sur son comportement et ces posts. C'était vraiment lamentable de sa part de réagir ainsi, de faire une telle lèche pour ce whine d'anglais mauvais joueur. Finalement, le grand amateur dans cette histoire c'est le CM de Winamax Europe. Sans savoir exactement ce qui s'est passé, parole contre parole, il a pris la défense du joueur anglais contre son  "poulain"...Lamentable.

mais où tu vois que Wina s'est désolidarisé du joueur ? Perso j'ai vu que le responsable du compe twitter Winamax Europe, et je pense pas que ce soit le porte-parole ou le PDG de la room qui ait cette fonction.

Euuh, pour info un CM d'un compte twitter est censé représenter l'entreprise. Y a donc un petit pb quand même non ?

Edited by luxor23

En gagnant la Top Shark Academy, volatile38 est devenu un représentant de Winamax. Il est donc a fortiori un élément de la communication de la room. A ce titre il ne doit pas nuire à leur image de marque, ce qui implique le fair-play et le respect des adversaires.

Ce qu'il faut également comprendre, c'est que dans le domaine de la communication la vérité importe moins que la perception qu'on en a. Ce que je veux dire par là, c'est que peu importe s'il a effectivement slowroll quelqu'un ou non, il ne faut pas que Guillaume soit perçu comme quelqu'un qui fasse preuve d'un manque de respect envers ses adversaires.

Avec le développement conséquent des réseaux sociaux, un simple fait de jeu isolé peut très rapidement se transformer en bad buzz nuisible pour le joueur et surtout pour la room dont il porte les couleurs. C'est notamment ce qui s'est passé avec le tweet Manig Loeser qui a engendré une polémique reprise par le CP. C'est pourquoi Winamax a, selon moi, bien réagi sur le plan de la communication pure en se désolidarisant de son joueur, indiquant que le membre de sa team a agi à l'encontre de ses valeurs. A mon avis, le "passage à savon" a vraiment eu lieu puisque les enjeux en termes d'image sont tellement importants pour eux qu'ils ne peuvent pas laisser une situation si inconfortable se reproduire.

Après je vous avouerai que sur le plan du jeu, je trouve légitime de tanker un peu avec JJ à un moment important d'un tournoi quand c'est l'une de nos premières expériences en live. A condition toutefois d'envisager à un moment ou à un autre de passer sa main ce qui était le cas d'après ses déclarations sur Twitter. Pour dissiper toute ambiguïté, il aurait simplement dû annoncer dès le début de sa réflexion son intention de call. Ou s'excuser directement après la main si le tank pouvait être interprété comme un slowroll. Ça m'est déjà arrivé par le passé de tank avec QQ, je me suis excusé tout de suite après avoir payé le tapis d'un adversaire et il ne l'a pas mal pris.

Par ailleurs bravo à lui pour sa perf.

Ce qui est vraiment dégueulasse dans cette affaire c'est qu'"un mauvais joueur (dans le sens n'acceptant pas la défaite) puisse créer un bad buzz et atteindre la réputation de qqun en jouant sur sa puissance et sa notoriété notamment sur les RS (faut voir la différence de followers entre Volatile et l'autre aigri d'anglais). C'est un premier point. Secondo : non seulement le CM de Winamax Europe ne prend pas sa défense mais le tacle. Horrible. Et une partie de la "communauté" poker en profite pour vider son venin de jalousie pour cracher sur Volatile alors que clairement en se posant 2 secondes sur les faits, on voit qu'il n'y a pas slowroll. Mais quelle mauvaise foi il faut pour prétendre qu'il y ait slowroll. Je trouve que cette histoire est bien plus importante qu'elle en a l'air et symbolise parfaitement un certain d'esprit de m... qui règne dans le poker français.

Winamax EU-RO-PE yeahhhhhhhhh ça en jette un max.

Dans quels autres pays sont-ils implantés ?

A moins que son rôle soit de ramener des clients étrangers contre lesquels la communauté fr s'élève régulièrement.

Effectivement, un salarié de l'entreprise vient désormais publiquement remettre en cause un autre salarié et s'en désolidariser.

SU-PER-BE !

Rappelons que la DG s'en est allée à l'Automne et qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion.

Bref, ces gens découvrent les problèmes liés aux réseaux sociaux et au buzz.

Énorme nouveauté à vrai dire.

Pas de stratégie établie pour y répondre ?

Personne pour gérer  la communication en temps de crise ?

Qui c'est le patron du team Winamax, le seul qui devrait être autorisé à communiquer ?

Dans la vraie vie, les actionnaires foutraient tout le monde dehors : "Zêtes là pour jouer aux cartes ou exercer des responsabilités ?"
Surtout quand on sait qu'en termes de chute de clientèle CG, les chiffres de PokerScout montrent que la débâcle va de plus belle pour Winamax en cette fin janvier (entre 15 et 20% sur 01/2013).

Edited by Fronk13

J'ai été très choqué de cette histoire de double slowroll. Je me suis dit immédiatement que c'était surréaliste pour un ptit jeune nouveau de faire ça. Incroyable. ( J'ai même comparé cette histoire avec l'affaire Pasqualini/Rossi tellement j'ai trouvé ça ouf ! ) 

Au final, je prends conscience des mains et des spots et là, ça retombe aussi vite que c'est monté. Quel slowroll ? Ou ça un slowroll ? 

Non mais WTF ! Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, pour moi c'est juste un énième whine de poker, et un comportement anti-français de base. 

Circulez y'a rien à voir. 

( Et bravo pour avoir ship au passage !! ) 

Winamax EU-RO-PE yeahhhhhhhhh ça en jette un max.

Dans quels autres pays sont-ils implantés ?

A moins que son rôle soit de ramener des clients étrangers contre lesquels la communauté fr s'élève régulièrement.

Effectivement, un salarié de l'entreprise vient désormais publiquement remettre en cause un autre salarié et s'en désolidariser.

SU-PER-BE !

Rappelons que la DG s'en est allée à l'Automne et qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion.

Bref, ces gens découvrent les problèmes liés aux réseaux sociaux et au buzz.

Énorme nouveauté à vrai dire.

Pas de stratégie établie pour y répondre ?

Personne pour gérer  la communication en temps de crise ?

Dans la vraie vie, les actionnaires foutraient tout le monde dehors : "Zêtes là pour jouer aux cartes ou exercer des responsabilités ?"

Surtout quand on sait qu'en termes de chute de clientèle CG, les chiffres de PokerScout montrent que la débâcle va de plus belle pour Winamax en cette fin janvier (entre 15 et 20% sur 01/2013).

Plus de pilote dans l'avion ? Parce qu'un mec a m**dé en voulant surement bien faire. Pour les chiffres Pokerscout, tu  parles de quels chiffres ? parce que le même Pokerscout donne un mois de janvier en avd hebdo bien meilleur que décembre, et sensiblement identique entre le début et la fin janvier 2014, la différence étant de manière habituelle l'attente du versement des salaires.

Mais au final, Pokerscout, c'est bien le site de tracking qui a recommencé à lister la fréquentation de MyPoker vers mi novembre en spécifiant une montée de 20% début décembre ? C'est con la room a quit Partouche en ... novembre et n'est jamais réapparu ailleurs que toutes les semaines sur Pkerscout :)

C'est pas le tandem Roos / Schaming sinon qui pilote Wina ? Clair qu'ils y connaissent pas grand chose pour développer une boîte .

GG l'oiseau rare !

Rien à dire tu as le meilleur départ EVER vs Mikedou & Daprod !

Tu forces le respect...

Par contre, le twittos "winamaxeurope" il peu clairement se foutre en l'air !

C'est quoi le délire de cirer les pompes d'un mec qui insulte un membre du team ? Sa se permet des "f*ckhimself" et on est encore là à faire des courbettes !? j'suis égaré carrément ...

Je vais finir par croire que ces deux bouses étrangères réalisent à eux seuls 50% du rake, pour qu'on leurs octroient autant d'intérêt ....

Pour finir, si le soucis est qu'il a attendu de voir la main adverse avant de show la sienne, je trouve ça PATHETIQUE.... le dernier raiseur show en 1er POINT BARRE... next time ils n'auront qu'à venir nutsé ! ça veut gamblish sans assumer... la blague ...  

edit: ce mange daube ne respecte pas notre pays OBV et nous prend pour des m**des ... prenez le temps de lire la légende de sa pics lors de sa win lors FCOOP15 "it's a french one but still counts"

post-54012-0-92047200-1391114202_thumb.j

Edited by Mr.iiizzy

ROFL le mec en une semaine il fait mieux que DaProd en un an, et il a déjà créé un bon petit bordel qui fait parler de wina dans la sphère poker.

Géniiiiie !! 

Edited by Juda Nanas

Pour les chiffres Pokerscout, tu  parles de quels chiffres ? parce que le même Pokerscout donne un mois de janvier en avd hebdo bien meilleur que décembre, et sensiblement identique entre le début et la fin janvier 2014, la différence étant de manière habituelle l'attente du versement des salaires.

Je pense que tu n'as pas manqué de lire les résultats catastrophiques du trimestre 4 publiés par l'Arjel courant Janvier.

Ils n'ont suscité aucune réaction sur le CP, pardon une seule à vrai dire.

Et si tu me relis, tu n'auras pas non plus loupé  que la comparaison est faite avec janvier 2013, seule référence valable à cause de la saisonnalité.

Comme toujours, ce qu'on appelle l'effet étrennes de Noël a joué : il n'aura malheureusement duré que 15 jours - du 26/12 au 9/1 - et se situe 25% plus bas que l'an dernier pour Winamax.

Depuis, ils retombent déjà en dessous des "petits" sommets du 3e trimestre.

C'était venu plus tard l'an dernier, la grosse chute allant de mars-avril à fin juillet.

Après, PokerScout ne recense que le CG, il en est la référence mondiale.

Et comme il est précisé, les chiffres sont publiés sous la responsabilité des opérateurs.

Disons que ce cher Georges Djen, repreneur de Mypok, a du oublier de leur signaler un hypothétique nième changement de réseau.

post-57824-0-39036500-1391123265_thumb.j

Pour ce que tu qualifies à juste titre de la bonne volonté, en entreprise c'est l'efficacité et le professionnalisme que l'on attend.

La première victime est un joueur de 22 ans qui aurait mérité d'être défendu.

Quitte à être remis en place en privé, ce qui n'est même pas fondé sur les éléments que nous avons.

Il faudra qu'il soit sacrément fort pour subir la pression que ces "braves" adversaires ne manqueront pas de lui mettre.

Le mec de W Europe mérite un zéro pointé, mais Aurélien G. aussi de l'avoir remis en cause publiquement.

Qu'on le veuille ou non, s'il y avait eu un patron chacun serait resté  à sa place.

Cela n'a jamais été bon ni pour l'image ni pour le business, surtout dans une industrie en crise profonde.

Edited by Fronk13

Les joueurs français ont très mauvaise réputation, les reg étrangers attendent la moindre erreur volontaire ou non pour s'en délecter ... faut dire qu'il y a un sacré historique qui plaide pas trop en notre faveur ... c'est connu ...

Y a apparemment aucun slowroll ... et je sais pas qui est le crétin qui a parlé "d'angleshoot" mais je pense qu'il a pas vraiment compris la signification de ce mot ...

Moi je vois juste deux gamins qui se sont retrouvés pour faire les pleureuses aigries sur un réseau social ...

OSEB de leur délire, VGG au petit jeune !

Ca vous a bien enflammé tout ça en tout cas.  :) 

VGG à Volatile d'avoir ship derrière ça demande une sacrée force de caractère pour rester dans son tournoi après ça.  Laissons-le un peu tranquille maintenant et si il ne gagne rien dans les prochaines semaines on publie des photos de lui trompant sa femme avec une actrice, ça pourrait le booster.

BewareOfFroggies Manig !

Je me doutais bien que sylvain loosli était pas du genre à slowroll il a l'air sympa. merci pour les précisions guignol et orily

On parle pas vraiment de Loosli là, mais bon. 

Insta unfollow Vamplew et l'autre degen de Twitter ! Ce geste fort !  8|