Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Turbo Poker - Team

Cyril "ignaki64" Lafferranderie, nouveau vainqueur de la Rising Star TurboPoker

Recommended Posts

zVmskor.jpg?1

TurboPoker : Bonjour Cyril, si tu devais te présenter en quelques mots aux fans de TurboPoker, comment le ferais-tu ?

Cyril Lafferranderie Cyril, 26 ans, anciennement professeur de tennis au TC Arcachon. Je suis un passionné de sport en général, et de tennis en particulier. Je diminue cependant chaque année mon nombre d'heures d'enseignement au profit de ma nouvelle passion/ mon nouveau métier : le poker! Joueur online depuis 2008 et l'époque du .com (5cards draw et Texas), je suis arrivé sur les MTT TurboPoker il y a peu de temps et l'on peut clairement dire que c'est la room qui m'a fait le plus évoluer, tant au niveau de mon jeu que de mes gains.

Je suis également un compétiteur classé 1/6 à mon meilleur classement même s'il est de plus en plus difficile pour moi d'allier les tournois de tennis et le poker en ligne.

Je suis originaire du pays basque, pays que je porte dans mon cœur et où réside presque toute ma famille, et je vis sur Bordeaux dans ma petite maison depuis 4 ans.

En plus du Diplôme d'Etat de tennis, j'ai également une licence STAPS (fac de sport).

TurboPoker :  Comment en es-tu arrivé à jouer la Rising Star ?

Cyril Lafferranderie Dans un premier temps je me consacrais uniquement à ce que je pensais être ma spécialité : les heads up hyper turbo. J'avais en conséquent un bon statut et un rakeback important en fin de mois.

Puis j'ai étudié la grille très attrayante des "tournois garantis", proposée par TurboPoker. Voyant que cela fonctionnait bien pour moi (15 win durant le mois d'octobre), je me suis mis à espérer tout en redoublant d'efforts, qui ont fini par payer. J'ai dans un premier temps été propulsé chez "les Espoirs" plus vite que prévu puisqu'étant en tête du "Team clan", j'ai profité du désistement de l'un des joueurs "Espoirs". Passant alors de 1er du Team Clan à 3ème chez les Espoirs, je suis donc parti avec un handicap de 5 points par rapport au joueur pro qui défendait sa place, TurboPolaireFR. Au final, tout s'est passé pour le mieux lors des 5 sit and go puisque je suis parvenu à rattraper mon retard initial de points et même mieux, finir avec 3 points d'avance sur le 2ème. Je trouve cette compétition très bien organisée, et très accessible si l'on est un joueur gagnant régulier en MTT, mais je compte bien défendre ma place d'ici deux mois face à de nouveaux prétendants ;)

TurboPoker : Quelles sont tes ambitions dans le monde du poker ?

Cyril Lafferranderie Je ne me fixe pas de limites particulières, que cela soit en live ou online. J'ai bien entendu le doux rêve de gagner un jour de grands tournois, sur de belles tables et avec des grands joueurs. Mais une chose est sûre : je respecte scrupuleusement les règles de gestion de bankroll. Je suis encore jeune et j'ai envie de m'installer durablement dans le temps en avançant mes pions un par un, sans brûler les étapes. Je suis conscient qu'il s'agit là d'un métier difficile et éprouvant, mais pour quelqu'un adorant la compétition sous tous ses états, cela peut aussi mener à une vie plus excitante et plus riche en aventures humaines.

En ce qui concerne mes objectifs à court terme, j'espère réaliser sous peu le premier ITM sous les couleurs de TurboPoker en live, et continuer de gagner un maximum de tournois online tout en essayant de battre mon record personnel de "win" en un mois (15). Enfin, il faudra défendre ma place dans deux mois, ce qui constitue aussi un réel objectif si je veux m'installer durablement à vos côtés.

félicitation Ignaki64

après mypok, place au Live avec Turbopoker, d'après ce que j'enttend souvent dans le sud-ouest : 

64 sa ne perd jamais !! :D

Place au live avec Turbo Poker ? c'est une blague ? toute la semaine les sats et la finale hebdomadaire pour le prochain DSO ( Cadet ) ont été annulés faute de participants , résultat : des tickets qui voient leur date de validité expirer et un support incapable de comprendre un mail rédigé en français ( vu qu'il répond dans une langue que je ne comprends pas ).