Jump to content
This Topic
casinas

panier contre son camp

Recommended Posts

Ce n'est finalement pas rarissime.

Quelques exemples les dernières années en NBA :

Toronto Raptors vs. Sacramento Kings 7/2/2010 : Chris Bosh
Boston Celtics vs. Chicago Bulls 13/4/2010 : Rasheed Wallace
2010 NBA Finals Celtics vs. Lakers : Pau Gasol 
Minnesota Timberwolves vs. Washington Wizards 13/1/2011 : Darko Miličić

Et pas plus tard qu'hier soir, Carmelo Anthony qui a aidé sur cette action la victoire de Charlotte contre New York...

iSKkfViLb23Cx.gif

Mais bon un panier csc derrière la ligne des 3 points, c'est certainement du jamais vu en effet... La règle le prévoyait cependant (2 points pour l'adversaire dans ce cas...).
Edited by Burne d'or

Ca arrive "relativement souvent"... Dans les catégories de jeunes (très jeunes), régulier à la reprise après la mi-temps, les mômes se trompent de côté.

La plupart du temps c'est au rebond quand le ballon est pas maîtrisé et qu'il atterrit malencontreusement dans ton panier.

Plus con, l'année dernière dans mon équipe de NM2, un joueur de chez nous a marqué contre son camp parce qu'il a pas fait attention au chrono. Le buzzer qu'il a entendu était celui des 24" il a cru que c'était la fin du quart-temps :) Donc paisible il récupère la balle et met un petit shoot... 2 secondes après le buzzer de fin du QT retentit. GG !

Le règlement c'est panier à 2 points attribué au capitaine de l'équipe adverse. Et si panier marqué délibérément (match aller/retour faut gagner de +X donc on cherche une prolongation),le panier est annulé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il se trompe quand même de coté sur un lancer-franc et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ca un jour ... Il y a pas mal d’indicateurs pour lui indiquer le sens à suivre :D

Il l'a fait exprès et l'a expliqué en interview post-match. Je me souviens plus exactement mais c'était pour récupérer la possession alors qu'il avait entendu le coach adversaire ordonner à son joueur de louper le ft (on le voit d'ailleurs comment il tire son ft).

Edited by Nuri

Le 20/12/2015 à 21:53, Nuri a écrit :

Il l'a fait exprès et l'a expliqué en interview post-match. Je me souviens plus exactement mais c'était pour récupérer la possession alors qu'il avait entendu le coach adversaire ordonner à son joueur de louper le ft (on le voit d'ailleurs comment il tire son ft).

malin