Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Pass Taga

Quel cercle choisir?

Recommended Posts

Hello,

Bon, maintenant que je suis un peu moins newbie dans le poker, j'aimerai bien passer le cap de l'inscription dans un cercle.
J'habite en région parisienne donc, je cherche un cercle sur paname, clairement.

Quel club vous me conseillez?

Niveau ambiance, accueil pour les nouveaux, cadre, etc...?

Ce serait principalement pour les tournois, un peu de CG aussi, mais dans des limites que je qualifierais de raisonnables.

Merci !

Je ne vois pas pourquoi Clichy est comparé à Cadet, ce sont deux mondes différents, deux univers diamétralement opposés. Sans compter que l'ACF est toujours vivant . 

Les volumes de Cadet sont énormes, tandis qu'ailleurs c'est beaucoup plus restreint niveau fréquentation. Chacun fera ses choix en fonction de ses sympathies, antipathies, habitudes, voir de l'optimisation de ses gains en fonction des endroits. 

J'ai démarré  au cercle clichy et je remercie le hasard : ce n'est ni l'usine, ni un élitisme déplacé .

L'offre tournoi est excellente pour tous les budgets avec le meilleur tournoi reg de Paris le 150 du vendredi .

L'encadrement est parfait et là je parle de la sécurité  car c'est important de se sentir  protégé dans ce domaine.

C'est aussi un lieu chargé d'histoire et très beau avec une hauteur sous plafond et des vitraux vraiment magnifiques ce qui peut être un + pour certains, perso j'adore je peux respirer (par exemple gaillon j pouvais pas j'étouffais). 

Je te conseille donc de commencer par Clichy Montmartre et ensuite Cadet car il te faudra de toutes façons voir les 2 cercles vu le peu d'offres auxquelles nous avons accès.

Il y a également l'ACF mais bien évidemment assez rebutant s'il s'agit d'un test, la cotiz étant ce qu'elle est aucun intérêt à y aller juste pour voir.

Si tu es joueur de tournoi je te conseille de venir le lundi soir ou le vendredi soir puisque ce sont les 2 meilleurs tournois de la semaine. A voir aussi les sat du jeudi soir qui qualifient pour divers tournois (dont le famous 150 du vendredi, vraiment un tournoi à ne pas rater). 

C u soOn ;)

Qu'est-ce qu'elle cause bien la belle Alex ! :up)

L'ACF n'est certainement pas le cercle pour débuter avec une bankroll limitée.

Donc tu as Clichy ou Cadet.

J'ai fait les deux et étant uniquement joueur de tournois, je préfère Clichy.

Bon bah faut aller a cadet c'est clair y'a meme pas a hesiter! C'est trop bien si tu fais top 10 d'un tournoi bah tu gagne un ticket pour un autre tournoi, et en plus tu peux ni le vendre ni l'echanger comme sa tu peux jouer c'est trop bien! En plus y'a le punto banco , tu peux monter une fortune avec un peu de chance! Alors que Clichy c'est nul y'a que des mechants arabes a barbe,tout les broke de paris qui vont te gratter 2 euros pour mettre une etoile au multicolore et en plus c'est a la place de clichy, faut esperer gagner et en plus sortir avec son argent comme l'epoque tu farwest. Voila bonne chance a toi a cadet j'espere que tu va gagner un ticket lol! Puis si un jour t'en a marre de la vie et que t'est en mal de sensation fortes, go CCM!

Bon bah faut aller a cadet c'est clair y'a meme pas a hesiter! C'est trop bien si tu fais top 10 d'un tournoi bah tu gagne un ticket pour un autre tournoi, et en plus tu peux ni le vendre ni l'echanger comme sa tu peux jouer c'est trop bien! En plus y'a le punto banco , tu peux monter une fortune avec un peu de chance! Alors que Clichy c'est nul y'a que des mechants arabes a barbe,tout les broke de paris qui vont te gratter 2 euros pour mettre une etoile au multicolore et en plus c'est a la place de clichy, faut esperer gagner et en plus sortir avec son argent comme l'epoque tu farwest. Voila bonne chance a toi a cadet j'espere que tu va gagner un ticket lol! Puis si un jour t'en a marre de la vie et que t'est en mal de sensation fortes, go CCM!

Hahah le con.

Règle de SD, obv, mais pas seulement.

Cadet : 9-handed vs 10-handed @ CCM, plus de tables (better table selection), plus de limites (5/5 ouvre tous les jours vers 18h), plus de variantes (dont la 2/2 plo), ouvre à 14h (vs 15h au CCM), serveuses ultra cute, restauration à table (>CCM), quartier Cadet plus sympa/safe que place de Clichy...

Ceci dit, l'offre en cash game du CCM est loin d'être ridicule et les nouveaux jetons sont plutôt cool.

Edited by MasterGuggy

Cadet : 9-handed vs 10-handed @ CCM, plus de tables (better table selection), plus de limites (5/5 ouvre tous les jours vers 18h), plus de variantes (dont la 2/2 plo), ouvre à 14h (vs 15h au CCM), serveuses ultra cute, restauration à table (>CCM), quartier Cadet plus sympa/safe que place de Clichy...

Ceci dit, l'offre en cash game du CCM est loin d'être ridicule et les nouveaux jetons sont plutôt cool.

Cadet : 9-handed vs 10-handed @ CCM, plus de tables (better table selection), plus de limites (5/5 ouvre tous les jours vers 18h), plus de variantes (dont la 2/2 plo), ouvre à 14h (vs 15h au CCM), serveuses ultra cute, restauration à table (>CCM)...

Ok pour le 9handed. Plus de tables ok mais vu le niveau globale, t'a pas non plus besoin d'avoir 20 choix de tables pour en trouvr une EV+, suffit d'en avoir 6 et t'en aura 5 bourrés de fish. Plus de limites c'est sur que c'est pas au CCM que tu va trouver des grosses tables (5/5+) mais je crois pas que se soit les grosses tables que cherche l'initial posteur de ce thread. Le fait que sa ouvre 1h plus tot sa change rien, 15h-6h du mat etant deja une plage horaire bien bien large. Les serveuses de clichy sont egalement tres bien, tout comme les mecs d'ailleurs. Restauration a table y'a des pates fraiches tres bonnes au CCM, cadet est bien superieur sur ce point.

Pour completer j'ai entendu dire que Les tables de cash game de cadet avaient d'enorme probleme de monnaie, ce qui ralenti considerablement le jeu, pas du tout le cas a clichy, d'autant plus avec les nouveaux jetons.

On notera egalement qu'a Clichy il y'a un systeme de rakeback non negligeable pour un joueur qui desire faire un peu de volume, pendant qu'a cadet ce n'est pas le cas et que le badbeat jackpot qui etais un beau petit plus pour les joueurs a recemment disparu. Donc quand si tu dois faire 20h de cash game par semaine, autant les faires a clichy ou t'aura 0 probleme de monnaie et ou tu te retrouvera avec un petit bonus a la fin du mois( buy in de tournoi,pleins de jolis cadeaux) plutot qu'a cadet.

Pour cloturer j'ajouterai que la cotisation est offerte en cette fin d'année a Clichy, alors qu'a Cadet elle s'eleve toujours a 50 euros ( sauf erreur de ma part)

Donc non objectivement Cadet n'est pas un meilleur endroit que Clichy pour jouer en cash game, et grace a son programme de fidélité, je dirai meme que Clichy est bien devant.

Edited by amedine

Merci Amedine, tu défends ton Royaume, c'est bien normal. Difficile quand même de rester objectif, donc mon conseil pour OP serait de jouer dans les deux cercles et de se faire sa propre idée...

PS : j'espère que tu touches un petit % de la taille prélevée à Clichy, tu fais le boulot d'un bon "community manager" ;)