Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Le 10/04/2019 à 10:27, fojAA a écrit :

J'étais avec ma copine hier, à part ouvrir mes booster, rien pu faire d'autre.

Moi, c'est le guerrier Méca/Bombe qui me hype pas mal ! Vraiment envie de le tester.

Chasseur à l'air d'être devenu assez mort par contre, non ? 

Chasseur Méca est joué.

Druide treant également.

Posted (edited)

Mon debrief de cette nouvelle méta à J+5.

Top méta : 1. Voleur(tempo), 2. druide(token), 3. chasseur(méca), 4. guerrier(bombe&controle).
Tier 2 : paladin(mech), warlock(zoo), mage(dragon/Khadgar), shaman(murloc).

Tier 3 : Prêtre.

Le guerrier a énormément de truc fumés mais, comme toujours, c'est une classe dont les plans de jeux sont assez facilement possibles à contrer(comme paladin).

Donc ça va doucement mais surement glisser tier 2 (bon tier 2 quand même).

Le paladin a pour l'instant trouvé son représentant : mech secret.
Ce deck a un winrate assez élevé car il pulvérise guerrier (77% sur HS replay, perso j'ai 92% de wr vs war et un wr overall de 70%) mais ça  devrait baisser dès que la populace va commencer à réaliser que guerrier n'est pas si OP qu'il n'y parait et que war va être moins joué.

On ajoute à ça voleur(le mu est pour guerrier mais pas si les deux joueurs sont d'un très bon niveau selon moi) et chasseur et la coupe est pleine pour guerrier qui va quitter le tier 1 rapidement donc.

Au final en dépit d'une répartition de cartes assez douteuse, le jeu a trouvé au bout de quelques jours un premier équilibre.
Le grand perdant semble être prêtre pour le moment.

Mage s'en sort pas affreusement contrairement à ce qu'on entend de la part des streamers fra.

Bref, à peu près tout est jouable mais la méta va évoluer et faire sa mue lorsque guerrier aura perdu en popularité.

Je pense qu'un fois la mue opérée la méta va se stabiliser pendant un moment avant d'évoluer à nouveau.

Voilà mon sentiment, très humblement.

Edited by Ice51

RIP warrior en arène 

a7a175559380a36f83f22cfa20454c93.png

et en standard, comme dis ice51, pas de surprise:

e7d983c287cfdca735562a4eda06668e.png

perso rogue tempo me réussit très bien sans réfléchir, tout comme murloc shaman qui est très fun à jouer 

Je ne suis pas du tout un expert de l'arène mais j'avoue que je suis surpris par le classement de guerrier.

Il y a des cartes ban qui expliquent cela ? o.O

Parce que je vois quand même un paquet de cartes fumées en arène en guerrier. :scratch:

Le 4/17/2019 à 08:10, Ice51 a écrit :

Je ne suis pas du tout un expert de l'arène mais j'avoue que je suis surpris par le classement de guerrier.

Il y a des cartes ban qui expliquent cela ? o.O

Parce que je vois quand même un paquet de cartes fumées en arène en guerrier. :scratch:

18c8ed628b8f3b2b864106d305e056c9.png

warrior n'a plus grand chose en stock en perdant la derniere extension 

baa1ce3105ea38962067099ab858ce74.png

0dc51783857511b79c95a3090f9fd38c.png

a titre comparatif warrior vs warlock 

Le mec considéré comme le meilleur joueur du monde qui gagne le championnat du monde

Encore un coup pour ceux qui pense que Hearthstone = chatte :)

Bon j'avais pas voté pour lui, mais assez content qu'il ai ship. Ca a l'air d'être un bon gars.

Bien reçu les paquets au final. J'ai eu Prince du mal Rafaam, donc plutôt content pour un petit zoo des familles.

Sinon, des gens qui ont testé l'aventure ? Vous n'avez pas trop l'air fan du format j'ai l'impression...

Perso, j'aime bien, ça détend, ça fait des decks wtf, et des sorties de porc. 

Je pense grind les 700 gold pour les prochaines ailes, bonne idée, ou plutôt les garder pour la future extension ? 

Posted (edited)
1 hour ago, Silent said:

Je crois avoir vu des buffs !? :towel:

FYP!

https://www.hearthpwn.com/news/6727-more-hearthstone-changes-18-card-buffs-yes-buffs

J'ose avouer être surpris par certains buffs, mais overall c'est stylé.

9 hours ago, fojAA said:

Je pense grind les 700 gold pour les prochaines ailes, bonne idée, ou plutôt les garder pour la future extension ? 

Ça dépend de ce que tu valorises le plus, tu perds 400 gold/aile (comme t'as quand même 3 packs), imo le fun de l'aventure compense la perte, et à la fin t'auras une légendaire - pour moi si t'es pas en galère de cartes c'est pas close 

Edited by Swish

Posted (edited)

Pas convaincu que le nerfs du war aurait été une bonne chose. atm il counter reelement que le voleur et apparait donc comme surreprésenté non pas car il est op mais car il counter la classe la plus op du moment.

les buffs sont une bonnes choses et vont voir émérger de nouveaux decks. Perso le 3 juin, je jouerai pretre :ph34r:

Edited by plowboy

Le 22/05/2019 à 12:27, plowboy a écrit :

Pas convaincu que le nerfs du war aurait été une bonne chose. atm il counter reelement que le voleur et apparait donc comme surreprésenté non pas car il est op mais car il counter la classe la plus op du moment.

les buffs sont une bonnes choses et vont voir émérger de nouveaux decks. Perso le 3 juin, je jouerai pretre :ph34r:

Et alors ton deck prêtre ?:ph34r: