Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

il y a 27 minutes, plowboy a écrit :

gg blizzard pour le nouveau mde de jeu.

Plus de 7h de durée de vie sans spoil pour tout finir et le tout gratuit. Meilleur truc qu'il ont fait depuis le début du jeu.

C'est vrai que c'est vraiment cool, j'ai pas encore tout fait, mais y en a des vraiment complexes

59 minutes ago, plowboy said:

gg blizzard pour le nouveau mde de jeu.

Plus de 7h de durée de vie sans spoil pour tout finir et le tout gratuit. Meilleur truc qu'il ont fait depuis le début du jeu.

Meme sentiment ici (et loin d'avoir fini), d'avance evitez les spoils please :)

J'ai appris une mecanique que je ne connaissais pas dans la premiere aile et je galere avec les grims patrons, comme a l'epoque en ladder :)

Mirror m'a paru tres simple, et j'ai pas eu le temps d'attaquer les 2 autres.

Vu que j'evite de google quoique ce soit pour ne pas me spoile les games, qqun peut me dire ce qu'est la recompense?

il y a 20 minutes, gerard47 a écrit :

Vu que j'evite de google quoique ce soit pour ne pas me spoile les games, qqun peut me dire ce qu'est la recompense?

Un magnifique dos de carte à priori :-(

Bonjour les amis.

J'envisage de reprendre ce jeu bien jouissif, après plus de 2 ans d'arrêt et j'ai besoin de vos conseils.

- J'ai joué à l'époque des druides double combo, des war contrôle, des paladins secrets et des handlock/middle lock où le moindre misstrade fait loose la game. 

- J'ai été 8 mois légende d'affilée fin 2015, avec notamment un rank max 46 légende en décembre 2015 il me semble (après avoir poutré un OTP prêtre dont j'ai oublié le nom, online sur son stream devant 6k viewers médusés) /brag

- Entre temps j'ai dû arrêter pour raisons pro et lorsque j'ai repris il y a 1 an je n'ai plus rien compris. Même topo aujourd'hui, il semble y avoir tellement de cartes nouvelles qu'il m'est impossible d'anticiper les decks potentiels et les contres à mes mooves au rank 19.. 

Des conseils ? 

Des decks à privilégier ?
Sachant que j'ai la majorité des légendaires et épiques jusqu'à fin 2015 (avant l'arrivée de la carte qui rend 30PV d'un coup qui m'avait bien tilté). 

Je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance. 

Je sais pas à quelle période cela correspond, mais désormais tu as 2 mode de jeu en partie classée. Le mode libre avcec l'intégralité des cartes jouales ( tu auras quand meme besoin de certaines cartes sorties recemment pour un semblant de deck optimal) et le mode standart qui ne comprend que le set de base et les 3 ernières extentions sorties. Donc là tu va devoir passer par la case carte bleu si tu veux te mettre à jour rapidement ( ou décraft toutes tes anciennes cartes).

Je trouve le jeu désormais orienté beaucoup plus combo qu'avant. Certains deck reste board centrique mais il y a tellement d'AOE ou de clean qu'ils sont pas légion. Subsistent le démo Zoo que tu as connu et des decks aggro qui ont tout de même besoin de gérer le board.

Pour les decks à privilégier, ca dépend vraiment de ce que t'aimes jouer et surtout du mode de jeu que tu choisiras ( standart ou libre). Je te cache pas que le mode libre est un peu à l'abandon et que niveau decklist et tout je suis à la rue. Toute les compet et joueurs pros jouant en standart.

https://hsreplay.net/decks/

Ce site te donneras toutes les decklist les plus joué avec leur winrate. Déja ca te donneras un bon aperçu de ce qui est joué en ce moment et de ce qui est fort. Ca t'aideras par la même occasion à prévoir ce qui va te tomber dessus quand ton adversaire jouera tel ou tel carte.

https://twitter.com/ahirunHS?lang=fr

Ce twitter recense toutes les decklist qui font des résultat probant à l'instant T.Ca te permets de savoir les derniers decks  la mode et de tomber sur quelques pépites :)

Hésites pas si t'as des questions plus particulières par rapport à un deck ou autres.

Salut et merci de ta réponse. 

Depuis 15 jours je reprend goût au jeu. A fond sur le mode arène évidemment, pour dénicher des paquets de carte gratuitement et monter un peu la Roll. 

Je ne suis clairement pas rouillé puisque je tourne à 7/8 victoires en moyenne. 

J'ai joué un peu le mode aventure, et je trouve ça jouissif. Les casse-tête et la construction de deck en donjon c'est un système vraiment bien pensé. On se familiarise avec les nouvelles cartes et on prend du plaisir.

Mon seul soucis c'est arrivé en ranked. Je ne joue qu'en standard pour apprendre la méta, les nouvelles cartes etc, mais le nombre de nouveaux combos, de cartes impossibles à anticiper et de retournements de situations me rend perplexe. 
Faut-il avancer dans le ranked pour naviguer autour des 6/8 meilleurs decks et enfin pouvoir "anticiper" les mooves de l'adversaire ou est-on condamné à devoir jouer aux devinettes ?

J'ai grindé le top ladder du temps du Grim Patron (que je ne jouais pas), du Paladin Secret et du Démo handlock. A ces moments, chaque partie se jouait à une variation de carte dans le deck de 30, à un trade mal pensé, à un secret mal anticipé etc. A première vue, j'ai l'impression que les combinaisons sont infinies et qu'il est impossible de toutes les connaitre.

PS : Des idées des top cartes à craft ? 
J'ai 8k poussières mais j'aimerais pouvoir jouer 2/3 decks me permettant de monter rapidement. 

Merci du retour, et enjoy :) 

Je vais aller plus que toi. Le jeu n'a, à ma connaissance, jamais été aussi varié et équilibré qu'avec cette meta. Au moins 20 decks peuvent monter légende je pense. 16 decks à 50%+ winrate sur vicioussyndicate.

Par contre il n'a jamais été aussi chiant... Y'a 0 interaction avec l'adversaire, le but est juste de rentrer sa combo togg/malygos/OTK/quête tout seul, de jouer tempo ou de faire une sortie débile avec une 3.2, une 2.1 et deux 3.3 T1.

Bref, vivement la prochaine extension.

5 minutes ago, miliz said:

Je vais aller plus que toi. Le jeu n'a, à ma connaissance, jamais été aussi varié et équilibré qu'avec cette meta. Au moins 20 decks peuvent monter légende je pense. 16 decks à 50%+ winrate sur vicioussyndicate.

Par contre il n'a jamais été aussi chiant... Y'a 0 interaction avec l'adversaire, le but est juste de rentrer sa combo togg/malygos/OTK/quête tout seul, de jouer tempo ou de faire une sortie débile avec une 3.2, une 2.1 et deux 3.3 T1.

C'est exactement ca...

De moins en moins d'interactions et de plus en plus de match ups decide avant le tour 5 (meme si ca prend 10 tours de plus a se finir).

En ce moment je me refais les dugeon run par ci par la, ou je joue a autre chose.

Je joue depuis juste apres naxramas, c'est la premiere fois que le ladder ne m'interesse pas du tout si peu apres une extension (depuis fin aout). Je suis monte rang 2 juste en faisant mes quetes et j'ai meme pas essaye de passer legende pour le principe, j ai meme give up des games gagnees par ennui.

Pas joyeux tout ça en effet..

Quelques decks bien foutus pour essayer de monter un peu quand même ?
Des qui ne demanderaient pas 50 craft de cartes ? 

Je m'amuse bcp en arène par contre, la multiplicité des cartes rend ce mode de jeu passionnant. 

Il y a 17 heures, miliz a écrit :

Entièrement d'accord, j'ai fait 10 games ce mois-ci, j'ai pas envie

il y a 27 minutes, Cruhell a écrit :

Je m'amuse bcp en arène par contre, la multiplicité des cartes rend ce mode de jeu passionnant. 

Si t'as pas d'âme t'as le démo zoo, il coûte pas cher, le pal impair aussi, le druide token, le voleur impair, tout ça c'est pas trop trop cher

Il y a 11 heures, Silent a écrit :

Une petite question :

Quel deck vous me conseiller pour dépasser le niveau 16 ?

A peu près n'importe quel deck qui n'est pas un deck wft

la meta au rang 16 c'est ça selon HS Replay, t'as le choix

Capture d’écran 2018-09-21 à 14.13.41.png

Capture d’écran 2018-09-21 à 14.13.50.png

Capture d’écran 2018-09-21 à 14.13.32.png

je conseille ce site pour la meta http://metastats.net/ et si vous n'aimez pas les parties longues comme moi je conseille odd rogue, odd paladin et zooheal warlock à switch selon la meta, j'aime bien changer de deck après plusieurs défaites perso et j'aime bien les decks aggro, ça doit être mon coté poker 

sinon les arènes après m'être fait complètement défoncé, j'ai téléchargé heartharena qui est un gtolike du draft et  ça m'a bien aidé et je commence à bien poutrer sans pour autant prétendre au score moyen de @Cruhell

et pour le kiff:

Il y a 4 heures, ilares a écrit :

je conseille ce site pour la meta http://metastats.net/ et si vous n'aimez pas les parties longues comme moi je conseille odd rogue, odd paladin et zooheal warlock à switch selon la meta, j'aime bien changer de deck après plusieurs défaites perso et j'aime bien les decks aggro, ça doit être mon coté poker 

sinon les arènes après m'être fait complètement défoncé, j'ai téléchargé heartharena qui est un gtolike du draft et  ça m'a bien aidé et je commence à bien poutrer sans pour autant prétendre au score moyen de @Cruhell

C'est quoi exactement heartharena ?

VGG pour ton score dans l'arène, j'en suis loin ;)

Il y a 14 heures, Silent a écrit :

C'est quoi exactement heartharena ?

VGG pour ton score dans l'arène, j'en suis loin ;)

tu vois le score et un commentaire de pourquoi pick la carte, c'est génial

exemple sur mon dernier draft

68be06f7210fddd50a34b589474a17ee.jpg

3 cartes closes

041dd8191ced7b2fc8fe9bc59f457ec5.jpg

en fin de draft, il préfère me donner spellbreaker que la 5/9 car j'ai déjà pas mal de late game

5afb50da579ad82d6f9246c8d62af631.jpg

et la dernière carte, même avec deux doublons j'ai pas mal de deathrattle donc la value de la carte passe de 63 à 93!

je me demandais quel heros était le meilleur en arene depuis boomsday, et d'après un article d'il y a 10 jours

j'ai trouvé deux sources différents

529f615b769cf87dce5d18ceaf65f97f.png

15c2bdac21bb610f969c6ccb739215ad.png

bref je vais arreter de pick Jaina et Uther même si je les ai en doré :D 

du coup j'ai un peu fouillé et appris pas mal de trucs, comme les frequences de cartes en arene, les cartes interdites et les cartes uniques qui n'existent pas dans les autres modes

https://www.hearthstonetopdecks.com/guides/current-arena-rules-hearthstone-banned-cards-list-card-appearance-rates/

et qu'on peut aussi voir sur hsreplay les meilleurs cartes en arene selon le winrate quand elle a été draft, et il y a de belles surprises

https://hsreplay.net/cards/#gameType=ARENA&sortBy=includedWinrate

7fdec7e01e48993ba1cd1da71bb7a676.png

je m'attendais vraiment pas à voir sap et kidnapper en top et de voir autant de cartes warlock, ce qui explique le winrate récent d'ailleurs

et pas de flamestrike d'ailleurs xD

voilà j'espère que ça fera kiffer les amateurs d'arenes

Edited by ilares

Le 19/09/2018 à 16:02, Cruhell a écrit :

Craft la carte légendaire "Mystifix" ! Renseignes toi plus si tu veux, mais la carte propose 18 decks différents tous plus ou moins forts, avec de bonnes cartes, combos, lgd, etc.

Tu as juste cette carte dans le deck, et au début d'une game, ça en choisi un au hasard. J'ai pu faire rank 20 - > 13 assez facilement, et ce en ne connaissant parfois pas les decks, comme tu dis, ça ne s'oublie pas ;)

GLGL, et hésites pas pour les questions .

Plop.

@Cruhell

Si tu n'aimes pas les jeux combo, les jeux où il n'y a pas d'interaction. Je te conseille le deck paladin pair d'hypno.

Je viens à l'instant de passer légende avec ce deck (rang 106, 71% de win rate sur un peu moins de 50 parties).

La liste

### Even Hypno
# Classe_: Paladin
# Mode_: Standard
# Année du Corbeau
#
# 2x (2) Égalité
# 1x (2) Forgecristal Kangor
# 2x (2) Hydrologue
# 2x (2) Limon des marais acide
# 2x (2) Protecteur d’Argent
# 1x (2) Pyromancien sauvage
# 1x (2) Volée de cloches
# 1x (4) Bénédiction des rois
# 2x (4) Capte-talents
# 1x (4) Champion frisselame
# 2x (4) Championne en vrai-argent
# 2x (4) Consécration
# 1x (4) Enchaînés de saronite
# 1x (4) Le chevalier de verre
# 1x (6) Courroux vengeur
# 2x (6) Destrier à pointes
# 1x (6) Garde-soleil Tarim
# 1x (6) Genn Grisetête
# 1x (6) Monstre moussu
# 1x (6) Val’anyr
# 1x (8) Le roi-liche
# 1x (8) Tirion Fordring
#
AAECAZ8FDvoGrwf2B5YJucECm8sCws4C99ACt+kCy+wC+ewCzfQC6/cC/fsCCNwD9AXPBooH/gezwQKIxwKW6AIA
#
# Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.

Edited by Ice51