Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Merci :D

Je perd donc en premier match en arbre éliminatoire après avoir fait 6/2 en ronde suisse. 

Un peu con car je rencontre le même mec contre qui j’ai perdu déjà une fois en ronde suisse. Son big priest et ses barnes auront eu raison de moi les 2 fois :(

Satisfait en général tout de même. On fera mieux à la GA la semaine prochaine.

Je vais sans doute encore me faire des ennemis mais pala impair n'est pas un bon deck.

C'est débile, ça abuse à mort, mais c'est assez facile à contrer par tout un tas de deck.

Je préfère le pala pair qui me semble plus fort dans l'absolu et même des pala ni pair ni impair.

Ce qui est bien avec le pala impair c'est qu'en revanche il définit en partie la méta.

Comme le deck est cheap et prodigieusement efficace si on ne tech pas contre, les decks sont obligé de se construire autour de cette possibilité et ce qui permet de jouer des decks pala moins cancer qui seraient moins viable si les decks n'étaient pas tech contre pal impair.

Après c'est pas plus insupportable de mourir rapidement face à un type qui spam le board à tous les tours que face à un autre qui clean ton board à tous les tours bien planqué derrière une armée d'énormes taunts en attendant tranquillement de flood un énorme board ou de tuer au héros power et à la fatigue après t'avoir retirer presque la moitié de ton deck d'un coup.

Le deck à battre reste cube lock qui est un deck qui repose sur un nombre incalculable de trucs cheatés également.

Ce deck a peu de contre puisqu'il est très fort (très) contre contrôle et très fort contre aggro. Seul un deck combo ou un deck aggro ayant une capacité de burst importante peut en venir à bout. Ca limite les contre (hunt? Prêtre mind blast ?).

Pour finir la méta n' a que quelques jours. Mais je serai très surpris que pala impair ne recule pas très vite en winrate tout comme le shaman annoncé top tier.

Je suis à peu près certain que Warlock restera le deck à battre, mais difficile ensuite de savoir quels sont les decks qui vont émerger même si je crois vraiment que Mage contrôle a de l'avenir.

Edited by Ice51

A voir mais pour moi tant que Cubelock (et Warlock control si ça a pas trop perdu) domine, guerrier aura du mal à exister vu qu'ils ont perdu des cartes clés pour leur plan fatigue (qui me semble être la seule stratégie viable pour battre ces warlock en guerrier).

Mais peut être qu'un deck war avec un plan de jeu réalisable pour battre Warlock va émerger.

En revanche si la méta est largement aggro (j'en doute) guerrier peut faire des merveilles (notamment le war contrôle défonce pala impair).

Toujours bien reloud pour moi les début d'année HS et les changement de méta.

Comme d'hab j'ai pas chatté les legendaires utiles malgrés 80 packets ouverts, juste White Lady qui semble bien, le reste je l'ai ai vu dans aucun deck lol.

Du coup obligé d'attendre 10-15j pour voir la méta se stabiliser et regarder les tops decks que je peut créer avec mes dusts.

Il y a 1 heure, Swank a écrit :

C'est pas trop représentatif comme échantillon mais j'ai fait 5-0 hier contre démo cube avec le guerrier impair (entre les rang 4 et 3).

Pretre spiteful m'a roulé dessus 2 fois

Possible que guerrier impair fonctionne... Intuitivement j'ai tendance à penser que le mu est dégueulasse pour guerrier taunt mais j'avoue ne pas connaitre ce mu.

Tant mieux en tout cas si ça fonctionne le war taunt contre cubelock.

Perso j'aime beaucoup le Mage contrôle, assez fun aussi le druide Hadronox, bon après je joue rang 15 donc 1 game sur 3 c'est du pala impair, mais sauf sortie dégueulasse ça reste contrable comme dit plus haut, mais ça reste tiltant de voir les gars spammer le board clean après clean.

Mais en tout cas je kiffe l'extension, j'avais joué genre 15 et 20 games les 2 mois précédents, j'en ai déjà fait 50 depuis jeudi.

Le chaman carniflore j'ai essayé 3 games, je me suis fait rouler dessus par 2 palas et un chasseur j'ai pas rejoué le deck.

Le cube est tjs aussi fort.

Plus dur pour le prêtre j'ai essayé 2-3 decks mais pas concluant, même le mind blast galère.

J'ai essayé le guerrier quête impair, 8 games 4-4 1-3 contre pala, je dois sûrement mal le jouer mais les boulettes à 8 contre un board rempli de 1/1 c'est pas efficace

il y a 5 minutes, miliz a écrit :

J'ai eu un winrate débile avec le druide spiteful pour monter légende. Bien aimé les deux rogues aussi (miracle et aggro). rencontré très peu de pala bizarrement 

A priori les pala ils traînent dans les rangs de noob, entre 18 et 14, 1 game sur 3 j'ai croisé un pala

42 - 23 avec pala impair entre 20 et 8 (j'ai pris ce deck car gros winrate et pas cher à construire)

j'ai rencontré autant de pala que de druide, hunter, shaman et warlock (14%)

très peu de voleur, pretre et mage (3 -6%)

Le pala, je les ai surtout rencontré au début, maintenant en level 8, c'est plus rare, et il y a plus de deck construits pour le contrer.

Perso j'étais rank2 à la sortie et c'est extremement frustrant pour l'instant de jouer contre des decks très proches de ceux avant l'extension. Genre Cubelkock que je ne peux plus supporter. (spell hunter est un tres bon contre vu qu'il a perdu du soin, mais c'est pas particulierement le genre de deck que j'apprécie)

Tu essaies de jouer des trucs originaux/nouveaux et tu tombes contre les trucs que tu connais depuis 3 mois+...

J'aurais suffisament de temps, j'aurais grind legend et profité de jouer contre les autres rang 30.000, mais la j'attends juste le mois prochain, en étant bien rang 5, 0 étoiles pour etre sur de m'amuser entre rang 10 et 5 le mois prochain.

ça vous tenterait pas de se faire une petite CP Cup pour fêter l'extension?

@miliz @Nanor @Ice51 @gerard47 @QuantumDot @Pedro166 @kevar69 @coltrane @Haäansz @Manitou @Getznco @TASSIN @Piercy @olympien13 @MuffinMan @horou @Willy_Odin

On doit bien pouvoir trouver 8 joueurs pour se faire 2 poules de 4 en BO3 non?

Histoire de se faire démonter par @plowboy

Edited by safet_susic

Il y a 2 heures, gerard47 a écrit :

Perso j'étais rank2 à la sortie et c'est extremement frustrant pour l'instant de jouer contre des decks très proches de ceux avant l'extension. Genre Cubelkock que je ne peux plus supporter. (spell hunter est un tres bon contre vu qu'il a perdu du soin, mais c'est pas particulierement le genre de deck que j'apprécie)

Tu essaies de jouer des trucs originaux/nouveaux et tu tombes contre les trucs que tu connais depuis 3 mois+...

J'aurais suffisament de temps, j'aurais grind legend et profité de jouer contre les autres rang 30.000, mais la j'attends juste le mois prochain, en étant bien rang 5, 0 étoiles pour etre sur de m'amuser entre rang 10 et 5 le mois prochain.

C'est pour ça que je suis passé légende AVANT la sortie moi. Héhé :)

@safet_susic Pourquoi pas mais même si j'essaye de jouer quasi tous les jours, je ne joue pas toujours à heures régulières (ça dépend du taff que j'ai à faire).

il y a 1 minute, Ice51 a écrit :

C'est pour ça que je suis passé légende AVANT la sortie moi. Héhé :)

@safet_susic Pourquoi pas mais même si j'essaye de jouer quasi tous les jours, je ne joue pas toujours à heures régulières (ça dépend du taff que j'ai à faire).

Je pensais pas forcément à une date fixe parce que c'est long et compliqué à organiser mais sur plusieurs dates que tout le monde puisse jouer, y a moyen de trouver des créneaux communs pour son match imo, sur 1 semaine ou 2 y a bien moyen de faire tous les matchs d'une poule

In, je streamerai mon BO