Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Obv que warlock n'importe quoi de bien build c'est tiers 1, ils collectionnent les cartes pétées qui synergisent entre elles en plus.

Pala murloc c'est no brain et pas si fort que ça en fait vu que ça se fait défoncer par warlock et que contre voleur c'est pas la fête non plus.

Pas pour rien que la base des compo en tournoi c'est prêtre, warlock et voleur.

Bref, go warlock, tu as moins de chance de regretter l'investissement selon moi.

Edited by Ice51

Je suis monté du rang 4 au rang légende avec paladin aggro sur un winrate assez débile. Juste tech un brise-sort pour tuer les warlock t5^^

L'arme est extrêmement puissante.

### Aggro Paladin
# Classe_: Paladin
# Mode_: Standard
# Année du Mammouth
#
# 2x (1) Écuyère d’Argent
# 2x (1) Matelot des mers du Sud
# 1x (1) Neunœil le pirate
# 2x (1) Perdus dans la jungle
# 2x (1) Protectrice vertueuse
# 1x (1) Vétéran d’Acherus
# 2x (2) Jongleur de couteaux
# 2x (2) Loup alpha redoutable
# 2x (3) Faveur divine
# 2x (3) Lame de ralliement
# 2x (3) Maillet non identifié
# 2x (4) Appel aux armes
# 2x (4) Bénédiction des rois
# 1x (4) Brise-sort
# 1x (5) Leeroy Jenkins
# 1x (6) Garde-soleil Tarim
# 1x (6) Val’anyr
# 2x (7) Ver tunnelier

AAECAZ8FBq8E8gWRvAK5wQKVzgK36QIMpwXUBfUFrwfZB7EI2a4CuMcC48sC+NIC+9MC1uUCAA==

J'ai joué ta liste avant de faire des commentaires. Un bon nombre de parties (pas loin de 100).

Ma conclusion est que t'as run comme jésus ou que tu as évité les mu délicats qui sont pourtant les plus fréquents (pour moi).

Contre warlock c'est quasiment freeloose (sauf contre cube s'il déchatte et fait revenir un doomguard plutôt que la 3/9 taunt), contre voleur t'as pas terrible (sauf contre mill rogue avec l'arme légendaire), contre prêtre highlander le mu c'est du 55/45, pas de quoi s'enflammer.

Le deck est très fort contre le reste de la méta mais comme tu ne rencontres quasiment que des warlock et des prêtres ça n'a pas tellement d'importance.

Ça reste un bon deck pour passer légende parce qu'au rang 5-1 t'as encore un peu de variété, c'est pas un très bon deck pour climb en légende dans ma méta composée de prêtres et de warlock.

Il y a peut-être un peu des deux.

J'ai souvent fait des sorties très aggro qui ont pris de vitesse les warlocks & les prêtres. Le warlock était aussi un peu moins opti il y a une semaine. J'ai rencontré énormééééément de deck "Xixo" (Prêtre dragon + chasseur), et pas mal de mage qui sont des super MU. Et ne pas oublier qu'au rang 5-1 les joueurs de prêtre font encore bcp d'erreur, donc on est plus qu'à 55%.

VS donne 56% winrate au même deck (55 vs prêtre en effet, 48 contre warlock)

Oui je sais, c'est la première fois que les stats de Vs ne correspondent pas à mon ressenti sur le jeu.
Je n'arrive pas à expliquer le wr du deck affiché par Vs au rang légende (qui me semble impossible).

Le % de joueur jouant le deck reste assez faible ce qui peut être un début d'explication mais quand même...

En tout cas merci pour la liste et pour avoir partagé ton expérience du deck ici.

Oui assez OK sur le fait qu'il soit très peu joué pour le moment. Après je suis dans le fin fond légende donc il y a beaucoup plus de deck fun, combo, etc... pas représentatif du niveau. 

L'appel aux armes a vraiment remis à elle seule le paladin dans le game. En plus de faire piocher 3 pour 4, elle te 'purge' le deck de tes futurs top deck. 

Si tu compares à un psychic scream ajouté à un prêtre raza déjà OP, le dragon qui fait une AOE à 3 ainsi que la la 2/4 pour 3 qui est plus forte qu'un peacekeeper, ou la tonne de cartes pétées qu'ils ont filé à warlock avec des combo en masse, c'est loin d'être suffisant pour rivaliser.

Mais c'est sur qu'il y a pire, shaman est en PLS depuis des mois, warrior également (en dépit des efforts pour le remettre en selle) ou même hunter qui, là aussi, en dépit des efforts faits reste à la traine.

Gros changement du ladder, à partir de Mars on repartira 4 rangs en dessous du rang auquel tu finis, les légendes démarreront rang 4 chaque saison

Tous les rangs passent 5 étoiles, je trouve ça plutôt cool, perso ça peut me motiver à jouer un peu plus

https://www.youtube.com/watch?v=xmLbwOvTt6s

Blizzard qui met un bon gros doigt aux organisateurs de concours pour passer le premier légende. Cette société aime définitivement pas les jeux d'argent qui gravitent autour de leur jeu sans qu'il ai leur mot à dire.

C'était pas la mise à jour que j'attendais perso. Ca changera pas mon experience de jeu et imo on terminera désormais les mois avec 40k légende. Ce rang ne voudra plus rien dire ( déjà qu'il veut pas dire grand chose). Pour grind le top légende ca restera du farm. Donc faire une centaine de partie de plus au rang légende ou pour y arrivé ca changera rien.

Ici on attend les nerfs pour redynamiser un peu le jeu.

Sinon, je serais à la GA pour la seconde fois en essayant de faire mieux que l'année dernière :) Des gens du CP de présent?

Sur la dernière vague de nerf, tout le monde avait chialé comme quoi Blizzard faisait n'importe quoi (je me souviens notamment d'un mec ici qui demandait la démission de Ben Brode et d'un autre qui expliquait de druide jade allait être encore plus fort)  et s'était magistralement planté. 

Du coup, j'attends de voir ce qui va se passer mais si la meta est full warlock, il y a quand même un paquet de solutions pour contrer ça. 

Edited by QuantumDot

Le mec qui expliquait que druide jade allait être plus fort c'est moi et j'assume. Les nerfs qui permettent au rogue aggro d'éclore et la popularisation de keleseth qui donne un deck qui contre druide jade fallait être devin, pas sur que c'était le plan de Blizzard avec les nerfs hein.

Edit :Les solutions pour contrer warlock, il n'y en a pas un paquet, il y avait principalement Prêtre combo.

Edited by Ice51

La méta va être super intéressante.

Démo semble au dessus de prime abord car seule classe forte actuellement non impacté par les nerfs.

En tournoi pas de soucis, on ban démo et on s'ouvre à des classes et des picks assez exotiques ou pas ( paladin aggro, druide jade et ??? => un nouveau slot de dispo avec des classes sous joués depuis 4 mois).

En ladder, les contres du démo seront plus nombreux avec la disparition des decks cancer style voleur keleseth. Je pense notamment à mage exodia qui souffre actuellement d'une méta trop explosive pour lui laisser le temps de se mettre en place. Pourquoi pas un deck voleur quêtes également qui aura d'avantage le temps de se mettre en place que maintenant. Bien d'autres solution apparaitrons aussi, mais ca je laisse faire les deckbuilder :)

Bref je me risque à un top 3 des decks postnerf: Démo contrôle et/ou cube - Mage exodia - chaman ( ma grosse côte à base de devolve pour les taunts).

Même si la méta a peu de chance d'être aussi à chi** qu'actuellement, au pire on en prends que pour 2 mois avant les nouvelles cartes et la rotation.

A noter que Blizzard nerf 2 légendaires à la fois pour la première fois du jeu: 3200 dust free avec ces mêmes cartes qui sortent du standard 2 mois après. Un petit signe que  blizzard pense aux joueurs de wild qui auraient pu se taper le pretre raza encore longtemps autrement.

Je suis ok avec ce que tu dis.

Mais ma réflexion va un peu plus loin que simplement le fait d'observer qu'ils n'ont pas touché à une des deux classes tier 1.

Le warlock contrôle poutre tout ce qui est aggro (et, non, 2 silences ne suffisent pas même si ça diminue ton ration de défaites)  mais aussi tout ce qui est contrôle en techant correctement.

Les "failles" n'en sont pas, juste des choix de tech, maintenant que les warlocks n'auront plus à tech (comme democube) contre raza priest ils vont pouvoir tech contre contrôle mieux que contrôle pourra tech contre ce warlock contrôle(aucun plan contrôle pour gagner contre ce deck connu à ce jour).

J'ai donc du mal à croire que warlock contrôle puisse être contré par de nouveaux decks (il reste le prêtre dragon et/ou invocateur et peut-être le mage quête).
Un deck, qui plus est, qui est super facile à jouer.

Mais bon on verra.

Edited by Ice51

Big priest ça gagne contre warlock. Et les rogue miracle/fatigue également. Je vois au moins ça comme solutions. En plus ces decks sont impactés très positivement par les nerfs patches/ver/bonemare même si ça reste un peu fragile contre aggro.

Je connais pas bien le Mage quête mais il doit battre la version sans les cubes et perdre contre cube.

Le prêtre invocateur paraît également pas mal. Les decks midrange ont pris cher avec le nerf du ver et la bonemare reste probablement jouable. Prêtre dragon par contre, pour l'avoir pas mal joué ça reste un matchup compliqué contre warlock. 

Edited by QuantumDot

Voilà donc pour un deck top tier, on a déjà pas mal de deck qui font plus que rivaliser contre.

Le prêtre razakus n'avait pas autant de match up défavorable/moyen.

""""""""A priori"""""""" on s'oriente donc vers une méta équilibré et saine.

Mage aggro ça massacre warlock aussi en théorie non ? Idem pour rogue miracle.

Le seul gros problème de la méta c'était le prêtre.

edit : devancé pour le rogue

Edited by miliz