Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Qqn d'autre a un probleme pour avoir le pack doré ? J'ai fait tyrande et oktoberbrawl sans problemes, mais la pour des raisons inconnues j'ai le message " ce compte twitch a deja reçu la récompense" ou le compte blizzard associé a deja reçu la récompense ... Qqn a eu le meme souci ?

Il y a 10 heures, Manitou a écrit :

Qqn d'autre a un probleme pour avoir le pack doré ? J'ai fait tyrande et oktoberbrawl sans problemes, mais la pour des raisons inconnues j'ai le message " ce compte twitch a deja reçu la récompense" ou le compte blizzard associé a deja reçu la récompense ... Qqn a eu le meme souci ?

Nope pas de mon côté

Question idiote :

C'est un jeu intéressant si on s'y met maintenant et qu'on veut pas payer ?

(un peu lassé de SCII, ça fait qqs mois que je trainait plutôt en arcade, et passé à heroes of the storm depuis ce WE)

Le 24/10/2017 à 00:18, Willy_Odin a écrit :

Question de noob complet.

Quand on découvre plus ou moins le jeu, c’est à dire qu’on a quasi aucune carte sauf la base gratuite, avant de pouvoir avoir des decks sympas, et qu’on a pas envie de lâcher 250e+ dans le jeu, faut prévoir 500h de jeu avant de pouvoir s’amuser comme vous ?

C’est assez désagréable de jouer un deck un peu basique, de faire un match contre un mal classé, mais qui a 2453 cartes légendaires donc tu peux juste même pas gagner en rêve.

Un peu comme si aux échecs je découvrais en court de partie que le mec a des dames à la place des chevaux quoi. Ca casse un peu le plaisir de la découverte. 

C’est con ça a l’air marrant votre histoire. 

Le 24/10/2017 à 00:53, MuffinMan a écrit :

Tu peux quasiment laisser tomber oui. C'est l'énorme défaut du jeu.

Que pensez vous de cette nouvelle extension?

J'ai joué 5h hier entre test de decks, donjon et ladder. J'étais pas convaincu à l'annonce des cartes, mais j'ai l'impression qu'on va voir pas mal de changement dans la méta et ça me plait!

J'ai test:

- démo contrôle à l'air ok mais demande à être peaufiner

- chasseur secret sans créature. J'ai test car je me suis fait démonter par ce deck et je l'ai croisé genre 50% du temps hier soir. Les loups 3/3 qui pop font assez mal. Je suis pas convaincu de la viabilité du deck à long terme une fois que les autres classes auront trouvé un deck bien équilibré

- chaman contrôle: ca tiens la route ( = j'ai pas perdu d'étoile en le jouant), les parties sont longues donc j'ai pas trop test vu que je voulais voir d'autres decks.

- et ensuite j'ai joué mage secret/burn/aluneth. Rang 8 au rang 3 en perdant 5 games. J'aime cette classe, j'aime ce deck et le nouveau secret du mage est juste ouf et brainf*ck le mec en face qui ne sait pas si il doit jouer autour du l'entité miroir ou ce secret.

Petit lien vers un site qui met à jour régulièrement les deck utilisé en stream avec de bons résultats si vous vulez vous aider de ça pour test des trucs : http://www.hearthstonetopdecks.com/kobolds-catacombs-kac-decks-deck-lists/

Je pense un peu la même chose que toi, et je n'aime pas du tout ce qu'ils sont en train de faire avec ma main class (paladin) mais, effectivement, ça sera peut-être plus ouvert que ce que j'imaginais.

Mais bon faut se rappeler que le premier mois c'est toujours comme ça, on se dit que la méta va changer parce que tout le monde teste des choses. Puis au final t'as parfois un nouveau deck OP qui sort de tout ça et pour le reste on revient à une bonne vielle méta aggro/combo bien dégueu.
J'ai toujours eu du mal avec druide que je trouve trop avantagé par les concepteur mais je dois avouer qu'actuellement, pire que druide encore, j'en  peux  vraiment plus de prêtre. La classe qui a réponse à tout et qui t'offre en plus 15 minutes de frustration.

Mais bon restons optimiste...

En revanche le mode aventure est assez sympa (mais va assez vite lasser je pense car c'est très répétitif).

Le 08/12/2017 à 20:57, Ice51 a écrit :

pour le reste on revient à une bonne vielle méta aggro/combo bien dégueu.

Mais this putin.

je viens de jouer 2 heures en ladder, c'est all in RAB a chaque partie.

Adieu heathstone... jusqu'à la prochaine fois

C'est triste pour moi, l'extension n'offre quasi rien de bien à ma main classe mais pourtant je sens que Paladin sera tiers 1 dans cette méta.

La raison à ça : deux cartes, call to arms qui permet de reflood le board fast et corridor creeper (avec le lion de cristal dans la version token).
Ça devrait être suffisant. Je suis passé assez vite rang 1 (en faisant des tests) avec une version paladin token qui abuse du lion et du vers (je vous file "l'info" avant que tout le monde le réalise mais ça parait tellement obvious).

Le vers tunnelier dans n'importe quel deck agressif est fort et apporte un sustain non négligeable si tu te fait un peu trop géré early ou pour push les derniers point de vie.

Par contre, j'aimerais bien tombé comme vous contre des decks all in. J'ai  mal joué un démo avec barnes + le gros taunt pour 9 + la 2/2 pour 5 qui appelle un démo de ton deck. Avec toute la gestion anti bête qui va bien, aggro ne passe (presque) jamais. Par contre je me fait systématiquement déroulé par highlander priest et comme par hasard je ne crois que ca :(

Top 4 de la méta pour le moment selon moi:

- paladin aggro

- voleur keleseth

- pretre dk razakus

- mage  tempo + aluneth

Mention spéciale au démoniste avec 2 decks bien fort aussi: zoo et controle

Euh ouai mais non pour le "comme vous" moi je rencontre essentiellement des prêtres.

J'ai rencontré pas mal de mage tempo/aluneth, de hunter, quelques demo, voleur miracle (le retour) et paladin mais surtout du prêtre (dragon, razakus ou big).

J'ai juste dit que là c'était le premier mois mais qu'on devrait asse vite retrouver une méta aggro/combo (et je précise que pour moi le pretre raza est un deck combo).

C'est fort contre aggro et midrange. C'est 95% perdu si tu tombes contre prêtre dk.

A voir selon tes adversaire, ce que tu as l'habitude de croiser en ladder si c'est donc pertinent de prendre ce deck.

Perso j'adore ce deck mais je tombe contre 57% ( oui, oui) de prêtre en ladder. J'ai donc switché et je suis passé du côté obscur en jouant également prêtre dk au moins jusqu'à choper un top légende. Ensuite on ruine en jouant des decks fun.

Je joue pas à vos rangs perso, j'ai un volume assez ridicule, mais j'avais fait avant sortie un R19 R13 en quasi full win avec Big Druide, j'ai voulu m'amuser avec des nouveaux decks, je suis en lose strike avec mage secret qui a fait top 1, y a 0 fun à ce niveau, ça continue à jouer zoo, rogue keleseth et priest highlander, si tu chopes pas l'arme T6 t'es vite à court de solutions et tu te fais déboîter, la seule nouvelle carte que je rencontre c'est le ver.

Mais bon le rang "à ce rang vous ne pouvez plus perdre d'étoiles" m'ira bien ^^

Il y a 8 heures, plowboy a écrit :

C'est fort contre aggro et midrange. C'est 95% perdu si tu tombes contre prêtre dk.

A voir selon tes adversaire, ce que tu as l'habitude de croiser en ladder si c'est donc pertinent de prendre ce deck.

Perso j'adore ce deck mais je tombe contre 57% ( oui, oui) de prêtre en ladder. J'ai donc switché et je suis passé du côté obscur en jouant également prêtre dk au moins jusqu'à choper un top légende. Ensuite on ruine en jouant des decks fun.

Oui je continue à penser que le ladder n'est pas parfaitement random (en gros ça selectionne les adversaires en fonction de ce que tu joues, ton wr, etc.).

Mais en tout cas Paladin murloc aggro (ou même le pal token que j'ai test) ça passe assez bien contre pretre dk.

Je te recommande en particulier cette liste : https://disguisedtoast.com/decklists/3375-r5-legend-murloc-paladin

Perso je suis passé légende avec hier sur un  8-0 (3 prêtre pour autant de victoire et avec une seule de ces 3 parties vraiment serrée, bien sur l’échantillonnage est archi faible mais j'ai assez joué la classe pour me rendre compte rapidement si le mu est ok ou pas et ici jusqu'à une éventuelle adaptation du prêtre le deck me semble bon dans ce mu).

J'ai très peu joué perso depuis la sortie, première fois depuis longtemps que j'ai des gold pour acheter des packs et en 60 packs 2 legendaires ça m'a bien calmé lol, c'est reparti pour une extension de grind d'arene a priori. Je vais quand meme tryhard janvier si ya moyen on sait jamais

Paladin N'Zoth c'est absolument mort dans cette méta.

Mais c'est pas le problème. Le Warlock controle casse la bouche à tous les decks autre que combo et donc ne se fait battre que par prêtre raza (encore).

Ce warlock assure donc au prêtre une méta pas trop agressive pour lui puisque il ne redoute que les decks très aggro.

En clair ils encouragent les decks broken à le rester.

Il y a quelques alternatives en rogue (parce que la vraie value, c'est de sap/vanish une 3/9 taunt deathrattle) qui ont l'air pas mal du tout contre priest et demo (que ce soit quest, jade ou meule).

J ai pas trop chatte sur les légendaires de la nouvelle extension, j ai l arme du pala et du prêtre et 2-3 legs +/- uselee.

Du coup je peut build pala aggro murloc qui roule bien mais no brain. Il me  manque trop de legs pour build un prêtre du coup je pensais au warlock cube qui a l air sympa, me manque pas trop de cartes a craft pour l avoir, vous en pensez quoi ? Il devrait être tiers 1 i espère.

sinon pas si mal la nouvelle extension ça apporte un peu de mieux quand même sauf appel aux armes qui est cheaté imo