Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Perso j'ai un match up positif contre duide jade.

Edit : Et je pense que prêtre a aussi un mu positif contre druide jade. Maintenant j'ai toujours dit que les nerfs étaient insuffisants, mais pour le moment ce que je vois ne me donne pas raison.

Edited by Ice51

J'ai testé un peu ton deck hier:

J'ai pas perdu une seule game contre prêtre. Le Geist est utile pour lui supprimer ses petit sorts qui combo facilement en late avec Velen pour te burst. Si t'enlèves ca à prêtre, le match up est vraiment beaucoup plus difficile pour lui.  Le petit murloc aide bien également à voler quelques games ( burn velen, le dk, ou razakus = win).

Par contre, j'ai énormément de mal contre chasseur. Le deck est assez lourd mine de rien. suffit qu'il fasse une bonne sortie ( ou que t'en fasse une pas top) et t'aura jamais le temps de sustain assez pour stabiliser la partie.

Pas trop convaincu par Nzoth ( et par extension Cairne). Je pense cut ces 2 cartes pour apporter un peu de stabilité early ( les crabes mange pirates par exemple).

Je pense aller à tours dans 2 semaines pour le tournoi qui remplace la DH. 128 joueurs, 5k de dotations. ronde suisse puis arbre à double élimination. Faites signe si il y en a qui seront de la partie et/ou si vous voulez pracc :)

Haha c'est mon meilleur mu. :)
Mes stats depuis le nerf (winrate en %) : druide  56%, hunter 78 %, mage 58 %, paladin 71 %, prêtre 73 %, voleur 50%, shaman 25 %, warlock 71 % et warrior 57 %.

Le mach up délicat c'est shaman.
Cairne est effectivement là pour donner plus de consistance à N'Zoth.

Mais N'Zoth est utile dans tous les mu contrôle et il y en a quand même quelques uns.

Une option est de virer N'Zoth et Cairne pour mettre du late un peu moins lourd.

J'aime pas le 2ème destrier à pointe, simplement parce que t'as pas assez facilement le board en mid et surtout parce qu'il y a plein de decks qui jouent des silences (ou assimilé comme devolve).
Crabe est pas mal contre rogue et plus occasionnellement contre shaman mais c'est une carte morte contre contrôle.

Je ne suis pas fan du roi liche comme carte de late.
L'idé c'est que N'Zoth contre contrôle te donne, bien timé, un board ingérable pour le deck contrôle et te donne le wall de taunt pour tenir l'ultime assaut contre un aggro qui fait de la resistance (ça arrive).

Ceci étant si je trouve mieux je change car les parties où tu as N'Zoth dans ta main de départ contre aggro ça fait jamais plaisir.

Geist contre prêtre a deux effets : comme tu l'as dit, tu lui retires ses petits sort pour te burst avec anduin. Mais aussi tu l'avances à la fatigue (ce mu va systématiquement à la fatigue à moins d'un départ canon d'un des deux decks) et tu vas souvent gagner à la fatigue.

Oracle est lui aussi dans certains mu une façon de gagner soit en faisant défausser des cartes soit, étant souvent  derrière au niveau de la pioche, parce que tu trouves un lethal surprise pour lui qui s'attend pas à prendre 3 à 5 tours de fatigue d'un coup (et avec le heal t'es en principe plus haut que lui sachant que toi tu vas souvent prendre seulement un tour ou deux de fatigues au max).

Voilà si vous trouvez des alternatives à N'Zoth(un peu testé quand même), je suis preneur. Mais pour le moment ma méta est quand même assez contrôle car même les decks aggro ont souvent du souffle.

Oui j'ai essayé des versions contrôle sans N'Zoth également.

La version de Senfglas (que j'avais vu il y a quelques jours) n'est pas ma préférée.

Blackguard j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je ne vois pas comment cette carte peut-être utile. C'est bien trop lent et ça t'oblige à jouer des cartes pas forcément utiles globalement.

Le problème c'est que ça devient compliqué en Pal d'avoir un deck qui soit compétitif à la fois contre prêtre (pour ça c'est compliqué tout court en fait), contre voleur et contre shaman.

Le deck prêtre s'est affiné, il est mieux construit et mieux joué et ça devient de plus en plus dur.

J'en suis à techer 5 cartes pour avoir un winrate assez moyen (j'ai rajouté, en plus de Geist et des oracles, deux dirty rat).

Je pense qu'au fil du temps prêtre va être de plus en plus dur à battre.

Je crois que le mieux en pal ça reste de jouer un aggro bien crade, ça gagne toujours sur un départ moyen adverse et des sorties bien sales.

Merci blizzard pour ce jeu passionnant. A part ça la méta est assez équilibré, beaucoup de variété quand même.

Le 05/10/2017 à 16:37, Ice51 a écrit :

Oui j'ai essayé des versions contrôle sans N'Zoth également.

La version de Senfglas (que j'avais vu il y a quelques jours) n'est pas ma préférée.

Blackguard j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je ne vois pas comment cette carte peut-être utile. C'est bien trop lent et ça t'oblige à jouer des cartes pas forcément utiles globalement.

Le problème c'est que ça devient compliqué en Pal d'avoir un deck qui soit compétitif à la fois contre prêtre (pour ça c'est compliqué tout court en fait), contre voleur et contre shaman.

Le deck prêtre s'est affiné, il est mieux construit et mieux joué et ça devient de plus en plus dur.

J'en suis à techer 5 cartes pour avoir un winrate assez moyen (j'ai rajouté, en plus de Geist et des oracles, deux dirty rat).

Je pense qu'au fil du temps prêtre va être de plus en plus dur à battre.

Je crois que le mieux en pal ça reste de jouer un aggro bien crade, ça gagne toujours sur un départ moyen adverse et des sorties bien sales.

Merci blizzard pour ce jeu passionnant. A part ça la méta est assez équilibré, beaucoup de variété quand même.

### Deck Paladin
# Classe_: Paladin
# Mode_: Standard
# Année du Mammouth
#
# 1x (0) Guérison interdite
# 2x (2) Auspice funeste
# 2x (2) Égalité
# 2x (2) Hydrologue
# 2x (2) Pyromancien sauvage
# 2x (2) Rat déloyal
# 1x (3) Acolyte de la souffrance
# 2x (3) Défenseur de Butte-Pierre
# 2x (3) Garde-paix de l’Aldor
# 2x (4) Championne en vrai-argent
# 2x (4) Consécration
# 1x (4) Enchaînés de saronite
# 1x (5) Kodo déchaîné
# 2x (6) Destrier à pointes
# 1x (6) Garde-soleil Tarim
# 1x (7) Le conservateur
# 1x (8) Drake primordial
# 1x (8) Ragnaros, porteur de Lumière
# 1x (8) Tirion Fordring
# 1x (9) Uther de la Lame d’ébène

AAECAaToAgr6BtsK+wyKrgLmrgK5sgK5wQLJxwKbywKO0wIKigHcA/QFzwb2B48Js8ECm8IC38QCiMcCAA==

(Merci Kolento)

Ouai mais en fait non, il a juste run comme jesus (j'ai test le deck) car il a 0 win condition contre Druide jade et prêtre.

En revanche j'ai 3 decks qui sont pas mal.

Le deck avec lequel je suis passé de rang 3 à legend : https://i.imgur.com/uCWKHCd.png

Le deck qui m' fait passer de rang 5 à rang 3 : https://i.imgur.com/V4Zgrzi.png

Le deck N'Zoth actualisé qui marche assez bien en legend pour le moment : https://i.imgur.com/7jkLlhk.png

Le midrange (70% wr): ça passe contre tout sauf rogue (40% de win rate contre rogue).
Le control exodia (53% wr) : ça passe pas mal contre druide, mage et prêtre et ça passait bien contre les premières versions de rogue mais ça passe moins bien désormais, du coup j'ai laissé tombé vu que ça a du mal contre les zoo.

Le N'Zoth (70% wr): ça passe contre tout pour le moment (le mu prêtre reste tendu, 50% wr, mais je pense que je ne maitrise pas encore bien le mu avec ce deck).

Edited by Ice51

Il y a 22 heures, Ice51 a écrit :

Ouai mais en fait non, il a juste run comme jesus (j'ai test le deck) car il a 0 win condition contre Druide jade et prêtre.

Ben alors on est deux Jésus. J’ai tout déchiré avec. Peut-être toutefois ai-je eu autant de chance que lui. Merci pour tes decks, mais pourquoi ne pas poster le code plutôt que l’image ?

Edited by Piercy

Il y a 22 heures, Ice51 a écrit :

En revanche j'ai 3 decks qui sont pas mal.

Le deck avec lequel je suis passé de rang 3 à legend : https://i.imgur.com/uCWKHCd.png

Le deck qui m' fait passer de rang 5 à rang 3 : https://i.imgur.com/V4Zgrzi.png

Le deck N'Zoth actualisé qui marche assez bien en legend pour le moment : https://i.imgur.com/7jkLlhk.png

Le midrange (70% wr): ça passe contre tout sauf rogue (40% de win rate contre rogue).
Le control exodia (53% wr) : ça passe pas mal contre druide, mage et prêtre et ça passait bien contre les premières versions de rogue mais ça passe moins bien désormais, du coup j'ai laissé tombé vu que ça a du mal contre les zoo.

Le N'Zoth (70% wr): ça passe contre tout pour le moment (le mu prêtre reste tendu, 50% wr, mais je pense que je ne maitrise pas encore bien le mu avec ce deck).

50 % contre pretre otk (raza/anduin pas l'autre)avec le nzo?, je crois que j'ai pas réussi à en gagner 1, le mec pioche et m'otk avec velen, l'impression de rien pouvoir faire. Je suis rang 5 et pas tr_ès bon :ph34r:, j'ivais une version legerement differente genre un drake primo a la place d'un rat

marteau du courroux en double c'est si bien que ça? un petit destrier à la place ca passe ?

Edited by horou

Question de noob complet.

Quand on découvre plus ou moins le jeu, c’est à dire qu’on a quasi aucune carte sauf la base gratuite, avant de pouvoir avoir des decks sympas, et qu’on a pas envie de lâcher 250e+ dans le jeu, faut prévoir 500h de jeu avant de pouvoir s’amuser comme vous ?

C’est assez désagréable de jouer un deck un peu basique, de faire un match contre un mal classé, mais qui a 2453 cartes légendaires donc tu peux juste même pas gagner en rêve.

Un peu comme si aux échecs je découvrais en court de partie que le mec a des dames à la place des chevaux quoi. Ca casse un peu le plaisir de la découverte. 

C’est con ça a l’air marrant votre histoire. 

il y a 48 minutes, Willy_Odin a écrit :

Quand on découvre plus ou moins le jeu, c’est à dire qu’on a quasi aucune carte sauf la base gratuite, avant de pouvoir avoir des decks sympas, et qu’on a pas envie de lâcher 250e+ dans le jeu, faut prévoir 500h de jeu avant de pouvoir s’amuser comme vous ?

C’est assez désagréable de jouer un deck un peu basique, de faire un match contre un mal classé, mais qui a 2453 cartes légendaires donc tu peux juste même pas gagner en rêve.

Un peu comme si aux échecs je découvrais en court de partie que le mec a des dames à la place des chevaux quoi. Ca casse un peu le plaisir de la découverte. 

Faut grind un peu, et dès que tu as 150, tu fais une arène : là, tu es à égalité, et c'est fun

Il y a 3 heures, horou a écrit :

50 % contre pretre otk (raza/anduin pas l'autre)avec le nzo?, je crois que j'ai pas réussi à en gagner 1, le mec pioche et m'otk avec velen, l'impression de rien pouvoir faire. Je suis rang 5 et pas tr_ès bon :ph34r:, j'ivais une version legerement differente genre un drake primo a la place d'un rat

marteau du courroux en double c'est si bien que ça? un petit destrier à la place ca passe ?

Le mu est pas évident.

En gros faut réussir à lui mettre la pression à partir du mid et surtout garder les Dirty rat (sans les rats tu gagnes pas le mu).
T'attends qu'il soit en train de mouliner le létal (en gros quand il a joué toutes ses créa de m**des et qu'il a son Velen au chaud en attendant l'OTK) et tu fais tomber le velen pour le tuer.

Sans l'OTK c'est gagnable, c'est pour ça que tu as du heal, pour tenir, et idéalement t'as réussi à lui  virer ses petits spell avec geist.

Garder en main de départ Cairne , geist voir cavalier qu'il va avoir du mal à gerer, ça permet de mettre la pression en mid.

Avoir aussi un moyen de gerer un début de partie troll (genre il arrive à te mettre la pression en early avec ses 3 pauvres créa d'early).

Les marteaux c'est pour avoir plus de pioche (le jeu repose sur des cartes clés que tu dois tirer) et gérer le board (ptéro en particulier).

Edit : bon sinon je me suis fait défoncé en ladder avec à peu près tout.

Les mecs marchaient sur l'eau et moi le jeu me refusait toute sortie ok.

Edited by Ice51

Le 24/10/2017 à 00:18, Willy_Odin a écrit :

Monte un deck chasseur, c'est les moins cher et tu peux te marrer sur le ladder, mais ouais au début c'est galère

Le 04/11/2017 à 01:00, Ice51 a écrit :

Le démon 10/10 est la nouvelle débilité digne héritière des jades idoles et autre infestation...

Heureusement ça a l'air injouable.

Ils vont bien nous sortir une carte style fleur de sang jouable sur 1 tour au lieu d'1 sort, en combo avec celle qui protège des dégâts et hop le tour est joué

Yo les geeks!

Je n'arrete pas de tomber contre un joueur au pseudo rigolo : 'votre adversaire'...    soit....

Il me colle branlée sur branlée.... soit

Mais ya un truc qui me chagrine dans le screenshot suivant, hormis mon deck pourrave et mon pseudo que j'ai gomé...

Une explication ?

Have fun :)

Edited by Getznco