Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Le 14/06/2017 à 22:13, Ice51 a écrit :

Déjà, bienvenue à toi sur le CP. :)

1/ En ce qui concerne les choix de cartes.

En N'Zoth le choix de virer le package conservateur (Drake, Hydro, Kodo) est souvent ce qui est fait pour faire de la place pour N'Zoth et quelques tech card.

Mais c'est pour moi une énorme erreur.

Drake primordial est tout simplement la meilleure carte en contrôle actuellement (tu remarques que j'en joue deux), car les deux decks les plus joués actuellement sont druide aggro et shaman aggro dont les mechaniques de jeux sont les mêmes : flood le board à outrance et faire du buff de masse.

La meilleure réponse contre ces jeux (j'ai un excellent win rate contre ces deux archétypes), c'est d'avoir le plus d'aoe possible. Dans ton choix de cartes, ça va passer contre ces jeux si la partie se déroule parfaitement. Dans le cas contraire tu vas manquer d'aoe et te faire déborder régulièrement.

Par ailleurs Hydrologue te permet d'avoir plus de chances d'avoir plusieurs Tirion (un Tirion posé avec un redemption ou kodo contre druide jade c'est souvent un énorme problème) mais aussi peut rendre service dans certains mu pour tempo (noble va parfois tanker un grand coup d'arme contre warface ou une grosse créa en pal, mage, shaman,...)

Kodo est là pour le pack conservateur et parce que c'est parfois pratique en combo avec garde-paix pour gérer une grosse menace mais ne serait pas joué dans le cas contraire (ça ramasse parfois un finja ou un totem langue de feu pénible planqué derrière une chose).

Harrison est une tech card essentiellement là pour gérer Mediv et gagner le mu en value  contre Pal N'Zoth ou Pal controle (ça peut aussi être bien contre un war qui a mis des charges sur son arme mais, dans ce cas précis, je pense que le limon reste au-dessus).

Maintenant le conservateur n'est pas un simple moteur de pioche, ça va te chercher la meilleure carte de ton jeu contre shaman et druide aggro : le drake.

Pour résumer, dans la méta actuelle, les cartes choisies dans ton deck vont plutôt être mieux contre hunter et war face qui ne sont pas les meilleurs decks de la méta et les plus joués en aggro. J'aime bien Rampeur en anti aggro qui est pour moi au-dessus de Barbefeu (qui permet de faire de temps en temps des trucs de fou mais le plus souvent il se fait gérer bien plus facilement que Rampeur qui remplit mieux son rôle dans les mu aggro).

En revanche deux, c'est souvent un de trop dès que tu joues autre chose qu'un deck dont le plan de jeu va être de te tuer très vite.

Le mass heal est cohérent avec les deux lames mais le heal ne sert quasiment à rien en abondance contre druide aggro et shaman aggro.

2/ Une seule championne, oui, et ça a été une véritable torture parce que truesilver est ma carte préférée .

Ce choix est empirique, il n'y aucune autre carte que je n'ai envie de sortir (à la limite un destrier mais c'est chaud).

En fait dans ma méta, truesilver est la carte la moins indispensable, à comprendre que rare sont les fois où je souhaite l'avoir en main de départ et rare sont les fois où j'ai envie de la top deck en mid ou late game.

True silver fait un peu de heal mais pas assez pour être dans le deck comme source de heal donc sa fonction principale est de gérer une créature. Et c'est la que l'expérience de mes parties actuelles m'a poussé à ce choix. Il y a trop de taunt et de buff de créatures pour que true silver remplisse son role de tempo/value en early/mid.

Une ça reste bien néanmoins comme complément pour les trades.

Lame de ralliement, j'ai testé et ça ne m'a pas convaincu, c'est une carte utilisée ici contre aggro mais tu prends pas mal de degats avec (mais c'est sur qu'avec beaucoup de heal c'est moins problématique).

3/ Contre Mage j'ai un winrate suffisant grâce à Harrison (d'ailleurs les mages jouent un peu moins Mediv à cause de ça je pense) et à hydro (pour le eye for an eye, beaucoup de mages tech désormais un dévoreur de secret mais ça affaiblit le deck en terme d’agressivité, ce qui est bon pour Pal N'Zoth, et deux hydrologistes permettent de quand même caler un eye for an eye régulièrement).

4/ Les mu

Tu as sans doute un mu un peu meilleur contre mage avec ton deck mais bien moins bon contre shaman aggro et contre druide jade (à voir contre druide aggro...je pense que les résultats sont assez identiques avec des plans de jeux légèrement différents).

Je pense aussi que mon deck est un peu meilleur contre voleur (j'ai plus de chance quand j'ai égalité d'avoir un board clear en fin de partie).

Voleur miracle est sans doute le mu où la deuxième true silver manque un peu. Le drake fait gagner des matchs contre voleur quête et je pense avoir un win rate contre voleur quête de 35%.

J'aurai encore des choses à dire mais je commence à avoir la flemme. :)

je suis à 3 10 (run pas ouf)un truc du genre avec ton deck, je me fait littéralement défoncer, pretre 3 fois, mage secret, pirate, miracle, je vole une game contre chasseur et une autre que je gagne contre je sais plus quoi car l'autre missplay comme jamais :rofl:

je vais persévérer mais contre les aggro je suis en pls

edit: allez un ptite autre contre mage secret, meme scenar je meurs la main pleine tour 5 6 

Edited by horou

Pretre c'est un mu très favorable. Mage secret c'est even, pirate est un très bon mu aussi miracle t'es légèrement derrière, chasseur très bon mu aussi.

Après faut faire les bons mulligan. :)

Si t'as perdu en ayant rien joué (main pleine) c'est soit de la variance soit des mauvais mulligan.

Mais c'est vrai que le mage secret tempo c'est pas le match le plus simple à jouer avec ce deck.

Il y a 1 heure, Ice51 a écrit :

Pretre c'est un mu très favorable. Mage secret c'est even, pirate est un très bon mu aussi miracle t'es légèrement derrière, chasseur très bon mu aussi.

Après faut faire les bons mulligan. :)

Si t'as perdu en ayant rien joué (main pleine) c'est soit de la variance soit des mauvais mulligan.

Mais c'est vrai que le mage secret tempo c'est pas le match le plus simple à jouer avec ce deck.

ouais ça il est probable que je fasse de la m**de sur le mulligan,

Auspice Funeste, Hydrologue en priorité chez moi, Pyro quand t'as la pièce ça peut faire le café contre aggro y'a des combos syper sympa (pyro + pièce + guérison interdite) voir tout simplement pyro + pièce pour contrer un départ agressif style second de n'zoth ou chat de gouttière.

Rampeur est excellent dans beaucoup de mu et j'ai tendance à la garder presque tout le temps, le défenseur de butte-pierre est une bonne carte à avoir assez tôt dans la partie aussi.

Edited by S1mple

http://www.hearthstonetopdecks.com/hct-spring-championships-shanghai-2017-deck-lists-information/

Absolument incroyable de se dire que le jeu a déja kk années au compteur et de voir que Blizzard arrive a rendre 3 classes totalement useless dans un format Bo5 qui justement favoriserais des decks metagame (et pas uniquement les meilleurs deck de grind ladder)

0 demo, 0 hunt, 1 priest .. et tout le reste ultra dominant... a noter la super perf de voir Patches dans 1 deck sur 2, a quel moment ca a m**dé sans dec ?

Bravo aussi pour leur superbe idée de quest .. on recap rapidement :

- 0 demo / 0 mage / 0 druide / 0 paladin / 0 chaman / 0 Priest / 0 hunter ... 5 deck warrior sur 10 bravo et biensur tous les rogue vu que c est OP et que ca va etre nerf.

Donc en gros (et c est la meme en ladder pour le coup) toutes les quetes sont nuls a chi**, sauf la rogue qui elle est totalement OP
Magnifique

Pour les joueurs de Magic, on se croirait a Homeland avec un pincecrane qui n'a rien a foutre dans l'extension.

Je me penche sur la meta car j'ai le Major a Pattaya dans 2 semaines, et je vomis quand je regarde ce que je vais devoir jouer.

Edited by Claedeus

Il y a 5 heures, Claedeus a écrit :

Le ridicule ne tue pas chez Blizzard apparement , put**n ce scandale.

http://hearthstone.gamersorigin.com/news/6210-hgg-les-tcheques-recoivent-un-avertissement

Jamais vu un truc aussi débile. Va falloir redescendre sur terre.

Tout est tellement WTF dans cette news.

Le jugement sur la compétitivité des decks par les admins. Le fait même d’émettre un jugement et de donner ne serait-ce qu'un avertissement verbal pour les choix.

Et la cerise sur le gâteau c'est de faire ça dans un tournoi qui n'a rien de sérieux au départ au vu du format et de la façon dont ont été constituées les équipes.

Bref un 0 pointé sur toute la ligne.

Ouvert 63 packets pour 3 légendaires FML

Pick les 2 heros leg du paladin et du chasseur et une autre useless imo

Plus qu'a attendre quelques jours que ca se mette en place pour voir quoi crafter, j'ai assez de poussiére pour 3 legendaires

Injouable l'arène, put**n cette plaie les développeurs Blizzard vis-à-vis de ce mode de jeu

Ils sortent plus que des m**des avec des stats pourries qui fonctionnent en thème. Après 4 picks t'as généralement vu 11 thèmatiques différentes, ton deck est crippled par des daubes qui vont marcher une fois sur 10, et si tu veux la jouer safe en pickant la carte la moins nulle sans penser aux mécaniques tu te retrouves contre des decks préconstruits à partir de 5 victoires

Trop bien les cartes à 8 pts de stats pour  6 mana qui fonctionnent seulement quand il y a marée haute

Wtf le bug que j'ai en arène... Fini les 12 win, mais pas de clé visible et quand je clique, rien... Par contre le bouton jouer fonctionne toujours lui. Les récompenses ont été données mais je peux continuer a jouer (je crois).

Hearthstone Screenshot 08-15-17 22.27.29.png

Bien dégueulasse la méta btw.

J'oscille entre top 200 et top 400 légende depuis une semaine.

Si j'ai la motivation je ferai peut-être un retour mais comme beaucoup assez dégouté par cette méta et ce druide broken (comme quasiment à chaque fois j'ai envie de dire).

Il y a 22 heures, Ice51 a écrit :

Bien dégueulasse la méta btw.

J'oscille entre top 200 et top 400 légende depuis une semaine.

Si j'ai la motivation je ferai peut-être un retour mais comme beaucoup assez dégouté par cette méta et ce druide broken (comme quasiment à chaque fois j'ai envie de dire).

Qui a dit : "N'importe qui ayant de l'XP en ladder à ce jeu sait qu'on ne doit pas tirer de conclusion lors du premier mois" ?  ;-)