Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Manitou a écrit :

Je pense que contrairement à la meta précédente, les line up full defensives ont un ratio proche de 90% contre le full aggro sur un BO5, le war pirate est vraiment devenu facile a target et contrer selon moi, un choix moyen

Rogue quest détruit les jeux controles.

War face je suis d'accord que c'est pas le meilleur deck de la line-up mais ça peut toujours gagner contre n'importe quoi sur une sortie bien dégueu.

Sinon : http://www.hearthstonetopdecks.com/decks/sjows-ungoro-control-paladin-april-2017-season-37/

J'ai testé et je dois avouer que je suis assez impressionné par la capacité du jeu a prendre le board (ce qui en paladin est toujours signe de force).

Plus généralement j'attends de voir l'évolution mais il semblerait que paladin soit pas si dégueu en ayant bénéficié d'une tonne de buff indirects.

Edited by Ice51

Il y a 21 heures, gerard47 a écrit :

Le rogue miracle est vraiment très solide :

Un régal, ce deck. Le matchup contre war taunt est probablement le plus sympa et le plus complexe de la meta à jouer correctement (notamment parce qu'il faut jouer sans cesse autour de baston/rat déloyal).

Hallucination, c'est vraiment un régal contre war face.

Edited by QuantumDot

Un premier retour "sérieux" au bout de deux semaines de jeu.

Je suis passé legende (17 ème fois je crois mais je ne compte plus trop) et je crois que ça n'a jamais été aussi facile avec un deck N'Zoth remanié.

Je commence par ma classe préférée : Bien que la méta ne soit pas encore vraiment fixée, paladin semble vraiment bon.

La carte neutre stonehill defender est un must have (tempo/value et une fois sur deux vous avez une legendaire pal).

Le meilleur deck pal est pour le moment le murloc midrange et, même s'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, les premières estimations sur internet situant le meilleur archetype de la classe mid tier 2 me semblent à côté de la plaque. Pour  moi le midrange murloc pal est tier 1 (ou alors j'ai tellement été habitué à galérer avec cette classe que dès qu'un deck est tier 2 je m'emballe...)

Mais surtout la classe a enfin des cartes fortes mais pas débiles et qui viennent donner des options de jeu et de la versatilité (hydrologiste, tarim, stonehill, lost in jungle...).

Le tier 1 est complété selon moi par rogue (miracle et quest), et war quest (deck qui à mon avis ne va pas rester au top très longtemps car il est très basique et c'est assez facile de jouer autour de sa win condition). Je pense que le jeu qui va monter en puissance est le druide aggro qui pour l'instant se cherche encore un peu (le jeu a du potentiel pour moi mais il n'y a pas encore de version optimisée).

Derrière je vois une tonne de deck jouables dans à peu près toutes les classes. Du prêtre silence au handlock en passant par le chasseur mid/aggro.

Les grands perdants semblent pour le moment shaman (c'était inévitable tant trogg et golem totemique étaient impotants) et mage (à voir).

Edited by Ice51

Je me suis suis bien fait dérouler. 

Bonne première expérience d'un tournoi live tout de même. Je pense perdre sur un mauvais choix de decks/ mauvaise/preparation.

@vince85passe au second jour et en phase de playoff donc on va rester le soutenir :)

pour compléter ce qu'a dit ice51, effectivement le paladin murloc est super fort ( pour dire, c'est le seul deck que j'ai validé à chaque BO ^^).

Un deck énorme présent chez l'intégralité des qualifié: mage freeze. Vraiment, c'est au dessus d'énormément de choses et super consistant. Ce deck est à suivre de près. J'ai ramené un vieux mage elem/tempo à la place qui m'a bien handicapé.

Guerrier: c'est full ban. Pas joué une seul game avec. 

Voleur ( quête ou miracle): obligatoire de le jouer pour espérer se le faire ban afin de jouer guerrier. Certains partait en effet sur un ban voleur. Nouvelle erreur de ma part, je suis pas à l'aise en voleur et j'ai donc du me taper cette classe à tous les matchs :(

La line up qui a l'air de s´en sortir mieux que le reste: guerrier face, mage freeze, druide face et voleur( quête ou miracle, j'en voir pas un au dessus de l'autre). 

Bref ça reste une super expérience de croiser des têtes connus et pouvoir discuter un peu. 

L'orga était cool malgré beaucoup de retard et bugs répèté.

Si vous avez des questions, hésitez pas :)

Du coup je pense aller faire la dh tours. l'ambiance entre joueur est vraiment sympa et à part quelques diva ( facilement  reconnaissable) , même sans tryhard les tournois, il y a moyen de passer un bon moment.

bon et bien je viens de faire rank 5 , j'ai trouvé le bon deck ,je sors du rank 10 étoiles, j'ai testé tout les decks imaginables genre ramp druide,zoo, mage tempo, un espece de handlock chelou, pretre silence, pretre tempo, shaman mid, murloc shaman, war quest, rogue mid  bref tout ca ne marche pas.

Par contre j'ai joué un war mid et la ça a fonctionné 16/2 voila mon bilan.

Le 16/04/2017 à 05:39, plowboy a écrit :

Du coup je pense aller faire la dh tours. l'ambiance entre joueur est vraiment sympa et à part quelques diva ( facilement  reconnaissable) , même sans tryhard les tournois, il y a moyen de passer un bon moment.

Vas-y balance des noms :P

Torlk, Dizdemon ?

J'ai vu vite fait dizdemon faire 2/3 photos. Ça a l'air d'être un gars cool et posé donc non pas du tout.

Si il y a quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à torlk, c'est d'être près de sa communauté. Toujours un mot, un sourire et ok pour des photos. Après niveau professionnel, c'est autre chose. Il a beau dire être proche des g.o, les 2 teams était à l'opposé de la salle et ne se sont jamais adresser la parole à part sur twitter pour se tailler. 

A ce propos d'ailleurs, fin des phases de poules, normalement 3 tours de play off doivent se jouer le samedi soir selon le planning. À cause du retard ( prévoir 1h par match c'était couru d'avance que c'était pas assez). Les admins décident de ne jouer qu'un match. Chose que les g.o refusent et menace de quitter le tournoi et ne pas revenir. En effet leur bus partait pour rejoindre leur hôtel à 40min de route de la. À cette heure ci la journée devant être fini, le bus était prévu à cette heure ci et pas un autre. Devant la pression de l'équipe, les admins cédent et tout est reporté au lendemain matin. D'où le tweet de torlk pour casser du sucre sur le dos des g.o

Assez déçu du coup des g.o car le soir même vers 1h du matin, on les a vu dans un bar du centre avec d'autres joueurs. ( un bus devait pourtant les ramener à 40 min de Poitiers, pour ça que le tournoi à stopper le soir à leurs demande).

Mention spéciale à Tixuty. Le mec a un melon pas possible, prend les inconnus ( dont moi pour le coup) de haut et se permet de faire attendre ses adversaires pendant 30 min juste car " il finit "de discuter et de se marrer avec ses mates. Heureusement "maybee" de la même équipe remonte le niveau car pour le coup, lui c'est une crème. 

War pirate looooool, true story...

Pal secret super fort aussi et pretre controle n'zoth me semble aussi. Le reste je sais pas. Cela dit je pense tenter le truc voir si c'est fun, et pourquoi pas acrocher un top si le temps le permet

Ca monte en wild de mon côté, en ayant croisé fishou tars mitsuhide et plowboy ^^ assez mitigé, ça peut etre plaisant comme super frustrant, je pense que si blizard veut en faire qqch de perenne faudra eventuellement modifier des cartes wild... 

Au passage, j'ai remarqué des nouvelles interactions entre jaraxus et les secrets, je sais pas si ça a toujours été comme ça mais je suis presque sur que non... Jara apparait en face sur une entité ? les points de vie sont réduits a 1 sur repentir ? C'est la premiere fois que je vois ça perso...

57 eme légende du ladder atm.

J'ai galéré à monter du rang 5 à légende en contrôle tellement je rencontrai de guerrier pirate face.

Du coup je me suis mis à jouer ça aussi et c'est largement au dessus du reste je trouve.

Mention spécial a mage reno qui est génial à jouer aussi tellement qu'il y a de cartes pétée en wild pour cette classe ( savant fou pour ne citer que lui).

Ajoute moi si tu veux ( plowboy#2423). Tu joues quoi? je jouai quoi? Je rencontre souvent les mêmes joueur, ton pseudo me dit quelque chose. J'ai jamais croisé un fishou ou tars par contre :(

Le 16/05/2017 à 18:20, Manitou a écrit :

Au passage, j'ai remarqué des nouvelles interactions entre jaraxus et les secrets, je sais pas si ça a toujours été comme ça mais je suis presque sur que non... Jara apparait en face sur une entité ? les points de vie sont réduits a 1 sur repentir ? C'est la premiere fois que je vois ça perso...

Si, ça a toujours été le cas (pour repentir en tout cas), c'est juste que ces situations se produisaient rarement et donc étaient peu connues.

Sinon, sur le fait que Plowboy n'ait pas accepté l'invitation, j'ai envie de dire "bien évidement".

Je passe mon temps à décliner des invitations, sachant que, les 3/4 du temps, c'est un mec que je viens de déboiter qui jouait un deck aggro bien sale qui n'a qu'à bien curver pour gagner et qui va te trash talk. Je pars en tilt direct sachant que déjà les mecs comme ça  j'aurai envie de les taper sur le moment. Donc j'évite de me faire du mal inutilement en acceptant les demandes.

D'ailleurs même ici, il n'y a pas de cas où je vais laisser mon pseudo.

Si quelqu'un veut m'ajouter, je n'accepte de filer mon pseudo qu'en MP.

Pour ma part je suis passé légende avant-hier en standard, le wild j'ai un peu essayé mais comme l'a dit plowboy la part belle est à l'aggro dans ce format. Donc j'ai vite laissé tomber (rang 8 il y a 10 jours je crois).

Edited by Ice51

On 5/16/2017 at 7:16 PM, plowboy said:

Mention spécial a mage reno qui est génial à jouer aussi tellement qu'il y a de cartes pétée en wild pour cette classe ( savant fou pour ne citer que lui).

Sérieux ? Je suis à 47-45 W-L avec Reno Mage en ladder en wild, et 25-27 ce mois-ci, j'ai que 3 ailes de Naxx donc pas savant fou, et autant je suis d'accord pour dire que le deck est génial à jouer certaines games mais je le trouve loin d'être pété, déjà contre voleur quête sauf sortie miraculeuse de notre part on perd, Flamestrike et l'AoE à 5 mana de Kazakus servent presque à rien et on met jamais de pression assez vite, et j'arrive quand même à perdre contre les jeux aggro assez souvent. Overall je trouve le deck frustrant, les games sont longues et le WR pas si dingue. Si ça trouve je sais pas jouer ou bien j'ai fait de grosses erreurs dans ma decklist, vous en pensez quoi ? :

Spoiler

88f283f59faf2f5022d0b7c504cccae5.png

J'aime bien Echo of Medivh et Manic Soulcaster même si c'est pas ouf contre aggro ça gagne des games contre les jeux contrôle (et des fois on peut le faire sur Reno vs aggro). Je vais bientôt acheter la 4e aile de Naxx, vous remplaceriez savant fou par quoi ? J'imagine que ça doit bien aider le deck, 1/ on est sûrs d'avoir le bloc, 2/ plus de chance de draw nos outs. Je pense que maîtresse des mélanges serait pas mal aussi, vous enlèveriez quoi ?

Le deck rogue quest rogue est tellement agaçant, c'est un deck contre lequel on peut pas tech des cartes dans notre deck pour améliorer le match up, le seul contre c'est de jouer aggro, nickel.

doomsayer+ frost nova indispensable. savant fou est trop fort pour s'en passer.

Ton deck burst pas trop donc il te faut le control du board en win condition vs control j'imagine, donc je mettrai duplicate. 

Babbling book est plus fort que shimmering tempest.

Edit: mais t'as de roaring torch non plus! ton deck est a repenser imo.

Edited by Alsvartr

Frost Nova je le vois pas dans beaucoup de builds et Doomsayer peut niquer une potion de Kazakus donc c'est pour ça que je l'ai pas mis, sûrement une erreur pour Doomsayer, ça fait clairement les games contre beaucoup de decks, je vais le remettre. Roaring Torch c'est pareil, je kiffe pas trop la carte vs aggro, ça rajoute une carte dans notre deck donc moins de chances de draw Reno, en revanche la carte est en soi une réponse qui peut économiser des PV et vs contrôle c'est sexy de rajouter une carte dans son deck du coup overall c'est sans doute mieux de le mettre... J'ai mis Shimmering Tempest au-dessus de Babbling Book à cause de N'Zoth, trop greedy ? De même dans mon deck j'ai Brann qui combote juste avec Kazakus en bon combo, faut-il vraiment le laisser ? Ça prend un slot vs aggro, c'est vraiment utile que contre des match up contrôle.

Je pense que je sous-estime beaucoup la puissance du Savant Fou par contre, avoir 2x plus de cartes pour mettre un ice block, un t2, et thin le deck c'est super fort vs aggro, sans compter le fait de ne pas avoir à dépenser 3 mana pour jouer le bloc. 615 pièces, je fais la 4e aile de Naxx dans pas longtemps :)

TY en tout cas :)

Edited by Swish

En ce moment en mage (standard), la 2-3 qui te fait piocher un secret est l'une des meilleures du jeu, le savant fou 2-2 qui économise 3 manas par rapport à cette carte est juste insane. Tu ne peux pas en faire l'économie.