Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Il y a 1 heure, KARIMMM93 a écrit :

Le meilleur deck actuellement est un midrange donc bon... 

On doit pas jouer dans la même meta. C'est quoi ce "meilleur deck de la meta" qui serait midrange ?

il y a 45 minutes, QuantumDot a écrit :

On doit pas jouer dans la même meta. C'est quoi ce "meilleur deck de la meta" qui serait midrange ?

tu joues régulièrement ? jpeux te citer un cham mid ou un priest dragon par exemple mais il y en a d autres 

La principale raison de jouer un cham face ou un war pirate c'est de passer legende rapidement 

Moi je suis jamais legende avant le 10 du mois je te le concede mais bon c'est pas vraiment un souci et d'ailleurs quand tu passes legende tu en vois quand meme un peu moins de war pirate

Le pense que le guerrier pirate et le shaman face sont plus forts que le shaman mid et le prêtre dragon dans cette meta, notamment parce que ces deux decks ont un matchup horrible contre renolock qui est un des decks les plus joués actuellement (sauf peut-être en début de mois obv). Je dis ça en étant passé légende en prêtre dragon le mois dernier.  

Au top légende, il y a pas mal de shaman face et de warrior aggro BTW.

Quelle quête vous semble la plus puissante? La plus jouable? La plus Overrated?

Perso celle du guerrier semble la plus ouf. Elle nécessitera cependant de trouver un deck bien équilibrer autour ( donc pas visible dès les premier jour de sortie). Un bon deck midrange avec une puissance de feu du nouveau pouvoir héroïque en étant protéger par des taunts. C'est just op late game ( encore faut il survire jusqu'à la, mais les taunt et l'armor up sont fait pour ça).

La plus overrated: je prend un risque mais je dirai bien mage. 

Certes un tour gratuit est sûrement synonyme de win mais la condition pour l'obtenir me semble trop contraignante ( jouer des cartes faibles/ random qui peuvent t'amener de la m**de). Donc ça sera dur de build un deck viable autour imo.

Partons du principe que le war pirate ai un winrate de 65%

Si tu as joué pretre dragon tu sais que les games sont beaucoup plus lente que le war face, surtout sur les match up mirror.

Du coup meme si le pretre a un winrate de 80%, ce qui en fait un meilleur deck intrinsèquement, a heure de jeux egal il passera legende bien plus tard.

C'est vraiment la seule raison pour laquelle les deck aggro sont beaucoup plus joué en debut et fin de mois mais c'est pas du tout cancer dans la meta je trouve.

Je suis d'accord avec toi au top legende il y en a beaucoup et c'est pour les memes raisons et BTW beaucoup plus en fin de mois quand meme.

c'est vrai pour le match up reno lock v pretre dragon mais pas contre cham mid, apres il y as des differences dans les cham mid mais j'ai pas un match up defavorable avec le mien.

il y a 32 minutes, plowboy a écrit :

Quelle quête vous semble la plus puissante? La plus jouable? La plus Overrated?

Perso celle du guerrier semble la plus ouf. Elle nécessitera cependant de trouver un deck bien équilibrer autour ( donc pas visible dès les premier jour de sortie). Un bon deck midrange avec une puissance de feu du nouveau pouvoir héroïque en étant protéger par des taunts. C'est just op late game ( encore faut il survire jusqu'à la, mais les taunt et l'armor up sont fait pour ça).

La plus overrated: je prend un risque mais je dirai bien mage. 

Certes un tour gratuit est sûrement synonyme de win mais la condition pour l'obtenir me semble trop contraignante ( jouer des cartes faibles/ random qui peuvent t'amener de la m**de). Donc ça sera dur de build un deck viable autour imo.

La quete chasseur pour moi risque d etre bien casse couilles

Et a ne pas sous estimer la quete pretre 

Celle du guerrier a l air forte egalement

En ce qui concerne les plus mauvaise je dirais voleur, mage et druide. La quete paladin ne m inspire pas tant que ca non plus

Pour le mage ca va finir en OTK avec les geants et tout jpense

Edited by KARIMMM93

il y a 19 minutes, KARIMMM93 a écrit :

Pour le mage ca va finir en OTK avec les geants et tout jpense

T8 Apprentie du sorcier (2) + Apprentie du sorcier (2) + Reflet magmatique sur apprentie (2) + Reflet magmatique sur apprentie (1)+ Distorsion temporelle (1)

T8 Bis Antonidas + boule de feu = Infinite boule de feu

Bon ok faut chatter la main ^^

3 hours ago, KARIMMM93 said:

http://www.vicioussyndicate.com/vs-data-reaper-report-43/

J'ai assez hâte de voir ce que ça va donner quand même Un'Goro, le truc c'est que les decks Jade Druid perdent pas trop de cartes non plus et c'est assez flippant, ce qui veut dire qu'un deck lent ne pourra pas dominer sinon Jade Druid sera beaucoup joué en counter, du coup soit les jeux aggros vont continuer de dominer soit un jeu midrange vraiment bourrin qui peut tenir les aggros et quand même beaucoup trop rapide pour Jade Druide  (typiquement le Shaman Mid-Range pre MSG rentrerait dans cette catégorie).

Au final les jeux aggros poseraient moins souci si jouer un counter de jeux aggros n'était pas aussi punitif quand on tombe contre un Jade Druid, quelque part c'est un peu Jade Idol qui fait que la méta est hors de contrôle. (Et aussi le fait que Blizzard encourage les jeux aggros avec leur système de ladder)

Pour moi la moins bien designée des quetes est la mage, la plus nulle étant voleur meme si ça reste à voir

Je vois pas bien pk faire sortir ice lance du standard et par la meme tirer une balle dans le pied de mage freeze si c'est pour ressortir un deck mage otk derriere pas interractif. Selon moi le mage quete otk sera bien plus chiant et fort que le freeze

Il y a 4 heures, KARIMMM93 a écrit :

Il y aura toujours des gens pour se plaindre de la meta trop aggro ou trop controle. 

L interet de jouer aggro est juste de climb le ladder pour passer legende rapidement.

Le meilleur deck est (encore) chaman aggro, et d'assez loin.

edit : m**de me suis fait doublé

edit 2 du coup : je m'amuse bien en druide malygos/kun/aviana le temps de la sortie d'ungoro. Obv c'est pas pour démonter le ladder et être légende le 5 du mois

Edited by miliz

Il y a 7 heures, Ice51 a écrit :

En passant pour les dust à récupérer avec Rag and co.

Si t'as les cartes, est-ce que tu dois attendre les changements où est-ce qu'il faut decraft la normale et craft la dorée avant ?

Il y a 6 heures, gerard47 a écrit :

Tu n'as aucun bénéfice a décrafte, recrafte en dorée autant ne rien faire, tu es remboursé 1 fois la meilleure que tu as.

Tu perds même 1200 dust au final si tu fais cette opération.

Faut toucher à rien si on a au moins une version de la carte.

Bon et bien je joue pirate rogue avec dr 5 dedans + leeroy puissance c'est tellement pété sa fait des lethal t5 t6 , franchement avoir créé une telle carte c'est vraiment n'importe quoi, je me demande comment blizzard réfléchis, en plus c évidemment une carte neutre on va avoir ça à toute les sauces.

Messieurs,

je vous présente ma création, le jeu Mass Tirion.

492338Masstirion.jpg

Ca n'est pas top tier mais ça a le mérite de bien fonctionner contre le shaman elem et le war taunt et au moins je m'amuse à défaut d'avoir un winrate de fou.

@Manitou : merci pour la liste de Kolento mais j'avais déjà testé et ça a trop de mu dégueulasse.

Edit : j'ai changé les amasseurs par des dirty rat assez rapidement pour améliorer les mu contre les decks quete.

Edited by Ice51

Le 08/04/2017 à 03:11, FatuM_SharK a écrit :

Bon et bien je joue pirate rogue avec dr 5 dedans + leeroy puissance c'est tellement pété sa fait des lethal t5 t6 , franchement avoir créé une telle carte c'est vraiment n'importe quoi, je me demande comment blizzard réfléchis, en plus c évidemment une carte neutre on va avoir ça à toute les sauces.

Dr 5 ? 

Deux listes qui m'ont carry pour mon passage légende. ( à partir du rang 5, le reste était fait avant l'extension)

druide.pngguerrier.png

Le druide est capable de kill T4 relativement fréquemment et les hydres sont juste super forte. Après c'est du classique, on flood le board pour faire un gros savage roar et/ou buff le max de créature. 

Le guerrier taunt j'ai fait un 6/0 au rang 1 à légende avec. Je trouve ça facile à jouer et ca casse pas mal de deck à combo actuellement ( mage exodia si tu pull ses 3/2 ou antonidas avec tes dirty rat, le voleur quete avec le même principe à l'aide du dirty rat).

Je suis preneur de toutes les améliorations possibles.

Je suis également preneur de tous vos decks op du moment. Je suis en train de préparer la GA et à part un ou deux decks, mon choix est loin d’être fait.

Je trouve le murloc quest étonnament bon contre le war taunt. Petit sample j'avoue, mais j'en ai battu 3 de suite à la fatigue apres les avoir fait overdraw et mis sous pression avec un board plein à tous les tours.

Ma liste est particulièrement random en plus, j'ai juste mis des murlocs, 1 hex, 1 bloodlust (si la meta est full taunt, il en faudra 2) et 2 flametongue totem.

Elle passe aussi en mode aggro avec un ratio honorable vs rogue quest (tant qu'il ne te fait pas la sortie parfaite, tu as de quoi kill T5/6 avec un bon draw. J'aimerais le voir contre druide que tu joues, j'en ai pas croisé avec ce deck murloc

Edit: Bon, c'est finalement mediocre vs warrior taunt, j'ai juste chatté 5-0, mais depuis j'en suis à 3-8

Edited by gerard47

Hello plowboy,

Pas fan du double maitrise du blocage + 1 seul heurt dans ta liste mais après ça dépend du matchup que tu cherche à améliorer.

Perso, je joue mon guerrier taunt avec plus d'anti aggro et ça aide vraiment contre druide flood et guerrier pirate, le matchup devient même à l'avantage du guerrier taunt.

Je joue la même base mais avec 1 seul rat, 1 tourbillon, 1 seul acolyte et double nourrir les poissons pour gérer les druides et pirates. J'ai cut les maitrises et le heurt pour ajouter ces cartes. ça affaiblit un peu le matchup en miroir (un removal en moins et parfois moins de taunt) mais rien de dramatique, ça doit tourner dans les 45%. De toutes façons en miroir ça se joue souvent sur qui a sulfuras en premier :)

Edited by vince85

Je pense que contrairement à la meta précédente, les line up full defensives ont un ratio proche de 90% contre le full aggro sur un BO5, le war pirate est vraiment devenu facile a target et contrer selon moi, un choix moyen

Il y a 22 heures, plowboy a écrit :

Deux listes qui m'ont carry pour mon passage légende. ( à partir du rang 5, le reste était fait avant l'extension)

druide.pngguerrier.png

Le druide est capable de kill T4 relativement fréquemment et les hydres sont juste super forte. Après c'est du classique, on flood le board pour faire un gros savage roar et/ou buff le max de créature. 

Le guerrier taunt j'ai fait un 6/0 au rang 1 à légende avec. Je trouve ça facile à jouer et ca casse pas mal de deck à combo actuellement ( mage exodia si tu pull ses 3/2 ou antonidas avec tes dirty rat, le voleur quete avec le même principe à l'aide du dirty rat).

Je suis preneur de toutes les améliorations possibles.

Je suis également preneur de tous vos decks op du moment. Je suis en train de préparer la GA et à part un ou deux decks, mon choix est loin d’être fait.

Le druide est jouissif quand tu tues T4/5 des war pirate <3