Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

En attendant le nerf du boucanier ce fossoyeur du fun, j'ai testé un petit deck vraiment cool à jouer , le mage miracle de Pac, certifié sans Neunoeil, je viens donc le partager ici

Capture d’écran 2017-02-02 à 19.28.15.png

il y a 12 minutes, Manitou a écrit :

L'arène c'est bien des fois

Hearthstone Screenshot 02-03-17 01.04.43.png

OMG. Mais ca arrive 1/1.000.000...

En ce qui concerne Kazakus c'est un must have en ce moment mais ne risque-t-il pas de devenir obsolète une fois Réno sorti du mode standard?

C'est toujours impossible de répondre à ca sans avoir vu la nouvelle extension. En prêtre je pense que l'archétype peut survivre sans Reno avec une ou deux cartes early puissantes dans la prochaine extension. Il pourrait sans doute continuer dans un mage fatigue (si l'archétype redevient viable). Pas besoin de n'avoir qu'une carte de chaque si tu considère que tu vas aller à la fatigue.

Il y a 11 heures, inc0gnito a écrit :

OMG. Mais ca arrive 1/1.000.000...

En ce qui concerne Kazakus c'est un must have en ce moment mais ne risque-t-il pas de devenir obsolète une fois Réno sorti du mode standard?

C'est la deuxième fois que ça m'arrive depuis que je joue et les 2 fois c'était à 9 wins... 

http://www.hearthpwn.com/news/2209-ben-brode-on-the-meta-balance-and-shaman

S'ils nerf STB et/ou Patches, Jade Druid serait mécaniquement buff, ce qui voudrait dire que ce deck n'aurait plus beaucoup de counter (genre si les pirates sont vraiment trop nerfs), du coup je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable, surtout qu'il y a des build de Jade Shaman qui s'en sortent sans les pirates (et qui est actuellement un bon counter à Jade Druid). S'ils nerfent que les pirates alors c'est clair que c'est le come-back de Shaman Midrange, avec des cartes différentes, certes, mais ce serait d'une tristesse infinie. Le nerf de pirate nerferait aussi le Reno Mage qui est joué pour contrer aggro shaman, et qui prend la bite contre Jade Druid. C'est assez délicat et s'ils se foirent la méta serait orientée Mid Jade Shaman et Jade Druide, on pourrait dire au revoir aux decks contrôles (War et Reno), du coup je vais attendre avant de craft des trucs pour un Reno Mage...

Ba si...

Il faut nerf ces put**ns de pirates. Tu te retrouves à 20 tour 2 contre war pirate et shaman aggro, c'est pas sérieux.

Mais effectivement il y aurait des trucs à nerf et à buff par ailleurs.

De toute façon ce jeu part en sucette.

Le but est de nous faire jouer la pièce le plus possible...

Plus ça va moins les victoires sont le résultat de décisions et plus elles sont le résultat du tirage des 8 premières cartes.

C'est débile et ça n'a pour but que de ne pas frustrer le mauvais joueur qui prend les mauvaises décisions h24.

Mais comme ces joueurs représentant la majorité des joueurs...

Il y a 16 heures, miliz a écrit :

C'est cette put**n de griffe et maelström qu'il faut nerf, pas les pirates.

C'est surtout Devolve qu'il faut nerf, une carte qui pour 2 tue à elle seule 3 mécaniques de jeu (taunt, deathrattle et dessoudeur).

Spoiler

On est d'accord qu'il faut démonter le chaman de toute façon. Je parle de la griffe et du portail car je pense que le war face est bien plus facilement contrable que le shaman.

Nerf les pirates veut dire aussi nerf assez violemment le rogue qui lui même évite qu'on soit dans du 100% midrange...

http://www.hearthpwn.com/news/2239-small-time-buccaneer-spirit-claws-are-being-nerfed

Deux nerfs:
Spirit Claw passe à 2 mana
STB passe à 1 PV

Je trouve que ce sont objectivement des gros nerfs, passer une carte de 1 à 2 Mana c'est grand meme très lourd, Rockbitter Weapon a pris super cher en passant de 1 à 2, c'est largement moins fort. Ensuite y'a le STB, qui meurt sur Hero Power du Druide, Rogue, Mage, Mortal Coil, le sort à 2 du druide "deal 1 + draw OR deal 3", etc. 
Du coup de tous les decks qui jouaient pirate, Shaman a pris le plus cher obv (enfin maintenant STB meurt sur Maelstrom Portal, c'est pas rien vs Warrior et Rogue), et Rogue s'en sort pas trop mal, ce qui est cool car Miracle est quand meme un deck plus dur à jouer et on risque d'en voir beaucoup plus. Jade Druide se met pas trop mal, si les pirates ont un early game plus faible ça les arrange une tonne, et du coup Reno sera sans doute moins joué car baucoup moins bon dans la méta. 

Vous en pensez quoi ? 

Edit: 

Du coup des decks mid-range verront p'tet un peu plus de play genre Buffadin, et autres Hunters, c'est cool. Dur de prévoir ce qui va se passer mais j'suis curieux :) 

Edited by Swish

Oui de bons nerfs. La griffe aura un prix "normal" pour sa puissance maintenant. Le STB pas mal même si ça gifle trop rogue au passage à mon avis. Par contre ça règle pas le problème du shaman mid (jade ou non). Au lieu de voir le pack 4 pirates+ 2 griffes, on va avoir 2 trogg+ 2 golem+2 éclairs.

Il n'y aura certainement aucune révolution dans la méta. Le paladin et le hunt resteront poubelle. Ca permettra juste de rapprocher le chaman aggro des 50% de winrate.

Pour les reno, on risque de revoir plus de renolock combo un peu plus "tempo" justement, et des mage reno à la lifecoach bien meilleur contre mid/ctrl (comme celui de dessous). 

Capture d’écran 2017-02-15 à 11.59.16.png

Capture d’écran 2017-02-15 à 11.59.05.png

Edited by miliz

La griffe est toujours très forte, je serais curieux de voir ses stats moyennes quand elle est jouées T1(+pièce) T2 T3. Je suppose qu'elle doit être autour de 1.2-1.4 d'attaque, alors qu'avec un coût d'un mana, tu as 1,5 fois plus de totems sur le board et des options pour avoir développer un thalnos et sa valeur à ses tours doit être plus proche de 1,7.

Bref, à vu de nez, tu perds 1 mana et 0,5 d'attaque, c'est probablement un nerf suffisant, qui la laisse tout de même forte en mid game.

J'aurais carrément préféré un truc genre "bénéficie des dégats des sorts", ça aurait pu faire des trucs droles avec un archétype Malygos par exemple. Là, la griffe devient un T2 super faible pour Shaman aggro et idem pour Shaman control, ça répond à rien en early game. Ca a juste augmenté de 1 mana mais le cout relatif a doublé, c'est énorme. Sans faire de jugement de valeur sur le fait que ce soit un bon nerf ou non je trouve que la carte est devenue au mieux moyenne, Fiery War Axe est bien plus forte imo par ex. 

Bah T2 c'est certes moins fort, mais deja ça permet t1 boucanier t2 griffe qui tue le boucanier d'en face par exemple maintenant qu'il est a 1pv, donc en early ça reste déçent, et en mid game avec les drake azur et thalnos et totems, ça reste très fort, une hache améliorée selon moi

Par contre y'a un truc que je comprends pas, en gros on peut craft gratuitement toutes les cartes (en doré si on veut) et avoir un full refund quand la nouvelle extension sort, donc on pourrait donc avoir toutes ces cartes gratuitement ? Ça paraît surprenant. 

Edit: Ouais ben du coup cool, j'ai pas Sylvanas donc why not :) par contre si on a le refund en dust et qu'on garde la carte, si on peut la re-dez c'est abusé, ça fait un profit net de 1600 poussières. 

Edited by Swish

il y a 12 minutes, Swish a écrit :

Par contre y'a un truc que je comprends pas, en gros on peut craft gratuitement toutes les cartes (en doré si on veut) et avoir un full refund quand la nouvelle extension sort, donc on pourrait donc avoir toutes ces cartes gratuitement ? Ça paraît surprenant. 

C'est ce que j'ai compris aussi, tu peux craft une doré à 3200, te faire "rembourser" les 3200 mais bon vu qu'à priori on pourra pas les dez ces cartes et que de les avoir en doré perso je m'en fous j'y vois pas d'intérêt, mais content de prendre les poussières pour sylv et ragna

Edited by safet_susic