Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Perso je me suis fait plaiz en mage freeze ces derniers jours, y'a assez peu de war controle... Mais les pirates face et sham face sont assez mauvais matchups, tout le reste c'est super cool et reno pour le coup je crois en avoir perdu aucun. Y'a que sur rat déloyal into bullshit qu'on peut etre un peu limite je pense, mais meme dragon priest qui chope bloc sur drakonide est passable tranquille. En tournoi avec ban guerrier je pense que le deck a jamais été aussi bon et pour le coup je me considère pas bon avec. Mais dans cette méta il est assez plaisant

Hello, j'ai une question : Est-ce que ça vaut le coup de decrafter toutes les anciennes cartes de gnomes et gobelins, comme Dr Boum, Bling-O-Tron, Sneed et autres mecha ne servant à rien ? J'aimerais bien pouvoir crafter de nouvelles cartes, mais ne possedant pas les aventures, je suis assez limité...

En attendant, ici on joue Chaman Jade/Nzoth, le deck de Kripparian. Simplement monstrueux, je ne me suis jamais autant fait plaisir je crois. D'autant plus que c'est un deck anti-aggro. J'ai réussi à faire un petit 24/1 hier en ladder, donc assez satisfait... :)

Merci par avance !  

Oui mais voila, est-ce que eventuellement ça reviendra plus tard ? Car j'ai quasi toutes les legendaires de gnomes et gobelins, genre Malganis, Bolvar Fordragon, Gaz'rhilla, etc. Et non, je ne joue jamais jamais en Wild, toujours en standard

J'ai pas non plus envie de faire une connerie...

Edited by fojAA

Oui, tu as raison. Je pense donc les garder... pour le moment :ph34r:

Ah et sinon, toi qui est directement la Ice, j'ai assez de gold pour acheter les deux premieres ailes de Kerhazan. Ca vaut vraiment le coup de les prendre ? J'ai pas l'impression que les cartes sont si ouf que ça.

T'as quand même pas mal de cartes utiles.

Hunter est dead mais le hunt secret utilise les 3 cartes de l'extension.

Le book et le portal en mage, le portal et les griffes en shaman, le portal en war qui était pas mal utilisé et qui pourrait l'être à nouveau, les cartes dragons pour pretre...

Oui dans tous les cas tu as raison, et il est globalement ev+ de les prendre. Au lieu de decrafter mes GvG, je vais prendre les premieres ailes, et grind jusqu'a avoir les suivantes.

Merci bien en tous cas de la rapidité de réponse, passe de bonnes fêtes !

Enfin, que tout le monde passe de bonnes fêtes :ph34r:

Légende ce mois-ci avec principalement 3 decks à partir du rang 5:

Voleur miracle:

2.png

Liste classique, ça se fait péter par chaman et guerrier aggro mais ça roule sur le reste. J'hésite à rentrer les aventurier en pleine quête. Des avis? ( j'aime pas le fait de vider sa main pour les faire gonfler. Je préfère vider ma main avec les commissaires.

chaman aggro:

1.png

Tu poses ton cerveau et du détilt en jouant ce deck.

J'ai essayé également la version de Orange avec l'addition des cartes jades ( l'arme, le sort qui met 4,...) sans grand succès. Je trouve celle ci beaucoup plus performante.

Paladin murloc:

3.png

Non, paladin n'est pas mort. Ce deck est capable de gagner contre n'importe quoi ( match up favorable contre tous les decks controle et si tu sort un heal conséquent contre aggro, il reviendra pas.

Certes faut aimer grind des parties de 15 min pour 1 win et au final perdre en 2min derrière sans pouvoir rien faire contre guerrier, mais c'est le deck qui m'a fait le plus monter cette saison.

La nouvelle légendaire murloc gagne des parties à elle seule contre aggro si elle arrive dans la curve.

voila voila, maintenant on va tomber dans les tréfonds du rang légence avec des decks un peu plus fun comme shadow priest reno

Edited by plowboy

@ Plowboy : pas du tout du tout d'accord avec ton commentaire sur pal murloc.

Si t'as eu de la réussite avec le deck tant mieux pour toi mais c'est vraiment pas génial dans la méta

Tu te fais rouler dessus par voleur 100% du temps, or voleur est avec shaman, la classe la plus présente sur le ladder devant prêtre dragon et renolock.

Par ailleurs contre shaman aggro à moins justement d'avoir un cheese type finja qui arrive tour 5 (et que tu t'es pas fais violenter trop avant) c'est juste ingagnable. Le deck shaman va trop vite et un gros heal ne suffit absolument jamais (faut un heal et un board clear au minimum).

J4ckiechan qui est le "créateur" du deck dans sa version actuelle, je l'ai vu faire une session en légende avec.

Il avait beau dire que le deck est bon (il a précisé qu'à la seat story cup il était bourré quand il a dit que le deck était top tier), il n'avançait pas au fin fond du ladder legend.

Après la méta est une méta de powerplay donc si t'as de la réussite tu peux up avec n'importe quoi et au contraire si t'as des mecs plus "talentueux" que toi sur les sorties bah tu peux juste remballer.

Edited by Ice51

Clairement contre chaman c'est juste dégeulasse. J'enregistre pas de stat, mais si j'ai gagné 10% des matchs c'est un maximum.

Par contre voleur, vraiment je comprend pas ton point de vue. J'en ai rencontré pas mal et j'ai jamais eu se sentiment d'impuissance et de perdre 100% de mes games comme j'ai avec chaman.

Concretement, le voleur gagne grâce à son board. Jamais il va t'otk. Suffit juste de garder égalité consécration ou pyromancien et il te feras plus rien. Tu gère sa 5/4 tour 4 avec ton arme et il lui reste plus aucune menaces. 

Comment vois tu le voleur win concrètement? 

J'ai joué ce deck pendant environ 100 games et je suis positif avec. Sinon je serais passé à autres choses

21 hours ago, lucky said:

Vacances aidant, je tente un 4 eme passage légende avec Reno mage. Un deck bien fun à jouer. Seul les druides jades sont un match up quasi ingagnable. 61% de victoires depuis le rang 6. Rang 3 désormais.

GG, j'ai eu Kazakus dans un pack du coup j'ai voulu faire un mage Reno, j'ai trouvé cette version pour laquelle j'ai pas eu besoin de craft trop de cartes : http://www.hearthpwn.com/decks/706583-lifecoachs-gadgetzan-reno-mage je sais sans doute pas bien utiliser le deck à 100% mais j'ai l'impression de me faire rouler dessus beaucoup trop souvent, les games où je m'en sors bien j'ai l'impression que c'est parce que j'ai chatté comme un porc... sinon Pretre Dragon est assez fort dans cette méta, pour l'avoir testé. Je pense qu'à mesure qu'on monte le ladder ça doit etre de moins en moins bien à cause des Voleurs Miracle par contre. 

J'hésite à aller all-in dans un archétype Reno (Mage ou Warlock) ou bien voleur Miracle, j'vais décider dans les prochaines semaines. Le souci des decks Reno c'est le mode standard, si je craft quelques légendaires pour un archétype plus viable dans 4 mois ça va me faire bader :P 

il y a 22 minutes, Swish a écrit :

GG, j'ai eu Kazakus dans un pack du coup j'ai voulu faire un mage Reno, j'ai trouvé cette version pour laquelle j'ai pas eu besoin de craft trop de cartes : http://www.hearthpwn.com/decks/706583-lifecoachs-gadgetzan-reno-mage je sais sans doute pas bien utiliser le deck à 100% mais j'ai l'impression de me faire rouler dessus beaucoup trop souvent, les games où je m'en sors bien j'ai l'impression que c'est parce que j'ai chatté comme un porc... sinon Pretre Dragon est assez fort dans cette méta, pour l'avoir testé. Je pense qu'à mesure qu'on monte le ladder ça doit etre de moins en moins bien à cause des Voleurs Miracle par contre. 

J'hésite à aller all-in dans un archétype Reno (Mage ou Warlock) ou bien voleur Miracle, j'vais décider dans les prochaines semaines. Le souci des decks Reno c'est le mode standard, si je craft quelques légendaires pour un archétype plus viable dans 4 mois ça va me faire bader :P 

https://twitter.com/Maverick_HS 

il a une version différente du mage reno et est top légende avec, tu peux essayer

Edited by horou

L’annonce de Torlk laisse ici pour ceux que ça intéresse pas mal de possibilités de pronostiques (à l'image de de ce qui peut se faire sur le threads des séries).

Pour ma part ça sent le projet en partenariat avec Pomf et Thud qui feraient un TV privée avec au niveau de l'événementiel un projet ressemblant à celui qu'ils avaient pu monter sur SC II (gros tournoi HS avec le gratin au rex ou ailleurs).

Vu la notoriété de Torlk réalisée par la communauté inter depuis la seat story et l'expérience et les contatcts de Lwl et Thud ça a l'air solide...