Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

C'est à dire ? J'ai fait 25 runs cette saison pour 4.8 wins en moyenne, j'ai fait 4 fois 1-3, et jamais au dessus de 9 (deux fois), ça me frustre pas mal, les tops pros font 7+ wins, c'est genre 30% de plus que moi, j'm'estime pas trop con et pourtant le gap est énorme. Sinon la synergie jade c'est de la m**de, comptez pas dessus. La nouvelle 3/4 du prêtre qui donne +3 PV est dingue par contre, j'ai pris la classe 9 fois et 5.7 wins en moyenne et cette carte a carry tellement de games à elle seule. J'ai l'impression qu'après 6+ wins c'est tellement dur, j'ai beaucoup plus souvent des spots ou je peux rien trade on board, l'impression de rien pouvoir poser car sinon ça se fait trade on board, de jouer tout le temps derrière etc. c'est assez frustrant. Et sinon dans l'autre sens, j'ai fait 6 runs sur 25 à moins de 3 wins (4x1 et 2x2). Le sample est petit mais ça représente pas mal mes stats d'avant quand même. Quelles pistes vous me conseillez pour progresser ? Soit en late dans le run ou alors pour limiter la casse et faire le moins de 0-1-2 wins possible. Ty :) 

Et dire qu'en Septembre après un 12 wins en druide je me voyais à 6+ wins en moyenne easy haha quel enc**é. 

Ouais je me sers de ça et de Lightforge aussi, une tier list établie par des mecs très bons en arène, je sais pas si tu connais : http://thelightforge.com/TierList, je dévie sur quelques cartes, je suis pas toujours 100% d'accord, des fois Heartharena surévalue les synergies. Sinon hier mon average il prenait en compte un 0-0, j'avais fait un draft sans le jouer, après aujourd'hui j'suis à 5.0. Ça fait quand même 20% de plus d'average win pour les tops mondiaux, je vois pas quoi faire pour aller au delà :S 

Ah et 37 boosters de suite sans légendaires ce mois-ci, je vais bientôt voir si la légende du pity timer existe, j'pense même que je vais pas ouvrir mon pack du BdF demain, j'ai plutôt envie d'avoir des légendaires de la nouvelle extension. 

Je trouve que la classe qui a le plus step up c'est pretre, j'en croise énormément, peut etre plus que les mages sur certains runs. Démoniste aussi a pas mal augmenté alors que c'était une de mes meilleures classes, la carte pour 4 qui remove et détruit un cristal y est pour bcp selon moi.

Sinon lightforge je connaissais pas mais ça fait pas doublon avec heartharena ? Moi idem je les écoute pas sur 100% mais ça aide pas mal. 

Sinon je crois que le pity timer est unique par set de cartes donc je crois pas que le pack du bdf influe sur tes packs gadgetzan swish

42 packs sans légendaires mais j'ai open 35 packs MSG du coup c'est certain que si ça existe c'est que par set :) 

Pour l'arène le mage est moins fort (qu'avant) parce que la nouvelle extension a apporté beaucoup de mauvaises cartes de mage et normalement MSG a un bonus qui fait qu'on verra + de cartes de cette extension.  Je trouve que prêtre et mage sont les plus forts, mais c'est à titre personnel, j'suis à l'aise avec ces classes et j'pense que leur pouvoir héroïque est super bon, celui du prêtre permet de garder le contrôle du board et c'est ce qui fait gagner. Mais le pool de cartes est assez grand du coup l'arène c'est assez random au niveau des decks, toutes les classes peuvent avoir des decks pétés, la qualité d'un deck n'est pas très consistante. 

Edit: Et une Madame Goya dans le 36e pack, nickel.

Edited by Swish

Et Shaman aggro c'est fine ? :) 

Honnêtement on peut pas vraiment leur en vouloir, ils font que s'adapter aux conditions de Bliazzrd, le système fait que c'est super rentable pour grind les gold de jouer aggro et pour monter vite en ladder et avoir le coffre avec le meilleur rapport reward/temps passé...

J'ai pas grind le ladder et je me demandais quoi faire comme deck pour monter, en gros faut je fais un jeu avec Patches, soit je joue un jeu qui contre Patches, et ça se limite à prêtre dragon vu que j'ai pas assez de dust pour faire un jeu Reno. Y'a voleur miracle mais il me manque Edwin, Leeroy, Patches et deux Prep, donc c'est 5600 dust, j'ai 3900 dust de dispo, je peux dez deux épiques dorées et Madame Goya, me manquerait plus grand chose ensuite mais c'est un peu un gros all-in si jamais le deck marche pas si bien. J'peux faire shaman aggro, ça implique de craft Patches, ça me fait pas rêver, et puis Shaman c'est le seul golden hero que j'ai (vu que c'était la classe avec un deck OP et pas si cher quand j'ai commencé).

Je pensais utiliser cette liste là de Thijs, comme j'ai commencé un peu avant WotG il me manque les deux Wyrmrest Agent et les Twilight Gardian, donc 1k dust mais ça counter pas mal les jeux aggro, et vu que le ladder en est infesté (enfin, je crois) ça semble viable. Thoughts ? Y'en a qui ont testé ? Ce qui fait un peu chi** c'est que c'est 1k de dust qui va sortir du standard mais faut bien faire quelque chose au bout d'un moment :P 

Spoiler

Thijs-Dragon-Priest.png

Perso je joue depuis presque les débuts du jeu et j'ai jamais eu les twilight guardians et comme toi ça me dit pas trop de les crafter vu qu'ils sortent bientôt. Mais si t'es limité dans le nombre de decks jouables ça pourrait valoir le coup tu pourras jouer dragon warrior qui est solide aussi, et c'est toujours 200 dust qui reviennent quand ça sort du standard

C'est franchement drole de voir les gens rager sur warrior face 'genre claedus) quand ils ont toutes les cartes.

Et c'est aussi très drole de voire d'autre rager disant que les légendaires/aventures ne sont pas gratuites, et que tu ne peux pas monter...

Serieusement, vous etes tous les deux (catégories, incluants des personnes) debilles et ou rageux. Moi je joue paladin, j'en gagne une sur 5 et je trouve ca tres drolke. Si vous ne le supportez pas, jouez un jeu de carte sans rng...

et amusez vous pendant 2 jours....

Edited by gerard47

Perso en ce moment je joue (mal) voleur meule et le deck démoniste avec seulement 2 créatures (la 10/10 qui apporte 1 créature à chaque tour et la légendaire qui fait pop 1 copie 1/1).

C'est plutôt fun. Et quand j'ai envie de gagner un peu plus, un mage Reno ou un guerrier contrôle.

Edited by Draculito

Il y a 6 heures, Swish a écrit :

J'ai pas grind le ladder et je me demandais quoi faire comme deck pour monter, en gros faut je fais un jeu avec Patches, soit je joue un jeu qui contre Patches, et ça se limite à prêtre dragon vu que j'ai pas assez de dust pour faire un jeu Reno. Y'a voleur miracle mais il me manque Edwin, Leeroy, Patches et deux Prep, donc c'est 5600 dust, j'ai 3900 dust de dispo, je peux dez deux épiques dorées

Tu peux très bien mettre le pirate charge ou le commandant d'argent à la place de leeroy en rogue. Ça baissera pas tellement ton winrate et ça suffit largement pour grind le ladder. Pour le chaman, ça a l'air de tourner pas trop mal sur le ladder, mais c'est pas franchement le plus fun à jouer (même si le deck est quand même moins brainless que le chaman face de l'époque).

prend une liste avec deux aventuriers en pleine quête à la place de leeroy (double pièce contrefaite et pas de SI7 généralement). Edwin et patches indispensable par contre (toute façon tu récupèreras 1600 dust qd ce sera nerf:)).

Pour moi le rogue est de loin la classe la plus cool à jouer, et le deck est hyper op en ce moment, donc teste les yeux fermés (et persévère parceque c'est pas le plus simple)

Le Friday, December 16, 2016 à 17:53, Claedeus a écrit :

Y'en a ici qui jouent Pirate warrior? que je vous insulte vous et votre famille?

Mouais , de jouer druide jade pour essayer de finir avec un jade en 14 ne me fait pas bander beaucoup plus.

Edited by kevar69

Perso le démo Reno même si je le maîtrise pas encore tout à fait est super plaisant à jouer, bon sauf contre les sorties de porc du war pirate, parce que perdre T4 avec Reno en main ça fout la haine

il y a 8 minutes, safet_susic a écrit :

Perso le démo Reno même si je le maîtrise pas encore tout à fait est super plaisant à jouer, bon sauf contre les sorties de porc du war pirate, parce que perdre T4 avec Reno en main ça fout la haine

This cèst mon prochain deck.herstone.  mais trop de cartes à crafeter. ..

il y a 6 minutes, kevar69 a écrit :

This cèst mon prochain deck.herstone.  mais trop de cartes à crafeter. ..

J'avoue j'ai craqué samedi à force de me faire martyriser, j'ai fait péter les 60 boosters et craft pour plus de 7000 dust