Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

C'est vrai que la mécanique jade golem c'est un peu la tache de l'extension, elle avait l'air vraiment cool jusque la. C'est pas le fait que ce soit pété qui me gene, comme qqn l'a dit c'est surement contrable et prenable de vitesse, mais c'est imbattable dans le long game et les parties fatigue, ou simplement tour20+ je pense... et c'est dommage, l'extension semblait vraiment favoriser un retour de meta controle, avec preetre, renolock, reno priest etc... (qui je pense sont plutot bons contre les decks aggro amenés par l'extension), mais ils seront tous très défavorables contre druide jade golem je pense... Mais bon on verra bien dans quelques semaines

La mécanique de banalisation des gros thons n'ait vraiment pas fun. Se retrouver avec une floppée de golems sur le board avec en plus un artwork similaire, ca fait clairement pas rêver. Non ce qu'on veut c'est des personnages originaux avec des aptitudes qui leurs sont propres.

Génial la nouvelle meta, soit tu joues guerrier pirate et tu joues tout seul tu sais déjà si tu as gagné ou perdu au T2 peu importe ce que fait l'adversaire. Soit tu joues druide golem et tu gagnes avec un late game monstrueux.

En tout cas je prends beaucoup de plaisir à jouer druide golem et prêtre dragon, ça me change de chaman (vu que j'ai pas toutes les cartes bien obligé de se focus sur quelques classes)

Il y a 1 heure, TASSIN a écrit :

Génial la nouvelle meta, soit tu joues guerrier pirate et tu joues tout seul tu sais déjà si tu as gagné ou perdu au T2 peu importe ce que fait l'adversaire. Soit tu joues druide golem et tu gagnes avec un late game monstrueux.

Tellement pas.

war pirate, ouais c'est fort mais tu joues 3 taunts et un heal dans ton deck et c'est fini.

druide jade, tu joue n'importe quel jeu aggro, le druide passe pas.

je suis rang 5, j'ai joué pirate jusqu'au rang 12  avec quelques games de Renolock et ensuite paladin buff.

je gère les pirate avec mon bon early, mes argus, les limons et le heal apporté par mes armes et la nouvelle légendaire. 

Je gere les druide et tous les hard counter du guerrier face avec mes cartes buff capable de coller une vingtaine de dégât en 1 tour ( leeroy ou n'importe quelle cartes charge de buff avec toutes la panoplie de carte qui boost les créatures de la main) ainsi que la 2/2 pour 5 qui en invoque 2 copies en cri de guerre.

j'ai plus de difficultés contre shaman, je cherche à améliorer ça mais ma liste est loin d'être opti.

bref dire que la méta se résume à 2 decks c'est tout simplement totalement erroné. Justement vu qu'aucune liste n'est opti, n'importe quoi peut gagner contre n'importe quoi ( voleur meule ça passe aussi par exemple...)

Il y a 2 heures, plowboy a écrit :

j'ai plus de difficultés contre shaman, je cherche à améliorer ça mais ma liste est loin d'être opti.

C'est toujours le chaman mid qu'on a connu jusqu'à la sortie de l'extension ou t'as noté des modifs dans les decklists?

Pas encore bcp joué depuis la sortie et j'ai eu affaire qu'à du druide du pirate et du prêtre quasiment

@Clae & Plowboy : je suis parfaitement ok avec ce que vous avez répondu.

N'importe qui ayant de l'XP en ladder à ce jeu sait qu'on ne doit pas tirer de conclusion lors du premier mois (même à la fin).

Mais franchement, vous ne le sentez pas venir le deck jade full opti complétement fumé qui va rouler sur la méta ? (Curieusement j'ai plus peur du Rogue Jade que du Druide Jade mais je pense que ce dernier sera le véritable gagnant car il a un late tellement fumé...).

Mais j'ai l'impression que le jeu qui peut rivaliser avec les decks jade sera plutôt un Warlock cabale ou Pretre cabale (les potions créées par la 3/3 légendaire me paraissent bien trop fumées avec Bran).

Disclaimer : la 4/5 taunt pour 5 qui ne coute que 3 quand le mec a 3 créa en face risque de gagner de plus en plus en popularité si la méta reste pirate.

La 2/6 taunt pour 2 aussi me semble très intéressante dans cette méta.

Edited by Ice51

D'experience de joueur de TCG, je me mefie des deck qui pondent des creatures "uniquement" grosses et sans capa, y a tjs des decks qui arrivent a gérer ce genre de truc la, genre si mage freeze esr joué il aura pas de mal a gerer un board comme ca, mais encore une fois c est bcp trop tot.

http://www.hearthpwn.com/decks/688115-goons-brawler-meta-crusher

Ça ressemble à ça.

Cependant j'ai mis 2 limons à la place des 2 gardiennes d'uldaman

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que dès que tu identifie contre quel classe tu joues, tu peux adapter ta main pour soit le prendre de vitesse avec des créatures et jouer la value, soit partir sur un plan late pour build un gros leeroy par exemple.

Ca sera clairement pas un deck top tiers, mais y'a de l'idée derrière et dans ce début de saison/extension, ca sait faire face à un bon ensemble de deck que tu vas croiser

Il y a 3 heures, safet_susic a écrit :

C'est toujours le chaman mid qu'on a connu jusqu'à la sortie de l'extension ou t'as noté des modifs dans les decklists?

Pas encore bcp joué depuis la sortie et j'ai eu affaire qu'à du druide du pirate et du prêtre quasiment

C'est une version plus late qui joue les golems de jade. Je pense que c'est build contre le war face et du coup c'est bourrée de taunt et d'aoe. Donc mon jeu basé soit sur un bon early soit sur un bon late avec des créatures buff, ben ca passe pas et il garde le contrôle du board trop longtemps.

Il faut que je joue cette liste, mais j'ai trop de truc à tester avant et je suis un peu dégouté du shamman, donc je le laisse de coté ^^

Il y a 1 heure, Ice51 a écrit :

Mais franchement, vous ne le sentez pas venir le deck jade full opti complétement fumé qui va rouler sur la méta ? (Curieusement j'ai plus peur du Rogue Jade que du Druide Jade mais je pense que ce dernier sera le véritable gagnant car il a un late tellement fumé...).

Disclaimer : la 4/5 taunt pour 5 qui ne coute que 3 quand le mec a 3 créa en face risque de gagner de plus en plus en popularité si la méta reste pirate.

Il faut séparer le ladder des tournoi.

En ladder, je ne donne pas cher du druide jade. Le moindre deck cancer aggro lui roule dessus en  5 tours et il a rien le temps de faire. En tournoi, une fois le deck opti trouvé, je suis d'accord que ce sera très fort une fois le ban effectué contre les classes aggros.

J'ai pas encore testé le voleur jade, mais effectivement ca a l'air super fort en early comme en late. C'est le prochain truc que je test.

La 4/5 taunt est effectivement super forte en ce moment, je pense en jouer 2.

Actuellement ce qui reste super fort également c'est le mage freeze. Mais bon c'est pas drôle, on joue aucune nouvelle carte dedans :(

Pour terminer après ce pavé, je m'ose à un top 3 des futures decks ( j'avais vu juste avant l'extension pour le war pirate donc on retente de chatter :) ):

Renolock ( la version de stancifka actuelle est génial)

Voleur jade

Pretre ( dragon ou reno, a voir)

Edited by plowboy

Le même retour que vous, war pirate c'est marrant mais ça se fait contrer très facilement avec un deck un minimum adapté.

Comme Cleadeus, je pense que niveau golem de jade c'est le voleur qui va être monstrueux.

En ce moment beaucoup de deck Reno mais je ne pense pas que ça durera très longtemps.

Si je devais parier, je pense qu'un bon war controle finira par sortir et sera viable comme à quasi chaque méta.

Comme tout le monde ici, je m'amuse beaucoup dans cette méta instable. War pirate, j'ai un ratio >80% avec Renolock / Reno Priest ou Priest dragon, c'est pas bien dur a contrer.

J'ai testé des decks funs, notamment le shaman avec "evolve" et la nouvelle carte 2/2 pour 5 qui ramène deux copies de ce serviteurs. Du coup tour 6, tu te retrouves avec au moins 3 cartes aléatoire a 6 mana.

J'espere que la meta restera plus diversifiée avec des bons decks et des bons counters plutot qu'un super deck comme le shaman mid.

Ca tient bien contre pirate, les voleurs jade ? Parce que les decks face, ça a toujours été le seul truc qui empêchait les rogue de défoncer la meta.

Rogue jade tu peux pas gagner contre war pirate sauf en mettant un max de cartes tech (deux pirates t1+neunoeil+limon par exemple), mais je pense que ça fait tellement baisser son winrate dans les autres matchups que ce n'est pas avantageux de le faire.

Les deux classes ont souvent été très faibles mais pour moi prêtre (sur la durée) est quand même meilleur.

Prêtre n'a jamais été une classe dominante sur le ladder mais ça a souvent en revanche été une classe "counter".

Par exemple à l'époque ou le deck phare était hunter fossoyeur prêtre était le meilleur counter.

En réalité pour moi le paladin n'a jamais été bon (top classe le premier mois de GvG mais vite contré par des hunt et war, top classe durant 3 semaines avec le deck N'Zoth avant que la méta ne redevienne tempo/aggro avec en tete de gondole le shaman face).

L'exception, l'anomalie a été le pal secret sur lequel je me suis déjà exprimé mais je vais en remettre une couche.

Ce deck c'est ce que Blizzard pouvait faire de pire à la classe paladin.

Un deck qui a permis à tout un tas de mauvais joueurs d'obtenir des résultats très intéressants (ce qui sans doute est à l'origine de sa réputation).

En réalité le power cap du deck n'était pas si incroyable (perso je ne le jugeais même pas tier 1 une fois que la méta était stable mais ça se discute).

N'importe quel joueur objectif et expérimenté sait que le meilleur deck de la méta pal secret était druide double combo (c'est ce deck en tournoi qui était quasi tout le temps ban et non pal secret et c'est ce deck qui était choisi par beaucoup de top players pour rush le top 50 legend).

Beaucoup de streamers s'en plaignait et continue de le présenter comme le deck de l'époque simplement parceque c'est très frustrant de se faire battre par un joueur moyen/faible qui fait une sortie parfaitement curvée contre laquelle il n'y a rien à faire.

Ce deck est dans la lignée des débilités dont Ben Brode et son équipe sont à l'origine depuis que ce mec a été intronisé responsable du développement sur hearthstone.

Ça donne maintenant une très bonne excuse aux haters  pour justifier les cartes dégueulasses qu'on donne à cette classe régulièrement.

Des cartes très souvent qui ne permettent aucune créativité dans la conception des decks et des cartes souvent "overcosted".

Malheureusement pour moi j'ai l'impression que la plupart des streamers (ceux dont l'avis façonne l'opinion et qui ont aussi l'écoute de Blizzar, en tout cas plus que les autres, remember Amaz) n'en ont rien à battre de cette classe.

Edited by Ice51