Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

il y a une heure, miliz a écrit :

La carte prêtre qui silence un allié quand elle a leaké tout le monde a crié à la blague de mauvais goût... En fait non ! Au mieux on a quoi ? Un marcheur ancien 4/5 T3 avec un mulligan parfait ? Je comprend vraiment pas le délire.

C'est très exactement Un Yeti en 2 cartes

C'est ultime un Yeti en 2 cartes, ca retourne les games comme aucune autre carte dans HS

Je vois quelques cartes avec pas mal de potentiel comme Barnes par exemple.

Ceci étant je pense qu'ils cherchent maintenant à modifier l'environnement par petites touches donc fini les aventures fumées comme Naxx ou BRM.

Edited by Ice51

Honnetement je comprends pas pk tout le monde la bash, la carte est bof mais c'est loin d'être la pire du jeu. Pour ce qui est du watcher T2 + purify, c'est certes un yeti en 2 cartes mais un yeti T2 ou T3, ce qui est loin d'être negligeable question tempo, pour le pretre surtout qui manque d'early game. Surement pas assez pour voir apparaitre un deck competitif, mais je vais quand même tenter un petit truc on verra bien...

Sinon en ce moment je joue druide N'zoth, agréablement surpris, y'en a qui ont test ?

c'est littéralement la pire carte du jeu.

Pour ce qui est du watcher T2 + purify, c'est certes un yeti en 2 cartes mais un yeti T2 ou T3, ce qui est loin d'être negligeable question tempo, pour le pretre surtout qui manque d'early game. 

200px-Silence(544).png?version=ca0b87e21

On est vraiment en train de discuter de cette carte ?  c'est une bouse point.

Le + flipant c est de voir ca en commune et ca aurait donc completement niqué le pretre (encore +) en arène, mais apres les coups de gueule de Kripp / Hafu / Amaz et Thjis,  Ben Brode a fait une video expliquant clairement qu'ils avaient m**dé et que pour limiter la casse, cette carte ne sera pas présente en Arene (comme les cartes de Cthun)

Kripp a repris du poil de la bete depuis quelque semaine, avec quelque video extrement pertinentes (celle la, et celle sur le portail a 7 mana du mage par exemple)

La video d Amaz expliquant pkoi Pretre en arene est nul a chi** (et en ranked d ailleur) est egalement tres bien.

Edited by Claedeus

Oui ca chiale pour soutenir le streamer populaire qui main la classe, mais en vrai personne n'a envie de jouer des matchs contre ou avec prêtre, parce que cette classe est chiante, pas parce qu'elle est mauvaise. Hunter c'est naze et c'est joué parce que débilos peut appuyer sur son hero power pour tuer l'autre

6 minutes ago, Mrpropre World Peace said:

Oui ca chiale pour soutenir le streamer populaire qui main la classe, mais en vrai personne n'a envie de jouer des matchs contre ou avec prêtre, parce que cette classe est chiante, pas parce qu'elle est mauvaise. Hunter c'est naze et c'est joué parce que débilos peut appuyer sur son hero power pour tuer l'autre

Franchement, je ne trouvais pas la classe chiante il y a quelques mois. Pas particulièrement compétitive, mais je me souviens de certains match-ups mirror que j'ai adoré jouer, à base de tours complexes de clear (tu joues 5 cartes dans le meme tour, place l'auchenai dans le bon timing et les trades dans le bon sens). C'est clairement hyper intéressant à jouer, sauf que ca ne marche que dans les match-ups uniquement control.

Ce serait sympa d'avoir des modes alternatifs, avec par exemple un mode ou tu ne peux pas attaquer le héros adverse pendant X tour (ou avant d'avoir X mana pour laisser l'intéret du druid). Je ne joue pas assez pour passer légende (en général, ca m'est arrivé plusieurs fois) mais ca me saoule clairement de jouer rang 12-15 en début de mois et que tous les matchs soient finies tour 8 (soit parce que aggro a réussi sa sortie, soit parce que je joue control et aggro concede parce qu'il n'a plus aucune chance). Pour un joueur "récréatif" comme moi, c'est super chiant de devoir grind des heures et des heures, pour me retrouver soit rang 5 (ou il ya un peu de tout) soit légende et lutter avec grand plaisir pour moi rang 8500 à la fin du mois (sérieusement, tu joues plein de decks agréable à ce niveau là).

Bref, pretre, c'est pas chiant. :)

Il faut que la classe prenne une autre orientation.

Parce que personne n'aime jouer contre une classe qui ne fait qu'attendre pour jouer avec tes cartes.

Ca serait bien néanmoins qu'on ne voit pas toujours les 3-4 mêmes classes dominer la méta.

Warrior/Druid/Warlock ça doit couvrir 95% de la domination de la méta depuis la béta.

Edited by Ice51

Bah le concept du prêtre est sympa. Même s'il peut faire rager, on est quand même loin du débilisme du warrior control et ses 8500 hp avec des matchs mirror qui durent 1h30.

La réalité c'est qu'aujourd'hui on a 8 classes avec deux ou trois archétypes (voir 20 pour le guerrier tellement les cartes de classe sont puissantes, mais bon) jouables alors que le prêtre se fait ouvrir le cul en early, n'a que des réponses et pas de moyen de pression en mid, et n'a rien pour finir à part la fatigue en fin de partie...

C'est ce que dit Amaz dans sa video en gros.

Paladin soigne mieu que Pretre
Voleur vole mieu les cartes adverse
Guerrier est meilleur en controle
Et Druide a de meilleurs creature haut en HP

Bien sur impensable de faire un deck pretre aggro shadow compétitif (c est bien dommage d'ailleur)

J'attend les 15 cartes moins bien que celle la btw, a part celle du warrior qui donne +2+2 aux creature taunt, je vois pas.

il y a 8 minutes, Claedeus a écrit :

C'est ce que dit Amaz dans sa video en gros.

Paladin soigne mieu que Pretre
Voleur vole mieu les cartes adverse
Guerrier est meilleur en controle
Et Druide a de meilleurs creature haut en HP

Bien sur impensable de faire un deck pretre aggro shadow compétitif (c est bien dommage d'ailleur)

J'attend les 15 cartes moins bien que celle la btw, a part celle du warrior qui donne +2+2 aux creature taunt, je vois pas.

non mais de base pioche une carte pour 2 c'est déja meilleur que la moitié des cartes de HS

Tu as un deck de 29 cartes (prenons un deck normal qui a logiquement une dizaine de bêtes que tu peut silence sans incidence) tu préfères rajouter une 1/4 pour 3 ou un piocheur situationnel dedans ?

tour 8 de ton arene tu préfères piocher une créature aux stats immondes ou te silence ta bête que tu va sacrifier à la prochaine attaque pour piocher une carte ?

Quand tu as la moindre idee de ce que veux dire le terme Tempo, tu préfères evidement avoir une 1/4 tour 3 oui.

J'entend bien l'effet cantrip de la carte, mais tu ne va pas pouvoir le faire tout le temps, si tu n as pas de creature, tu te touche, si tu as une creature avec un effet, ca t emm**de.

En arene, tu ne dois pas miss T2-T3-T4, donc si tu as cette cartes en main, c est immonde et tu peux meme pas la cycle 4 free.

Bref, je ne sais meme pas pkoi je perds mon temps, tous les joueurs qui savent un peu jouer (on parle de Hafu / Kripp , on ajoute aussi Merps et Adctwa hein) la mette en pire carte ever, autant pour sa nullité intrasec que pour le fait qu elle soit commune ce qui est dramatique pour l arene (etait, depuis l aveu meme de Ben Brode sur l erreur de cette carte en la virant totalement de l arène)

Apres t es surement meilleur que ces gens la...

Nan mais super la réaction des streamers et de Ben Brode qui vont dans le sens de la top page reddit, quelle surprise !!!

Maintenant tu peux dire que c'est la plus mauvaise carte ever et qu'une 1/1 pour 0 ou une 1/4 pour 3 est un meilleur pick, mais c'est 100% faux. Tu peux pas faire de tempo avec une bête qui n'a pas de board présence, par contre tu peux piocher une carte en mid/late game c'est mieux qu'une bête de m**de aux stats vides

Kripp c'est Jean-Michel Casual, je ne crois pas que ces conseils soient parole d'or

Edited by Mrpropre World Peace

Bah que ce soit en Ranked ou en Arene tu préfères  :

Colporteur (excelent) / Larcin (Tres bon)  / Swashburglar (Tres bon)  / Peddler (OP)

ou 

Convertir (A chi**) / Vol d'esprit  (Tres bon) / Folie de l'ombre (A chi**) / Jeux d'esprit (A chi**)/ vision telepathique  (A chi**) / control mental (Tres bon) ?

Dans les cartes pires ou au même niveau de nullité que purify (pour le construit) : 

Courroux bestial, piège de fléchette, fracasser, oeil pour oeil, lame empoisonée, fusion démoniaque, lame maudite

Je fais pas les cartes neutres mais on je pense qu'en faisant les serviteurs on arrive bien au dessus de 15 lol

voila pour les cartes de classe, j'ai pris ma collection dans l'ordre, si tu penses pouvoir faire un deck un minimum compétitif avec une de ces cartes, bravo, on fera un duel contre mon pretre purify quand la carte sortira lol

Edited by Manitou

Il y a 2 heures, Claedeus a écrit :

Bah que ce soit en Ranked ou en Arene tu préfères  :

Colporteur (excelent) / Larcin (Tres bon)  / Swashburglar (Tres bon)  / Peddler (OP)

ou 

Convertir (A chi**) / Vol d'esprit  (Tres bon) / Folie de l'ombre (A chi**) / Jeux d'esprit (A chi**)/ vision telepathique  (A chi**) / control mental (Tres bon) ?

J'ai du mal à te suivre.

Déjà Larcin en ranked c'est pas très bon, Swashmachin on va attendre avant de dire tout de suite que c'est très bon.

Peddler OP sauf que c'est pas voleur et que ça vole rien , et sinon Shiffting shade c'est une omission volontaire ?

Et entomb qui est sans doute la carte de vol la plus OP en ranked c'est un oubli aussi ?

Ps : colporteur et peddler c'est la même carte et c'est warlock.

Pps : Tu confonds peut-être pelder et Hukster qui est une bonne carte (mais pas OP).

J ai oublié la 4/3 pretre qui est tres bonne oui,  par contre j avais pense a entomb mais je ne l ai pas mise car en arene c est assez rarement qu on rechope la carte, enfin c est pas immédiat.

Colporteur de Fossoyeur c est bien voleur, tout come ethereal peddler aussi.

Tout ca pour dire que je comprend vraiment Amaz, si tu veux faire un deck avec ce theme, tu va prendre voleur qui meme avec moins de carte, sera bcp + competitif, d ailleur c est assez certain qu on vera des deck voleur steal.

A ta place je me méfierai des certitudes, l'expérience montre que la méta est rarement ce à quoi on s'attendait.

Enfin pour ma part, j'ai pas de problème à être d'accord que prêtre c'est low tier actuellement.

Mais encore une fois il faudrait qu'ils trouvent une nouvelle orientation à prêtre parce que c'est tout sauf fun.

Ceci étant je préférerai qu'ils se penchent sur ces 3 classes : Druid/Warrior/Warlock qui dominent sans partage ou presque depuis le début.

Warlock c'est une faille qui fait que dès que des cartes neutres ont du potentiel c'est tout de suite bon en warlock. La faute à un HPower trop fort, rien que le fait de n'avoir pas besoin de mettre la moindre carte de pioche dans le deck est inestimable. Mais alors en plus avoir la garantie de piocher quelque soit la main de départ...

Il faut donc que les cartes de cette classe soit en dessous en qualité (pas le choix) et non pas au dessus comme ça a été le cas parfois.

Warrior est, grim excepté, une classe assez "fair", le truc c'est qu'on a l'impression que les méchaniques fortes du jeu sont sans cesse alimentées contrairement à d'autres classes. Cette classe a toujours de bonnes cartes d'armor up (voir très bonnes) en plus des cartes de bases et a toujours de bonnes cartes avec effet "tourbillon" voir très fortes.

Druide ça se passe de commentaires, ne pas comprendre que tu ne peux pas donner à une classe la capacité de jouer des tours 6/7 au tour 2/3 ou d'avoir régulièrement deux tours d'avances en terme de mana tout en ayant la plus grosse flexibilité du jeu (choix des armes rofl) et une tempo énorme . Sans doute la classe la plus broken du jeu depuis toujours et ça glisse tranquille, personne ne le relève. Sans doute parce que ça fait des sorties plutôt aléatoires (un aléatoires très fort hein) et du coup ça frappe moins le casu qui a pas trop de notion de long terme.

Edited by Ice51

Il y a 9 heures, Manitou a écrit :

Dans les cartes pires ou au même niveau de nullité que purify (pour le construit) : 

Courroux bestial, piège de fléchette, fracasser, oeil pour oeil, lame empoisonée, fusion démoniaque, lame maudite

Je fais pas les cartes neutres mais on je pense qu'en faisant les serviteurs on arrive bien au dessus de 15 lol

voila pour les cartes de classe, j'ai pris ma collection dans l'ordre, si tu penses pouvoir faire un deck un minimum compétitif avec une de ces cartes, bravo, on fera un duel contre mon pretre purify quand la carte sortira lol

QUOI TU NE PENSES PAS COMME KRIPP QUE C'EST LA CARTE LA PLUS NULLE DE L'HISTOIRE , et tu ne soutiens pas tous les streamers girouettes qui lisent reddit avant de faire leur review?

Evidemment qu'il y a des dizaines de cartes plus nulles, mais comme faut absolument aller dans l'exagération il faut en faire tout un plat comme si c'était pas juste une carte parmi les centaines de cartes nulles et injouables que propose HS et tous les jeux de cartes du monde