Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Le problème c'est que c'est juste fort contre war control et ça a une tonne de contre.

C'est du 50/50 contre shaman mais c'est faible contre hunter et du 40/60 contre zoo.

Tu ajoutes à ça que c'est pas ultime contre les versions tempo ,de guerrier, que c'est assez faible contre les decks Yogg (tempo mage et druide)

Qu'en imaginant que le deck soit plus populaire tu revois des decks N'Zoth pretre, voleurs ou même shaman control pour le contrer et tu as ta réponse.

Je ne sais pas pourquoi mais cette classe est en général over-rated. Les gens la voient très vite forte sans doute parce qu'en général un paladin gagne en prenant le contrôle total de la partie, ce qui doit générer un sentiment d'impuissance.

Mais le fait est que cette classe, comme shaman qui sont à la base des classes avec une tempo faible mais des classes qui se jouent plutôt en value sont des classes mals conçues dans l'esprit (débile pour moi) que blizzard a donné à ce jeu.

On le voit avec shaman où ils ont créé des cartes proches de l'absurde pour que la classe soit compétitive.

La force de Paladin c'était à l'origine d'avoir des cartes avec une grosse value mais en revanche aucune synergie, un early faible et aucune tempo.

Le problème c'est que ce jeu se joue, depuis Naxx, surtout et presque exclusivement en tempo et non en value.

Paladin ne peut exister de façon stable dans cet environnement. Bien sur les mecs qui pipent rien au jeu s'imaginent que c'est fort dès que la méta change et qu'un deck pal émèrge mais ça ne peut pas être stable. Cette classe a trop de faiblesse dans l'esprit actuel du jeu.

Le meilleur moyen d'être bien avec cette classe c'est justement quand elle est "out of meta" et que tu peux avoir un edge par ce que ton deck pal "surprend".

Un edge qui peut être assez important d'ailleurs et qui compense pas mal les faiblesses de la classe car dès qu'on sort des sentiers battus la plupart des "reg" sont des joueurs médiocres.

Edited by Ice51

Merci pour cette réponse argumentée. Tu devrais streamer. Même si c'est pas pour l'argent tu gagnerais à partager tes connaissances parce qu'il y a pas tant de streamer qui ont une approche aussi analytique. D'ailleurs si tu as deux minutes tu pourrais expliquer la définition de tempo? Je remarque que je l'utilise pour parler de certains decks mais je suis pas sûr d'en comprendre le sens.

ok donc quand tu dis plus haut que le jeu se joue surtout en tempo et non en value c'est que tu considères qu'il n'y a pas de cartes de removal assez fortes pour renverser l'avantage de prise du board d'un deck tempo?

Si c'est la direction que blizzard veut donner au jeu c'est peut-être aussi pour contrer le reproche qui lui était fait de la difficulté de jouer sans investir d'argent pour avoir les cartes à forte value (typiquement les légendaires).

Le problème c'est que :

1/ Faut aussi assumer que c'est un jeu de cartes à collectionner et donc il est normal que quelqu'un qui passe du temps sur le jeu est plus de choix pour concevoir ses decks.

2/ L'équilibre n'est pas bon. Il est normal qu'on puisse jouer des jeux aggro et tempo plus cheap et qui soient compétitifs, il n'est pas normal qu'on ne puisse jouer QUE ce type de jeux pour être compétitif. La seule classe qui s'en sort c'est guerrier et c'est comme ça quasiment depuis le début.

On devrait pouvoir jouer des jeux contrôles  compétitifs autre que guerrier et par moment démonistes en ladder.

Ps : Ce que tu dis ne résume pas le problème mais résume bien ce qu'il en est pour la classe Paladin en effet.

Edited by Ice51

Tu peux jouer des legendes plus souvent avec un MMR élevé c'est un fait.

Mais je pense qu'à rank 5 t'as encore assez de joueurs à rank 1-5 avec des MRR élevés également pour ne pas croiser trop de légendes.

Même si par ailleurs les légendes qui ont un win rate faible ont un MMR de rang 5 et peuvent eux aussi du coup rencontrer des rangs 4-5 de temps en temps.

C'est surtout en début de saison quand t'as peu de joueurs à rang élevé que tu peux jouer un joueur légende en étant rang 5-6.

J'ai joué à la fin du mois dernier un type au rang légende alors que j'étais rang 7, le type a insta-concede et il était dans le top 9k-10k, du coup ma théorie c'est qu'il a des fdp de potes qui lançaient des games+insta-concede sur son compte, sinon je vois pas. Pas joué un seul légende ce mois-ci (j'suis monté rang 5 - 3* au max.). Y'a pas d'intérêt à faire légende à part gagner 45 de dust-value en plus on est d'accord ? Genre à part le fait que ce soit stylé j'veux dire. 

Pour ma part je vois ça comme un "défi" (je mets des guillemets par ce qu'en 1 an et demi j'ai terminé 14 fois légende).

Mais ensuite c'est la possibilité de jouer contre les tous meilleurs (je me suis fait un espèce de tableau de chasse ou je prend parfois le screen d'une victoire contre un top, mention spéciale pour Thijs et MrYaggut contre qui j'ai jamais perdu).

Enfin la méta quand tu joues bien classé en légende est beaucoup plus contrôle, ce qui me correspond davantage.

Apparemment Blizzard travaille sur le prêtre pour le rendre un peu plus jouable. Vraiment une bonne nouvelle car j'adore l'esprit de cette classe, et qu'à part si tu t'appelles Zetalot tu te fais ouvrir en deux sur le ladder.

Bon pas avant la prochaine extension par contre 8|

Je pensais vraiment qu'un prêtre combo viable allait être construit avec l’étreindre l'ombre mais bon les serviteurs prêtres en early sont tellement faibles...

Up jusqu'au Rang 4 ce mois ci et depuis je bloque au 6/5. Va être dur de faire mieux car pas vraiment le temps de tryhard sur les prochains jours. Principalement du rogue jusqu'au rang 10, puis du zoo, du warr dragon et du warr pirate lorsque j'étais en tilt^^

Edited by miliz

J'ai joué à la fin du mois dernier un type au rang légende alors que j'étais rang 7, le type a insta-concede et il était dans le top 9k-10k, du coup ma théorie c'est qu'il a des fdp de potes qui lançaient des games+insta-concede sur son compte, sinon je vois pas. Pas joué un seul légende ce mois-ci (j'suis monté rang 5 - 3* au max.). Y'a pas d'intérêt à faire légende à part gagner 45 de dust-value en plus on est d'accord ? Genre à part le fait que ce soit stylé j'veux dire. 

Ca devait etre un mec qui voulait terminer dernier légende, ou juste voir combien de légende il y avait, j'en ai déjà croisé un rang 9 qui était genre 12k légende.

On se rappelle ici que Ice51 ct le gars qui affirmait a la sortie de gvg que regiment de bataille etait une carte pourrie et on relativise un peu sur son niveau d'analyse svp :( 

Ah ouais qd meme pretre et voleur nzoth plus forts que pala nzoth faut pas avoir froid aux yeux pour sortir des trucs pareils 

On se rappelle ici que Ice51 ct le gars qui affirmait a la sortie de gvg que regiment de bataille etait une carte pourrie et on relativise un peu sur son niveau d'analyse svp :( 

Ah ouais qd meme pretre et voleur nzoth plus forts que pala nzoth faut pas avoir froid aux yeux pour sortir des trucs pareils 

Et que paladin secret n'etait pas viable  ^^ ^^

Alors je reprend de volé tout ce petit monde parce que l'occasion est trop belle.

1/ J'ai jamais écrit que régiment était une carte pourrie mais je veux bien le quote mais quand je vois ton message suivant je comprends le problème.

2/ Bien sur que oui si tu comprends correctement ce qui est écrit. Ce qui est écrit est que Pretre (control N'Zoth pour préciser) et voleur N'Zoth sont très fort contre Pal N'Zoth mais si c'est bien ce que tu as compris et que tu affirmes que c'est n'importe quoi alors définitivement je sais ce que vaut ton analyse à ce jeu.

3/ Dis moi gros malin, Pal secret si comme d'habitude on oublie le premier mois où les jeux ne sont pas adaptés et où les joueurs ne savaient pas jouer contre, c'est vraiment un bon jeu en ladder ? Soyons un peu concret, on parle du ladder, t'as vu beaucoup de joueurs finir top 10 du ladder avec ce deck ?

Toi même je me rappelle quand t'as essayé de faire un classement avec ce deck et que t'es resté scotché au rang 7k legend après avoir try hard 6 heures ?

La réalité c'est que Pal secret, je maintiens, est un deck moyen en ladder très loin de grim par exemple. C'est un deck plutôt facile à jouer et qui comme je l'ai indiqué pas mal de fois avance bien dans une méta molle ou tu rencontres un peu de tout mais qui était archi moyen contre une méta adaptée comme le prouve de nombreuses stats à posteriori (voir itw de Ben Brode, résultats finaux des top20 legend ladder, etc...)

La réalité c'est, qu'avant que la nouvelle extension sorte, ce deck n'était quasiment plus joué par les joueurs en légend et ne servait qu'à rush le rang 5.

Ça n'est donc en effet pas un deck viable (au contraire de zoo et druide double combo à l'époque).

En effet il était joué en tournoi parce que cohérent avec une line-up zoo/druide/sham aggro. Mais voleur est aussi joué en tournoi actuellement ce qui ne veut pas dire que c'est un bon deck de ladder.

Mais j'attends avec impatience tes arguments autre que "lol tout le monde le jouait".

Je me ferai un plaisir de débattre avec vous et d'argumenter et on verra qui peut relativiser sur le niveau d'analyse de qui.

Edited by Ice51

Je ne parle pas des points 1 et 2, mais pour le paladin tu dis absolument n'importe quoi et j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi tu t accroche a ne pas admettre que ce deck a complètement défoncé le leader quasiment autant que le grim patron.

Ca frise le ridicule quand tu me prend en exemple  "Toi même je me rappelle quand t'as essayé de faire un classement avec ce deck et que t'es resté scotché au rang 7k legend après avoir try hard 6 heures ?"

En tout honneteté je ne me souvient pas de ca, en revanche , je me souviens tres bien des facilement 6 heures ou j ai été top 200 a faire match apres match a jouer a pile ou face contre d autres Paladins secrets.

Bien sur que oui BCP de pala secret étaient top 10,  ce jeu était top 1 meta sur les site de reference au coté de Grim Patron, c est completement ouf que tu nie ca mais vraiment quoi.

Je sais pas mais moi personne ici ne pourra dire k il m a vu play grim car je detestais ce jeu, c etait pas une raison pour nier l évidence.

Edited by Claedeus

Je ne nie pas l'évidence.

Top 1 méta sur quel site ? tempostorm et liquid? Le premier est à la ramasse depuis bien longtemps, avant la sortie de ce jeu et le deuxième n'a jamais été bon.

Beaucoup de pal secret étaient top 10 legend en fin de saison ? Sérieusement ? Des preuves de ce que tu affirmes ?

Exception du premier mois pour les raisons que j'ai expliqué je suis certain que non. En fait le seul qui a perf avec Pal secret c'est Ostkaka parce que ça été le premier à comprendre chez les top players que la version mid étaient plus forte que la version aggro et qu'il fallait alourdir le late (en rajoutant rag).

Mais ça n'a été la vérité que de quelques semaines.

Ce jeu se faisait déboiter en ladder par grimm (bien joué) et zoo qui étaient les decks véritablement dominant de la méta avec druide double combo (seul deck du vrai tier 1 qui était du 50/50 avec pal secret).

Je ne persiste rien du tout, cette classe je la joue énormément et je sais très bien ce que vaut ce jeu.

Mais s'il faut un argument d'autorité, à l'époque quand on demande à Purple ce qu'il pense de Pal secret, il répond que le deck n'est pas bon et qu'aucun joueur ne fait de gros classement en legend avec.

Je dois sortir mais si j'ai le temps je reviendrai développer davantage.

Non mais garde tes arguments, tu ne changera jamais d'avis, meme si des gens ici viennent te montrer des screen de mecs finissant top10 voir meme top1 ladder avec pala secret, tu continuera a dire que c était pas genial comme deck, et puis ouais tant qu a faire disons aussi que Tempostorm et Liquid c est de la m**de on est pas a ca pret hein.

On en reste la, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et ton analyse du paladin secret, et dire ce genre de chose sur ces 2 structures qui en + de faire un taff de mutant, le font tres bien, c'est + que limite mais apres tout chacun son avis.

1/ tu l'as ecrit et meme reaffirme apres qu'on t'ait contredit (en mode mur de texte comme a ton habitude, j'irai chercher le quote apres)

2/ paladin nzoth EXPLOSE les autres archetypes nzoth, et en effet si tu es persuade du contraire je ne vais pas perdre mon temps avec toi, je voulais juste prevenir le forum que tu balances pas mal de bullshit, certes au milieu de trucs assez justes.

2/ paladin nzoth EXPLOSE les autres archetypes nzoth, et en effet si tu es persuade du contraire je ne vais pas perdre mon temps avec toi, je voulais juste prevenir le forum que tu balances pas mal de bullshit, certes au milieu de trucs assez justes.

Je ne répondrai pas à Clae parce que ça ne sert à rien (on voit dans son discours que l'idée que, lui, puisse se tromper n'est absolument pas envisageable).

Juste dire quand même que l'attaque sur le respect est complétement démagogique.

Je ne dis pas que les sites sont nuls mais que leur analyse de la méta est obsolète la plupart du temps (ils ont un bon mois de retard le plus souvent).

Exemple avec Pal N'Zoth où ils ont mis 2 semaines de trop à réaliser que le deck n'était plus tier1 mais tier3.

Mais sur ce point je ne peux pas m’empêcher de quote pour que ça reste.

Donc t'es bien en train de dire que Pal N'Zoth explose Prêtre N'Zoth et Voleur N'Zoth. C'est une telle énormité que je me sens obligé de le réécrire pour être sur de bien comprendre.

Si c'est le cas ça me rassure qu'on ne soit globalement pas d'accord.

J'aimerai bien que tu expliques cette affirmation. T'as joué les decks dans ces mu ? A quel rang (même si ici peu importe le niveau, le mu reste le même) ?

Ou alors tu l'as lu (je ne pense pas mais on sait jamais), tu l'as entendu ?

Dans tous les cas c'est une des pires affirmations de ce thread.

Prêtre N'Zoth c'est juste le plus gros contre de Pal N'Zoth pour info mais j'attends tes explications.

Edited by Ice51

Oui pretre N"zoth est imperdable contre pala nzoth litéralement. Et Pal secret en son temps est tout aussi fumé que le chaman actuel, c'est à dire très fort mais assez dépendant de la curve en early donc un peu irrégulier, voilà pour mon avis vu que chacun y va du sien

Edited by Manitou

Oui pretre N"zoth est imperdable contre pala nzoth litéralement. Et Pal secret en son temps est tout aussi fumé que le chaman actuel, c'est à dire très fort mais assez dépendant de la curve en early donc un peu irrégulier, voilà pour mon avis vu que chacun y va du sien

C'est déjà bien plus objectif que ce que j'ai lu avant.

Maintenant je n'empeche personne de penser que c'est fumé mais je suis cohérent avec mon analyse et j'essaye de corriger les énormités que je lis parfois (type celle qui est quote au dessus).

J'ai justement dit que Chaman aggro/mid était comme Pal secret, un deck qui peut faire des sorties pétées mais qui dans l'absolu est loin d'être OP.

Il faudra voir sur le long terme si chaman est un deck viable pour perf en ladder, c'est trop tôt pour le dire, la méta est loin d'être figée et le deck chaman optimal n'a pas encore été trouvé d'après moi. D'ailleurs il y a un nouveau deck qui est à la mode en chaman, le chman full value card avec les 7/7 pour 4, les 4-7/6 pour 4, les fire elementals, les tempête pour contrer zoo, les maléfices, ... A voir.

Uiuiui pretre nzoth c tres fort, faut dire aussi frissegueule c bien mieux que tirion c connu. 

et on est bien d.accord, les chamans n'y arrivent pas du tout sur le ladder en ce moment. ca me parait en effet tres objectif.

edit : p34 ou tu expliques que regiment c de la m**de injouable 

Edited by BishopWrath